[My Indonesian Paradise] by RmacK *
+23
cardinalis
Lebyte
LyliYan
mikaaurore
Hervé
bruno46
dirixs00
azakoura
samchki007
stuart407
The Sea Farm
Luc126
david76
asta
redg
Lwil
heydan
Cheech
akropora
ngielen
lustano
Quentin
RmacK
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [My Indonesian Paradise] by RmacK *
sale coup .......courage
cardinalis- Rascasse
j'ai pas très bien compris.... ça vient de la cuve principale ou bien d'une cuve technique ?
tu es couvert par une garantie légale de 2 ans.
tous défaut qui apparait dans les 6 premiers mois est censé exister depuis la livraison, dans ce cas il appartient au fabricant de prouver le contraire !
Donc retour en atelier sans discussion !!!
c'est la loi : http://economie.fgov.be/fr/binaries/Les_garanties_en_cas_de_vente_de_biens_de_consommation_tcm326-98573.pdf
tu es couvert par une garantie légale de 2 ans.
tous défaut qui apparait dans les 6 premiers mois est censé exister depuis la livraison, dans ce cas il appartient au fabricant de prouver le contraire !
Donc retour en atelier sans discussion !!!
c'est la loi : http://economie.fgov.be/fr/binaries/Les_garanties_en_cas_de_vente_de_biens_de_consommation_tcm326-98573.pdf
david76- Rascasse
La piste la plus probablengielen a écrit:pas de la tuyauterie?
Mang- Flavescens
Si cela venait du bac ou de la décante, tu aurais eu la fuite le premier jour de mise en eau, je pencherais plus sur un passe-paroi ou autre coude, vanne...
En tout cas c'est une belle tuile...
En tout cas c'est une belle tuile...
Pfff quén m.... Courrage
zebrasoma- Blennie
Les cuves sont garanties en cas de fuite aussi chez Defish. De plus je pense que TSF a un bon SàV donc pas de soucis Christophe
Dernière édition par akropora le Ven 23 Mai 2014 - 23:06, édité 1 fois (Raison : [Edit modo : Dernier message de Lyliyan supprimé. Raison: propos déplacés])
Ca y est, j'ai trouvé !!! Enfin, je pense...
Avant tout, merci pour tous vos messages de soutient et de courage ! Ça fait plaisir...
Après 24h où les bacs de filtration étaient posés sur des essuies-tout, prêts à absorber la moindre humidité, je remarque qu'aucun d'entre-eux n'est humide... Je vérifie tous les joints... Rien...
Je m’attelle donc à la recherche d'une autre cause possible de la fuite... Je ne trouve rien du côté du bac... Passons donc aux raccords et collage...
Pour la fuite, il semble que la grande majorité d'entre vous avaient raison. La fuite semblait provenir du passe-cloison reliant mon refuge à ma filtration. Étonnant tout de même que je n'ai rien remarqué plus tôt...
J'ai donc tout remis en eau, en repartant sur un nouveau passe-cloison (heureusement que je prends tout en double !!!)... Tout semble fonctionner à merveille...
Pourvu que ça dure comme disait l'autre !!!
Avant tout, merci pour tous vos messages de soutient et de courage ! Ça fait plaisir...
Après 24h où les bacs de filtration étaient posés sur des essuies-tout, prêts à absorber la moindre humidité, je remarque qu'aucun d'entre-eux n'est humide... Je vérifie tous les joints... Rien...
Je m’attelle donc à la recherche d'une autre cause possible de la fuite... Je ne trouve rien du côté du bac... Passons donc aux raccords et collage...
Pour la fuite, il semble que la grande majorité d'entre vous avaient raison. La fuite semblait provenir du passe-cloison reliant mon refuge à ma filtration. Étonnant tout de même que je n'ai rien remarqué plus tôt...
J'ai donc tout remis en eau, en repartant sur un nouveau passe-cloison (heureusement que je prends tout en double !!!)... Tout semble fonctionner à merveille...
Pourvu que ça dure comme disait l'autre !!!
RmacK- Rascasse
oufti poulette bien content que ce ne soit que ça.... c'est bien la preuve que tes bacs sont de bonne qualité !!!!
david76- Rascasse
Super mon ami, heureux d'apprendre cela et que tu vas passer une bonne nuit
A très bientôt
je te tél demain matin....
A très bientôt
je te tél demain matin....
Après l'effort, le réconfort...
Quelques photos de mon décor actuel, qui sera encore amélioré dans le futur... Même chose pour les quelques algues qui se développent sur mes pierres, et qui doivent être sifonnées... Enfin, le bac devra se remplir petit à petit !!!
Quelques photos de mon décor actuel, qui sera encore amélioré dans le futur... Même chose pour les quelques algues qui se développent sur mes pierres, et qui doivent être sifonnées... Enfin, le bac devra se remplir petit à petit !!!
RmacK- Rascasse
ouf.....content que cela se termine bien
cardinalis- Rascasse
oui content pour toi aussi que tout est rentrer dans l'ordre,et encore un bac qui va être terrible
stuart407- Flavescens
super ^^
il y a des jolie couleur
il y a des jolie couleur
lustano- Poisson Clown
Emploi/loisirs : menuisier antiquité japonaise/informatique/peche/ aquariophilie etc
Merci merci...
Pour les couleurs, je trouve qu'il y a trop de "brun-algues", mais bon !!!
Le bac ne demande qu'à se remplir... Mais je préfère y aller petit à petit... Faut encore que je mette mon refuge en fonction... Il est rempli, et le sable est également placé, mais il manque encore des aquaroches encemensées, du xénia, et des algues type Chaetemorpha...
Pour les couleurs, je trouve qu'il y a trop de "brun-algues", mais bon !!!
Le bac ne demande qu'à se remplir... Mais je préfère y aller petit à petit... Faut encore que je mette mon refuge en fonction... Il est rempli, et le sable est également placé, mais il manque encore des aquaroches encemensées, du xénia, et des algues type Chaetemorpha...
RmacK- Rascasse
Bonne nouvelle
greglea- Chelmon
Si tu veux je peux t'offrir du xenia pumping rose
greglea- Chelmon
Super nouvelle! et bravo pour la mise en place, j'aime beaucoup le décor
quand tu le voudras, je peux te casser l'une ou l'autre branche de mon hystrix rose et de mon seriatopora calendrium vert si tu le souhaites.
j'ai quelques algues caulerpa prolifera pour le refuge si tu veux.. j'élague souvent!
quand tu le voudras, je peux te casser l'une ou l'autre branche de mon hystrix rose et de mon seriatopora calendrium vert si tu le souhaites.
j'ai quelques algues caulerpa prolifera pour le refuge si tu veux.. j'élague souvent!
ngielen- Admin
Tout est bien qui fini bien
Lebyte- Chelmon
je parlai pas des algues mdr ^^
lustano- Poisson Clown
Emploi/loisirs : menuisier antiquité japonaise/informatique/peche/ aquariophilie etc
Bonjour,
Pour info, un passe-cloison doit toujours s'installer avec le joint blanc côté écrou, et ce que l'écrou soit du côté eau ou du côté airRmacK a écrit:La fuite semblait provenir du passe-cloison reliant mon refuge à ma filtration.
Bonjour, je me demandais où en était ton projet... Ce serait sympa de mettre quelques photos
Sohal- Chelmon
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3