Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le Projet De Ben :D 200L Berlinois

2 participants

Aller en bas

Le Projet De Ben :D 200L Berlinois Empty Le Projet De Ben :D 200L Berlinois

Message  benal Dim 4 Mar 2012 - 19:42

Salut Very Happy,

Donc après m'être présenté, je vais vous présenter mon projet:

Pour l'instant je vais envoyer un devis chez un fournisseur demain pour le prix de la cuve , du meuble , de la décante, des raccords PVC et de la pompe de remontée.

Alors les dimensions de : la cuve 80x50x60cm avec une hauteur d'eau de 50cm.
le meuble 80x50x90cm
la décante 70x50x40cm avec réserve d'eau et refuge intégré

Pour la pompe de remontée je leur ai demandé une pompe de Min. 1200l/H est-ce assez ?
Donc voila pour ce que je vais faire demain.
Et pour après, comme tout novice j'ai quelque question à vous poser Razz
Je compte mettre un Tube "bleu" et un spot Hqi 150watt mais quel ampoule Hqi prendre ?
Comment dois-je coupler les deux éclairages ? bleu en continu + Hqi la journée ? Question

Voilà ce sera tout pour le moment Razz Si j'ai d'autres questions je reviendrai ^.^"

Récifalement vôtre,

Ben.

Ps: J'oubliais avez-vous déjà entendu parler de l'ultrafiltration au lieu d'utiliser un osmoseur ? savez vous où je peux en trouver ?
benal
benal
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Hennuyères
Emploi/loisirs : Tom&co Tubize / aquario et terrariophilie
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet De Ben :D 200L Berlinois Empty Re: Le Projet De Ben :D 200L Berlinois

Message  gouleman Dim 4 Mar 2012 - 19:58

salut, bienvenu et beau projet...

Par contre tu ne sais pas prendre plus large ? 50 c un peu juste pour un décor et de plus pour augmenter la surface de contact air eau 60 bien 70 top et 80 serait mega top en cube de 80x80!!

Pour l'eclairage part sur 12 h de bleu et 10 h hqi
250 w serait mieux (surtout si tu fais plus large) avec 2 tubes t5 en bleu (pour les ampoules je te conseill les megachrome pour la t° de couleur ca reste une question de gout)

Pour la remonté tout dépendra de la hauteur de la colone d'eau de la section du tuyau et du nombre de coude pour calculer la perte de charge de la pompe

Tu dois obtenir un turn over de minimum 3 (5 est un must)

je tourne avec des osmoseurs depuis toujours donc je reste la dessus Wink
gouleman
gouleman
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Mons
Emploi/loisirs : Inspecteur de police
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet De Ben :D 200L Berlinois Empty Re: Le Projet De Ben :D 200L Berlinois

Message  benal Dim 4 Mar 2012 - 20:07

Merci beaucoup pour tes conseils Smile
Mais malheureusement je n'ai pas la place pour faire plus large :'( j'ai une petite chambre (un peu moins de 15m² de surface) et j'ai deja 2 aquariums et 5 terrariums dedans donc point de vue espace ...
benal
benal
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Hennuyères
Emploi/loisirs : Tom&co Tubize / aquario et terrariophilie
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet De Ben :D 200L Berlinois Empty Re: Le Projet De Ben :D 200L Berlinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser