Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Nouvelle réglementation des ventes d'animaux...

Nouvelle réglementation des ventes d'animaux...  Empty Nouvelle réglementation des ventes d'animaux...

Message  MARC113 Lun 23 Oct 2017 - 23:04

Connaissez vous cette nouvelle réglementation concernant la vente, le don et publicité d'animaux en tout genre.
Certains sites de vente en ligne éliminent vos ventes par rapport à cette réglementation.
Voici le lien de la région Wallonne.

http://www.wallonie.be/fr/actualites/ve ... -publicite

Et je confirme j'ai eu la désagréable surprise hier en voulant mettre une annonce sur 2eme main pour vendre des coraux de mon bac et l'annonce a été supprimé, je ne savais pas donc j'ai réessayer 2x et après 2 ou 3 heures elle a été de nouveau supprimé, donc quand nos bacs sont full suite à la pousse ou bien que les poissons ont grandi que doit on faire alors ? Les apporter à l'aquarium de liège gratuitement évidemment ou les viré à la poubelle ? Car apparemment ils seraient en chasse de gens qui vendent sans autorisation même sur les forums, on m'a même dit dans un magasin que ils s'inscriraient sur les forums pour piégé les gens qui revendent leur petit corail ou leur poisson devenu trop grand ou bien trop agressif ou qui tape dans les coraux et ça ça arrive à tout le monde....
Que peut on faire ou ne pas faire ?
Ici sur ce forum peut ont continuer à mettre des annonces sans risquer d'avoir des soucis ?
Ça devient déplorable ici dans ce foutu pays et ça c'est le ministre Carlo Di Antonio qui a pondu cette réglementation et je pense que ce n'est que en wallonie que y a ça, corrigez moi si je me trompe...
Si quelqu'un a des news à ce sujet ou avis çà pourrait aider

MARC113
Chelmon
Chelmon

Revenir en haut Aller en bas