Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

420 litres

+6
benki
Maniacodesrécifs
LyliYan
mumu
ngielen
malcolmyoung
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  malcolmyoung Lun 27 Juin 2011 - 14:03

Yes je vais reprendre le reef crystals, c'est toujours celui la que j'ai utilisé, mais j'ai voulu essayé une fois le tropic marin.

Par contre est ce que le sel tropic marin pourrait être responsable de l'apparition des points blancs sur certains poissons ?
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 15:43

pour le point blanc je ne crois pas qu'il soit en cause , en tout cas jamais eu de point blanc avec le tropic marin
je pencherais vers un coup de stress ,du a l'introduction d'un nouveau pensionnaire Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  malcolmyoung Lun 27 Juin 2011 - 18:35

J'ai en effet introduit un nouveau pensionnaire il y a 3 semaines, un chirurgien leucosternon, je me suis seulement rendu compte de ma bétise après Neutral Au départ il se faisait chasser par le flavescen, ensuite il a pris de l'assurance et n'avait plus peur du flav mais avait l'air de stresser tout le bac et il chassait mes deux gobies de feux ... mais le leucosternon est mort la semaine dernière, il était envahi de point blanc lui aussi, je ne m'inquiétais pas plus que ça vu que mon hepathus en avait lui aussi de temps en temps, il mangeait, ne montrait pas d'autres signe de faiblesse et je l'ai retrouvé mort un jour dans la journée. Erreur que je ne ferai plus de mettre un leucosternon dans un bac avec déjà deux chirurgiens. Mais c'est seulement après ça mort que les amphiprions et le poisson à tête de renard ont attrapé le point blanc, donc je pensais qu'il n'y avait pas de rapport, à moins qu'il aie contaminé le bac d'une maladie Neutral
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:49

tu viens de nous donner la réponse Sad
continue avec l'ail + vitamines et place un petit uv
as tu des crevettes déparasiteuses Question
elles pourraient aussi t'aider Exclamation Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  malcolmyoung Lun 27 Juin 2011 - 19:15

Oui j'ai deux crevettes déparasiteuses, p-t pas suffisant pour la taille du bac ? Je vais aller chercher un UV dés demain alors. Je pensais que c'était du à autre chose vu qu'ils ont commencé à avoir le point blanc après que le leucosternon soit mort. On apprend de ses erreurs, mais c'est tristes pour les poissons qui meurent, je me renseignerai mieux avant l'achat d'un poisson chez certains marchand à partir de maintenant, je sais que chez Histoire d'eaux ils sont de bons conseils mais malheureusement pas partout No

Ail, UV et Vitamine, et c'est partit Wink

Quel puissance me conseillez vous pour l'UV ? j'ai approximativement 500 litres d'eau en tout. Un 5w serait suffisant ?
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 19:20

pour 500l , je prendrais un 9w Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  malcolmyoung Lun 27 Juin 2011 - 19:21

Merci pour l'info Wink Dés demain je vais voir après ça
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty uv

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 19:28

chez aqua occaz il en vend des 11w pour 62.95 euros et le 9w +-55 euros je l ai pris et pas de problemes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty point blanc

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 19:29

et pour le point blanc tu peux lui demander il a ce qui faut tres efficace en plus non nuisible au coraux enfin chaque bacs et different

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 19:33

c'est vrai que les magasins qui ont une réelle expérience en récifal , ne se trouve pas a chaque coin de rue Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty oui

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 19:36

en plus avoir a faire a des passionné et pas des vendeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  malcolmyoung Mer 5 Oct 2011 - 15:13

Hello à toutes et tous, je viens de faire un test de nitrites que je n'avais plus fait depuis pas mal de temps et ils sont à 0,05 mg/l, rien de catastrophique mais ils sont la ... Et pourtant tout le bac se porte bien, les coraux sont en bonne santé, les poissons également (mis à part la perte de mon salarias il y a quelques jours, mais problème d'alimentation je pense). Mais ce taux de nitrite je pense n'est pas nouveau, déjà au mois de mai quand j'avais changé de bac j'avais déjà mes nitrite à 0.05 et je dois dire que vu que tout allait bien je ne m'étais plus inquiété pour les nitrites, j'ai peut être été un peu négligeant Oops

Mais je ne comprends pas la présence de nitrite alors que tout le bac se porte bien, et mes nitrates sont à 5 mg/l :confused: Je sais bien qu'une fois qu'il y a des nitrites dans le bac, le test nitrate est faussé, mais ils sont bas malgré tout, alors qu'il y a quelques mois je tournais avec 30 à 50 mg/l de nitrates avec un taux de nitrite également à 0,05 mg/l.

Je fais mes tests avec tropic marin et je me suis dit que p-t le test n'était plus bon, j'ai donc testé l'eau de mon aquarium d'eau douce et la aucuns nitrites, c'est donc bien que j'ai des nitrites dans mon bac d'eau de mer, mais d'ou viennent ils :confused: Je fait des changements d'eau réguliers, je n'ai pas de surpopulation, je ne donne pas de nourriture en excès, au niveau des écumeurs j'ai deux tunze: un 9005 et un 9010. Je n'ai pas de poissons ou autres animaux morts. Et je pense avoir un brasage correct 14400 l/h

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait éventuellement provenir les nitrites ?

Merci d'avance
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 15:22

as tu deja fait le test de ton eau osmosée Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  malcolmyoung Mer 5 Oct 2011 - 16:31

J'ai déjà testé les nitrates de mon eau osmosée, mais pas les nitrites, je vais regarder à ça, on ne sait jamais
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 16:43

c'est ce que je ferais en premier lieu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  malcolmyoung Mer 5 Oct 2011 - 17:10

J'ai testé l'eau osmosée et pas de trace de nitrites.

Je vais allé chercher un flacon de bacnet, je sais que c'est mieux les bactéries Elos mais il n'y en a pas dans ma région qui vendent ça. En attendant de trouver mieux je vais déjà faire avec Bacnet et à ma prochaine visite chez Lyliyan je leur demanderai si ils ont des bactéries, je ne sais pas si ils en vendent Smile
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 18:54

fais aussi un bon changement d"eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  malcolmyoung Mer 5 Oct 2011 - 23:02

Yes, elle est en préparation, vendredi je fait un changement.
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  malcolmyoung Dim 16 Oct 2011 - 1:01

Bonsoir, il y a environs deux semaines après avoir testé mon kh j'ai ajouteé un peu de buffer de chez tropic marin pour le remonter car il était aux alentours de 6 et il est remonté aux alentours de 8 ou 9 environ. Mais je pense avoir perdu mes deux lysmata amboinensis et mes deux lysmata debelius, je ne les ai plus vues. Est ce que ça pourrait être à cause du buffer ? j'avais déjà entendu dire que ça pouvait être mauvais pour les crevettes, mais j'avais déjà utiliser ce buffer avant et je n'avais jamais eux de soucis.

J'ai également un poisson à tête de renard qui est mort il y a deux jours, ça me fait quelques pertes en peu de temps sans raisons particulières.
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 7:36

tu l'as remonté en combien de jour ton kh Question
n'as tu pas été trop rapide Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  malcolmyoung Dim 16 Oct 2011 - 16:50

Je l'ai fait en 3 jours, peut être trop rapide encore ? je n'ai pas dépassé les dosages qui sont indiqué sur la poudre tropic marin
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 17:13

a mon avis un peu rapide , mais bon c'est fait
tu disperses la poudre devant une pompe de brassage Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  malcolmyoung Lun 17 Oct 2011 - 1:02

Ah d'accord, c'est peut être ça alors Sad

La poudre je la mélange dans un pot avec de l'eau de l'aquarium et je la verse dans ma décante comme ça elle à bien le temps de se dissoudre correctement.

J'ai oublié de dire également que j'avais une crevette à pince stenopus hispidus, j'ai déjà lu sur le net qu'elle pouvait s'attaquer aux autres crevettes, mais ça faisait 10 mois qu'elles étaient toutes ensembles dans l'aquarium, elle aurait subitement décider de passer à l'attaque :confused:

Les mystères du récifal ...
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 8:41

fait tu un ajout de lugol pour tes crevettes Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  ToUsMiC Lun 17 Oct 2011 - 10:49

si je ne dis pas de betise le kh joue sur les coraux bcp moin sur les poissons et les crevettes en eau de mer il joue sur les crevette en eau douce mais a verifier
ToUsMiC
ToUsMiC
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : wanze
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.thegreencoral.com

Revenir en haut Aller en bas

420 litres - Page 4 Empty Re: 420 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser