Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mes deux bac

+10
énéas
redg
MicKaK
david76
akropora
Luc126
Hervé
Cheech
greglea
Mania arothron
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes deux bac Empty Mes deux bac

Message  Mania arothron Mer 5 Mar 2014 - 20:48

Tout a commencé il y a plus de deux ans avec de l'eau douce et déjà ce goût des poissons ballons j'ai eu neuf variétés de tetraodon du nain à un des plus gros le fahaka ....

Mes deux bac 362130image

et puis je suis passe aux arothrons parce qu'ils sont évidement plus beaux encore que ceux d'eau douce ils sont pour moi ce qu'il y a de plus agréable à voir dans un bac de par leur comportement,en photo le trois cent litres avec le nigropuctatus

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Mes deux bac

Message  Mania arothron Mer 5 Mar 2014 - 20:56

Et ici le nigropuctatus black,le chylomicterus ,et l'orbicularis trouvé chez histoire d'eau et sauvé des griffes (enfin nageoire)d'un dejardini ,qui arrêtais pas de taper dessus
Mes deux bac 195978image,
Mes deux bac 230869image,

bon il est cache derrière le gaterin le chylomicterus  Whistle ,et le ciclichtys
Mes deux bac 787545image

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Mania arothron Ven 7 Mar 2014 - 13:14

Mes deux bac 744213image,  

oupsss la photo du Chilomycterus a été enlevé,on ne m'a rien dis j'avais fais une erreur Oops ,mais bon comme je vois rien n'a vraiment changer sur ce forum,je m'étais inscrit il y a plus d'un an et quand ça intéresse personne vous le faite bien ressentir Good


Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  greglea Ven 7 Mar 2014 - 13:49

Bonjour,moi j'aime vraiment bien aussi c'est poipois dommage que je ne puisse en mettre danc mon bac

greglea
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 43
Localisation : binche
Emploi/loisirs : maçon
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Cheech Ven 7 Mar 2014 - 15:53

Chouettes poissons, dommage que les photos ne soient pas en plus grand!  Good 
J'ai édité tes messages pour que ce soit plus facile à lire, parce que des images en plein milieu du texte... ca donne pas top Wink

Mania arothron a écrit:
oupsss la photo du Chilomycterus a été enlevé,on ne m'a rien dis j'avais fais une erreur Oops ,mais bon comme je vois rien n'a vraiment changer sur ce forum,je m'étais inscrit il y a plus d'un an et quand ça intéresse personne vous le faite bien ressentir Good

Au départ tu avais fait 2 messages exactement pareils : j'ai supprimé le doublon. Mais personne n'a retiré de photos sur ce post-ci Wink
Je ne pense pas que c'est que personne n'est intéressé, mais il n'y a pas beaucoup d'infos Smile
Quel est le volume du/des bac(s) ? Quelle technique? Y a-t-il d'autres habitants?
Enfin bref, ta présentation manque un peu d'infos pour intéresser tout le monde! Smile
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Hervé Ven 7 Mar 2014 - 15:58

Mania arothron a écrit:quand ça intéresse personne vous le faite bien ressentir
Pas du tout, au contraire, ce n'est pas courant de voir ce genre de poisson en aquarium.
Je ne pense pas que j'en mettrai un jour dans mon bac mais je suis intéressé de savoir ce qu'ils ont de particulier.
Comme dit Cheech tu devrais essayer de susciter d'avantage la curiosité.
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Mania arothron Ven 7 Mar 2014 - 17:52

Ça marche Very Happy j'ai suscité votre attention!!! Désolé suis pas un pros des images et autres système informatique,les infos sont en présentation ....bon maintenant pour ce qui est technique je vous en parlerais pas plus que ça ,parce que chez moi c'est un peut trop bricolage Laughing Laughing Not Good ,mais je comprend aussi que tout le monde s'intéresse plus aux monde récifales plutôt qu'un FO,pour ma part trop cher et j'aime trop mes gros poissons ( qui sont encore petit actuellement) et puis pour certains je leur déconseillerais d'en avoir sauf s'il veulent donner un coup de tondeuse  Very Happy Very Happy Very Happy 

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Luc126 Ven 7 Mar 2014 - 18:05

C'est faux
tu as un bac atypique très intéressant.
quand à la technique, cela me rassurerait sur la mienne, d'en voir une, peu moins top que celles que l'on voie sur le forum.

comment tu les nourris tes poissons?
artemia ...

paramètres des ton eau ?


Quand je poste quelque chose, il y a peu souvent des réactions.
J'espère juste que les photos intéressent un ou l'autres.
Je crois que le principal, c'est de respecter les animaux.
Luc126
Luc126
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 64
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Ancêtres et ma famille
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  akropora Ven 7 Mar 2014 - 21:03

Tu as des bacs spécifiques bien intéressant, il faut juste te dire que tout le monde n'est pas là tout le temps.
Justement parlons bricolage, beaucoup d'entre nous sont intéressés par ce genre de réalisations! Si tu pouvais nous faire une petite liste de ce que tu as fait ce serait bien  Good 
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  david76 Ven 7 Mar 2014 - 21:59

Moi j'aime bien ces poisson là... je trouve cela original.....

Par contre, ce que j'aime nettement moins, c'est ce genre de propos :

Mania arothron a écrit:mais bon comme je vois rien n'a vraiment changer sur ce forum,je m'étais inscrit il y a plus d'un an et quand ça intéresse personne vous le faite bien ressentir Good

Noël, tu n'es pas le seul à avoir un post sans réponse.... voir ici : https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/search?search_id=unanswered
Ces membres patientent, et si nécessaire peuvent faire un "UP"... mais en aucun cas ils ne réagissent comme cela....

Pour la plupart, l'aquariophilie marine et le forum sont des hobby's que nous pratiquons selon nos disponibilités.
Moi-même, je ne poste pas sur certains posts pour la simple et bonne raison que je préfère me taire plutôt que de dire des conneries sur des sujets que je ne maitrise pas...mais cela ne fait pas de moi pour autant un membre qui ne participe pas à la vie du forum !!!

Autre raison, nous rencontrons actuellement pas mal de bugs sur le forum. Il m'arrive fréquemment de n'avoir aucun message dans "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite " alors qu'il y a bien eu des messages postés.
La notification des messages suivis ne fonctionne pas (ou presque pas)... résultat, tu n'es plus informé des réponses postées sur les message que tu suis !!!! (voir Hervé par ex.)
Comme déjà dit, nous nous efforçons de régulariser la situation du mieux possible et le plus rapidement possible....

Voilà des raisons qui peuvent expliquer ton malaise.

Ceci dit, je rejoins mes comparses quant au faite que ton post manque cruellement d'infos concernant ton bac.
Les photos sont trop petites !!!! (alors qu'ailleurs, tu les postes en grands formats)

Tu dois mettre ton post en valeur, susciter l'intérêt des autres membres !!!!

Sans cela, ne t'étonne pas de ne pas avoir (ou pas assez) de réaction......
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  MicKaK Ven 7 Mar 2014 - 23:53

Pour en revenir à tes bacs :

J'adore tout simplement et j'ai envie de te dire que à mon avis ça va intéresser pas mal de monde.

Donc des photos plus grandes et un petit résumé de ton installation ça serait vraiment génial.

Et comme tu dis ce sont des poissons super intéressant à observer qu'on ne peut malheureusement pas maintenir donc allez explique nous tout ça :p
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Cheech Sam 8 Mar 2014 - 4:06

MicKaK a écrit:
Et comme tu dis ce sont des poissons super intéressant à observer qu'on ne peut malheureusement pas maintenir donc allez explique nous tout ça :p

Et il est sérieux MicKaK aime les poissons atypiques Very Happy
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Mania arothron Sam 8 Mar 2014 - 8:54

Ahhhh mais c'est bien ça ,on fais bouger les choses,ça met du mouvement Very Happy ,alors en 1er je ne sais pas faire de copier coller comme vous le faites pour répondre (je tappe sur une tablette,c'est le cas de le dire) en 2 je ne me crispe ni vexe ni autres choses( je m'en fous façon de parler) c'est dans mon caractère ,mais j'aime bien faire réagir les gens par des petites phrases assassine comme j'appelle cela Whistle et au niveau photo en fait je choisi le format forum j'essayerai un autre alors ,et merci a vous pour les commentaires,(David raccourcis j'ai pas envie de lire un roman..... Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Mania arothron le Sam 8 Mar 2014 - 9:08, édité 1 fois

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Mania arothron Sam 8 Mar 2014 - 9:05

Pour parler bac ( le plus gros) ben ...huit cent litres ecumeur ATI 250 d'occasion tout récent,c'est avec les conseil de Carlo que je l'ai acheté ,évidement une petite décante (petite) et un petit refuge(petit aussi Big Smile )pas la place actuelle pour plus gros,ah oui et un tout petit bac à palétuvier ( oui je sais tout est mini chez moi) l'ai déjà entendu celle la....   Et aussi un réfractomètre neuf de chez l'ami Carlo,parce qu'avec le foutu flotteur de m... Angry ...e que j'utilisais j'étais monter a 1037 de salinité ces derniers jours,bon je ramène ça a la normal petit a petit,les poissons ont l'air de tenir le coup, et malheureusement trop de nitrate d'où l'achat d'un meilleur ecumeur....


Dernière édition par Mania arothron le Sam 8 Mar 2014 - 19:19, édité 1 fois

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Mania arothron Sam 8 Mar 2014 - 9:19

Bon d'accord la c'est moi qui fait un roman... Côté nourriture le nigropuctatus blanc mange des moules,le noir des mysis et de la salade( algues) que je lui donne,les deux diodons mangent  moules et crevettes ,il déchirent d'ailleurs c'est les deux plus amusant à l'heure actuelle

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Cheech Sam 8 Mar 2014 - 19:05

Chouette. Dommages que ces poissons ne soient pas compatibles en récifal Smile
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Mania arothron Sam 8 Mar 2014 - 19:22

J'ai quelques mou des arbres du Kenya et autres petites choses...( boutures que je trouve par ci par la) et actuellement aucun n'y touche étonnamment ,moi je les met pour eux,dans la nature ils en ont besoin(friandise)

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  redg Sam 8 Mar 2014 - 19:45

Tu n'aurais pas une petite vidéo qu'on voit tout ce petit monde à table.
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Mania arothron Sam 8 Mar 2014 - 19:54

Il faudra que j'essaye un de ces jours si ça se poste comme les photos ,je pense que j'y arriverais

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Cheech Sam 8 Mar 2014 - 20:00

Pour les vidéos :

tu crées un compte sur youtube, et tu upload la vidéo. Il te suffit de mettre le lien ici une fois que c'est fait.
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Mania arothron Sam 8 Mar 2014 - 20:19

Oulala!!! C'est pas gagné  Shocked bon je pense que je vais rester aux photos

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Mania arothron Sam 8 Mar 2014 - 20:56

A la demande d'un membre,il se reconnaîtra j'ajoute quelques photos...Mes deux bac 362597image,Mes deux bac 404334image ça c'est le stellatus que j'avais depuis un an et demi avant de refaire mon décor et de le tuer bêtement ,je l'avais isoler dans un seau avec une pompe de brassage mais au petit matin il s'est asphyxié  Very Sad ,je me serais bien pendu ce jours la ,quand je l'ai eue il faisais cinq 18 mois plus tard en fessais 24 exactement

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  redg Sam 8 Mar 2014 - 21:00

Ah Carlo m'a parlé de toi alors, t'as été cherché celui qui était dans un de ces bacs?
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re re re re lol

Message  énéas Sam 8 Mar 2014 - 21:08

Ah oui il es beau
énéas
énéas
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Mont-Sur-Marchienne
Emploi/loisirs : Sonaca S.A.
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Mania arothron Sam 8 Mar 2014 - 21:09

Oui deux même le nigropuctatus black et le chylomicterus ,dis au fait j'ai vu que tu avais des boutures a vendre ,je ne peut pas encore accéder aux ventes ,je recherche des arbres du Kenya

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bac Empty Re: Mes deux bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser