Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aqua Medic Xenia 100

+8
cardinalis
Cordan
bigoudi
ngielen
samchki
Fab1390
azakoura
merrougesinai
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  DidierL Lun 6 Fév 2017 - 17:57

Hello!

Hier, c'était dimanche, et le dimanche en général je ne fou rien, et comme j'en avais marre de ne rien foutre, je me suis dis: "Tiens, si montais à Bruxelles voir nos amis de chez Urban Reef Corals......" Very Happy

Bon ben je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de passer par chez eux, mais franchement, n'y allez surtout pas!

Accueil bien plus que chaleureux!, de vrais passionnés qui s'y connaissent plus que bien et qui ne cherchent pas à vous fourguer n’importe quoi n’importe comment comme beaucoup trop de "vendeurs".
Un échange entre passionnés ou l'importance de l'échange vaut plus que le temps énorme qu'ils m'ont consacré et ça, ça n’a pas de prix!
Un magasin de taille modeste mais, oh combien agréable et très bien décoré dans le style blanc médical et bois clair, genre tanière scandinave, j'adore, d'ailleurs c'est comme ça chez moi et dans le magasin, je me suis senti comme à la maison, la prochaine fois j'apporte mes charentaises et je m'installe devant les bacs avec de la musique et une bonne bière!
Des coraux tous plus beaux les uns que les autres, une vraie claque visuelle, pourtant les bacs de présentation n'étaient pas remplis car les coraux partent comme des petits pains, c'est tout le mal que l'on leur souhaite!
En prime, une visite super sympa avec de très claires explications sur leur local technique et un petit cadeau qui fait toujours plaisir :-)
Merci à vous deux!

Et bien évidement, aucun, je dis bien aucun moyen de repartir les mains vides !  Whistle  Whistle  Whistle

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 53828220170206165815

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 33009020170206165824

Sinon au niveau de mon bac, le KH est remonté à 9 tranquille sur deux jours et j'effectue un premier changement d'eau de 20 litres demain soir et je prévois de faire de nouveau 20 litres dans 15 jours, ce qui me fera +/- 40 litres d'eau changée sur un mois pour 325l bruts.
Je testerais mes paramètres 48 h après le changement d'eau pour vérifier le CA.

Petite vue d'ensemble:

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 68504120170206165929

J'ai également déplacé mon discosoma et depuis il a doublé de volume!

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 51928720170206165901

Maintenant petite pause introduction jusqu'au mois prochain.... Surtout ne pas aller chez Urban Reef, surtout pas!

A bientôt!

Didier

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  cardinalis Lun 6 Fév 2017 - 18:50

les zozos que tu a pris , m'avaient fait de l'oeil lors de ma visite I love it
mais j'ai su résister
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 75
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  ngielen Lun 6 Fév 2017 - 20:12

Superbe, merci pour le partage
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  Maniacodesrécifs Lun 6 Fév 2017 - 20:53

Merci pour ces belles paroles, j'en rougis... Embarassed

Ton bac a un super design! Bravo! Les Euphillias, on en avait. Tu n'as pas vu?

Nous sommes des récifalistes comme vous qui voulons vous apporter ce que nous aimerions trouver dans un magasin: des coraux, du conseil, un espace agréable...

Nouvel arrivage jeudi dans la nuit et dispo vendredi: coraux et poissons d'Indonésie.

Bienvenue à tous!

JF & Philippe
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 64
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  DidierL Mar 7 Fév 2017 - 10:52

Avec plaisir :-)

Si je les ai vu mais ma Mastercard m'as dis stop ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Merci pour les compliments à propos de mon bac, c'est mon tout premier eau de mer.

Il faut que j'attende le mois prochain avant de faire de nouveaux achats de coraux, pour l’équilibre de mon bac et celui de mon compte en banque également !, je vais surveiller vos prochains arrivages pour le début Mars et nous nous reverrons.

Vivement voir votre bac démo, ça promet quelque chose de splendide !

A bientôt.

Didier


DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  samchki Mer 8 Fév 2017 - 0:58

Laughing Laughing Laughing
de jolie achat ca commence a se remplir Cool
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  DidierL Jeu 9 Fév 2017 - 17:54

Salut tout le monde!

En observant mon bac j'ai remarqué que certains polypes de mon Zoanthus vert se ballotaient et se détachaient alors qu'il est toujours bien vivant, j'ai déjà retrouvé deux polypes sur mon sable bien ouverts.

J'ai regardé donc de plus près et j'ai constaté ceci.

J'ai entouré en rouge ce que je trouvais bizarre:
Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 718032201702091741382734

Et là une espèce de boule gélatineuse :
Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 899545201702091741542733

Je passe systématiquement mes coraux dans du CoralRX avant introduction en les rinçant bien avant de les mettre dans le bac.
L'acclimatation se fait toujours par une remise à température et un goutte à goutte d'une heure environ.

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  ngielen Jeu 9 Fév 2017 - 20:57

c'est une simple petite éponge, non?
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  DidierL Jeu 9 Fév 2017 - 23:36

Salut Ngielen

C'est ce que plusieurs personnes m'ont dis, je vais donc la laisser c'est toujours bon :-)

Par contre les polypes qui se détachent? cause à effet de l'éponge ou non?

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  samchki Ven 10 Fév 2017 - 0:40

salut
comme ta dit Ngielen une éponge je pense pas non j'en ai plusieurs sur mes pierre juste a coté de sps jamais causé le moindre problème
ca doit être un prédateur comme un crabe ou autre bestioles dans le bac qui s'attaque a tes zozo Evil
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  cardinalis Ven 10 Fév 2017 - 9:09

n'as tu pas un sale petit escargot qui s'y attaque ??
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 75
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  merrougesinai Ven 10 Fév 2017 - 10:03

Peut-être un petit coup dû au transport, ça continue à tomber?
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 52
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  DidierL Ven 10 Fév 2017 - 14:59

J'ai fait reprendre un bain de Coral RX à mes deux colonies de Zoanthus par précaution et j'ai découvert un nudibranche qui se trouvais sur les Zoanthus verts dans le fond du bain Very Angry
Et j'ai également découvert deux toute petits escargots genre Trochus mais tout blanc sur la pierre ou se trouve également cette colonie, il y à également une grappe qui ressemble fort à des oeufs, je vais les surveiller pour voir ce que c'est.

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  samchki Ven 10 Fév 2017 - 23:50

b1 voila sal...rie
quand tu fais le bain a tes new coraux essaye de le faire 2 a 3 fois pour être sur de vraiment tous enlevé
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  DidierL Sam 11 Fév 2017 - 0:02

Merci, je vais faire ça car à priori un seul bain de 10 minutes comme préconisé ne suffit pas à enlever cette bestiole Sad

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  Johnny C-07 Sam 11 Fév 2017 - 20:42

Essaie aussi de brasser un peu le corail dans le bain. Parfois les saloperie reste simplement coincée dans la pierre ou le corail Wink .

Surveille bien les nudibranches. Si tu à vu des oeufs, ils vont résister au traitement. Le seul moyen que tu auras pour les enlever est d'attendre qu'ils éclosent et donc de refaire des bain assez régulier. Soit au coral RX soit à l'eau douce. Pour éviter qu'il ne puissent continuer à se reproduire.

Sinon ton bac est superbe ! Je suis étonné de la rapidité de mise en route avec des pierre non vivante Shocked .

Bonne chance pour la suite !
Johnny C-07
Johnny C-07
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Tubize (Belgique)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Photographie, ...
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  DidierL Dim 12 Fév 2017 - 21:32

Merci pour les infos.

Mes paramètres sont super stables à part le CA qui a descendu, j'ai fait un changement de 20 L d'eau de mer préparée par mes soins et mesuré deux jours après le CA et il à continué à descendre.
J'ai préparé 5 litres d'eau de mer que je vais tester pour voir le taux de CA et de MG qu'il contient, si ce n'est pas suffisant je pense acheter autre chose comme sel.
Par précaution j'ai acheté du Coral calcium de chez salifert.

Sur 20 jours je passe de 490 CA à 360 dont une perte de 10 sur 1 semaine ce qui d'après mes calculs donneraient comme dose hebdomadaire:

5 ML pour 100 L = +8 CA d'après le mode d'emploi.
Sachant que mon bac fait 325 L (hors décante) je me suis basé sur 300L pour ne pas surdoser le produit, soit 15 ML ce qui devrait normalement augmenter mon CA de 24 par ajout de 15ML.
Sachant que j'ai consommé 10 CA sur une semaine j'aurais donc avec cette dose ajouté 14 CA par ajout (24 (ajout) - 10 (conso) = 14)
Donc je devrais faire remonter mon CA à une valeur de 420 en partant de 360, soit 60 CA manquant / 14 ajout CA par semaine = 4.2 semaine.

Est ce que c'est juste?

Par contre j'ai vu que les algues commençaient a revenir sur mon sable, 2 taches de 5/6 cm de diamètre dont une qui à été complètement mangée par deux Strombus, mais à priori ils ont pas encore vu l'autre tache un plus plus sur la droite Very Happy

Je continue à ajouter des bactéries régulièrement.
Le jus de mon écumeur est bien couleur thé.

Pause introduction pour le moment le temps de stabiliser surtout le CA.

A ++

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  samchki Dim 12 Fév 2017 - 23:58

donc 490 calcium après 20 jours il te reste 360 calcium sur 20 jours tu a perdu 130 de calcium tu divise ça sur 20 ça te donne 6.5 de conso par jours

pour le produit si 5ml te font remonté le calcium de 8 pour 100l il te faudra 15 ml pour remonté ton bac de 8 pour 300l
donc pour remétrer rien que ton calcium a 420 il te faudra 240 ml de ta solution pour avoir +128 de calcium
apres tu devra rajouté un peux moin de  5 ml jour comme ta conso journalière et de 6,5 j’espère que tu ma compris  Laughing


Dernière édition par samchki le Lun 13 Fév 2017 - 0:08, édité 2 fois
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  Johnny C-07 Lun 13 Fév 2017 - 0:05

Tu utilise quel sel ?

Avant de faire un ajout, refait un test pour voir si la descente est linéaire ou non, ce n'est peut être pas de la consommation. Mesures chaque 2 ou 3 jours pour être certain que cela descend;
Tu fais bien de sous doser au débuts Wink .

Pour tes algues ne t'inquiète pas, mon bac à 6 mois et avec des PV, elles réapparaissent encore. Le tout c'est de ne pas s’inquièter et de laisser faire, ne surtout pas utiliser de recettes miracle anti-algues Laughing .
Elles apparaissent aux endroits un peu moins brasser ou aux endroits de dépôt de sédiments. Tu peux essayer de modifier le brassage pour aider.



Johnny C-07
Johnny C-07
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Tubize (Belgique)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Photographie, ...
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  cardinalis Lun 13 Fév 2017 - 9:20

quel est la valeur de ton KH ???
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 75
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  DidierL Lun 13 Fév 2017 - 12:34

Salut Samcki!


samchki a écrit:donc 490 calcium après 20 jours il te reste 360 calcium sur 20 jours tu a perdu 130 de calcium tu divise ça sur 20 ça te donne 6.5 de conso par jours

pour le produit si 5ml te font remonté le calcium de 8 pour 100l il te faudra 15 ml pour remonté ton bac de 8 pour 300l
donc pour remétrer rien que ton calcium a 420 il te faudra 240 ml de ta solution pour avoir +128 de calcium
apres tu devra rajouté un peux moin de  5 ml jour comme ta conso journalière et de 6,5 j’espère que tu ma compris  Laughing

Oui, en effet, ton raisonnement est plus clair que le mien finalement Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais donc ajouter le nécessaire pour remonter à 420, en sachant que je ne peux pas ajouter + de 50 mg de CA par litre et par jour (d'après le fabriquant) je vais fractionner les ajouts de produits et après le taux de 420 atteint mesurer ma consommation pour savoir combien de ml de produit je dois ajouter.
Ca donnerais:
128 CA / 40 CA (petite marge de 10 par rapport au max de 50 CA par jour) = 3.2
240 ML /3.2 = 75 ml par jour pendant 3 jours, je vais étaler cela plutôt sur une semaine donc 75ML /3 = 24ML par jour durant 6 jours et mesurer la remontée tous les deux jours.
Une fois le CA stabilisé à 420, je n'ajoute plus rien pour mesurer ma conso exacte sur une semaine et la rapporter sur un ajout journalier dès la semaine suivante.

Johnny C-07 a écrit:Tu utilise quel sel ?

Avant de faire un ajout, refait un test pour voir si la descente est linéaire ou non, ce n'est peut être pas de la consommation. Mesures chaque 2 ou 3 jours pour être certain que cela descend;
Tu fais bien de sous doser au débuts Wink .

Pour tes algues ne t'inquiète pas, mon bac à 6 mois et avec des PV, elles réapparaissent encore. Le tout c'est de ne pas s’inquièter et de laisser faire, ne surtout pas utiliser de recettes miracle anti-algues Laughing .
Elles apparaissent aux endroits un peu moins brasser ou aux endroits de dépôt de sédiments. Tu peux essayer de modifier le brassage pour aider.

Salut Johnny!

J'utilise du "Optimum Sea" de la marque "Wave" que j'ai racheté d'occasion à un membre du forum, le seau n'à jamais été ouvert.
Je ferait un test CA ce soir, mon dernier test date du 10/02

Non, je m'inquiète pas pour les algues, c'est vraiment pas grand chose et elles sont mangées par mes escargots systématiquement.
En eau douce je faisais des bacs très plantés et j'avais également de temps en temps des petites taches d'algues par-ci par là.
C'est la nature :-)

Cardinalis a écrit: quel est la valeur de ton KH ???

Stabilisé à 9, dernier test en date du 10 également, je mesure sa valeur ce soir et reviendrais vers vous.

Merci tout le monde Rolling Eyes

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  cardinalis Lun 13 Fév 2017 - 17:17

as tu deja essayer le "all-for-reef " de tropic marin ?
1000 ml de ce produit contiennent :
-40.000 mg de CA
-1900 mg de MG
-780 mg de strontium
-5600° de KH
-34 mg d'iode
en plus , brome , fluor ,sélénium , molybdene,vanadium
depuis que je l'utilise , je ne saurais plus m'en passer
le bac est en super santé Good
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 75
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  DidierL Lun 13 Fév 2017 - 18:00

Nos amis de chez Urban Reef m'en ont parlé et expliqué l'avantage de ce sel lorsque je suis passé leur rendre visite en effet :-)
C'est ce que je comptais prendre.
Tu vois, finalement, si l'apéro chez Urban Reef se fait, je ne partirais de nouveau pas les mains vides! Laughing Laughing Laughing

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  samchki Lun 13 Fév 2017 - 23:35

avec plaisir DidierL Good
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  DidierL Jeu 23 Fév 2017 - 18:25

Salut tout le monde!

Quelques news de mon bac:

Tout le monde se porte bien, sauf une tête de mon euphyllia que j'ai malencontreusement blessé en voulant retirer un escargot coincé entre les autres têtes No
Résultat des courses, la tête s'est complètement vidée en 24 h Sad

Le CA est remonté à 450, je laisse descendre à 420 puis je calculerais ma conso hebdomadaire pour faire les ajouts.
Le KH est à 9.8, je n'y touche plus non plus
Les autres paramètres sont stables.

3 boutures de Zozos en provenance des Ardennes (merci Stéphane ;-) ) ont rejoint le reste des coraux.
Un couple de Clarckii et 3 Décorae ont faire leur entrée il y à 1 semaine et se portent à merveille également.

Par contre, petite poussée de Cyano sur le sable, je boost un peu plus en bactéries pour contrecarrer cette légère invasion, rien d’alarmant, quelques taches sur le sable par ci par là et cela n'empire pas.

Bientôt des photos :-)

A plus!

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aqua Medic Xenia 100 - Page 4 Empty Re: Aqua Medic Xenia 100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser