Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

+11
djoupinou
rott13
dirixs00
MicKaK
Nanotristan
akropora
tatou
ngielen
baxter
Cheech
Erwan
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Lun 12 Aoû 2013 - 21:28

Aucun souci ^^

Par contre je n'ai pas du tout l'intention de mettre des coraux durs, mais tu soulèves un point important je pense, l'oxygénation, en effet ça pourrait être intéressant de mettre une seconde pompe de brassage dans ce cas.

Je prends note Nanotristan, merci Smile

Z'en pensez quoi les autres ? (je ne mets pas en doute ton expérience hein Nanotristan, j'aime bien avoir plusieurs avis, quitte à les voir se rejoindre Smile)


Edit : ah oui et du coup, tu me conseilles quoi comme pompe ?

Edit 2 : Je vais donc investir dans une pompe supplémentaire, sujet à suivre Smile
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Mar 13 Aoû 2013 - 20:08

J'ai donc acheté deux pompes, celle ci

http://www.poisson-or.com/pompes-hydor-eau-douce/4888-hydor-koralia-evo-nano-900l-h.html

Je l'ai placé sur le côté droit, cependant je ne suis pas certain de l'avoir placé comme il fallait, voyez vous même :

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Dcep

Et celle ci que j'ai placé derrière mon décor afin d'éviter que les sédiments se déposent :

http://www.poisson-or.com/pompes-aquariumsystem-marin/4702-aquarium-systems-microjet-320-130-320l-h.html

Ce qui me fait en tout et pour tout un brassage de +- 3100 L/H

J'ai également effectué un changement d'eau d'environ 1/4 du bac, je ne touche maintenant plus à rien pendant une semaine, je ferais des tests et vous tiendrais au jus Smile

Merci pour les conseils
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Cheech Mar 13 Aoû 2013 - 20:44

Ton bac sera mieux brassé ainsi, pour moi Good Tu en as une directement dirigée vers la surface? On voit difficilement sur la photo Wink

Pour avoir la micro-jet, un conseil : pense à la nettoyer de temps en temps, pour qu'elle ne s'encrasse pas.
Autre chose, que j'ai oublié de mentionner : il y a moyen d'ouvrir la pompe et de retirer une petite mousse bleue. Je l'ai retirée pour éviter qu'elle n'accumule des sédiments et ne pollue. Bon, elle est très petite, mais je ne prend pas de risque Wink
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Mar 13 Aoû 2013 - 21:02

Ah , je retire la mousse demain alors.

Oui la pompe est dirigée vers le haut, voici une autre photo :

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Kjyb

Bon je vous l'accorde on ne voit toujours pas grand chose, surtout que j'ai chipoté dedans il n'y a que 3h donc j'ai encore pas mal de particules en suspension qui rendent mon eau un peu trouble...
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Cheech Mar 13 Aoû 2013 - 21:11

Good 

J'espère que ça aidera tes paramètres à s'améliorer.
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  MicKaK Mar 13 Aoû 2013 - 21:24

J'avais aussi une mousse au début, je l'ai laissé histoire de récupérer les plus grosses particules et ensuite retirer maintenant je pense que le perlon à le même apport.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Nanotristan Mar 13 Aoû 2013 - 21:33

Je suis passé aussi au poisson d'or prendre de l'eau et des artémias, il y avait beaucoup de monde Smile
Niveau brassage, tu as fait le bon choix, je possède une de ces pompes dans mon bac et elle fonctionne niquel.
Utilises -tu l'eau du poisson d'or ou fais tu l'eau toi même ?
Sinon un petit ajout de bactéries du style Bactounet (que tu trouveras dans le frigos à la caisse du PO) pourrait aider ton bac à purrifier.
Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Mar 13 Aoû 2013 - 22:26

En effet il y avait du monde, j'utilise leur eau.
Je l'ai testée, 2mg/l de nitrate.
J'ai essayé avec du redsea pour voir puisque jusque là c'etait du jbl.

Bactounet, je note, je vais d'abord attendre une semaine, si ca n'a pas évolué je mettrais ca.
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Nanotristan Mer 14 Aoû 2013 - 0:05

redsea et jbl tu parles pour tes tests ? Si oui, il faut changer, le mieux est salifert.
Moi aussi j'utilise leur eau, c'est une eau naturelle, provenance des pays-bas, beaucoup plus "riche en nutriment, ects" mais avec des parametres plus bas Ca , KH nottament c'est pourquoi je fais mes changements d'eau avec moitié leur eau et moitié eau préparé par mes soins, de plus l'eau que l'on prépare est beaucoup plus oligotrophe et donc moins riche en nutriment rendant les coraux sps plus coloré.
Cependant j'ai toujours utilisé leur eau sans forcement la tester, 2mg/L de NO3, c'est casi rien.

Et au niveau de ton ecumeur, il ecume bien ?
Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Mer 14 Aoû 2013 - 9:22

Au niveau tests je pense que bcp d'avis divergent, j'ai vu ici ou en cherchant sur le net je ne sais plus, que pour le No2 et No3 salifert ca n'allait pas du tout.
Jbl et redsea me disant la même chose à priori ce doit être correct.

Quand je retournerai à PO je prendrai du salifert par acquis de conscience.

Mon écumeur, je pense, je n'ai pas de point de comparaison, il écume en tout cas
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Mer 14 Aoû 2013 - 23:26

Existe t'il un moyen de vérifier si mon écumeur fonctionne ?
Et puis, depuis que j'ai syphoné hier, j'ai des particules en suspension dans tout le bac, ça ne me fait pas une eau aussi limpide que d'habitude et forcément avec mes deux nouvelles pompes ça reste se baladant dans le bac.
Du coup je ne sais pas quoi faire pour retrouver une eau bien claire comme avant.
Que de tracas... je vous avoue que ça me stress pas mal Sad
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  MicKaK Jeu 15 Aoû 2013 - 0:22

Erwan a écrit:Existe t'il un moyen de vérifier si mon écumeur fonctionne ?
Et puis, depuis que j'ai syphoné hier, j'ai des particules en suspension dans tout le bac, ça ne me fait pas une eau aussi limpide que d'habitude et forcément avec mes deux nouvelles pompes ça reste se baladant dans le bac.
Du coup je ne sais pas quoi faire pour retrouver une eau bien claire comme avant.
Que de tracas... je vous avoue que ça me stress pas mal Sad
Normalement les particules doivent partir au bout de quelques heures grand max, en tout cas chez moi, maintenant tu as peut-être orienté tes pompes d'une mauvaise manière, le mieux c'est d'avoir un endroit dans ton bac ou ces particules vont se déposer pour mieux les siphonner par la suite.

Pour l'écumeur, le réservoir au dessus doit se remplir un peu mais pas trop, je dirais histoire d'avoir un demi réservoir par semaine, si tu penses qu'il n'écume pas assez tu l'augmentes légèrement histoire d'arriver au résultat voulu. Il faut aussi dire que si il n'y a rien à écumer il ne produira rien.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Nanotristan Jeu 15 Aoû 2013 - 1:15

Pour les particules cela va s'arreter quand il n'y en aura plus, avant avec ton unique pompe tu devais avoir beaucoup de zone morte (=sans brassage) ce qui a créé une accumulation de sédiment (=pollution), et ici c'est le debut donc tes pierres relachent encore beaucoup de sediments à partir d'un moment ça va se calmer Smile

Pour l'écumeur, tu dois obtenir un jus brun pas trop foncé mais pas trop clair non plus (entre les deux) le mieux pour cela c'est de régler l'arriver d'air de manière à ce que le niveau de l'eau dans l'écumeur arrive à la base de ton godet de celui-ci.
Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  dirixs00 Jeu 15 Aoû 2013 - 10:15

Bonjour,

J'ai le même aquarium que toi, il a un peut moins d'un an.
Concernant l'écumeur, l'entré d'air n'est pas réglable. il faut travailler avec la molette de réglage du niveau d'eau sur la sortie.
Au début j'ai du jouer de façon hebdomadaire avec ce réglage avant de trouver le bon et surtout le temps de rodage de l'écumeur.

