Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

+11
djoupinou
rott13
dirixs00
MicKaK
Nanotristan
akropora
tatou
ngielen
baxter
Cheech
Erwan
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Ven 2 Aoû 2013 - 23:17

Bonsoir à tous,

Je me suis enfin décidé à vous montrer mon bac, un nano de 80 L de chez Aqua Medic, avec sa pompe et son écumeur.

Il est en place depuis le 4 juin, voici donc maintenant presque 9 semaines qu'il tourne.

Le voici au tout début :

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Xe2x

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Bj0r

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) 2k02

Après 2 semaines des algues commençaient tout doucement à s'installer (pas évident sur la photo mais bon ... elles sont là) :

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Qqw3

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Tsdw

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) C6d8


Après un peu plus de 6 semaines, qques petits amis sont venus s'approprier les lieux :

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) G8sv

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Qbu2

Également 2 escargots et un Bernard l'ermite rouge plus petit.
Sans compter les copépodes qui sont apparus également.


Le voici après 7 semaines, ajout de qques coraux mous :

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Fyaf

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Mfdj

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Pium

Malheureusement j'ai découvert cette sale bête, ne sachant pas que ça mangeait les coraux je l'ai laissé, et du coup j'ai perdu les deux coraux que j'avais placé devant (je ne connais pas encore les noms),
par contre les deux autres coraux se portent très bien.

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) 1yky

Le voici donc à présent, après presque 9 semaines, sans les deux coraux de devant (je dois d'ailleurs retirer celui que j'avais collé) :

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) U5vy

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Qnmr

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Us02


Dernière édition par Erwan le Ven 13 Sep 2013 - 10:35, édité 3 fois
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Cheech Sam 3 Aoû 2013 - 1:17

Tu l'as attrapée finalement? Smile

Joli, je suivrai avec plaisir l'évolution de ce nano Wink 
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Sam 3 Aoû 2013 - 8:43

Merci Smile
J'ai attrapé un nudibranche, plus petit que celui là, aujourd'hui je vais bouger mes pv pour siphoner le sediment donc on verra, en tous cas je ne vois plus d'oeufs
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  baxter Sam 3 Aoû 2013 - 10:03

salut ,
si je peux me permettre , les nudibranche ok sont peut être responsable d'avoir mangé tes coraux mous( j en avais eu un dans un de mes sarcophyton ) .je pense que comme tes 2 coraux vu sur les photo son de la famille des DENDRONEPHTEA et son non symbiotique et qu il est très très difficile de les tenir .

baxter

baxter
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : pieton
Emploi/loisirs : infirmier
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Sam 3 Aoû 2013 - 13:02

Ah, oui oui tu peux te permettre, c'est pour apprendre que je suis ici donc toute remarque est la bienvenue.
Merci d'ailleurs Smile
Le vendeur ne m'a rien dit, juste que je pouvais mettre ça vu mon bac, mais bon, c'est un vendeur avant tout...
Toujours est il que je ne me ferais pas avoir deux fois.
Mes deux autres coraux, le orange et le rose se portent bien, là aussi heureusement que j'avais fait des recherches parce que le vendeur ne m'avait pas dit de les nourrir ...
Bref ces deux là sont en pleine forme Smile.
J'ai aspiré les sédiments aujourd'hui, il n'y a plus rien dans le fond mais j'ai une tonne de particules en suspension, pourtant j'ai filtré avec un bas extra fin à l'aspiration mais également au moment de remettre l'eau...
J'attends maintenant que l'ecumeur fasse son travail, j'espère juste que c'est normal. Parce que là c'est quand même bien opaque :-s
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Mar 6 Aoû 2013 - 20:23

Demain mes tests, et si tout est ok je vais chercher du sable et certainement qques BH et escargots en plus Smile
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  ngielen Mar 6 Aoû 2013 - 20:38

et sur la première photo, il s'agit à droite (les tentacules vertes) d'un Euphylia qui n'est pas un corail mou, mais un LPS Wink

sinon très chouette bac!

bonne pêche aux nudibranches Wink
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Mer 7 Aoû 2013 - 10:19

Merci Smile

Merci également pour la précision concernant l'Euphylia, là encore j'ai fait confiance au vendeur quand je l'ai acheté, j'ai demandé qu'il me montre les coraux mous et rien d'autre puisque je savais qu'un corail dur ne tiendrait pas, et évidemment ... j'me suis fait avoir.
Donc terminé, je ne fais plus confiance au vendeur.

Après un nouveau petit nettoyage, et retrait des sédiments, je vais effectuer mes test à présent Smile

En ce qui concerne les nudibranches, je ne vois plus rien donc je pense que ce problème est réglé, par contre j'ai des planaires, verts avec un point rouge, d'après mes recherches c'est mauvais donc je vais devoir me pencher là dessus.

Merci encore pour les commentaires, ça m'aide bien Smile
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  tatou Mer 7 Aoû 2013 - 11:22

trés beau début Good 
tatou
tatou
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : Hornu
Emploi/loisirs : ouvrier
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Mer 7 Aoû 2013 - 12:10

Merci.

Oulah ... hum hum ... mes tests ne sont vraiment pas bons ... Peut être est ce dû à mon dernier siphonnage de sédiments, j'ai toujours pas mal de particules en suspension dans le bac quand je le fais, test peut être faussé.

Je vais les refaire ce soir parce que là ça me fait un peu peur.

Voici ce que ça donne



Alors qu'il y a 3 semaines tout était très bien :-/
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Jeu 8 Aoû 2013 - 9:10

J'ai refait les tests ce matin, mes valeurs sont les mêmes Sad

Je vais donc aller chercher du calcium et du magnésium pour faire remonter ces valeurs, et changer un tiers d'eau afin de faire descendre les autres.

Pensez vous que ça soit un bon début pour retrouver une certaine stabilité ?
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Cheech Jeu 8 Aoû 2013 - 13:26

Attention, tant que tu as des No2, tes autres test sont faussés. Trouve la source de tes No2 d'abord. Rien n'est mort dans un coin?
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Jeu 8 Aoû 2013 - 17:18

Bah non, je viens encore de siphonner le peu de sédiment qu'il me restait, et j'ai rien trouvé.

J'en ai profité pour changer 1/4 de mon eau, et j'ai mis mon sable.

En même temps, je comprends pas bien, dans ma valise de tests JBL, j'ai un carnet pour y mettre les résultats de mes tests, ça me dit que je dois être entre 0 et 0.2, je suis à 0.2, et pourtant le site myreefstats indique ça en rouge Oo

J'ai peut être donné un peu trop de nourriture à mes coraux, je vais faire qques jours sans en donner, ça plus mon changement d'eau je pense que ça sera bon
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Cheech Jeu 8 Aoû 2013 - 17:45

Tu as donné quoi comme nourriture à tes coraux?
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Jeu 8 Aoû 2013 - 17:51

Marine de luxe coralfood extra, sans additif chimique
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Jeu 8 Aoû 2013 - 19:42

Bon, après changement d'1/4 de l'eau mon taux de nitrite a baissé, il est maintenant de 0.1, j'aimerais le faire baisser encore, nous verrons bien ce que ça donnera dans les prochains jours
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Ven 9 Aoû 2013 - 14:32

Nouvelles mesures aujourd'hui, No2 toujours à 0.1, mais mes autres valeurs sont meilleures

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) 7502_7706

Qques photos :

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) N3ee

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Ol7q

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) 3cgw

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) N9fv

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) 1szh

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Ipwg
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  akropora Ven 9 Aoû 2013 - 21:20

Vraiment sympa ce nano Wink
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Cheech Ven 9 Aoû 2013 - 21:24

Good Le xénia va pomper tes no3

Continue à faire baisser tes No2 Wink
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Ven 9 Aoû 2013 - 21:48

Merci les loulous, c'est que le début hein ^^ tout doucement Smile

Oui je continue à faire baisser le No2, dimanche je vais refaire un changement d'eau, 1/4 encore une fois, je pense continuer à faire ça jusqu'à ce que mon No2 soit bon.

Pour le xénia j'avais effectivement lu ça, je lis beaucoup ça aide bien
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Dim 11 Aoû 2013 - 16:07

Dernières news, mes paramètres s'améliorent, voici les résultats d'aujourd'hui :

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) 7502_7706

Je pense que la montée de No3 est due à la dégradation de No2 non ?

Sinon ça n'apparait pas là mais j'ai un taux d'oxygène trop bas, 4 mg/l, comment puis je le faire remonter ?

(je me demande si je vais pouvoir un jour mettre un poisson, j'ai du mal à avoir tous mes paramètres nikels)
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Lun 12 Aoû 2013 - 12:01

Nouvelles mesures aujourd'hui après un nouveau changement d'eau, 1/4.

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) 7502_7706

NH4 toujours à 0,1
No2 toujours à 0,05
O2 toujours à 4
No3 de 20 à 30
SiO2 de 0,2 à 0,4

Le reste est bon, mais franchement je commence à désespérer quant à la stabilisation de mon bac ...

Des idées ? Des solutions ?
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Nanotristan Lun 12 Aoû 2013 - 20:27

Le probleme de ce bac, c'est l'unique pompe de brassage, elle est pas suffisante car elle ne brasse ni la surface ni le dessous de tes pvs.
La solution serait de rajouter une pompe de brassage supplémentaire diriger vers la surface qui brasse l'ensemble du bac plus fort et soulève tes sediments pour les envoyer dans ta "décante" interne.
Ne pas oublier de retirer les mousses filtrantes fournit avec le bac à l'arriere et le mot d'ordre est patience tant que tu as des NO2 n'introduit plus rien dan le bac, et malheureusement même en nourrissant tes coraux, il y a casi aucune chance de les maintenir sans en bac spécifique(pas facile), c'est à dire qu'il faut faire un choix dans ta population de coraux.

Je n'habite pas loin si tu as besoin d'aide n'hesite pas.


Dernière édition par Nanotristan le Lun 12 Aoû 2013 - 21:10, édité 1 fois
Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Erwan Lun 12 Aoû 2013 - 20:54

Une seconde pompe de brassage dans un bac déjà si petit ? Vraiment ?
Je vais faire des recherches là dessus, merci Smile

Pour les mousses filtrantes, je n'en avais pas.
Sinon oui, j'attends, j'en suis à la 10 ème semaine, j'ai décidé de ne plus rien mettre tant que mes paramètres ne sont pas vraiment parfaits.
Mes coraux vont bien pour l'instant, rien à signaler, comportement normal.

Merci pour la proposition, si je ne m'en sors pas il est fort probable que je te demande de passer à l'occasion, si ça ne t'ennuie pas ^^

Aquaroche ? Mais ... j'ai pourtant bien des pierres vivantes, rien d'autre, j'suis un peu perdu là

Pour en revenir à la seconde pompe de brassage, je ne comprends pas bien le principe, dirigée vers le haut pour soulever les sédiments ?
Je ne vois plus grand chose comme sédiments sous mes pierres, j'avais pris soin d'attendre qu'elles ne dégorgent quasi plus avant de mettre le sable, une seconde pompe ne risque pas de faire partir le sable un peu partout ?


Edit: je viens de regarder la différence entre aquaroche et pierre vivante, j'ai en effet uniquement placé des pierres vivantes dans le bac, pas d'aquaroche
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Nanotristan Lun 12 Aoû 2013 - 21:09

Oui ne tkt pas pour les aquaroches , c'est ma faute j'ai lu sur ton post du sable aquaroche, mais ce n'etait pas toi qui a utilisé des aquaroches, je reedite mon message ^^ (je vais aller dormir) donc oubli les aquaroches et les bactéries ta source de NO2 vient d'autre part.
Ecoute pour ce qui est du brassage c'est qu'une hypothèse, en faisant des recherches sur le net certain ont rajouté une pompe pour la maintenance de coraux durs, le fait de brasser la surface oxygène l'eau or pas la tienne, voila pourquoi je proposais ça.
Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons) Empty Re: Nano Aqua Medic 80 L (derniers poissons)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser