Jeff Reef Tank (A vendre)
+8
Sohal
EdoVan
asta
Mang
cardinalis
tempo60
akropora
jeff
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jeff Reef Tank (A vendre)
L'eau des pierres vivante dans la cuve est assez trouble et un peu verte on dirait.
Est ce que je peux mettre un écumeur?
Est ce que je dois changer un peu d'eau?
Est ce que je dois éclairer?
J'ai encore des nitrates, +-15Mg/l est ce que je peux brancher un filtre a biopellet?
merci
J'ai encore des nitrates, +-15Mg/l est ce que je peux brancher un filtre a biopellet?
merci
japonicus a écrit:L'eau des pierres vivante dans la cuve est assez trouble et un peu verte on dirait.
merci
C'est normal, pas d'inquiétude à avoir... tu peux éventuellement brancher l'écumeur, mais ce n'est pas obligatoire au démarrage: ça rend l'eau plus limpide, mais ralentit le processus...
Il ne faut pas changer d'eau au début. Pour ce qui est de l'éclairage, que fais-tu pour l'instant?
Le biopellet n'est pas nécessaire à ce stade à mon avis... 15mg c'est pas la mort, et en mettant d'abord des coraux mous, ça finira bien par disparaître...
Sohal- Chelmon
Il s'agit des pierres récifale mortes qui sont en préparation dans une cuve en plastique. Elles ne sont pas éclairées pour le moment. Juste chauffage et brassage pour le moment.
J'ai ajouté 50ml de nitranet, 27ml de bacnet, 1 ampoule de biodigest.
J'ai ajouté 50ml de nitranet, 27ml de bacnet, 1 ampoule de biodigest.
Arrivée encore retardée
A l'arrivée du bac, ce n'était pas le bon. Joint clair et pas noirs, ceinturage au lieu de 12mm sans ceinturage, manquait un trou pour la descente. De plus le pied n'était pas de niveau et était bancale.
A l'arrivée du bac, ce n'était pas le bon. Joint clair et pas noirs, ceinturage au lieu de 12mm sans ceinturage, manquait un trou pour la descente. De plus le pied n'était pas de niveau et était bancale.
Pas grave... mieux vaut un professionnel qui assume plutôt que quelqu'un de mauvaise foi...
La patience, n'est-ce pas le principal en récifal?
La patience, n'est-ce pas le principal en récifal?
Sohal- Chelmon
On verra j'espère qu'il y aura un geste de the sea farm car j'ai passé la commande le 30/07 et je n'ai toujours pas le bac
Le bac est enfin arrivé. Malheureusement le pied ne correspond pas à ce que j'avais commandé. Je ne peux donc pas encore avancer
akropora a écrit:Ce n'est pas à theseafarm à faire le geste mais à Defish.
+100 !!! connaissant la situation, Carlo n'en peut absolument rien dans la tournure des évènements.... il a même fait bien plus que ce qu'aurait fait un autre commerçant !
Il y a un sérieux problème du coté du fabricant, ça c'est clair ! c'est pas la première fois (et malheureusement pas la dernière) que ce fabricant fait des erreurs monumentales !!!
Akro confirmera !
david76- Rascasse
Sauf que moi j'ai acheté mon bac chez theseafarm et non pas directement chez defishdavid76 a écrit:akropora a écrit:Ce n'est pas à theseafarm à faire le geste mais à Defish.
+100 !!! connaissant la situation, Carlo n'en peut absolument rien dans la tournure des évènements.... il a même fait bien plus que ce qu'aurait fait un autre commerçant !
Il y a un sérieux problème du coté du fabricant, ça c'est clair ! c'est pas la première fois (et malheureusement pas la dernière) que ce fabricant fait des erreurs monumentales !!!
Akro confirmera !
Mais on n'est pas là pour faire un procès
Mon bac est un defish. Il a été commandé chez TSF. Du retard s'en ai eu , des erreurs de fabrication aussi. Tout a été à la charge de defish!
Il est vrai que Carlo à fait bien plus que ce que tout autre commerçant aurait fait pour un client. Livraison comme simple exemple...
Mais comme tu dis, on est pas là pour faire un procès. que se passe t il avec ton support?
Il est vrai que Carlo à fait bien plus que ce que tout autre commerçant aurait fait pour un client. Livraison comme simple exemple...
Mais comme tu dis, on est pas là pour faire un procès. que se passe t il avec ton support?
Je viens d'avoir Carlo au téléphone. Le soudeur de Defish est malade. Carlo va insister pour que ça soit fait lundi et que defish ai un geste commercial vu toutes les merdesakropora a écrit:Mon bac est un defish. Il a été commandé chez TSF. Du retard s'en ai eu , des erreurs de fabrication aussi. Tout a été à la charge de defish!
Paix sur terre aux hommes de bonne volonté, on se calme, les gars
Je pense que chacun a eu l'occasion d'exprimer son opinion, maintenant que les choses sont dites, je propose de passer à autre chose!
Sohal, modérateur autoproclamé, désiré modeste
Je pense que chacun a eu l'occasion d'exprimer son opinion, maintenant que les choses sont dites, je propose de passer à autre chose!
Sohal- Chelmon
AcceptéSohal a écrit:Paix sur terre aux hommes de bonne volonté, on se calme, les gars
Bon on parle de récifal ou quoi?
Question pour le transfert est ce que mettre 300L d'eau de mer naturelle + 200L de mon ancien bac sera ok pour transférer directement?
Je récupère aussi mais PV +- 25Kg et j'ai 20Kg de pierre récifal qui sont dans une cuve de plastique brassée chauffée avec des bactérie depuis 2mois
merci
à mon avis, c'est bon!
Sohal- Chelmon
Suite au coup de gueule de TSF auprès de defish, j'ai enfin reçu le bon support + geste commercial de defish.
Je vais enfin pouvoir me mettre au travail
Premiere étape peindre le support avec peinture hemmerite.
Ensuite habiller le support en espérant qu'il soit aussi réussi que ceux qu'on a pu voir sur ce forum
Ensuite transfert de mon 200L avec compensation par de l'eau de mer naturelle (PO)
Je vais enfin pouvoir me mettre au travail
Premiere étape peindre le support avec peinture hemmerite.
Ensuite habiller le support en espérant qu'il soit aussi réussi que ceux qu'on a pu voir sur ce forum
Ensuite transfert de mon 200L avec compensation par de l'eau de mer naturelle (PO)
Yessssssssss!
L'aventure commence!
L'aventure commence!
Sohal- Chelmon
Bonne chance pour ton nouveau bac !
Masss- Gobie
Lebyte- Chelmon
Bonjour,
cela sent encore le travail précis et propre!!!!
comme d'habitude j'admire ceux qui ont cette capacité de "bricoler".
Bravo pour ton meuble qui semble super!
vivement la suite
cela sent encore le travail précis et propre!!!!
comme d'habitude j'admire ceux qui ont cette capacité de "bricoler".
Bravo pour ton meuble qui semble super!
vivement la suite
ngielen- Admin
Petite tuile.
Je viens de remarquer qu'il me manque une vis a ma razor (vis qui maintient la rampe au support). Elle est probablement dans le bac, mais impossible de la trouver. Est ce grave? Ca va probablement rouiller
Je viens de remarquer qu'il me manque une vis a ma razor (vis qui maintient la rampe au support). Elle est probablement dans le bac, mais impossible de la trouver. Est ce grave? Ca va probablement rouiller
oui, ce n'est pas bon de laisser une vis dans le bac... il serait bon de partir à sa recherche!
ngielen- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3