Bonne continuation et patience Wink
dirixs00
dirixs00
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 59
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Jeu 15 Aoû 2013 - 10:21

Oui une demi coupelle par semaine c'est ce que j'ai, un liquide brun clair.
Donc ça doit être bon.

Pour les particules, ok, je vais attendre simplement pour le moment.

Merci
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Ven 16 Aoû 2013 - 21:12

Petites infos après ces qques jours, toujours autant de particules en suspension, je ne comprends pas pourquoi.

Et mon No3 ne baisse toujours pas, j'attends dimanche matin, si c'est toujours pareil j'irais chercher du bactounet (il me semble que c'est ça) au magasin.

Sinon, les coraux vont très bien, d'ailleurs je n'avais pas encore vu mon sarcophyton aussi ouvert :

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Tgzz


Et je vous présente un nouveau rejeton, bébé escargot apparut tout à l'heure Smile

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 H21i
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Sam 17 Aoû 2013 - 15:10

Aujourd'hui, changement de 20% d'eau, + bactounet, nous verrons si ça s'améliore enfin.
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Dim 18 Aoû 2013 - 12:58

Petite question concernant bactounet, je viens de le mettre, dois je arrêter l'écumeur un moment ?
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Nanotristan Dim 18 Aoû 2013 - 13:56

Oui de préférance sinon les bactéries ne serviront à rien dans le godet de l'ecumeur :/
attention, c'est pa sun produit miracle (ça n'existe pas) il faut du temps que les bactéries s'installent et fassent le boulot.

Pour les particules as tu dirigés une pompe sur ton sable ?
Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Dim 18 Aoû 2013 - 14:32

Je me disais aussi ... Smile
J'avais donc arrêté l'écumeur, voilà à présent environ 2h que j'ai mis les bactéries, écumeur éteint.
Je pense laisser ça comme ça jusque ce soir le temps que les bactéries se fixent bien.

Je n'ai pas dirigé de pompe vers le sable, mais j'ai déjà nettement moins de particules en suspension.

J'ai effectué un nouveau changement de 25% d'eau, mon No3 a enfin un peu baissé, j'en suis à 30 selon redsea, 20 selon salifert et JBL (j'étais monté à 50).
Je pense continuer et faire un changement de 20 à 30% tout les 3 jours jusqu'à ce que ça soit nikel.

Merci pour tout ces conseils qui m'aident vraiment beaucoup.

Edit : Mes résultats :

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 7502_7706
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Dim 18 Aoû 2013 - 16:54

Qques photos, petite avancée grâce à une amélioration notable de mes paramètres (merci Cheech et Nanotristan pour les conseils).
Petit changement dans mon décor : "plateforme" effectuée avec une pierre vivante ce qui me permettra plus tard d'avoir d'autres coraux, et d'ajouter une cachette supplémentaire.

Tout d'abord qques vues d'ensemble où on peut constater la petite plateforme bien utile

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Brtv

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 V9p2

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 2oht



Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Rgi1

Mespilia globulus qui aime se promener avec un peu n'importe quoi sur le dos

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Zihu

L'un de mes 2 babylonia bien caché tel un sous marin :p

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Qr35

Le voici sorti de sa cachette

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Qnr7

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 8fxq


J'ai pas mal de vers de sable qui sont apparus, dont celui ci qui est particulièrement beau

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 37ge

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Ymhf


Un de mes deux Bh tricolores

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 2aur


Mes coraux

Scleronephthyas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 5zar

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Pium


Xeniapumping

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Zfk6


Sarcophyton

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 8jed


Zoanthus

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 J283


Discosoma

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Ljs8

Par contre, celui ci est nouveau dans le sens où je ne l'avais pas vu dans mon bac, votre avis ?

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 7iwc




J'ai également pensé à aménager mon décor afin qu'il y ait plusieurs cachettes, pour les futurs poissons mais aussi pour les mues de mes détritivores, il y en a d'autres un peu plus petites pas simples à photographier mais elles existent.

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Tq6s

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Gcr5

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Xquz

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Hde0






En conclusion pour le moment, après 11 semaines voici où j'en suis au niveau détitrivores et coraux :

Coraux :

1 Discosoma
1 Zoanthus
1 Sarcophyton
1 Xeniapumping
2 Scleronephthyas


Détritivores :

2 Trochus
2 Babylonias
2 Astréas étoilés
2 Calcinus tricolors
1 Calcinus elegan
1 Calcinus orange
1 Paguristes cadenati
1 Mespilia globulus
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Nanotristan Dim 18 Aoû 2013 - 18:54

Trés jolie, ça prend forme.

Pour l'escargot en haut de ton post, c'est un stomatella.
Difficile à dire pour le coraux qui est arrivé avec tes pierres vivantes, l'image est pas tres nette, ça ressemble à un fungia (corail dur) mais ça peut tres bien etre autre chose comme une" anémone" aptaisia ou autre ... Si tu sais faire une autre photo de profil.
De plus sur l'avant derniere photo de ton post , tu as un tunicier "oreille de singe", tres jolie.
Fait attention quand meme car avec les coraux que tu as, il faut nourrir abondamment, le mieux est de fabriquer à l'aide de la partie supérieur d'une bouteille d'eau un entonnoire le tout relié à une seringue à l'aide d'une durite, mais comme tu es obligé de nourrire beaucoup tu auras toujours un taux plus ou moins important de nitrate dans ton bac :/


Dernière édition par Nanotristan le Dim 18 Aoû 2013 - 19:00, édité 1 fois
Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  MicKaK Dim 18 Aoû 2013 - 18:59

Belle pièce par contre si tu veux un bon conseil, fixe bien tes pierres, j'avais aussi un globulus et il s'amusait à aller tirer ses les pierres, il a carrément réussi à arracher un bout de pierre et la coraline sur lesquelles des Zoanthus avait élu domicile. J'ai retrouvé pas mal de coraux sur le sol et j'ai perdu un Cladiella que j'essaye de retaper mais en vain et des Clavularia suite à ça.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Dim 18 Aoû 2013 - 19:24

Nanotristan a écrit:Trés jolie, ça prend forme.

Pour l'escargot en haut de ton post, c'est un stomatella.
Difficile à dire pour le coraux qui est arrivé avec tes pierres vivantes, l'image est pas tres nette, ça ressemble à un fungia (corail dur) mais ça peut tres bien etre autre chose comme une" anémone" aptaisia ou autre ... Si tu sais faire une autre photo de profil.
De plus sur l'avant derniere photo de ton post , tu as un tunicier "oreille de singe", tres jolie.
Fait attention quand meme car avec les coraux que tu as, il faut nourrir abondamment, le mieux est de fabriquer à l'aide de la partie supérieur d'une bouteille d'eau un entonnoire le tout relié à une seringue à l'aide d'une durite, mais comme tu es obligé de nourrire beaucoup tu auras toujours un taux plus ou moins important de nitrate dans ton bac :/  

Voici une autre photo de ce corail inconnu, je ne peux malheureusement pas faire mieux.

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Bw91


Mon BH à pattes rouges, j'en ai profité tant qu'il était là ^^

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Cx7x


Un tunicier tu dis ? J'ai fait des recherches là dessus je n'ai rien trouvé malheureusement, je me demandais justement ce que c'était que ce drôle de machin.

Par contre je ne comprends pas bien le système que tu me proposes pour nourrir les coraux.
Pour les nitrates je vais continuer à bien effectuer mes changements d'eau Smile
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Dim 18 Aoû 2013 - 19:25

MicKaK a écrit:Belle pièce par contre si tu veux un bon conseil, fixe bien tes pierres, j'avais aussi un globulus et il s'amusait à aller tirer ses les pierres, il a carrément réussi à arracher un bout de pierre et la coraline sur lesquelles des Zoanthus avait élu domicile. J'ai retrouvé pas mal de coraux sur le sol et j'ai perdu un Cladiella que j'essaye de retaper mais en vain et des Clavularia suite à ça.
Pour mes pierres c'est prévu ^^. J'ai acheté de la colle mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Le conseil est bon cependant Smile merci
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) - Page 2 Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser