Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bac de Veliferum

+6
niagaralex
ngielen
RmacK
Cédric
gouleman
mumu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bac de Veliferum Empty Bac de Veliferum

Message  Invité Lun 13 Déc 2010 - 19:40

Salut tou le monde alors voilà comme convenu voici la description de mon bac actuel , je ne comptais pas le mettre sur le forum car dés la semaine prochaine mon nouveau projet verra le jour .
Alors voilà j'ai un 400L 125X50X60
au niveau éclairage j'ai rampe giesman 2X250W plus deux T5 bleu marin 58Wpièce
niveau technique :
-Ecumeur ;deltec AP702
-Brassage ;2X6100tunze sur oscillateur maison plus qlq maxi jet mille modifiée pour le complément de brassage ( de plus mes pierres sont percées pour faire des piles et un tuyau de vingt les transperce , se tuyau étant percé tout le trois cm et relié à une pompe 700L/H ca brasse même l'intérieur de mon décor.
-rac deltec
-rah deltec
-raz maison
-Osmolateur maison .
-Pompe de remontée eihem 1260
-Refugium de 200L
vivant :
poipoi : 1veliferum , 1japonicus , 4flavescents , 6anthias roses ,6 chromis viridis, couple d'amphirion percula avec anémone , couple d'apogon de kaudherne " déja trois foies des petits" , 1salarias , poisson faucon .
Coraux : deux types d'euphilia , six pied d'accro , 1fungia , briarium , montipora vert a bord rose montipora bleu , etc ..... lol je connais pas exactement tout les noms .
j'ai 150kgde Pvs +1bénitier

la semaine prochaine je reçois mon nouveau bac qui est un 700L , je pense pouvoir faire qlq chose de bien ...
le fait que je change de projet est tout simplement la largeur de mon bac 50 en recifal est bcp trop étroit donc pour mon nouveau bac j'ai choisis un bac de 90 de large , se sera plus aisé pour la pousse des coraux ! et faut dire aussi que j'avais envie de passer a la fameuse wave box !!!!! hihiihihihii lol on verra bien nos stresssssssssssssssss

Voili voilou !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bac de Veliferum Empty Re: Bac de Veliferum

Message  mumu Mar 14 Déc 2010 - 11:20

tres belle description de ton bac , peux tu mettre des photos???ce serait chouette de voir
je suis interressee de savoir comment tu fait pour gardeton japonicus Very Happy
bon amusement avec ton nouveau bac chouette projet 90 c est genial cheers
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067

Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 11:28

tu te seras ien fait la main avec ton 400l
quel plaisir de pouvoir prendre plus grand
vivement les photos Very Happy

Invité
Invité

Message  gouleman Mar 14 Déc 2010 - 11:32

+1000 pour les photos Very Happy

Pourquoi MUMU le japonicus ? Moi j'en ai un depuis 9 mois et a part 3 points blancs lors de l'introduction j'ai jamais eu de souci avec Wink
Pour moi il est bien moins fragile que le leucosternon !
gouleman
gouleman
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 92

Message  mumu Mar 14 Déc 2010 - 11:37

j adore ce poisson j en ai eu un , il a bien apres 1mois 1/2 je l ai trouve mort sans rien comprendre je voudrais en reprendre un !
donc j envie ceux qui en ont un Shocked
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067

Message  Cédric Mar 14 Déc 2010 - 19:38

super tout ça comme description... vivement des photos...

mais dis moi... 1veliferum , 1japonicus et 4flavescents ça cogne pas de trop dans ton bac de 400l :face:

Cédric
Blennie
Blennie

Bac de Veliferum Empty bac veliferum

Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 20:15

re tout le monde ;
je mettrai les photos dés que mon appareil reviendra de reparation .
Pour tous ces chirurgiens je n'ai pas de souçis , le boss du bac est le japonicus , et de temps en temps il remet les pendules a l'heure .
En se qui concerne les question pour un 400L par rapport au japonicus je repondrais tout simplement que le souçi avec ces poissons est l'espace de nage , si le décore est bien penssé il n'y a vraiment aucun souçi .
Qd j'ai pensser a mon décore j'ai voulu le faire dégagé et de plus enmenager le bac de facon a se que plusieurs teritoires soient possible comme sa chacun son coin .
donc voili voilou .
demain je commence le soudage du nouveau cadre support de mon nouveau bac .
aillallallaille je commence de nouveau à redevenir un petit gammin lol

Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 20:22

Salut tout le monde ca fait bien longtemps !
Ben voilà pas mal de choses ont changées dans ma vie donc il a fallu pas mal de temps pour moi me remettre ...
Donc voilà comme dit avant j'ai changé de bac il y à à peut pret un an , maintenant j'ai un bac de 125X90X60 .
Voilàààààà la photo !
[img]Bac de Veliferum Dsc_2110[/img]

Invité
Invité

Message  RmacK Dim 5 Fév 2012 - 20:38

Très chouettes dimensions. Il a l'air bien en forme en tout cas...

Peux-tu nous dire ce que tu as comme matériel pour maintenir ton bac???

Et si tu as d'autres photos, nous sommes preneurs!!! Very Happy
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 21:29

Alors en matos; le bac fait 700l
écumeur ATI250 I
brassage 2X6100 tunze , wave box
120Kg de PVS
réacteur biopelet , RAC deltecpf601
voilà la décantation
[img]Bac de Veliferum Dsc_2110[/img]

Invité
Invité

Message  RmacK Dim 5 Fév 2012 - 21:37

Impressionnant!!!

Es-tu content du rendu Stream + WaveBox???

De même, ton écumeur fonctionne bien ???

Enfin, que penses-tu de ton réacteur à biopellets? Es-tu content du résultat? Peux-tu me donner plus d'infos sur l'ajout et la mise en place de ce réacteur sur ton bac???

Au fait, qu'as-tu comme éclairage???

En tout cas, beau matos et beau bac!

Félicitation et merci pour tes réponses!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 21:50

Pas de soucis !
Ben écoute niveau éclairage je suis encore en HQI pour le moment mais je suis sur la reflexion du led ...
Pour le moment j'ai 2X250W en 12500k et 2Xt5 80w en blue marin .c'est une rampe que j'avais achetée en Allemagne il y a presque deux ans .
Pour le réacteur à biopelet , je suis supers content je l'ai acheté chez histoire d'eau et mon eau est plus clr depuis que je l'ai mis en place , pour la mise en place ill est allimenté par une pompe de 400l/H , j'ai pour le moment 250g de Biopelet , la pompe est en fin de décantation a coté de la remontée donc l'eau passe toute les chicanes soit remonte vers le bac principal soit passe par le biopelet , si elle passe par le biopelet elle resort a l'entrée de la pompe de on écumeur , j'ai fait cela car je voulais éviter toute sédimentation et encrassement des éponges du réacteur .
Mon RAC j'en suis encore en essais pour les réglages mais je suis sur que cela tournera nickel dans une ou deux semaines .
Pour le brassage je suis content de la wave boxe aucune sédimentation dans le bac et aucune zone morte .
Je voudrais juste encore ajouter sur mes 6100 des socillateur maison , fait avec des moteurs de plateau de micro onde , j'en ai fais pour des amis mais jamais pour moi , donc je vai m'y mettre un de ces quatre ....
Pour l'ATI j'en suis content mais c un écumeur tres capricieux même si sur mon bac il a l'r de facilement se démerder j'aimerais éssayer de changer la pompe et la remplacer par deux pompes eihem que j'ai encore de mon ancien écumeur AP703....
Mais bon plain de projets mais faut le temps de les réaliser .

Invité
Invité

Message  RmacK Dim 5 Fév 2012 - 22:02

Merci pour toutes ces réponses...

Pour le réacteur à biopellets, as-tu remarque une différence au niveau de ta micro faune??? J'ai pu lire que tu trouvais l'eau plus claire, mais est-ce le seul effet que tu as remarque???

Une baisse des nitrates et des phosphates??? Un développement de bactéries et/ou de micro faune???

Je demande cela car je vois que tu as un Chelmon dans ton bac! Depuis quand le maintiens-tu? Est-il vif et en pleine forme??? (Je demande cela car j'ai perdu le mien après 3 semaines, faute de micro faune je suppose!)

Encore merci pour tes réponses !
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  ngielen Lun 6 Fév 2012 - 7:34

Ah ben voilà qui fait plaisir!

Un beau bac aux superbes dimensions! cheers
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 19:27

Mon chelmont à 2ans , il se porte supers bien , je l'avais pris pour les aptasias à la base , je n'etais vraiment pas sur de savoir le garder et pourtant voilà en plus c le préféré de ma femme , donc j'ai intéret à se qu'il vive mdr !

Niveau micro faune je ne pense pas que le biopelet va agir directement sur la micro f du bac mais il va en produire plus dans le filtre même ...
Au niveau phosphate je n'en ai plus depuis mais nous savons très bien que les teste colorimétrique vallent casi que dale ....Mon eau est tr!ès lympide cependant ...
cela fait maintenant presqu'un an que je n'ai plus eu de perte en vivant .

Je vai être honnete si j'ai installé le biopelet c juste par souci d'amélioré ma technique , plus il y à de choses plus on rit comme on dit !

Invité
Invité

Message  niagaralex Mar 7 Fév 2012 - 22:39

Salut très beau bac et vraiment chouette que tu arrives à garder un chelmon, tu es le premier que j'entend qui le tient sur long terme.
Juste un truc me chiffone un peu, je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression mais je trouve la couleur de ton écume fort/trop claire.

niagaralex
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 738

http://niagaralexrecif.blogspot.com

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 23:23

Salut ;
Non se n'est pas la photo mais je me fais avoir à chaque foie , qd je lave le godet récupérateur , l'écumeur s'emballe ensuite et je me laisse a chque foie avoir aqvec le réglage lol , donc les deux premier cm de récupération c de l'eau pure lol , "si je voulais faire de mon malin je dirais que c pour les odeur de l'écume lol"
Wink
le chelmon c'est bcp de chance je pense , je l'ai bien observé ces derniers temps et j'ai remarqué qu'il mange meme qlq artémias "se qu'il ne faisait pas au début" ....
Le chelmon est un chouette poisson car il à vraiment un comportement de baba cool . il se balade partout tout en aillant rien à faire des autres !
Il fait sa petite vie , se qui n'est pas le cas du sohal ...

Invité
Invité

Bac de Veliferum Empty Nouvelles photos

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 19:48

Nouvelles photos
[img]Bac de Veliferum Dsc_2111[/img]
[img]Bac de Veliferum Dsc_2112[/img]
[img]Bac de Veliferum Dsc_2113[/img]
[img]Bac de Veliferum Dsc_2114[/img]
[img]Bac de Veliferum Dsc_2115[/img]

Invité
Invité

Message  hich Mer 14 Mar 2012 - 20:41

très joli bac :-)
hich
hich
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 218

Message  Jack&Kris Jeu 15 Mar 2012 - 12:00

Très joli bac, bien équilibré, bien aéré, beau choix de coraux et de poissons Smile

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744

Bac de Veliferum Empty passage au led

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 20:01

Yop les reefiens !!!!!!
Ben voilà c'est fait ! chui en led !
Après une petit visite bien sympathique au P-O d'environ quatres heures et qlq renseignements bien fourni par monsieur éclairage du P-o , j'ai décidé de ne pas prendre les echo-tech mais les Al-Sol de chez life illuminated , pour des raisons de prix en premier , et de deux elles sont un peux moins puissantes mais éclaires aussi bien .... "je ne comprends pas comment celà se fait mais bon ...."
donc me suis fais cadeau de deux rampes et le controler , les situations multiples comme ,levé et couché de soleil en un temps réglable , cycle lunaire , réglage du pourcentage de luminosité , plusieur luminosités possible en une seul jours"14 programmes possibles" , orage "réglage par rapport au pourcentage d'avoir un ou plusieur orage par jour" , ils tombent a n'importe quel moment de la journée dans ce cas ou bien jusque cinq orage par jour au moments voulu " c'est du fun , mais l'effet est granti !!!!!!
Je trouve également qu'elles sont plus hermétiques ... le ventilateur ne refroidit que le "refroidisseur de la rampe et n'est pas à l'intérieur ... se qui fait que le circuit électronique est dans un boitier hermétique ....
De plus sur les echotech vous avez deux diffuseurs tandis que sur les Al Sol vous en avez 8 ....
Seul bémole pas de led purpel ... mais bon ....
voici qlq photos !
[img]Bac de Veliferum Dsc_2117[/img][img]Bac de Veliferum Dsc_2118[/img]
j'ai mis la photo de sohal pour montrer les reflets des leds , c le seul moyen par photo ....

Invité
Invité

Message  Jack&Kris Mar 8 Mai 2012 - 22:19

Yop man Cool , félicitations pour ton nouvel éclairage, nous espérons que tes coraux se porteront encore mieux avec celui-ci, tiens-nous au courant de cette nouvelle adaptation Wink

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 23:01

Si descendait tes led l'effet rayon de soleil serait la... Des led a cette hauteur plus la hauteur du bac il doit faire noir dans le fond....

Invité
Invité

Message  LeParrain73 Mar 8 Mai 2012 - 23:34

Quel budget pour l'ensemble des led?
LeParrain73
LeParrain73
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 207

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 20:54

Pour info les led ne peuvent pas être plus pret du bac car c du powerled , le fond du bac est tres bien éclairé .... une rampé équivaut à 270W HQI ...selon le constructeur et le poisson d'or "même version" , les rampe doivent être mise entre trente et quarante cm de la surface de l'eau ....

Pour le budget 550euros la rampe plus 119 euros le controler Wink

pour kris : mes coraux ont l'r de vraiment bcp mieux réagire , polype bcp plus sortie et zone de croissance des plateau doublées . Good

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant