Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

+14
jonax13
Nanotristan
Towaka
tatou
EdoVan
Alex
RmacK
hotmars
Sohal
obelix
jean mich
fredridges
ngielen
jeyspeed
18 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jeyspeed Jeu 3 Jan 2013 - 20:33

Bien noté.merci !
jeyspeed
jeyspeed
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 20:37

prend un sel plus pauvre , ton ca est trop haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  RmacK Jeu 3 Jan 2013 - 21:19

Effectivement, 1025 est plus approprié, surtout sur de petits bacs...

Sinon, chouette décor, chouettes coraux, et excellente initiative pour les poissons !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jeyspeed Ven 4 Jan 2013 - 20:15

Et voilà, j'ai suivi une grosse partie de vos précieux conseils !

Les deux pensionnaires ( le labre et le poisson clown noir ) ont trouvé preneur chez soms1983. On a bien galéré tous les deux pour attraper gentillement les deux petits, surtout avec les PV ! lol

Résultats des courses, on a du enlever les 3/4 des PV du bac lolll Diable C'est que c'est rapide !! Very Happy

J'en ai donc profité pour refaire la disposition de mon bac ! Photo suivra !

Je peux à présent avoir le plaisir de me tourner vers le choix de mes futurs pensionnaires du nano ! Rolling Eyes

Encore merci pour tous vos conseils ! A présent, je pense que je suis vraiment sur la bonne voie pour obtenir un chouette petit nano !!
jeyspeed
jeyspeed
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 20:34

tres bonnes nouvelles
si je dois choper des possons , je sais a qui faire appel Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jeyspeed Ven 4 Jan 2013 - 20:45

tu aurais du nous voir ! Ils nous ont fait galérer !! Rolling Eyes

Question : ayant déjà une lysmata wundermanni et une debelius, est-ce malgré tout possible d'ajouter un gobie style " Amblyeleotris steinitzi " et sa crevette "alpheus" ou il faut éviter ? Le poisson mandarin est-il absolument à proscrire dans le bac ?


Quel est le plus intéressant à observer pour un nano ? Poisson de feu ? l'okinawae ? d'autres espèces !

merci pour les avis !
jeyspeed
jeyspeed
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 20:51

pour le mandarin , sorry ton bac est trop petit
par contre deux okinawae , super cheers cheers
pour l'alpheus attends d'autres avis ou va voir sa maintenance sur aquaportail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jeyspeed Ven 4 Jan 2013 - 20:53

j'aime bien le Amblyeleotris randalli ainsi que le Stonogobiops dracula
jeyspeed
jeyspeed
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 20:59

faudra faire des choix , tu risques vite la surpopulation !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jeyspeed Ven 4 Jan 2013 - 21:05

je vais me décider ce soir ! Demain je vais à HE Wink
J'aimerais peut-être un couple d'okinawae mais il faut être sûr que le couple soit formé !
jeyspeed
jeyspeed
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jeyspeed Sam 5 Jan 2013 - 14:55

Voilà ! Je reviens de chez HE, et je n'ai pas craqué sur des trucs improbables pour mon nano.
J'ai donc opté pour un gobiodon okinawae ainsi qu'un stonogobiops nematodes. Mais ils l'avaient pas de crevette alpheus.

Il va falloir que j'en trouve une quelque part pour servir de compagnon au stonogobiops.

J'ai également craqué sur un caulastrea vert ainsi qu'un discosoma bleu.

Ca fait mal au portefeuille lolll Crying

J'ai du utiliser de l'epoxy pour fixer le caulastrea. J'espère ne pas avoir trop dérangé les nouveaux pensionnaires. Ils va falloir le temps qu'ils s'adaptent. Angel

jeyspeed
jeyspeed
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 15:01

tres bon début Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  fredridges Sam 5 Jan 2013 - 15:02

Super choix Good Good
fredridges
fredridges
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 51
Localisation : Boninne
Emploi/loisirs : Pharmaceutique
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jeyspeed Sam 5 Jan 2013 - 15:10

merci Wink
jeyspeed
jeyspeed
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  Nanotristan Sam 5 Jan 2013 - 16:29

Bon choix de poi poi !
Attention au nematode la symbiose avec l'alpheus n'est pas garantie mais a de grande chance avec une alpheus randalli !!
souvent tres petite et inoffensive donc attention au vendeur qui te vendrais une alpeus autre que celle là qui risque de manger ton poisson Smile J'ai eu la blague apres tu te retrouves avec une crevette pistollet bien envahissante dans le bac Smile

Bien vite les photos !
Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jeyspeed Sam 5 Jan 2013 - 17:25

merci pour le conseil ! je chercherai une alpheus randalli ! Y'a plus qu'à chercher !

si quelqu'un peut m'aider !! Good

Voilà une photo des deux nouveaux coraux et une photo d'ensemble, mais l'eau est un peu trouble du à l'epoxy.

Ca donnera mieux tout à l'heure je pense, le temps qu'il s'ouvre ( voir demain )

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 20130105171205
Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 20130105171152

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 20130105171145
Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 20130105171115

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 20130105172928
jeyspeed
jeyspeed
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 17:48

pour empecher que ton eau ne soit trouble
quand ton mélange est fait , continue a malaxer dans de l'eau de mer
c'est elle deviendra toute trouble , et moins ton bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jeyspeed Sam 5 Jan 2013 - 18:26

oui en effet plus intelligent !! Good
jeyspeed
jeyspeed
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  RmacK Sam 5 Jan 2013 - 22:37

Bon choix pour les nouveaux arrivants !!! Félicitation !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jeyspeed Dim 6 Jan 2013 - 13:04

voilà, la 1ère nuit passée pour les nouveaux arrivants.

L' Okinawae est à son aise et a élu domicile sur le lobophyton Good . Il a l'air de beaucoup s'y plaire. Il s'est régalé avec les artémias ce midi Very Happy
J'ai retrouvé le nematode dans le coin arrière gauche du bac, timide comme tout, mais il est sorti pour voir la nourriture.

Hier, ils ont mangé tous les deux, c'est donc bon signe je pense.. croisons les doigts.

Pour le tube calcaire que j'ai enlevé de la sabelle, croyant que le vers était mort ( et le ver est tjrs bien là ), j'ai vu que le vers est allé élire domicile de lui même dans un coin plus sombre du bac avec moins de brassage.

C'est super intelligent tout ce petit monde Surprised
jeyspeed
jeyspeed
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  RmacK Dim 6 Jan 2013 - 15:58

Que de bonnes nouvelles alors !!! Wink Good
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jonax13 Dim 6 Jan 2013 - 22:13

je te souhaite pleins de bonnes continuation
jonax13
jonax13
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : nalinnes
Emploi/loisirs : fonctionaire
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  fredridges Lun 7 Jan 2013 - 16:07

Que de bonnes nouvelles Good Good
fredridges
fredridges
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 51
Localisation : Boninne
Emploi/loisirs : Pharmaceutique
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  jeyspeed Lun 7 Jan 2013 - 18:00

plusieurs choses à signaler aujourd'hui ! Ils s'en passent des choses sur 24h lol Good

Ce matin, je ne voyais pas les deux petits poissons, je me suis dit pas d'inquiétude.. par contre, je ne vois plus nulle part le ver turbicole qui s'était réfugié ailleurs..a-t-il encore bougé de place ? aucunes idées !

En rentrant à 17h, je ne voyais tjrs pas les deux nouveaux, donc j'ai donné des artemias, et là, direct l'okinawae est venu se faire plaisir ! ouf Rolling Eyes
En général, soit il se met sur le lobophyton, quand c'est calme, soit il se réfugie au calme sous la nouvelle pierre avec les discosomas

Par contre, aucune trace du nématode. Je ne le trouve plus dans le petit coin ou il se trouvait Wink
Faut-il plusieurs jours à ce petit timide pour s'adapter ? pas de risques ?

Une autre chose qui m'ennuie beaucoup : mon bh pattes bleues était en dehors de sa coquille ce matin..mon bh n'est tjrs pas rentré dans sa coquille. Il y était rentré " par l'avant " , mais en est ressorti 2mn après.. j'ai mis une coquille vide à coté mais il s'en moque. A l'instant ou je parle, il est de nouveau dedans, mais comme si on voyait l'arrière plutot que l'avant du BH dans sa coquille. Est-ce normal ? Dois je le laisser faire ou tenter qque chose ??
Apparemment, personne n'a l'air de vouloir l'ennuyer pour le moment.. là il est avec l'arrière en dehors ( voir photo ) et ne bouge plus.

merci bcp pour les réponses ! je m'inquiète pour mon nématode Very Sad

En attendant, voici la photo du bh et SURTOUT une très belle photo ( enfin je trouve ) prise par gsm de l'okinawae !

Enjoy

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 20130107173547
Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 20130107173853

l'okinawae

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 20130107173522

et la plus belle photo de lui selon moi Good
Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 20130107173612
jeyspeed
jeyspeed
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 18:08

laisse faire sa mue a ton bh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin de paradis de 60 L    Jey's paradise  - Page 6 Empty Re: Mon petit coin de paradis de 60 L Jey's paradise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser