Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bac 130L eau dOuce

+5
malcolmyoung
Steph
tifou
ngielen
goticachris
9 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:43

robert49 a écrit:si mes souvenirs sont encore bon , eau de javel c'est de l'acide chlorhydrique
non c'est de l'esprit de sel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:45

merci d'avoir rafraichit ma mémoire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  goticachris Sam 3 Sep 2011 - 16:56

Le CO2 ??? C'est pas un bulleur? lol!





Et te moque pas hein, si je me trompe Laughing
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 17:02

non le co2 est un dispositif a bouteille te permettant de contrôler le taux de co2 dans le bac et c'est l'une des principale source de nourriture des plante avec la lumière ( photosynthèse)
je viens de regarder un peu les photo et je parie que c'est sur celle a droit du squelette que se forme les tache brune? c'est un anubia barteri ( croissance très lent mais peu gourmande en lumiere) et c'est typique Wink quelque otocinclus vitatus t'en débarrasseront Wink par contre ton choix de plante n'est pas idéale pour une débutante... sauf la petite cryptocorine a droite Wink je te conseille de regarder dans les espèces relativement facile a faire pousser comme les cryptocorine, les valisneria,echinodorus,bacopa, hygrophylla...le choix ne manque pas... dans un premier temps évite les espèces aux feuillage rouge ou pourpre qui sont beaucoup plus luminophage Wink quel est ton wattage/litre? car certaine plante exige aussi un ratio de 1/1 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  goticachris Sam 3 Sep 2011 - 17:07

En plein dans le mille Emile Laughing

C'est bien sur cette plante que les feuilles deviennent brunes mais elle pousse très très fort!!!!

Je vais noter le nom des plantes que tu m'as donner, pour mettre dans le bac .... Je n'y connais rien en plantes Laughing

Pour mon tube, !!! je ne sais pas Oops J'ai acheter le bac d'occasion et il était avec. Je peux regarder après ce qu'il est inscrit dessus ...
Et pour la bouteille de CO2, non, je n'ai pas ça!!! Je ne pensais pas qu'il fallait avoir besoin de ce matériel pour un eau douche Rolling Eyes
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 17:09

la culture correct des plante s'apparente pour moi a quelque chose de similaire en technique de le recifal... c'est loin d'etre simple Wink tu sais je sais meme ou tu a acheté tes plantes, je connais cet assortiment Wink si l'anubia pousse fort c'est que tu a un serieux manque de lumiere , il te faudrait dans l'ideal 1w/2l voir 1/1 dans l'ideal je dirais que 4 tube de 24w t5 ( 2 aquastar et 2 grolux serait top )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  goticachris Sam 3 Sep 2011 - 17:57

Allez! Questions pour un champion: Où ai-je acheter mes plantes???? Laughing

Je plaisante.

Tu dis 4 tubes???? Wouaaaw affraid Je n'ai qu'un seul tube dans mon aquarium ....
Il est inscrit dessus:
Sylvania Aquastar F25W/30''/174

Qu'est-ce que ça raconte selon tes connaissances?



Que c'est NUL Laughing
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 18:04

va falloir ouvrir un post pour ceux qui possedent un aquarium d'eau douce Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 18:10

goticachris a écrit:Allez! Questions pour un champion: Où ai-je acheter mes plantes???? Laughing

Je plaisante.

Tu dis 4 tubes???? Wouaaaw affraid Je n'ai qu'un seul tube dans mon aquarium ....
Il est inscrit dessus:
Sylvania Aquastar F25W/30''/174

Qu'est-ce que ça raconte selon tes connaissances?



Que c'est NUL Laughing
tu les as prise dans un tom&co pour les plantes ( assortiment aqualotus, très belle qualité de plantes et c'est pas par ce que le patron est un pote :p)Wink si tu ajoute 2 tube de 25w ca ferait pas de trot car la tu es a 1w/5l le minimum acceptable étant de 1w/3l, ajoute 1 grolux et un 2eme aquastar Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  goticachris Sam 3 Sep 2011 - 18:44

Okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ..... Pas de problème, j'irai chercher les tubes à la semaine alors Wink

Et pour les plantes ............... Ben elles viennent de chez AquaGarden à Neuprés ..... Laughing Tu t'es trompé Razz
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  malcolmyoung Sam 3 Sep 2011 - 20:45

+ 1000 avec loucous, pour tes plantes, rien de tel que le CO2, tu peux le faire toi même pour ne pas investir dans tout l'appareillage, si tu veux je te donne la recette lol. C'est sure que la maintenance des plantes en eau douce c'est pas une chose simple. J'ai un bac d'eau douce et depuis que j'ai mit du CO2, je vois la différence sur mes plantes.

Pour l'engroaiis liquide que tu ajoute, qu'est ce que tu met ? car il est p-t préférable d'ajouter seulement la moitié de la dose conseillée, ça peut favoriser la pousse des algues aussi les engrais, pas évident de trouver le juste milieu.

Au passage petite question à Loucous car je vois que c'est un pro lol, j'ai les feuilles de certaines plantes qui se sont recouvertes d'algues totalement, surtout les plantes d'avant plan, celles qui servent de tapis ... est ce que c'est possible que ça soit du à trop d'engrais liquide ? les feuilles se sont recouvertes d'algues asser foncées, noire, brun foncé, mais ça commence à aller mieux, entre temps j'ai arrêté l'ajout d'engrais liquide, j'ai commencé l'ajout du CO2 et ajouté deux tubes supplémentaires pour avoir 1watts/2litres avec des tubes dennerles amazone day et spéciale plante, donc je ne sais pas ce qui était la cause, soit un manque d'éclairage, trop d'engrais, ... si tu as une idée ? Ou peut être est ce normal car le bac a été lancé en début juillet, il est encore jeune, le temps que le cycle se fasse.

Enfin j'arrête de polluer le post de goticachris lol.
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  goticachris Sam 3 Sep 2011 - 22:02

lol!

Tu ne pollues pas mon post ... J'aurai des réponses en même temps pour le reste Very Happy

Et pour ta recette de CO2, vas-y!!! Envoie .... lol!
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 22:15

ca sent la recette a base de levure Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  malcolmyoung Dim 4 Sep 2011 - 2:17

Yes c'est ça robert lol.

Pour la recette il te faut une bouteille en plastique vide ( bouteille de coca par exemple) et faire un trou dans le bouchon pour y faire passer un tuyaux à air, dans la bouteille tu mélange de la levure de boulanger dans de l'eau avec du sucre, j'expérimente pour le moment sur mon bac, pour la quantité de levure et de sucre à mettre j'avais essayé avec une recette trouvée sur le net, mais ça ne tient pas longtemps et pas énormément de CO2 de produit.

Il faut environ 100,150 gr de sucre, 15 gr de levure de boulanger et remplir la bouteille à moitié avec de l'eau tiède.

Il te faut aussi un réacteur à CO2 à placer dans ton aquarium qui est relié au tuyaux à air, c'est le diffuseur de CO2, tu dois pouvoir en trouver dans tout les magasins d'aquariophilie. Et il faut arrêter de diffusé le CO2 dans l'aquarium quand tes lumières sont éteintes.

Voila en gros comment ça fonctionne, c'est une méthode "maison" qui ne coûte pas cher, mais efficace, maintenant si tu veux acheter une vraie bouteille de CO2 et tout le matos qui va avec, contrôleur avec sonde qui t'indique le PH, qui coupe le CO2 quand il faut, qui régule tout automatiquement, ... c'est le top, mais ça coûte un bras, environ 600 euros lol. C'est pas donné No

Si tu veux le faire pour ton aquarium et que tu veux plus de détails y a qu'à demander Wink Je dois pas être le seul à connaître cette méthode ici lol.

Voila un lien ou ils expliquent comment faire si tu veux http://www.aqua-planete.com/CO2maison.php

Si tu veux de belles plantes avec une bonne pousse, c'est le top. 1 watt d'éclairage pour 2 litres d'eau et du CO2 dans l'aqua, c'est le bon plan pour avoir de belles plantes Smile
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 10:52

si tu veux j'ai le dit reacteur, je te le donne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  goticachris Dim 4 Sep 2011 - 11:25

L'expérimentation ... Laughing

Ca n'a pas l'air compliqué Razz Je vais tester ça et j'espère bien que ça va donner mieux dans mon bac.

Je le nettoie cet après-midi, je vais enlever ces plantes qui ne donnent plus rien de beau dans mon bac et je les remplacerai par la petite liste de plante que Loucous m'a donner Wink Donc, des plantes plus faciles Very Happy

@ Loucous: c'est gentil de ta part pour ce don Very Happy
Ca me fait très plaisir. Merci.
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 11:36

par contre je sais pas conduire avec mon plâtre donc si tu sais passer le chercher Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  goticachris Dim 4 Sep 2011 - 11:43

Ok, dès que je sais venir, je passerai chez toi Very Happy

Envoie-moi ton adresse par MP Wink Et je te tiendrais au courant dès que je peux passer chez toi.
(Laisse peut-être ton gsm aussi, si je suis en chemin, et que je vois que j'ai le temps de venir jusque chez toi, je pourrais te faire un sms pour te prévenir Wink )
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  goticachris Dim 23 Oct 2011 - 10:42

Saut à tous!

Voilà, j'aimerai savoir comment faire pour enlever cet amas de "crasses" qui se pose sur le gravier de mon aquarium d'eau douce?
Je fais mes changements d'eau mais boh, il y'a quand même des saletés qui se posent ....

Je pensais siphonner avec un petit tuyau (comme pour les sédiments du récifal)

Mais je me dis aussi que je vais peut-être le bouche avec le gravier Rolling Eyes

Bref, je viens d'enlever mon décor pour le gros nettoyage et mon changement d'eau ... Que puis-je faire pour le rendre encore plus propre et enlever ces déchets?
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 11:03

pour l'eau douce , il existe des cloches a siphonner Very Happy
ça enleve les crasses , mais pas ton gravier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  goticachris Dim 23 Oct 2011 - 11:07

Ah ouais Very Happy

Ben aujourd'hui, je vais faire à la méthode "Chris" Laughing Et j'irai me procurer ça en magasin!!!
Il vaut mieux faire déjà un peu aujourd'hui, comme je peux, que de laisser tout ça dans le fond du bac, parce que, c'est pas très frais No

lol!
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 11:23

on va bientot dérouler le tapis rouge pour tes achats lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  goticachris Dim 23 Oct 2011 - 11:32

lol!

Ca n'arrête jamais!!! Laughing Y'a toujours un truc à acheter Laughing
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 11:35

tu as au moins une carte de fidélité dans ce magasin Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  goticachris Dim 23 Oct 2011 - 11:49

Je change tout le temps de magasin, donc pas de carte de fidélité!

J'espère que quand j'aurai trouver un bon magasin, j'en aurai une! lol!
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac 130L eau dOuce - Page 3 Empty Re: Bac 130L eau dOuce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser