Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

+56
vitalic069
samchki007
Masss
Hervé
akropora
Luc126
Cheech
Laurent2142
NEmOo
Lolihno
kef20
malou86
julien1048
nemo1501
Ziggy_stardust
jeyspeed
Lwil
jonax13
carpskevyy
david76
pitilo
dirixs00
tatou
Sohal
hotmars
Petercoq
Kuda
chriscas
yvon
sevmarkil
melodia40943
echo19
allodemer
nanoger
asta
aurevds
niagaralex
fredridges
jiji3731
ToUsMiC
heydan
malcolmyoung
ke2viin
Polochon
LyliYan
EdoVan
zouzouille
redg
Quentin
blade
obelix
benki
btlstf
ngielen
Jack&Kris
RmacK
60 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Ven 15 Juin 2012 - 22:42

RmacK's Lagoon


Matériel

Équipement



  • Cuve sur mesure de 110 x 70 x 60
  • ATI PowerModule Dimmable 10 x 39W T5
  • Résistance AquaMedic Titanium 200W
  • 2 x Tunze 6055 + 1 x Tunze 6095 sur Multicontroller 7096
  • Remontée Tunze Silence Electronic (3000l/h)
  • Mini BubbleKing 200
  • Réacteur à lit fluidisé Vertex UF-20 avec BioPellets
  • Système de gestion Aquatronica
  • 6 Pompes Doseuses Aquatronica


Spécifications du bac



  • 65kg d'Aquaroches dont 25kg de colonisées
  • 27kg de sable Aragamax Grand Bahamas Biome
  • 13kg de sable Aragamax Sugar Sized
  • Sel Tropic Marin Bio-Actif & Reef Crystal


Maintenance

Ajouts réguliers



  • AquaMedic Reef Life Calcium
  • AquaMedic Reef Life Magnésium
  • AquaMedic Reef Life Carbonates
  • Elos Omega - Acides Aminés
  • AquaMedic Reef Life Strontium
  • AquaMedic Reef Life Iodine
  • AquaMedic Reef Life Elements Trace


Paramètres

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* 2937_5655

Vivant

Poissons



  • 2 Amphiprions Occellaris
  • 4 Chromis Viridis
  • 1 Centropyge Bispinosus
  • 1 Macropharyngodon Bipartitus
  • 2 Signigobius Biocellatus
  • 1 Zebrasoma Flavescens
  • 1 Zebrasoma Veliferum
  • 1 Chelmon Rostratus
  • 1 Labroide Dimitiatus
  • 1 Stenogobiops Nematodes & Alpheus Randalii


Détrivores



  • 3 Lysmata Amboinensis
  • 2 Lysmata Debelius
  • BH Clibanarius Tricolor
  • 1 Ophiolepis Superba
  • Trochus
  • Tectus
  • Nasarius Babylonia
  • 2 Archaster Typicus


Coraux Mous



  • Zoanthus - 5 variétés
  • Xenia Pumping
  • Litophyton Arboreum (Arbre du Kenya)
  • Pachyclavularia Violacea
  • Pseudopterogorgia mauve
  • Sarcophyton
  • Ricordea Florida - 7 variétés


LPS



  • Euphyllia Glabrescens
  • Euphyllia Yaeyamaensis
  • Caulastrea Furcata Jaune
  • Caulastrea Echinulata Vert
  • Trachaphyllia Geoffroyi
  • Acanthastrea Lordhowensis
  • Hydnophora Exesa
  • Hydnophora Rigidata


SPS



  • Seriatopora Hystrix
  • Acropora Rigidata
  • Acropora Millepora


Sad R.I.P. Sad


[*]1 Zebrasoma Veliferum [Attaqué sans cesse par le Centropyge Bispinosus]

[*]

Descriptif visuel

Evolution en images

A venir...

Dernières photos


[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* 2012091913

Dernière vidéo

A venir...


Dernière édition par RmacK le Jeu 24 Avr 2014 - 23:55, édité 20 fois
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Ven 15 Juin 2012 - 22:42

Voici donc quelques infos plus précises concernant mon futur bac... Je possède déjà la plupart du matériel... Il ne me manque que le nouvel écumeur ainsi que le support et le bac... Ce dernier aura une colonne de descente centrale afin de diminuer le bruit d'écoulement...

La deadline pour la mise en eau et le transfert vers le nouveau bac est fixée au 30 septembre... Smile

Je mettrai ceci à jour dès que possible... Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 23:12

encore une fois ton eclairage va etre très juste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Jack&Kris Ven 15 Juin 2012 - 23:23

Beau projet que nous suivrons avec beaucoup d'intérêt cheers

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Ven 15 Juin 2012 - 23:23

loucous a écrit:encore une fois ton eclairage va etre très juste Wink
Es-tu certain que cela sera trop juste ??? On parle ici de 532 litres au total (décante comprise)... Le bac en lui-même fera 462 litres brut, mais avec une hauteur d'eau de 55cm, on est à 423 litres, brut toujours... Si on décompte les PV's et les AquaRoches ainsi que le sable on sera sans doute très proche des 390 litres net... Ce qui me fera 1 W/litre... Je pense être dans le bon, non ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et quand je vois le résultat que tu obtiens chez toi avec 4 x 80W alors que tu as un bac de 430 litres brut, je me dis que je dois être dans le bon !!! Car le résultat chez toi est vraiment magnifique !!! Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Jack&Kris Ven 15 Juin 2012 - 23:24

Pour moi, tu es bon en éclairage Good

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 7:29

sorry, j'avais pas fais le calcul de volume Wink alors ca devrait etre assez Wink moi depuis je suis passé a 8x 80w Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  ngielen Sam 16 Juin 2012 - 9:13

pour ma part, quand on parle de W/l on parle de litres bruts et non pas nets Wink

sinon, impatient de voir le projet en photos Big Smile
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Sam 16 Juin 2012 - 9:23

Perso, je pense que même si on parle du volume brut, je serai à 390 W d'éclairage pour 423 litres brut... J'aurais donc un ratio de 0.92W/l... Je pense être pas mal quand même, non ?! Rolling Eyes Wink

Sinon, pour les photos, faudra être patients !!! Encore quelques petites économies à faire pour pouvoir commander le support et le bac... Wink Une fois que j'aurais l'ensemble, je ferais déjà l'habillage définitif et je vérifierai tout le matos qu'il me manque pour d'éventuels aménagements (Aquatronica par exemple)... C'est seulement lorsque j'aurais tout le matériel nécessaire que je ferais le transfert...

Donc, patience patience comme on dit !!! Big Smile
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  btlstf Sam 16 Juin 2012 - 9:59

He m à propose le même écumeur, c est du bon? Sinon je me réjouis de voir l évolution, ça me donnera des idées pour mon projet Very Happy
btlstf
btlstf
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 51
Localisation : montleban (gouvy)
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Sam 16 Juin 2012 - 10:48

Je trouve qu'ils sont très bon en rapport qualité/prix... J'avoue aussi ne pas vouloir dépenser 900 ou 1000€ dans un écumeur BBK... Donc, mon second choix s'est rabattu vers ATI qui, certes, sont plus bruyant, mais ont d'excellents retours...

De plus, pour avoir comparé, au niveau du bruit, un ATI PowerCone 250is avec mon Tunze 9410 actuel, il est un fait certain que l'ATI est bien plus silencieux (ou bien moins bruyant suivant les points de vue !!! Wink )
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  benki Sam 16 Juin 2012 - 15:51

L'important n'est-ce pas une puissance lumineuse par unité de surface où vont se trouver les coraux plutôt qu'une valeur en fonction du litrage qui elle ne veut rien dire ? Une grande plage comme je vais avoir à l'avant de mon bac ne demande pas un éclairage puissant, alors que les massifs eux doivent être pleinement éclairés, donc dans mon cas 1000w pour 1000 litres ne sont pas forcément nécessaires ...
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 50
Localisation : Genappe
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Jack&Kris Sam 16 Juin 2012 - 15:57

Effectivement, Benki, il faut mesurer en lux qui est le flux lumineux par unité de surface; d'ailleurs, ceux qui travaillent en LED savent que la notion 1W/l ne correspond plus à rien Whistle

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  btlstf Sam 16 Juin 2012 - 21:58

RmacK a écrit:Je trouve qu'ils sont très bon en rapport qualité/prix... J'avoue aussi ne pas vouloir dépenser 900 ou 1000€ dans un écumeur BBK... Donc, mon second choix s'est rabattu vers ATI qui, certes, sont plus bruyant, mais ont d'excellents retours...

De plus, pour avoir comparé, au niveau du bruit, un ATI PowerCone 250is avec mon Tunze 9410 actuel, il est un fait certain que l'ATI est bien plus silencieux (ou bien moins bruyant suivant les points de vue !!! Wink )

Ok dac, et pourquoi pas le modèle 200?
btlstf
btlstf
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 51
Localisation : montleban (gouvy)
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Sam 16 Juin 2012 - 22:08

Le 250 me permettra d'avoir une plus grande aisance et sera très bien lorsque le futur bac sera rempli de coraux et poissons !!! Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Mar 3 Juil 2012 - 22:47

Voici les quelques news de ce projet...

Je suis en possession du support... Très belle réalisation... Je dois avouer que, pour une fois, je suis épaté du travail de Defish... Et comme cela ne se passe pas souvent, je tenais à le préciser !!!

Je suis en train de passer une couche de peinture noire brillant en finition, en plus du traitement anti-rouille proposé par défaut... Les photos arriveront d'ici peu !!!

Je suis par contre toujours en phase de réflexion sur la disposition de mon habillage...

Enfin, question matos, ma nouvelle rampe est arrivée... Je l'ai placée sur mon bac actuel, et... wouaw... quel changement !!! Je pense que cela sera réellement magnifique sur ce bac-ci !!!

Pour l'écumeur, je pense attendre encore un peu car je viens de commander le système Aquatronica avec tableau de commande, bloc multiprises et pompes doseuses... La suite sera pour après !!!

Hâte que tout ceci avance et de pouvoir réaliser le transfert !!! Je pense que tout le monde sera heureux de pouvoir gagner de la place !!!

Voilà, à bientôt pour les premières photos !!! Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  ngielen Mer 4 Juil 2012 - 1:51

voilà qui commence tout doucement à voir le jour Wink vivement les photos!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 7:36

cool ca avance!!!! alors la cuve? tu part sur du defish aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Mer 4 Juil 2012 - 9:00

J'avoue ne pas spécialement vouloir travailler avec eux car j'ai été déçu de leur travail. J'ai de toute façon demandé quelques offres de prix et je verrai suivant cela...
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Jack&Kris Mer 4 Juil 2012 - 12:10

RmacK a écrit:

Hâte que tout ceci avance et de pouvoir réaliser le transfert !!! Je pense que tout le monde sera heureux de pouvoir gagner de la place !!!


Je ne pense pas que Toi, tu vas gagner de la place avec ton 532 litres Laughing

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Mer 4 Juil 2012 - 12:20

Bah, l'important, c'est que mes petites pensionnaires se sentent d'autant mieux... Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Jack&Kris Mer 4 Juil 2012 - 12:23

Ha oui, là, ils vont être comme ... des poissons dans l'eau Razz

Bon, Je sors

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  obelix Mer 4 Juil 2012 - 19:24

Chouette projet en cours

Et on veut des photos
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  RmacK Mer 4 Juil 2012 - 20:40

Et bien voilà les photos du nouveau support... Et surtout, son futur emplacement... Le gros avantage est qu'il ne sera pas à la même place que l'ancien, ce qui me facilitera grandement le travail lors du transfert !!!

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* 201207041

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* 201207042

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* 201207043

Je sais qu'il y a actuellement une lampe entre mes potences et que cela n'est pas très esthétique... Celle-ci sera certainement modifiée pour une lampe plus petite et donc plus discrète...

Enfin, demain, je m'attaque aux plaques de panneaux marins prévus pour le support du futur bac... Et ensuite, il ne me restera plus qu'à réaliser le support... Je suis toujours en pleine réflexion à ce sujet sur la façon de fixer cela...

Je vais d'ailleurs, de ce pas, aller poser quelques questions dans la section appropriée !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 21:49

il sont optimiste chz defish!!!! pa de renfort central :s ca craint :s sinon a part ca il est tres bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...* Empty Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser