Le bac (actuel) de Chicoest
+5
tempo60
Sohal
EdoVan
Luc126
chicoest
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le bac (actuel) de Chicoest
En voilà une excellente idée!
On peut déjà faire des choses magnifiques avec un nano, on est simplement vite limité au niveau des poissons (ne promets pas tout de suite aux enfants que tu vas accueillir "nemo").
Tu pourras ainsi te faire la main en marin...
On peut déjà faire des choses magnifiques avec un nano, on est simplement vite limité au niveau des poissons (ne promets pas tout de suite aux enfants que tu vas accueillir "nemo").
Tu pourras ainsi te faire la main en marin...
Sohal- Chelmon
greg-nano a écrit:tu as bien raison de prendre ton temps et de bien préparer ton projet futur
en attendant le Blenny est pas mal,le problème c'est quand tu vas vouloir passer au sps (et on y passent tous) l’éclairage c'est de la grosse daube
Oui j'ai vu que l'éclairage n'était pas top pour du dur
3 x 3 W x 3 = 27W
cela pourrais le faire, avec le rajout de deux supports, on obtient 18W de plus
soit 45W
voir peut-être la possibilité de rajouter une minirampe led en lieu et place des supports
A voir
chicoest- Blennie
Même si on en est pas encore là et si je partais sur un aqua medic Blenny
donc 50 (avec la partie technique * 40* 40 soit 80L brut donc à mon avis 75L net
Estimation du poids de pierres vivantes et quels populations pourrais-je envisager? (détrivores, crevettes et poisson)
donc 50 (avec la partie technique * 40* 40 soit 80L brut donc à mon avis 75L net
Estimation du poids de pierres vivantes et quels populations pourrais-je envisager? (détrivores, crevettes et poisson)
chicoest- Blennie
Pour ne pas te casser la tête avec l'éclairage il ont sorti un complet ici
Mais fatalement c'est un peu plus cher.
Pour tes pvs, 8 à 10Kg ça fait environ 10 à 12% c'est pas mal je pense, maintenant faut voir si elle sont poreuses ou pas le décor que tu veux etc
Ca me semble bien l'aqua médic . Je les avais regardé aussi. Bon c'est vrai c'est pas parfait (on m'a dit que la technique à l'arrière n'était pas des plus pratique et accessible.. Plus quelques éléments à ajouter ou améliorer) mais, j'en ai vu plusieurs en eau et ça donne clairement envie. Et puis le design est sympa.
tempo60- Poisson Clown
redg a écrit:Pour ne pas te casser la tête avec l'éclairage il ont sorti un complet ici
oui je l'ai vu, fameuse difference de prix !!!!
en commande séparée, la lampe est au prix de l'aqua à 25€ prêt
A ce prix la on peux avoir une Razor 60W (je ne sais pas ce que ca vaux, mais c un modèle ou marque récurente sur le net)
Je pense mais à confirmer que un supports plus lampe coute +- 70€ soit 140 pour deux supplémentaire!
Maintentant à ce prix là, mais je ne sais pas ce que ça vaux et si cela conviendrait point de vue puissance, spectre couleur, etc il y a chez HE la cherry aqua inano led à 125!
On pourrait a terme, la mettre
seul
ou en combinaison avec deux support d'origine en 3 x 3w
ou en combinaison avec deux support d'origine en 3 x 3w + le troisième en éclairage lune
ou en combinaison avec un support d'origine en 3 x 3w + un en éclairage lune
ou juste en combinaison avec un éclairage lune
Des avis sur ces diffenrete config et en partuculier sur cette dernière loupiotte?
Dernière édition par chicoest le Sam 23 Aoû 2014 - 10:38, édité 2 fois
chicoest- Blennie
tempo60 a écrit:Ca me semble bien l'aqua médic . Je les avais regardé aussi. Bon c'est vrai c'est pas parfait (on m'a dit que la technique à l'arrière n'était pas des plus pratique et accessible.. Plus quelques éléments à ajouter ou améliorer) mais, j'en ai vu plusieurs en eau et ça donne clairement envie. Et puis le design est sympa.
En règle général et là, que ce soit en eau douce ou en marin (et pour ce dernier, d'après ce que j'ai pu lire) on est tous logé à la même enseigne consernant la technique "attachée" à l'origine! C'est jamais parfais!
Je me disais qu'il faudrait peut-être un pompe de brassage supplémentaire pour ce bac !?!
Que verrais-tu d'autres à ajouteret/ou améliorer (miase à part l'éclairage - voir plus haut)!
chicoest- Blennie
Brassage et éclairage dans un premier temps C'est ce que je pensais.
Tu as bien raison ce n'est jamais parfait. C'est a cette conclusion que je suis arrivé également lorsque je me suis mis à la recherche d'un aquarium marin.
Je partageai juste les remarques que j'avais eu au sujet de ce modèle. Je débute aussi c'est pas toujours facile de s'y retrouver mais c'est passionnant
Tu as bien raison ce n'est jamais parfait. C'est a cette conclusion que je suis arrivé également lorsque je me suis mis à la recherche d'un aquarium marin.
Je partageai juste les remarques que j'avais eu au sujet de ce modèle. Je débute aussi c'est pas toujours facile de s'y retrouver mais c'est passionnant
tempo60- Poisson Clown
Si tu comptes changer de bac pour un nano mon bac pourrais t'intéresser : Voir ici
Et si tu prend l'ensemble bac + rampe je t'offre 2 Jebao wp10 avec twin contrôleur
Et si tu prend l'ensemble bac + rampe je t'offre 2 Jebao wp10 avec twin contrôleur
asta- Chelmon
asta a écrit:Si tu comptes changer de bac pour un nano mon bac pourrais t'intéresser : Voir ici
Ne cherche pas plus loin, il est là ton bac!
En plus c'est la porte d'à côté, rocourt/waremme.
oui de fait, c une offre à prendre au sérieux!
juste une question vu que je suis novice, mais ecumeur, chauffage sont dans la décante ... si oui et livrée ... pourrais avoir plus d'info?
Merci
juste une question vu que je suis novice, mais ecumeur, chauffage sont dans la décante ... si oui et livrée ... pourrais avoir plus d'info?
Merci
chicoest- Blennie
Greg- Chelmon
chicoest a écrit:oui de fait, c une offre à prendre au sérieux!
Merci
Je te donnerai le chauffage également
Voici une photo de l'intérieur du meuble :
La seule chose qui te restera à te procurer pour avoir le bac 100% fonctionnel est un écumeur car je garde mon BBK.
Il y en a pas mal qui peuvent convenir pour ce volume pour pas trop cher.
J'ai moi même fonctionne 1an avec un bubble Magus nac6 sur ce bac en ayant pleine satisfaction.
Sinon il y a le deltec sc1350 pour un peu plus cher, mais tu as l'avantage de te le procurer dans les magasins de la région.
Comme tu habites pas très loin, tu peux venir le fonctionner si tu le souhaites, tu es le bienvenue
asta- Chelmon
Ok,
Oui cela m'interesse de passer en effet!
Dis moi tes disponibilités en semaine ou week-end et on se met rendez-vous!?
Oui cela m'interesse de passer en effet!
Dis moi tes disponibilités en semaine ou week-end et on se met rendez-vous!?
chicoest- Blennie
Je t'ai envoyé mes dispo en mp
asta- Chelmon
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2