Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma

+8
LyliYan
ericbxl4
ngielen
fredridges
NEmOo
tatou
Quentin
EdoVan
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Empty Re: [PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma

Message  Sohal Sam 29 Déc 2012 - 23:49

OK, j'évite de te harceler alors Whistle
bon travail, et on en reparle en février, alors Cool
super, le projet Good
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Empty Re: [PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma

Message  Towaka Dim 30 Déc 2012 - 1:01

beau projet. bonne chance ;-)

Towaka
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 23
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Empty Re: [PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma

Message  EdoVan Lun 31 Déc 2012 - 13:08

Pour finir, je pense me tourner vers un bac du style "all-in-one" avec décante interne, mais fait sur mesure, qui ressemblerait à ça :
[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Pico-Aquariums-Ridge-24

Dimensions : 50x30x20 cm soit environ 30L mais 25L utilisable.

Et ma décante s'organiserait comme ça :
[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Decant10
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Empty Re: [PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma

Message  Quentin Mer 2 Jan 2013 - 12:55

Bonne idée la décantation interne!
Par contre dans un petit bac comme tu comptes avoir, mettre autant de choses dans une longueur me semble un peu optimiste Wink Quelles dimensions de bac te faut-il ?
Pour un petit volume, un filtre externe avec des morceaux de PVs et du perlon pourrait-être super efficace et tu gagnes énormément de place.

Tu peux commander ça chez n’importe quel fabricant d’aquarium, mais il est relativement facile et bien plus économique de créer ce bac pour pas grand chose avec un vieux bac d’occasion et des séparations en Plexiglass ou en verre.
Il faut bien calculer la place pour l’écumeur. Et surtout ne pas faire de compartiments trop petits qui sont difficiles à nettoyer et dans lesquels il est quasi-impossible de repêcher un alevin égaré.
Si tu veux, je suis dispo pour t’aider à réaliser ça.
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Empty Re: [PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma

Message  EdoVan Mer 2 Jan 2013 - 16:10

Oui j'ai fait un premier jet hein! Razz Je me doute que sur 30 cm je pourrai pas faire ce que je veux, tant que je sais faire un niveau constant pour l'écumeur, si j'ai que 2 compartiment ça suffira! C'est juste le "scénario idéal". Je comptais juste commander la cuve nue et faire la décante moi même sur mesure, pensée pour la dimension du petit écumeur sera, une résistance et la remontée. Si je sais faire un petit compartiment pour mettre des petits morceaux de PV's ce sera un plus mais on verra en temps voulu!

Et pourquoi pas, ton aide me sera surement précieuse étant donné que je n'ai aucune expérience en découpe de plexi et jointure au silicone... Whistle
Je reviendrai vers toi en temps voulu! Wink

Dimensions : 50x30x20 cm
Dont la décante ferai une 12aine de cm de largeur pour 30 de long...
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Empty re

Message  ericbxl4 Jeu 3 Jan 2013 - 10:37

dans les premiers jours il ne te faut rien d'autre qu'un filtre à exhausseur,un chauffage et c'est tout !!!!
toutes pompes, filtres,écumeur aspireraient tes bébés ,meme protéger tes entrées d'eau par de la mousse ou perlon ou filet ne servirait à rien
tes alevins resteraient collés dessus

un changement d'eau très très réguliers est la seule solution

cordialement
éric

ericbxl4
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 62
Localisation : evere
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Empty Re: [PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma

Message  EdoVan Jeu 3 Jan 2013 - 11:01

Oui je sais, ce bac est surtout un bac de grossissement, les premiers stades se feront dans une "nursery" en filet dans le bac principal Wink
Donc il n'y seront transférés que suffisamment gros pour lutter contre l'aspiration de ma surverse Wink
Et si ils sont transférés plus tôt pour une quelconque raison pratique, la pompe de remontée ne sera pas enclenchée, juste une pompe a air dans le bac. Wink
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Empty Re: [PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma

Message  Sohal Lun 1 Sep 2014 - 12:06

Hello EdoVan,
ton projet est tombé à l'eau? Very Sad
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Empty Re: [PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma

Message  EdoVan Lun 1 Sep 2014 - 14:23

Ahah joli jeux de mot!

Oui le projet est tombé à l'eau avec la maladie des points blancs qui a frappé mon couple de cyanosomas!
Mais le couple de Kaudernis de Djoupinou va bientôt lâcher une portée (les petits sont dans la bouche du mâle depuis quelques jours, on surveille!)
On a mis en place un bac d'élevage qui est un 30L dennerle. On fera un post dédié! Wink
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Empty Re: [PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma

Message  Sohal Lun 1 Sep 2014 - 15:22

Djoupinou te demandera sûrement d'être le parrain Smile
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma - Page 2 Empty Re: [PROJET] Batterie d'élevage d'Apogon Cyanosoma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser