Bac a Hippocampes
+10
Cheech
Lapomme
Hujdrov
Tophe
Marcus121
akropora
merrougesinai
doncameleon
evanoah007
billy65
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
billy65- Chelmon
re
super projet, je vois que je ne suis pas la seule a avoir cette passion pour ces petits chevaux de mer.
bonne continuation
bonne continuation
evanoah007- Flavescens
Re: Bac a Hippocampes
Merci , pouvez vous me dire quel methode et la meilleur , ecumeur ou pas ?? , filtre ou pas ?? , densité car je peut lire qu'il faut les tenir entre 1021 et 1023 ?? merci
billy65- Chelmon
re
concernant la maintenance des mes hippos a la maison moi j'ai une densité de 1024 temperature de 26 ecumeur mais pas de filtre juste des pompes de circualation minuscule car pompe de brassage trop fort pour les hippos dans un petit volume, les hippos se tapent contre les vitres ou autre et se blesse
evanoah007- Flavescens
Merci pour ces précieux renseignement
billy65- Chelmon
ceci n'est qu'un avis personnelle , mais du à la fragilité de l'animal et à la demande de ses besoins
ce serait min 300 litres en jaubert
ce serait min 300 litres en jaubert
doncameleon- Chelmon
re
avec plaisir billy,
@ doncameleon pourrait tu detaillé pourquoi 300 litres?
@ doncameleon pourrait tu detaillé pourquoi 300 litres?
evanoah007- Flavescens
car malgré les apparences , les hyppo sont des grands nageur sauf pour le male qui lui restera aux alentours du territoire .
il est très vite stressé, lui offrir un plus grand espace , lui permettra de ce réfugier plus facilement ( rien que le va et vient devant le bac = stress)
la microfaune sera plus abondantes
et comme tu dit aussi , il ne se cognera pas trop sur la vitre ou pierres car il aura eu le temps de se récuperer
et de toute façon , c'est bien mieux de vivre dans un appart de 150 m² que dans un 50 m²
http://www.planetehippocampe.org/accueil_planete_hippocampe_016.htm
il est très vite stressé, lui offrir un plus grand espace , lui permettra de ce réfugier plus facilement ( rien que le va et vient devant le bac = stress)
la microfaune sera plus abondantes
et comme tu dit aussi , il ne se cognera pas trop sur la vitre ou pierres car il aura eu le temps de se récuperer
et de toute façon , c'est bien mieux de vivre dans un appart de 150 m² que dans un 50 m²
http://www.planetehippocampe.org/accueil_planete_hippocampe_016.htm
doncameleon- Chelmon
tout ce que je peux dire sur les hyppos, éviter les bulles d'air dans l'aquarium.
très bien le bac, mais j'ajouterai des branches de squelettes de gorgognes pour qu'il puisse s'y fixer aisément.
en tout cas, félicitation!
très bien le bac, mais j'ajouterai des branches de squelettes de gorgognes pour qu'il puisse s'y fixer aisément.
en tout cas, félicitation!
merrougesinai- Zanclus
re
je suis tout a fait d'accord avec toi doncameleon.
mais vaut mieux 130 litre que 60 litre comme sur certain forum
c'est pour cela aussi que moi je passée de 90 litres à 190 litres et la je suis occupé de regarde, me renseigne pour faire une decante et un refuge dans le meuble afin de gagner encore de la place dans le meuble.
+1 pour les gorgones, moi je vais mettre des petits tubes avec ventouse en peux partout quand j'aurais gagner de la place pour eux s'accrocher.
mais pour le moment pas possible car ma caulerpe envahi l'aquarium et je ne veu pas coupé car cela ira dans le refuge reliée directement a l'aqua pour apporté un plus en microfaune.
mais vaut mieux 130 litre que 60 litre comme sur certain forum
c'est pour cela aussi que moi je passée de 90 litres à 190 litres et la je suis occupé de regarde, me renseigne pour faire une decante et un refuge dans le meuble afin de gagner encore de la place dans le meuble.
+1 pour les gorgones, moi je vais mettre des petits tubes avec ventouse en peux partout quand j'aurais gagner de la place pour eux s'accrocher.
mais pour le moment pas possible car ma caulerpe envahi l'aquarium et je ne veu pas coupé car cela ira dans le refuge reliée directement a l'aqua pour apporté un plus en microfaune.
evanoah007- Flavescens
+100 avec donca, ce n'est pas si simple à maintenir ces petites bébêtes, il faut un bac hyper calme
doncameleon si je suis parti pour detenir ces Hippocampes ceci a été étudié depuis plusieurs mois , je ne suis pas le genre de personne qui ce lance sans avoir réfléchi au probléme meme si je vais les maintenir dans 130 litres , quand ceux ci prendront place dans 4 mois tout aura ete etudié pour leurs donner un habitat le plus agréable possible meme si l'aquarium ne fait que 130 litres , tu me dit qu'il vaut mieux vivre dans 150 m² que 50 m² mais je pense aussi que vivre a deux dans un grand appartement cela peux devenir ennuyant et aussi stréssant , donc je ne vois pas ou et le probléme de les maintenir dans 130 litres
billy65- Chelmon
billy65 a écrit:doncameleon si je suis parti pour detenir ces Hippocampes ceci a été étudié depuis plusieurs mois , je ne suis pas le genre de personne qui ce lance sans avoir réfléchi au probléme meme si je vais les maintenir dans 130 litres , quand ceux ci prendront place dans 4 mois tout aura ete etudié pour leurs donner un habitat le plus agréable possible meme si l'aquarium ne fait que 130 litres , tu me dit qu'il vaut mieux vivre dans 150 m² que 50 m² mais je pense aussi que vivre a deux dans un grand appartement cela peux devenir ennuyant et aussi stréssant , donc je ne vois pas ou et le probléme de les maintenir dans 130 litres
il n' y a pas de souci billy , je ne suis pas là pour juger, que du contraire , mais à partager nos expériences et je me doute bien que ton projet a été réfléchis , ça se voit dans ta façon de faire et ainsi que le respect du cycle .
Si ça aurait été plus catastrophique , crois moi, ça n'aurai pas été un échange d'avis mais une énorme gueulante
Et a choisir , je préfère voir un cpl d'hyppo dans un 130l que un hépatus ou flavescens ou déjà vu les deux dans le même bac;) , juste que en principe les hyppos vivent en groupe
bonne journée ou soirée
raph
doncameleon- Chelmon
billy65- Chelmon
Très joli, très naturel, par contre pour brasser derrière les pierres, c'est coton non?
J'ai placé une petite pompe de l'autre coté derrière les pierres
billy65- Chelmon
Tu vas croire que je veux t'embêter mais ce n'est pas du tout le cas je te rassure . J'espère qu'elle est facile d'accès sinon, en cas de panne, va falloir démonter une partie du décor pour y accéder.
non tu ne m'embete pas, loin de la tous les conseilles je les prends mais pas de problème car la pompe et placée derrière la dernière pierres du dessus et est reliée par un tuyau qui passe derrière et dèscent jusque dans le fond
billy65- Chelmon
je ne sais pas si cela a déja de l'importance mais je viens de faire mes test tous et parfait sauf que mon calcium et a 460 mg et le magnésium et a 1200 mg , quand pense tu ????
billy65- Chelmon
bonne chance pour evolution de ton bac Hippocampes
Marcus121- Flavescens
Quelques nouvelles images
billy65- Chelmon
billy65- Chelmon
re
super
evanoah007- Flavescens
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4