Mon projet ...
+38
Laurent2142
nemo1501
julien1048
yvon
LyliYan
redg
Polochon
redsea250
seb10000
vortex
Jeff_Hed
bryanfox7
LeParrain73
J-Cifer
Jack&Kris
azakoura
ke2viin
malou86
benur123456789
EdoVan
RmacK
xXGaoRXx
tostaky
X.S.
obelix
Quentin
nonobe
gouleman
tarek
graterdede
Morlock
mumu
benben030883
flouche
ngielen
laurentc2005
malcolmyoung
benki
42 participants
Page 23 sur 25
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: Mon projet ...
l'ophiure tu peux la mettre directement ,elle est souvent dans les pierres
le comcombre , il y as toujours le risque qu'il meurt et ne relache ses toxines
le comcombre , il y as toujours le risque qu'il meurt et ne relache ses toxines
Invité- Invité
Je serais effectivement de l'avis de Robert. L'ophiure, pour moi, pas de stress... Le concombre, si tu souhaites réellement en maintenir un, j'attendrais une paire de semaine quand même... Mais attends d'autres avis !
RmacK- Rascasse
si tu attends d'autres avis, voilà le mien :
pareil que Robert et Rmack
ngielen- Admin
ngielen a écrit:si tu attends d'autres avis, voilà le mien :
+1
obelix- Impérator
Salut à tous ! Je commence à avoir pas mal d'algues filamenteuses ... Je n'ai qu'un salarias pour 1000 litres. Il fait ce qu'il peut, il est volontaire mais ça ne suffit pas
J'avais mis un oursin globulus samedi (HE) mais il est déjà mort il ne devait pas être bien au départ ...
Que faire ? Un 2e salarias ? Qu'est-ce qu'il y a comme poisson brouteur ? Je pourrais aussi introduire un couple de Flav ?
Merci !
J'avais mis un oursin globulus samedi (HE) mais il est déjà mort il ne devait pas être bien au départ ...
Que faire ? Un 2e salarias ? Qu'est-ce qu'il y a comme poisson brouteur ? Je pourrais aussi introduire un couple de Flav ?
Merci !
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Un siganus aussi j'imagine ?
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Je peux en mettre 2 dans 1000 litres ? Tu vas me dire que vu le volume de pierres ils ne vont pas se croiser souvent ...
benki- Chelmon
c'est ce que j'avais été faire ... ils te disent qu'ils vivent en couple dans la nature, mais qu'ils sont territoriaux dans un bac et qu'il vaut mieux les laisser seuls. Mais bon, le bac est grand.
Avis aux membres, personne n'en n'a 2 dans un grand aquarium ?
Robert, tu as une idée de ce pourquoi mon oursin globulus est mort 2 jours après l'avoir introduit ? Dans ce genre de cas, HE fait quelque chose ou pas ?
Avis aux membres, personne n'en n'a 2 dans un grand aquarium ?
Robert, tu as une idée de ce pourquoi mon oursin globulus est mort 2 jours après l'avoir introduit ? Dans ce genre de cas, HE fait quelque chose ou pas ?
benki- Chelmon
ils vont surement te répondre ' mauvaise acclimatation " , mais tu peux toujours risquer
pendant combien de temps l'as tu acclimater???
a t il été sorti de l'eau ??
pendant combien de temps l'as tu acclimater???
a t il été sorti de l'eau ??
Invité- Invité
Je les ai appelés entretemps et ils me le changent sans discuter, assez sympa que pour être signalé
Je l'ai acclimaté en plongeant le sachet dans ma décante pendant 1 bonne heure avec ajout (pas au goutte à goutte je ne suis pas encore équipé pour ...) régulier d'eau.
Non, non je ne l'ai pas sorti de l'eau ... je n'aime pas mettre de l'eau "étrangère" dans mon bac, mais là je n'ai pas eu le choix
Je l'ai acclimaté en plongeant le sachet dans ma décante pendant 1 bonne heure avec ajout (pas au goutte à goutte je ne suis pas encore équipé pour ...) régulier d'eau.
Non, non je ne l'ai pas sorti de l'eau ... je n'aime pas mettre de l'eau "étrangère" dans mon bac, mais là je n'ai pas eu le choix
benki- Chelmon
geste sympa de he
ils m'ont déja fait plusieurs remplacements ou un geste commercial
meme sur un euphyllia
ils m'ont déja fait plusieurs remplacements ou un geste commercial
meme sur un euphyllia
Invité- Invité
Merci à Redsea250 pour son accueil et sa bouture de xénia pumping qui manifestement a bien supporté la transplantation vers mon refuge ...
benki- Chelmon
Bonsoir à tous,
Alors quelques nouvelles, et quelques arrivants : en plus des habitants déjà présents (2 oscellaris, un salarias, un gramma loreto et un hepatus), nous avons ajouté un couple d'amblygobius phalanea, une holothurie et un Pseudocheilinus hexataenia. Efficace les amblygobius, après une heure tout le sable avait presque été retourné !
Symbiose amusante : l'hepatus reste collé au salarias et mange exactement de la même façon, il broute les pierres avec rage. Il ne le quitte jamais !
Pour le reste pas grand chose ... Prochains arrivants : un siganus vulpinus et un Acreichthis tomentosus (qui m'attend déjà chez Lyliyan)
Au niveau technique, je vais mettre en route mon RAC ... Il tourne déjà mais sans CO2, et je vais rajouter 50w de leds (rapidled) en partie avant qui manque un peu de lumière à mon goût.
A bientôt !
Benoit
Alors quelques nouvelles, et quelques arrivants : en plus des habitants déjà présents (2 oscellaris, un salarias, un gramma loreto et un hepatus), nous avons ajouté un couple d'amblygobius phalanea, une holothurie et un Pseudocheilinus hexataenia. Efficace les amblygobius, après une heure tout le sable avait presque été retourné !
Symbiose amusante : l'hepatus reste collé au salarias et mange exactement de la même façon, il broute les pierres avec rage. Il ne le quitte jamais !
Pour le reste pas grand chose ... Prochains arrivants : un siganus vulpinus et un Acreichthis tomentosus (qui m'attend déjà chez Lyliyan)
Au niveau technique, je vais mettre en route mon RAC ... Il tourne déjà mais sans CO2, et je vais rajouter 50w de leds (rapidled) en partie avant qui manque un peu de lumière à mon goût.
A bientôt !
Benoit
benki- Chelmon
Quand je disais collé pour l'hepatus et le salarias, c'est au sens propre :
Mais hier le salarias en a eu marre à un moment et a attrapé l'hepatus par la queue pendant bien 2 secondes ... mais ça n'a pas refroidi Sushi (c'est le nom que mon fils a donné à l'hepatus)
Dimanche petite visite chez Tousmic et retour avec quelques zoanthus (dont un offert, merci !) et un petit acropora.
Mais hier le salarias en a eu marre à un moment et a attrapé l'hepatus par la queue pendant bien 2 secondes ... mais ça n'a pas refroidi Sushi (c'est le nom que mon fils a donné à l'hepatus)
Dimanche petite visite chez Tousmic et retour avec quelques zoanthus (dont un offert, merci !) et un petit acropora.
benki- Chelmon
La symbiose est amusante
Ta salaria a l'air énorme, ou c'est ton h'epatus qu'est petit...
Ta salaria a l'air énorme, ou c'est ton h'epatus qu'est petit...
julien1048- Chelmon
Le salarias mesure environ 8cm, l'hepatus 4 ... je n'aime pas introduire des bombardiers dans mon bac Il est pile-poile à l'échelle du décor pour le moment !
benki- Chelmon
excellent la symbiose :-)
pense peut-être à lui mettre un poisson déparasiteur pour ton hépathus
pense peut-être à lui mettre un poisson déparasiteur pour ton hépathus
ngielen- Admin
Voilà épisode points blancs terminé
Par contre je ne parviens pas à éliminer ce foutu tapis d'algues filamenteuses j'ai une armée de turbots, un salarias, un siganus, deux rainfordi, un hepatus, un couple de gobies qui broutent de temps en temps, tous mes paramètres à zéro, mais ça ne disparaît pas ...
Avec de la patience sans doute ...
Par contre je ne parviens pas à éliminer ce foutu tapis d'algues filamenteuses j'ai une armée de turbots, un salarias, un siganus, deux rainfordi, un hepatus, un couple de gobies qui broutent de temps en temps, tous mes paramètres à zéro, mais ça ne disparaît pas ...
Avec de la patience sans doute ...
benki- Chelmon
super pour la fin du point blanc
pour les filamenteuses , arracher a la main ,et vérifier s'il n'y a pas une poche de sédiments......elles adorent
pour les filamenteuses , arracher a la main ,et vérifier s'il n'y a pas une poche de sédiments......elles adorent
Invité- Invité
Je ne sais pas les arracher à la main, c'est une couche uniforme de 3-4mm sur toutes mes pierres ... Je ne sais pas si c'est ce tu appelles des filamenteuses d'ailleurs
Je vais mettre une photo demain
Je vais mettre une photo demain
benki- Chelmon
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Page 23 sur 25