Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

+47
asta
MicKaK
castaniet
Lapomme
dirixs00
Greg
azakoura
Hujdrov
evanoah007
Masss
OverTone
stuart407
EdoVan
heydan
alptavu
grisou
be04781
Erwan
julien1048
redg
redfang
Luc126
Alex
akropora
david76
NEmOo
sacotte
tony81
Lebyte
fabs2911
Alghrim
samchki007
greglea
dipika
carpskevyy
RmacK
LyliYan
jonax13
PAG
Lwil
krizz
Abyss-1
ngielen
docteur poisson
obelix
tatou
Cheech
51 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Cheech Dim 10 Mar 2013 - 0:34

Bonjour à tous,

Familier avec les aquariums d'eau douce, j'ai décidé de me lancer dans le récifal. J'ai donc acheté un Nano Marinus Dennerle de 60L.
Il est en eau depuis le 16 février, ou un peu avant, ayant mis les PVs le 16 février.

Je n'ai pas encore mis le sable, j'attends encore que mes PVs finissent leur sédimentation. Peut-être la semaine prochaine, si je n'ai pas trop de sédiments dans la semaine. Ca fera 4 semaines. Vaudra-t-il mieux d'encore attendre?

Au niveau équipement, j'ai ce qui est fourni par Dennerle (bio circulator, sel, sable, chauffage, etc.) + 1 pompe de brasse Koralia 900L/H (J'en ai commandé une deuxième).

Après 1 semaine, mon taux de nitrite était supérieur à 1, et mon taux de nitrate était aux alentours de 80.
Voici mes paramètres après 3 semaines:
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 6928_7082
(Pas sûr du test phosphate, c'est de la récup, c'est vieux, je compte en acheter du neuf bientôt).

J'ai l'impression que mon bac ne produit pas beaucoup d'algues. Je ne sais pas si c'est positif ou pas, mais étant donné qu'elles sont censée nourrir les détritivores, je me dis que c'est pas normal. Après, j'évalue peut-être mal. Il y a quelques images qui suivent.
Aussi, sur une de mes pierres, j'ai une sorte d'algue noire, mélangé à du vert, qui a l'air gluante (image4, sur la gauche)... Elle a l'air de s'estomper cela dit. En fait, je ne sais pas encore identifier grand chose. Donc si vous voyez du mauvais/bons sur les images, je suis preneur de votre expertise! J'ai l'impression que mes PVs sont un peu "pauvres", mais je me trompe peut-être.

Quelques images:

Image1: De face:
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Img20130309213836

Image2: De droite:
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Img20130309213844

Image3: De gauche:
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Img20130309213856

Image4: Gauche, plus près:
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Img20130309213909


Dernière édition par Cheech le Sam 22 Fév 2014 - 3:26, édité 6 fois
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  tatou Dim 10 Mar 2013 - 8:04

y a moyen de faire de belle chose avec un nano bonne amusement Good

pour tes algues ne t inquiéte pas cela va venir normalement.

regarde aussi les produits Daphbio , il parait que pour débuter un nouveau bacs c est le top mais pas obligé bien sur.
tatou
tatou
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : Hornu
Emploi/loisirs : ouvrier
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  obelix Dim 10 Mar 2013 - 9:12

Superbe début

Rassuré toi je n ai eu aucune poussée d algues à part un petit peut de cyano très vite réglée et ça fait plus d un an que le bac tourne
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  docteur poisson Dim 10 Mar 2013 - 10:13

Je suis a la même étape que toi avec l aqua medic blenny. J ai effectivement plus d algue que toi mais je donnais beaucoup trop de lumière les deux premières semaines. Moi non plus, je ne vois pas grand choses sur mes pierres . J ai deux mini coraux de type zoanthus brunes et beige et un mini vers tubicole. Je pense, selon ce qu on me dit sur le forum qu il faut juste attendre. Je suis curieuse de comparer nos expériences .
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Cheech Dim 10 Mar 2013 - 11:29

Ok merci vous me rassurez Smile Je vais encore laisser du temps aux algues!
En effet docteur poisson, ce sera intéressant de pouvoir suivre l'évolution de chacun! Essaye d'insérer des photos dans ton sujet, que je puisse jeter un oeil!

Je referai un rapport la semaine prochaine, nouvelles photos (peut-être du sable), nouveaux paramètres... Si tjs pas d'algues la semaine prochaine, je reviendrai m'en plaindre ici! Very Angry
Ca prend forme, je suis impatient de voir mes premiers habitants! Plus que quelques semaine d'attente...
En attendant, je fouille dans le forum Hello
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  docteur poisson Dim 10 Mar 2013 - 14:17

Voila quelques heures passees a completer l installation. J ai installer un osmolateur et ai aussi mis en route mon filtre pour faire l eau osmosee. J ai mis du charbon de bois pour qq jours a la place du perlon et ai tout nettoye, algues, ecumenr, siphonner le fond. J essaie de faire qq photos mais je n ai pas de macro pour te montrer mes nouveaux petits organismes...ils sont minuscules!
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Cheech Mar 12 Mar 2013 - 20:04

Bonjour à tous,

Petit update, et 2-3 questions Smile

Mon taux de salinité est maintenant entre 1024 et 1025, j'ai cru comprendre que c'était mieux en lisant d'autres sujets.
Depuis dimanche soir j'ai des algues brunes (diatomées, c'est ça?) qui apparaissent petit à petit. J'ai remarqué des petites touffes de vert qui apparaissent par ci par là. Mes pierres semblent continuer leur sédimentation, je ne sais pas si je mettrai déjà le sable ce week end.

photo1
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 563479IMG20130312184933
C'est bien de la coraline, les "éléments" mauves, qui apparaissent en nombre sur mes pierres(Voir photo1)? Je pensais que ça mettait du temps à apparaître, donc détrompez moi? Est-ce positif si ça en est?

Hier, j'ai aussi remarqué (ce qui me semble être) 2 petits organismes (photos2-3). Je ne sais pas ce que c'est par contre, et ils ne sont plus à la même place aujourd'hui, je ne les trouve plus!
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 467009IMG20130311165555
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 820273IMG20130311155027

*)Je suis aussi en train de me renseigner sur les futurs habitants de mon bac. Je ferai un post avec mes projets plus tard, concernant type-nombre-ordre de peuplement. Mais dans un premier temps, auriez-vous des informations sur la "Gobie Griessinger — Discordipinna griessingeri"? Je ne trouve pas de fiche sur ce poisson, pour savoir si il pourrait être adaptable à mon 60L!

*)Et je vais abuser, mais auriez vous une référence, un lien, pour se renseigner sur les coraux? Je me suis pas encore fort renseigné sur cet aspect là, donc si vous avez quelque chose je suis preneur! Sinon je chercherai Rolling Eyes

Merci!
PS: quand mon bac aura évolué, avec ses premiers habitants, je sortirai mon appareil photo, pour le moment je me contente des photos de mon gsm Wink


Dernière édition par Cheech le Mer 13 Mar 2013 - 10:52, édité 1 fois
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 10:11

pour ton gobie , il est tres rare
acclimatation et maintenance difficile , et a maintenir en couple
si tu en trouve , compte + ou - 100€ / piece Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Cheech Mer 13 Mar 2013 - 10:47

Je me doutais bien qu'il serait difficile, je viserai un couple de gobies plus facile à maintenir de toute façon... Bah c'est pour dans minimum 3 mois, je le trouvais juste magnifique que je voulais quelques infos. Merci!
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  ngielen Mer 13 Mar 2013 - 12:46

chouette ce nouveau nano!
ca évolue bien et le décor est bien pensé me semble-t'il Smile

reste à patienter à présent.

pour l'identification, je ne sais pas t'aider
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Cheech Mer 13 Mar 2013 - 17:20

Merci pour le décor, je me demandais justement si il était idéal. Il y a beaucoup de petits espace entre les pierres, ce qui offre des cachettes. Je me demande juste comment bien organiser le brassage. Devrait il y avoir une pompe orientée vers l'intérieur des pierres? Une petite de 900 litres. J'en aurais une autre située dans le fond, à mi hauteur, et alors le bio circulateur fourni par dennerle pour la surface, à faible débit. Ma question est donc, est-ce une bonne idée de faire en sorte que l'intérieur des pierres soit brassé, ou ce n'est pas nécessaire? Merci!


Dernière édition par Cheech le Mer 13 Mar 2013 - 22:46, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 8:50

un brassage interne t'évitera des dépots de sédiments
le tout est de le faire avec une pompe sans flux cisaillant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Cheech Jeu 14 Mar 2013 - 15:52

La Koralia semble avoir un flux large, donc parfait, je verrai comment j'arrangerai tout ça quand j'aurais reçu ma 2ème pompe, et mis le sable dans une bonne semaine.

J'ai été m'acheter un test de Po4 aujourd'hui, (j'en ai profité pour rêver devant les aquariums de HE, et regarder les prix), et en rentrant je n'ai pu m'empêcher de tester mon eau pour voir si ça avait évolué.

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 6928_7082

En bougeant ma pompe, pour mieux l'orienter, j'ai bougé quelques pierres et découvert ceci :
Au centre de l'image, c'est mou, brun, c'était sous une pierre donc pas éclairé, ça n'a pas bougé,
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 857543IMG20130314151307

Et alors, collé sur la face avant de mon aquarium :
C'est blanc, ça a un pied et tout plein de petits bras qui flottent... (aiptasia? demande l'inexpérience)
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 143122IMG20130314133244

La vie continue à se développer!
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Abyss-1 Jeu 14 Mar 2013 - 16:19

Salut,

La première image me fait penser au ver cacahuète, un genre de détrivore avec une trompe plus sombre qui sort d'une fente sur leur corps... mais j'en suis pas sûre...

Pour la deuxième, tes craintes sont bien fondée, c'est une minuscule aiptasia :'(
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  krizz Jeu 14 Mar 2013 - 16:43

L'aptaisia a un corps plat, style larve écrasée et on ne distingue pas de "pattes" visible.

Pour ta première photo, j'opterai pour une éponge...

krizz
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 141
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  docteur poisson Dim 17 Mar 2013 - 13:56

Chouette, ta micro faune semble bien se développer. As tu mis le sable cette semaine? pour ma part, j attend encore: la sédimentation des pierres reste importante et je siphonne en filtrant avec un bas nylon régulier ment. Je ne teste encore que mes nitrite qui sont maintenant au minimum depuis une semaine et la densité reste a 1024. Mes deux petites anémones brunes grandissent bien mais n arrive pas a mettre de photos sur le forum au départ de mon e pad. Problème avec l osmolateur qui ne se declenche pas quand le niveau baisse mais bien si je retire et remet la prise??
docteur poisson
docteur poisson
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Braine le château
Emploi/loisirs : medecin gynécologue
Date d'inscription : 18/02/2013

http://catherinetheunissen55@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Cheech Dim 17 Mar 2013 - 22:09

Bonjour,
Non pas de sable, la sédimentation est toujours importante. Semaine prochaine à mon avis.
Taux de nitrite testé ce soir : 0,5
Toujours très peu d'algues, j'espère que ça va se développer cette semaine.

Nouvelle découverte:

Photo1
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 642860image1
Photo 2
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 537128image2

On ne voit pas bien sur les images. J'explique ce que j'ai vu:
Sur la photo 1, il y a un petit tube (calcaire?) en bas, mais ce n'est pas ce que j'ai remarqué en premier, bien que ça semble être la même chose que ce qui est entouré dans la zone sombre. J'ai allumé avec ma lampe torche, et j'ai vu un animal rouge (voir photo 2, mais on voit très mal), une boule avec quelques picots/aiguilles rouges foncées se rétracter instantanément dans son tube. C'est après que j'ai remarqué le 2ème tube en dessous, avec aussi une partie du corps rouge dépassé, mais je ne l'ai pas vu sorti celui là.
Sabelle? J'ai vu que ces animaux là faisaient des tubes calcaires Smile
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Cheech Jeu 21 Mar 2013 - 15:02

News:

Stats 21/03/13 (Nitrites sont à 0,05)
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 6928_7082

Sable mis, nouvelle disposition:
Face:
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 480344IMG20130321141745
Gauche:
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 601140IMG20130321141802
Droite:
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 479154IMG20130321141821
De haut:
Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! 954394IMG20130321141843

Prochains habitants quand j'aurai mon nitrite à 0, et quand mes algues se seront développées :
3-4 bernards l'ermites (Clibanarius Tricolor)
2-3 Trochus (bref, des escargots)
1 Strombus
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 15:27

chouette disposition , moyen de faire un beau bac Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Cheech Jeu 21 Mar 2013 - 15:37

Merci! Big Smile
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Lwil Jeu 21 Mar 2013 - 19:23

Joli décor
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 64
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Cheech Jeu 21 Mar 2013 - 23:34

Je crois avoir repéré une squille ce soir. Dites moi que je me trompe?
En regardant dans mon bac éteint, j'ai vu une forme noire se déplacer. Intrigué, j'ai allumé la lumière. La petite bête a directement eu peur, cherchant un trou où se cacher. J'ai cependant eu le temps de l'observer.
Noire, taille de +- 0,5 cm, la queue qui se divise en deux sur la fin. Très rapide pour nager.

J'ai bien vite fait une photo, mais l'animal est flou. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre?
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  PAG Ven 22 Mar 2013 - 9:49

0,5cm, pourquoi pas simplement plutôt un gammare tout simplement
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Cheech Ven 22 Mar 2013 - 11:18

Je surveillerai son évolution, pour pouvoir le déterminer! Et j'essayerai d'avoir une photo correcte. Merci PAG, j'espère que c'est bien un Gammare.
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 14:29

si c'est une squille , tu devrais entendre ses claquements Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos! Empty Re: Récif de Cheech (Nano 60L), Nouvelles photos!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser