Premier pas..
+12
Frite
Greg
docteur poisson
akropora
Luc126
Sohal
Marcus121
azakoura
EdoVan
cardinalis
Hervé
tempo60
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Premier pas..
On pourra s'arranger suivant tes disponibilités et les miennes (bah oui quand même lol ), si tu veux tu peux m'envoyer un mp
J ai le même volume que toi depuis 1 an maintenant et mon petit couple d amphitryons ocelaris s y plaisent parfaitement. Ils tolèrent parfaitement les autres poissons et sont plein de dynamisme. Je les ai pris juvéniles et s ils ont déjà bien grandis, leur taille semble maintenant se stabiliser et est tout à fait compatible avec le volume du bac. Par contre, ils supportent mal que j introduise la main dans leur territoire et je me fait mordre par la femelle à chaque entretient! Bonne chance pour ton démarrage....et BCE de plaisir!
Petite nouveauté; le sable vivant.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
tempo60- Poisson Clown
SUper! Joli décors, bien aéré comme j'aime! Tu as des PV dans la décante?
Sinon le sable, c'est quoi? CaribSea? Red Sea? Rose ou Blanc? J'aime beaucoup!
Sinon le sable, c'est quoi? CaribSea? Red Sea? Rose ou Blanc? J'aime beaucoup!
Très beau décor, effectivement! Aéré, et le sable est superbe, pourvu qu'il reste banc
J'ai hâte de voir l'évolution de ton bac
J'ai hâte de voir l'évolution de ton bac
Sohal- Chelmon
Merci merci.
Non pas de PV dans la décante. Y a environ 13 Kg dans le bac. Le sable c'est du Red sea live reef base.
Non pas de PV dans la décante. Y a environ 13 Kg dans le bac. Le sable c'est du Red sea live reef base.
tempo60- Poisson Clown
Joli joli, c'est quand même mieux avec du sable... T'as gagné une vie en plus à ce que je vois, dépêche toi de l'attraper
akropora a écrit:T'as gagné une vie en plus à ce que je vois, dépêche toi de l'attraper
ahhh super Mario...nostalgie....
Greg- Chelmon
J'ai une Nes à la maison, pas moyen de la faire fonctionner sur l'écran Led... Certainement un problème de driver Meanwell...
Le champi c'est un cadeau de ma fille
Et puis c'est toute mon enfance
Et puis c'est toute mon enfance
tempo60- Poisson Clown
la musique résonne encore dans ma tête
Greg- Chelmon
Bon quelques news de mon bac..
Il y aura bientôt 5 semaines que je l'ai mis en eau et le cycle se fait doucement.. J'ai beaucoup de Nitrites et de Nitrates (les seuls tests que je fait pour le moment)
Par contre j'ai une question, pas la moindre algue.. rien. Même mon sable reste d'un blanc immaculé et ce alors que j'éclaire l'aquarium toute la journée. C'est normal docteur??
J'ai hâte que le test des Nitrites entame enfin une descende..
Il y aura bientôt 5 semaines que je l'ai mis en eau et le cycle se fait doucement.. J'ai beaucoup de Nitrites et de Nitrates (les seuls tests que je fait pour le moment)
Par contre j'ai une question, pas la moindre algue.. rien. Même mon sable reste d'un blanc immaculé et ce alors que j'éclaire l'aquarium toute la journée. C'est normal docteur??
J'ai hâte que le test des Nitrites entame enfin une descende..
tempo60- Poisson Clown
Bonjour à tous.
Je donne quelques nouvelles de mon aquarium même si en réalité y a pas grand choses à dire..
Je l'ai mis en eau le 19 aout et j'ai fait une poussée de nitrites lente et longue qui n'est toujours pas finie (mais presque.. enfin!)
Bref y a toujours rien dans l'aquarium si ce n'est quelques algues brunes. j'ai bon espoir de pouvoir enfin peupler un peu d'ici une semaine
J'attend vos conseils pour le chois des premiers habitants
Je donne quelques nouvelles de mon aquarium même si en réalité y a pas grand choses à dire..
Je l'ai mis en eau le 19 aout et j'ai fait une poussée de nitrites lente et longue qui n'est toujours pas finie (mais presque.. enfin!)
Bref y a toujours rien dans l'aquarium si ce n'est quelques algues brunes. j'ai bon espoir de pouvoir enfin peupler un peu d'ici une semaine
J'attend vos conseils pour le chois des premiers habitants
tempo60- Poisson Clown
tu peux deja t'inspirer de la liste du bac de pinoul , qui fait 190l
cardinalis- Rascasse
Ok merci
tempo60- Poisson Clown
superbe bac! fan!
pour les roches, c'est de quelle "marque"? car les aquaroches sont généralement plus blanches non?
le décor est pré-fait ou c'est toi? résultat est beau
autre question, comment se fait-il que tu as un pic de nitrites? je pensais que ces pierres avaient l'avantage de ne pas devoir faire le cycle nitrite nitrate...
bref, j'ai peut-être pas tout bien compris
pour les roches, c'est de quelle "marque"? car les aquaroches sont généralement plus blanches non?
le décor est pré-fait ou c'est toi? résultat est beau
autre question, comment se fait-il que tu as un pic de nitrites? je pensais que ces pierres avaient l'avantage de ne pas devoir faire le cycle nitrite nitrate...
bref, j'ai peut-être pas tout bien compris
Frite- Flavescens
Je connais pas la "marque" des roches elles viennent de chez HE à Wavre.
J'ai fait le décor moi même. merci pour le compliment
Oui, on m'avais dit qu'avec ce type de roches l'installation serait plus rapide et facile (4 semaines grand max il disaient... ) Mais bon j'ai posé la question pourquoi plus de 8 semaines après l'installation mon cycle était pas encore terminé et on m'a répondu "ça arrive, faut attendre". Alors j'attend (c'est long mais c'est ça l'aquariophile marine.. de la patience).
J'ai fait le décor moi même. merci pour le compliment
Oui, on m'avais dit qu'avec ce type de roches l'installation serait plus rapide et facile (4 semaines grand max il disaient... ) Mais bon j'ai posé la question pourquoi plus de 8 semaines après l'installation mon cycle était pas encore terminé et on m'a répondu "ça arrive, faut attendre". Alors j'attend (c'est long mais c'est ça l'aquariophile marine.. de la patience).
tempo60- Poisson Clown
ok, donc elles sont déjà peuplées au préalable par HE?
Frite- Flavescens
oui elles étaient "normalement" pleines de bonnes bactéries... honnêtement j'ai des doutes mais bon, au final c'est le résultat qui compte. elles sont très jolies et j'espère qu'une fois le cycle établit je n'aurai pas de problèmes avec ces pierres.
tempo60- Poisson Clown
Beau décor.
Très bon choix pour les roches
J'ai pris celle la aussi, et j'en suis content.
Part contre, je doute aussi qu'elles soient pleine de bactérie.
Ma première roche, je l'ai reçu humide comme une vraie pierre vivante, la deuxième complètement sèche.
Malgré tout, j'ai une belle micro-faune, Mysis, beaucoup de copépode, mini ophiure, astérina, et pleins d'autres dont je ne connais pas le nom.
Mais c'est surement grâce aux boutures sur pierre de coraux que j'ai mis.
Très bon choix pour les roches
J'ai pris celle la aussi, et j'en suis content.
Part contre, je doute aussi qu'elles soient pleine de bactérie.
Ma première roche, je l'ai reçu humide comme une vraie pierre vivante, la deuxième complètement sèche.
Malgré tout, j'ai une belle micro-faune, Mysis, beaucoup de copépode, mini ophiure, astérina, et pleins d'autres dont je ne connais pas le nom.
Mais c'est surement grâce aux boutures sur pierre de coraux que j'ai mis.
ke2viin- Impérator
HELP Alors depuis 2 jours non seulement mes nitrites ne descendent plus mais pire, c'est repartit légèrement à la hausse
Je comprend vraiment pas. J'ai suivit tt les conseils à la lettre. Je suis désespéré j'ai envie de vider le bac et le mettre en vente tellement je suis dégouté. près de 2,5 mois après la mise en eau je suis nulle part! je savais qu'il fallait être patient mais là...
Y a vraiment rien que je puisse faire???
Je comprend vraiment pas. J'ai suivit tt les conseils à la lettre. Je suis désespéré j'ai envie de vider le bac et le mettre en vente tellement je suis dégouté. près de 2,5 mois après la mise en eau je suis nulle part! je savais qu'il fallait être patient mais là...
Y a vraiment rien que je puisse faire???
tempo60- Poisson Clown
Comme quoi, ces pierres soit-disant au top...
Si j'étais toi, je mettrais des aquaroches ensemencées, au moins pas de blagues
Si j'étais toi, je mettrais des aquaroches ensemencées, au moins pas de blagues
En 4 semaine mon cycle était fait...
Un bac n'est pas un autre. Faut pas vraiment mettre la faute sur les pierres
Un bac n'est pas un autre. Faut pas vraiment mettre la faute sur les pierres
ke2viin- Impérator
Merci du conseil Akro.
j'ai l'impression qu'autour de moi tout le monde boucle son cycle en 4 semaines environ (à 1 semaine près) alors que moi... du coup j'ai l'impression de mal faire alors que je suis les conseil donné ici et chez le vendeur. C'est peut-être pas les pierres, c'est peut-être la faute à pas de bol mais, pour moi c'est dur car c'est mon premier marin et j'aimerai vraiment qu'il évolue un peu.
j'ai l'impression qu'autour de moi tout le monde boucle son cycle en 4 semaines environ (à 1 semaine près) alors que moi... du coup j'ai l'impression de mal faire alors que je suis les conseil donné ici et chez le vendeur. C'est peut-être pas les pierres, c'est peut-être la faute à pas de bol mais, pour moi c'est dur car c'est mon premier marin et j'aimerai vraiment qu'il évolue un peu.
tempo60- Poisson Clown
Ne te décourage pas trop vite!
Courage! Comme dit ke2viin, un bac n'est pas l'autre!
Courage! Comme dit ke2viin, un bac n'est pas l'autre!
azakoura- Zanclus
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3