presentation en image :)
+13
Coralya05
david76
Jack&Kris
ke2viin
RmacK
pitilo
xXGaoRXx
Steph
ngielen
doris
mumu
Maniacodesrécifs
Thiet
17 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: presentation en image :)
pareil pour les majano ? car c'est les majano que j'ai exterminées par piqure d'eau bouillante
Invité- Invité
si tu l'as bien piquée,le résultat etre le meme
continue a bien observer car plus coriace et peut reprendre , vigilance :twisted: :twisted:
continue a bien observer car plus coriace et peut reprendre , vigilance :twisted: :twisted:
Invité- Invité
vigilance ca vas etre facile je suis tout le temps le nez collé dessus :o
donc je les laisse se décomposées dans l'aqua ? pas de risque de pollution ?
donc je les laisse se décomposées dans l'aqua ? pas de risque de pollution ?
Invité- Invité
non ne t'inquietes, sauf si tu en fait une vingtaine tous les jours
maintenant si elle est dans un trou , la solution est de l'enmurer avec une colle epoxy
maintenant si elle est dans un trou , la solution est de l'enmurer avec une colle epoxy
Invité- Invité
Bonjour quelles sont les nouvelles ? Tu en es venu à bout?
Très beau bac et poipoi en tout cas !!! Je ne peux qu'admirer les bacs et connaissances des personnes du forum !!! Quel bonheur !
Très beau bac et poipoi en tout cas !!! Je ne peux qu'admirer les bacs et connaissances des personnes du forum !!! Quel bonheur !
Steph- Poisson Clown
et bien en fait ce n'est pas encore totalement fini,je vais devoir les repiquées une fois a l'eau bouillante.
la premiere fois elle n'ont pas aimer mais elle ne sont pas totalement morte non plus,je vais donc leurs faire un deuxieme traitement :twisted:
merci du compliment pour mon bac et ne te tracasse pas,le tiens vas vite devenir superbe aussi.
profite un max de la bonne entente sur le forum pour acheter des boutures ou encore du materiel et aussi des poissons.
on fait de tres bonnes affaires ici
la premiere fois elle n'ont pas aimer mais elle ne sont pas totalement morte non plus,je vais donc leurs faire un deuxieme traitement :twisted:
merci du compliment pour mon bac et ne te tracasse pas,le tiens vas vite devenir superbe aussi.
profite un max de la bonne entente sur le forum pour acheter des boutures ou encore du materiel et aussi des poissons.
Invité- Invité
Vinaigre chaud... 1.000.000 fois plus radical que l'eau bouillante...blackdrakos a écrit:et bien en fait ce n'est pas encore totalement fini,je vais devoir les repiquées une fois a l'eau bouillante.
Invité- Invité
vinaigre chaud mais en quelle quantitée ? diluée avec de l'eau bouillante ?
risque lier a cette technique ?
risque lier a cette technique ?
Invité- Invité
emploie le vinaigre pur legerement chauffé
commence avec 0,5 ml ,tu ne risques rien avec cette quantité
certains récifalistes l'utilisent pour booster leurs bactéries
si tu n'aimes pas jouer au petit chimiste , tu peux essayer la methode de la coquille de moule
tu fais un petit trou dans une coquille et tu recouvre ta majano avec
normalement elle va passer par le trou et se fixer sur la coquille ,,puis tu vires le tout
commence avec 0,5 ml ,tu ne risques rien avec cette quantité
certains récifalistes l'utilisent pour booster leurs bactéries
si tu n'aimes pas jouer au petit chimiste , tu peux essayer la methode de la coquille de moule
tu fais un petit trou dans une coquille et tu recouvre ta majano avec
normalement elle va passer par le trou et se fixer sur la coquille ,,puis tu vires le tout
Invité- Invité
découvertes mysterieuses non.
de bonnes découvertes dans celles qui m'ont été offertes a la réunion oui
de petits morceaux de coraux et quelques escargots
cool quoi
encore un grand merci pour les PV
de bonnes découvertes dans celles qui m'ont été offertes a la réunion oui
de petits morceaux de coraux et quelques escargots
cool quoi
encore un grand merci pour les PV
Invité- Invité
je n'y avait pas penser au moment , mais j'aurais du te mettre une ou deux jeunes ophiures superba
mais tres difficile a attraper :twisted:
mais tres difficile a attraper :twisted:
Invité- Invité
je viendrai les pêcher quand mon bac pourra les accueillir Robert
ngielen- Admin
et bien samedi, je me suis entraîne à pêcher des ophiures déjà tu vois.... ca avance
ca devrait aller assez vite maintenant mais je vais pas peupler juste avant de partir en vacances ... donc mise en eau pour le 15/04 et peuplement à partir du 01/08. le cycle aura eu bien le temps de se faire et je ne stresserai pas en vacances
ca devrait aller assez vite maintenant mais je vais pas peupler juste avant de partir en vacances ... donc mise en eau pour le 15/04 et peuplement à partir du 01/08. le cycle aura eu bien le temps de se faire et je ne stresserai pas en vacances
ngielen- Admin
non Porquerole peut-être s'il y a assez de vent pour y aller en planche à voile je vais sur la presqu'île de Giens
mais j'ai un tympan percé qui m'empêche de faire de la plongée.... donc je reste à la surface de l'eau
mais j'ai un tympan percé qui m'empêche de faire de la plongée.... donc je reste à la surface de l'eau
ngielen- Admin
voila les petits cadeaux que j'ai eu le plaisir de découvrir sur mes nouvelles PV
corail tres interessant,voir ces sortent de petites mains qui s'ouvrent et se ferment.
voila,pas énorme mais tellement sympa a découvrir quand on ne s'attend pas a les voirs :face:
en passant,si vous connaisser leurs noms,ca m'aideras a les connaitres un peux plus
corail tres interessant,voir ces sortent de petites mains qui s'ouvrent et se ferment.
voila,pas énorme mais tellement sympa a découvrir quand on ne s'attend pas a les voirs :face:
en passant,si vous connaisser leurs noms,ca m'aideras a les connaitres un peux plus
Invité- Invité
les petits mains, je dirais du xenia pumping (il y a un mouvement d'ouverture fermeture?)
les 2 autres, des zoanthus?
les 2 autres, des zoanthus?
ngielen- Admin
tout a fait d accord avec toi nico
mumu- Zanclus
:bounce: :bounce: :bounce:
ngielen- Admin
+100 avec mumu et nico ,belle collection de xénia pumping
les pierres sont bien recouverte de coralines
les pierres sont bien recouverte de coralines
Invité- Invité
salut,
vu que mes majanos avaient résistées a l'eau bouillante (elles ont diminuées de volume mais sont toujours la malgré la drole de tete qu'elles avaient tirées apres la piquouse ) je me suis lancer avec le vinaigre d'alcool avec une dose de 0.5 ml par majanos et elles font de nouveau une tres vilaine tete :twisted:
j'espere que ca vas m'en débarasser ce coup ci,je vous tiens au courant du décès ou de la résurection de mes majanos :face: .
vu que mes majanos avaient résistées a l'eau bouillante (elles ont diminuées de volume mais sont toujours la malgré la drole de tete qu'elles avaient tirées apres la piquouse ) je me suis lancer avec le vinaigre d'alcool avec une dose de 0.5 ml par majanos et elles font de nouveau une tres vilaine tete :twisted:
j'espere que ca vas m'en débarasser ce coup ci,je vous tiens au courant du décès ou de la résurection de mes majanos :face: .
Invité- Invité
les majanos sont plus difficile a éradiquer que les aptaisias
faut souvent recommencer une deuxieme fois pour en venir a bout :twisted: :twisted:
faut souvent recommencer une deuxieme fois pour en venir a bout :twisted: :twisted:
Invité- Invité
pas de probleme,j'y prend gout a jouer avec ma seringue :twisted: :twisted: :twisted:
Invité- Invité
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9