Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

le black pearl 350l de samchki

+13
redg
brunski18
gogo
samchki
OverTone
cardinalis
asta
merrougesinai
Cordan
Charlus
ngielen
fred0803
Fab1390
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  DidierL Mar 17 Jan 2017 - 9:25

Très joli bac en effet :-)

Tu fais des ajouts pour les coraux durs?

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  merrougesinai Mar 17 Jan 2017 - 19:52

Magnifique! Tu as déjà combien de sortes différentes de coraux?
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 51
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  samchki Mer 18 Jan 2017 - 1:39

merci DidierL
pour les produits oui j'ai lancé mon réacteur a zéo donc je suit le protocole fauna marin colore élément les 3,ultra min s,reef vitality,coral balance,et ultra organique certains a rajouté tout les 4 jours d'autres tout les 2 jours plus secoué la zeo tous les 2 jours

merci a toi merrougesinai
j'ai +- 35 je doit les compté une foi Laughing
je te mais une vidéo pour te montré le début du changement de couleur sur certain coraux ca fait qu'une semaine mais je voit déjà le commencement du changement j'ai de la ciano et de la dino mais tout a fait normal avec le dérèglement du po4 et no3 du a la zéo donc apparition de nos copines mais pas de soucie a me faire je les surveille de très très prêt prévenu d'avance pour le commencement du protocole
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  merrougesinai Jeu 19 Jan 2017 - 7:15

a oui! tu as déja un vaste choix! Laughing
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 51
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  DidierL Jeu 19 Jan 2017 - 16:02

Merci pour les infos concernant les ajouts.

Je pense pour ma part partir sur les produits red sea au début avec les moux et les durs "faciles" si nécessaire et passer sur un balling plus tard lorsque j'introduirais du dur plus exigeant.

Vraiment un beau bac, dommage que ton anémone s'est barrée derrière le décor Rolling Eyes

A bientôt!

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  samchki Ven 20 Jan 2017 - 0:42

merci a vous
malheureusement pour l'anémone elle décide d'elle même Laughing j'ai aussi utilisé les produits red sea au début après avoir testé fauna marin qui ma vraiment étonné sur le résulta obtenu franchement a choisir si ton poissonnier propose cette gamme n’hésite pas a choisir fauna marin les dépasse et de loin Good
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  samchki Mer 25 Jan 2017 - 3:47

salut salut

aujourd'hui balling light de fauna marin reçut demain réception de ma pompe doseuse dp6 donc une foi bien compris comment fonctionne le tout lancement du balling light en plus de la zéo a suivre pour le résulta petite récap zéo lancé y a 12 jours pas de grand changement jusqu'ici régression de la ciano et de la dino presque totalement disparu a suivre donc pour le reste Cool
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty le black pearl 350l de samchki

Message  Debrue Mer 25 Jan 2017 - 18:32

Bonsoir samchki,
Il y a un logiciel très bien pour ton baling, c'est aquacalculator. Je l'ai reçu avec le kit balling avec un n° pour obtenir la clef et ainsi disposer de la version pro. En version light il est téléchargeable sur le net. Je le trouve très facile et bien complet. Rolling Eyes

Debrue
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 68
Localisation : woesten
Emploi/loisirs : Pêche en mer, modèle réduit avion
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  samchki Jeu 26 Jan 2017 - 0:35

oui super merci Debrue il et vraiment bien Good

aujourd'hui j'ai fabriqué mon réacteur a zéo auto avec mon flf x70 coral box avec un ami la zéo se mélange du tonnerre fonctionne vraiment bien branché sur ma Prise programmable digital qui active la 2 eme pompe tous les 2 jours pendant 1 min la petite pompe elle et a flux continue
coute de la modification 50 euro
prix du x70 acheté 65 euro total 115 euro et moi qui voulait acheté un presque 450 euro exactement même système cheers

photo du résulta :

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Img_4410
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  cardinalis Jeu 26 Jan 2017 - 10:30

tres bon bricoleur Good
permet de belle économie Laughing
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  ngielen Jeu 26 Jan 2017 - 11:04

super bricolage, bravo!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  brunski18 Jeu 26 Jan 2017 - 20:09

Salut Abdel, ben dit donc!! Ça avance plutôt bien ton projet yeah

brunski18
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 62
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : Ouvrier, musique et voyages
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  samchki Ven 27 Jan 2017 - 1:05

merci a vous les amis
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  samchki Jeu 2 Fév 2017 - 2:24

cette semaine petite prise de photo de certaine de mes bouture d'acro pour pouvoir faire une évolution de avant après dans 4 ou 5 mois histoire de voir le changement de couleur et la pousse
pour voir les images a l'endroit clique droit puis affiché l'image et elle se remettra a l'endroit

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Img_4510
le black pearl 350l de samchki - Page 2 Img_4511
le black pearl 350l de samchki - Page 2 Img_4512
le black pearl 350l de samchki - Page 2 Img_4513
le black pearl 350l de samchki - Page 2 Img_4517
le black pearl 350l de samchki - Page 2 Img_4518
le black pearl 350l de samchki - Page 2 Img_4514
le black pearl 350l de samchki - Page 2 Img_4516
le black pearl 350l de samchki - Page 2 Img_4515
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  DidierL Sam 4 Fév 2017 - 9:09

Good

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  merrougesinai Sam 4 Fév 2017 - 17:40

Tout beau! Good
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 51
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  samchki Dim 5 Fév 2017 - 1:59

merci les amis
merou tes toujours sous zéo ???
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  merrougesinai Dim 5 Fév 2017 - 12:00

Oui, et je vois que ton réacteur est très bien fait! Il ressemble au zeomatic que j'ai.
J'ai justement changer un peu les quantités de zeo dans mon réacteur, et je trouve que c'est mieux. J'utilise les produits tridacna, le rapport qualité-prix est imbattable.
Si c'est la première fois que tu passes sous zeo, on peut en discuter, pour éviter les erreurs que j'ai pu faire.
Tu vas voir les couleurs, c'est terrible!
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 51
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  samchki Lun 6 Fév 2017 - 0:49

oui cest une copie du  zeomatic mdr
justement merou j'ai un petit soucie j'arrive pas a comprendre mes no3 ne veule pas baisé malgré un bon écumeur prevu pour 1500l eau osmosé controlé et 0 ,les pierre sont en quantité suffisante +- 40kg  et de bonne qualité juste avant le transféré j’étais a 5 de no3 le sable et new pas de surplus de population je comprend pas d'ou elle vient changement de 20l toute les semaine je me demande si le transfère ni et pas pour quel que chose ca fait que 1 mois pour la zéo +- 3 semaine tu a u les changement après combien de temps
je vais changé la zéo le 10 et faire 50l de changement juste apres ont verra

no3 entre (15 et 20) salifer
po4 0,04 hanna
ca 450
mg 1450
kh 11
k+ 400
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  merrougesinai Lun 6 Fév 2017 - 8:38

Que mets tu comme bactéries? En principe ton no3 doit vite descendre. Quelle quantité de zeo tu as mis?
Quand tu es sous zeo, il faut essayer d'avoir un kh entre 7 et 8.
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 51
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  samchki Mar 7 Fév 2017 - 0:00

je mais bacto blend et nutrition reducte 17ml en tout de chez fauna m.... après chaque changement d'eau juste pour aidé un peux comme no3 un peux haut
mais le new protocole de chez fauna marin ne se base pas sur les bactérie comme le protocole kz ou trida
c'est une nouvel formule qui se base sur les coraux se sont eux qui font le travail de réduction de nutriment pas les bactérie pour mais para un peux haut j'ai fait une connerie de débutant moi meme je me suis tapé la tete mdr suite a une erreur de calcule pour le balling arrêter a temps  oui un peux haut je suis occupé a redescendre ca doucement plus aucun ajout pour la quantité je suis a 350g pour +- 350l en tout avec la décante tu en pense quoi et désolé je travail de nuit donc toujours en décalage avec toi pour te répondre
produit du protocole:

ultra mins
carb l (charbon)
reef vitality
coral balance
color element les 3
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  brunski18 Mar 7 Fév 2017 - 7:55

Salut Abdel, as tu déjàs entendu parlé de Bacto Reef Balls de Fauna Marin? Je pense que cela pourrait t'aider demandons un avis aux autres mais renseigne toi sur ce produit.
A plus Abdel Wink

brunski18
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 62
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : Ouvrier, musique et voyages
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  merrougesinai Mar 7 Fév 2017 - 14:33

Je n'ai jamais utilisé ce système fauna m..., Tu dois donc attendre que les coraux poussent pour voir le no3 diminuer ?
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 51
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  samchki Mer 8 Fév 2017 - 0:51

merci bruno oui je connait le soucie avec mon protocole ont utilise pas de bactérie enfin en rajouté quoi y en a deja avec le reef vitality et coral balance que j'utilise

merou exactement avec se protocole les produits aide le corail a s’alimenter des nutriment du bac donc se ne sont plus les bactéries qui font le travaille de dénitrification mes les coraux les soucie avec ca c'est que tu doit déjà avoir pas mal de coraux si tu veux vite atteindre le 0 ils le dise dans le pdf du protocole que j'ai lu je vais attendre encor 1 mois pour voir si pas d’amélioration je change de produit normalement ca devrait aller jai une bonne quantité de coraux ca doit juste prendre plus de temps que si s’était les bactérie qui fessait le job je croit je doit laissé le temps au temps la clef du récifal Wink


Dernière édition par samchki le Jeu 9 Fév 2017 - 0:42, édité 1 fois
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  merrougesinai Mer 8 Fév 2017 - 10:21

Ah, OK, le principe est intéressant.
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 51
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le black pearl 350l de samchki - Page 2 Empty Re: le black pearl 350l de samchki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser