Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

+56
vitalic069
samchki007
Masss
Hervé
akropora
Luc126
Cheech
Laurent2142
NEmOo
Lolihno
kef20
malou86
julien1048
nemo1501
Ziggy_stardust
jeyspeed
Lwil
jonax13
carpskevyy
david76
pitilo
dirixs00
tatou
Sohal
hotmars
Petercoq
Kuda
chriscas
yvon
sevmarkil
melodia40943
echo19
allodemer
nanoger
asta
aurevds
niagaralex
fredridges
jiji3731
ToUsMiC
heydan
malcolmyoung
ke2viin
Polochon
LyliYan
EdoVan
zouzouille
redg
Quentin
blade
obelix
benki
btlstf
ngielen
Jack&Kris
RmacK
60 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  blade Mer 4 Juil 2012 - 22:27

loucous a écrit:encore une fois ton eclairage va etre très juste Wink
je suis a 12*54w pour mon bac de 120/h60/80
blade
blade
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : haillot
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  blade Mer 4 Juil 2012 - 22:31

c ets vrai que le support de chez defish etait la seul chose que je trouvais nickel chez eux aussi
blade
blade
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : haillot
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Mar 10 Juil 2012 - 14:30

loucous a écrit:il sont optimiste chz defish!!!! pa de renfort central :s ca craint :s sinon a part ca il est tres bien!
Tu pense vraiment qu'il faudrait un renfort central ??? Je n'ai "que" 110 de long, et les tubes font 40mm... Ce qui fait 102cm de portance... Est-ce trop ??? D'autres avis à ce sujet ???
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Mar 10 Juil 2012 - 14:31

Le cadre de finition de ma structure est quasiment terminé... Il y a juste deux plaques de finition (le bandeau inférieur du bac) que je ne collerai que quand le bac sera placé sur son support... Sinon, impossible d'y placer le bac sans faire de dégâts...

Je m'attaquerai aux portes ce soir, et à la partie électrique à partir de demain soir... Wink

Des nouvelles photos arriveront bien vite !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Quentin Mar 10 Juil 2012 - 15:48

Vivement de voir le résultat, je sens que ça va donner terriblement bien!

Pour l'absence de renfort central, je ne suis pas expert donc je peux pas te dire si ça craint vraiment au niveau de la portance, mais si tu places une planche de bois bien solide et épaisse pour mieux répartir la charge du bac sur le support, je n'ai vraiment pas l'impression que ça posera problème. (A moins que c'est déjà ce que tu comptais faire?)

Tu ne connais personne qui pourrait te renseigner? Ton bac aura quelle épaisseur de verre?
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Mar 10 Juil 2012 - 16:21

Pour le bac, à priori, 12mm...

Pour la plaque de bois, elle est déjà placée et elle fait 18mm d'épaisseur !!! Panneau de coffrage marin !!! Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  blade Mar 10 Juil 2012 - 21:57

j ai 120 de long et pas de renfort central et aucun soucis avec un tube en 40 entre mes blocs ytong
blade
blade
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : haillot
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 22:53

ca devrait passer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Mar 10 Juil 2012 - 23:55

Et c'est là qu'on se dit: qu'est-ce que je n'aime pas le conditionnel!!! Big Smile
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 7:43

bein j'avais pas capté que le support etait en 40 , ca rigidifie pas mal l'ensemble Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Mer 11 Juil 2012 - 23:26

loucous a écrit:bein j'avais pas capté que le support etait en 40 , ca rigidifie pas mal l'ensemble Wink
Après être monté dessus et avoir dansé la danse de saint-gui, Whistle Whistle Whistle , je peux confirmer que le support ne bouge pas d'un Yoda, euh... d'un iota !!! Wink Wink Wink


Plus sérieusement, voici une nouvelle série de photos avec l'état d'avancement... Les deux premières photos montrent simplement où j'en suis actuellement... On devine les blocs prises, le rail électrique et la lampe d'appoint. Les deux bandeaux supérieurs du cadre, celui de face et du côté gauche (qui cacheront donc le bas du bac) n'ont pas encore été fixés car la mise en place du bac sera alors très (trop) difficile et périlleuse !!!

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 2012071101

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 2012071102


Voilà donc le meuble en plus gros plan... On voit donc, à gauche, les deux modules Aquatronica avec un bloc prise supplémentaire, au cas où !!! Juste en dessous se trouve un rail dans lequel seront placé tous les câbles électriques... Enfin, à droite, en bas se trouve les deux prises qui alimenteront tout le bac et le matériel...

A droite, sur la parois du meuble se trouve un ventilateur (de pc) qui se trouve devant une bouche d'aspiration (percée dans la plaque) et en face d'une bouche de refoulement (qui se trouvera dans la plaque de gauche)... (visible sur la deuxième photo ci-dessous) Ce dernier sera raccorder sur une sonde qui me permettra de déterminer le taux d'humidité dans le meuble... Le ventilateur ne s'allumera qu'à partir de la valeur décidée... (calculée en %)

Enfin, au centre, sur le "plafond" du meuble se situe l'éclairage d'appoint qui me servira simplement à éclairer mon meuble lorsque j'en aurai besoin...

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 2012071103

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 2012071105



Sur les plaques de façade, mais aussi sur les plaque droites et gauches du meubles se trouveront, au verso de celle-ci, une isolation acoustique afin de rendre l'ensemble le plus silencieux possible...

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 2012071104


Et voici une ultime photo, avec le bandeau supérieur simplement posé afin d'avoir une idée du rendu global du meuble...

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 2012071106


Je m'attaque très bientôt au support du module Pompe Doseuse d'Aquatronica, ainsi que du placement du tableau de commande Aquatronica (qui se situera à l'extérieur du meuble, sur la face de droite). Enfin, les aimants pour fermer mes panneaux sont commandés et devront arriver courant de semaine prochaine...

Et pour terminer, mon bac a été commandé !!! Toutefois, comme les miroiteries sont fermées durant le mois de juillet, j'ai encore un mois à patienter et préparer sa réception... Dès qu'il sera là, le placement définitif du meuble, ainsi que du bandeau supérieur sera réalisé... Je mettrai déjà environ 30% du bac sous eau avec un ou deux sacs de sable pour ensemencer déjà l'ensemble au mieux !!! Enfin, il ne me restera que la partie hydraulique à réaliser avant le transfert !!!

J'estime pouvoir effectuer le transfert pour la fin août...

A suivre donc !!! Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Quentin Jeu 12 Juil 2012 - 9:10

Alors là... rien à dire, c'est vraiment une superbe réalisation!
Un travail de pro. Ton bac va être terrible avec des moyens pareils et un volume aussi intéressant.
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  redg Jeu 12 Juil 2012 - 9:34

Ouaip belle réalisation, et de la part d'un menuisier moi je dis chapeau m'sieur! Wink
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 10:05

tres joli et bien soigner.
ca vas etre top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  obelix Jeu 12 Juil 2012 - 18:45

Belle réalisation chapeau j ai déjà vu ça quelque part une porte sur le cote Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Lun 16 Juil 2012 - 21:06

Voici les dernières photos... Le meuble est fini, ou presque... Il me reste les aimants à placer (ils doivent arriver cette semaine)... La partie électrique est terminée, et l'Aquatronica est branché... Les pompes doseuses sont prêtes à l'emploi... Je suis donc dans l'attente de la cuve !!!

Voici les dernières photos avant l'arrivée de la cuve et la préparation de celle-ci !!! Wink

Vue de face...
[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 2012071601

On y voit les pompes doseuses, le ventilateur pour extraire l'humidité, la lampe interne pour éclairer le meuble et les rails électriques... Sans oublier les panneaux d'isolation acoustique !!!
[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 2012071602

Même chose, vu plus clairement...
[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 2012071603

La même face, mais vu de l'extérieur... On y voit la grille d'évacuation pour l'humidité, le module Aquatronica et deux autres emplacements (au-dessus des percements respectifs)... Le premier sera prévu pour les pompes de brassage de Tunze et le second pour la WaveBox de Tunze... J'avoue préférer les laisser indépendantes par rapport au module Aquatronica...
[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 2012071604

La suite très bientôt !!! Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 21:13

je viendrai voir cette merveille quand il sera sous eau Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  obelix Mar 17 Juil 2012 - 14:25

robert49 a écrit:je viendrai voir cette merveille quand il sera sous eau Razz Razz

Robert quand tu veut et si Rmack est ok je suis ton homme
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Mar 17 Juil 2012 - 14:29

Vous savez que vous êtes toujours les bienvenus !!! Ma porte est toujours grande ouverte (sauf la nuit, fait trop froid !!! Laughing Laughing Laughing )
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  zouzouille Mar 17 Juil 2012 - 16:48

c'est super bein présenter ! avec sa je me rejuit de voir ton bac Smile

zouzouille
Blennie
Blennie

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : noiseux
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 19:40

super mais un meuble fermé avec un ventillo, je l'ai fait une fois ; jamais plus.... j'espere que tes pompes doseuses aquatronica tiendrons le choque!!! car elle sont pratique a régler mais pas tres fiable en longévité.... les mienne que malheureusement j'ai acheté d'occaz on tenu 6 mois dans de bonne condition :s et 6 moi d utilisation entre moi et le précédant proprio!

mis a part cette remarque, tu a fait un boulot plus que remarquable!!!! je te félicite vivement!!!! I love it I love it I love it I love it I love it I love it I love it I love it I love it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Quentin Mar 17 Juil 2012 - 19:52

Pourquoi est-ce que le meuble fermé avec ventilo tu ne le feras plus?
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Mar 17 Juil 2012 - 20:54

loucous a écrit:super mais un meuble fermé avec un ventillo, je l'ai fait une fois ; jamais plus....
Pourquoi donc ??? Pas évident, pour répondre aux demandes du CAF, d'avoir un bac silencieux, esthétique et non fermé !!! No

loucous a écrit:j'espere que tes pompes doseuses aquatronica tiendrons le choque!!! car elle sont pratique a régler mais pas tres fiable en longévité.... les mienne que malheureusement j'ai acheté d'occaz on tenu 6 mois dans de bonne condition :s et 6 moi d utilisation entre moi et le précédant proprio!
Bah, je me tracasse pas trop... J'ai 2 ans de garantie dessus, et si cela ne me convient pas, je changerai de modèle !!!

loucous a écrit:mis a part cette remarque, tu a fait un boulot plus que remarquable!!!! je te félicite vivement!!!! I love it I love it I love it I love it I love it I love it I love it I love it I love it
Merci beaucoup en tout cas !!! Venant d'un pro comme toi, cela me touche vraiment !!! Tu n'auras donc plus d'excuses pour venir le voir lorsqu'il sera en eau !!! Razz Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 22:49

1. car j'ai eu des soucis d'infiltration malgré 2 ventilo de 80m²/h
2. oui tu a la chance d'avoir la garantie Wink
3. je n'attends que le sel mon pote!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  obelix Mer 18 Juil 2012 - 20:58

loucous a écrit:1. car j'ai eu des soucis d'infiltration malgré 2 ventilo de 80m²/h
2. oui tu a la chance d'avoir la garantie Wink
3. je n'attends que le sel mon pote!!!!

Et allons y tous ensemble ça me feras plaisir de te voir surtout que j ai vu que tu avais arrête les bouture!
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* - Page 2 Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser