recif de 30 litres
+6
Masss
doncameleon
evanoah007
castaniet
ngielen
nana007
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: recif de 30 litres
si!!! c'est 500-600 litres minimum... j'ai ripé je modifie pour pas qu'il y ait de mauvaise info! Merci
ngielen- Admin
fabs2911- Flavescens
Emploi/loisirs : Gestionnaire de projets industriels / Automobile - Aquariophilie - Cinéma
Salut, alors pour répondre à ta question de l'eau de la mer du nord... Certainement pas, elle est bien trop polluée
Pour monter un nano sans connaissance de base ça va être très compliqué. Mais tu as eu un bon réflexe en t'inscrivant ici, tu auras toutes les réponses à tes questions
Pour le magasin à Herstal je ne peux pas te le déconseiller mais voilà il vaut mieux y aller quand c'est Dominique qui est là, lui il s'y connaît quand même pas mal... Mais ce sont des très bons commerçants donc avant d'acheter quoi que ce soit renseigne toi avant sur le forum si ça a une utilité ou pas
Si tu veux tu peux passer voir mon bac, on est loin d'un nano mais bon ça te donnera peut-être quelques idées.
Si tu veux un magasin tenu par un passionné dans la région de Liège, tu peux aller les yeux fermés chez The Sea Farm, Carlo est un de nos modo et il sait de quoi il parle et surtout il ne te refilera pas de la daube
Si tu as des questions il ne faut surtout pas hésiter on sera là pour t'aider au mieux
Pour monter un nano sans connaissance de base ça va être très compliqué. Mais tu as eu un bon réflexe en t'inscrivant ici, tu auras toutes les réponses à tes questions
Pour le magasin à Herstal je ne peux pas te le déconseiller mais voilà il vaut mieux y aller quand c'est Dominique qui est là, lui il s'y connaît quand même pas mal... Mais ce sont des très bons commerçants donc avant d'acheter quoi que ce soit renseigne toi avant sur le forum si ça a une utilité ou pas
Si tu veux tu peux passer voir mon bac, on est loin d'un nano mais bon ça te donnera peut-être quelques idées.
Si tu veux un magasin tenu par un passionné dans la région de Liège, tu peux aller les yeux fermés chez The Sea Farm, Carlo est un de nos modo et il sait de quoi il parle et surtout il ne te refilera pas de la daube
Si tu as des questions il ne faut surtout pas hésiter on sera là pour t'aider au mieux
Tu as été chez blue coral, je suppose.
attention tout de même aux conseils donnés (majoritairement bons) c'est surtout Monsieur qui est le connaisseur.
Essaie aussi chez Gary aquacenter à Oupeye
Il y en a aussi parmi les partenaires, certain plus ou moins proche ou à liège, regarde sur le forum
C'est mon avis et je ne l'impose pas bien sur.
30 l c'est vraiment très petit, donc très difficile, mais réalisable. Cela a déjà été dit.
fait un budget c'est le mieux, et envisage une option plus grande pour voir si cela rentre tout de même :
l'aquarium + meuble ?
le(s) pompes de brassage
l'éclairage
l'écumeur ou pas
les pierres vivantes
l'eau de mer
l'eau osmosée
le sable
le sel
thermomètre
réfractomètre/densimètre
test analyse de l'eau
nettoyage des vitres
petit matériel : épuisette, pince...
les vivants :
coraux
crevette
détritivores : BH escargots
poisson
par la suite :
nourriture
prix de l'énergie
et ce que j'aurais oublié...
gratuit les algues au démarrage
en un mot, comme en cent, c'est une passion onéreuse il faut se le dire.
Il ne faut pas lésiner car on a la responsabilité d'être vivants.
Un poisson a une durée de vie de 5 à 15 ans...ce n'est pas un coup de tête à avoir
Etre sur le forum et beaucoup lire est la bonne démarche
attention tout de même aux conseils donnés (majoritairement bons) c'est surtout Monsieur qui est le connaisseur.
Essaie aussi chez Gary aquacenter à Oupeye
Il y en a aussi parmi les partenaires, certain plus ou moins proche ou à liège, regarde sur le forum
C'est mon avis et je ne l'impose pas bien sur.
30 l c'est vraiment très petit, donc très difficile, mais réalisable. Cela a déjà été dit.
fait un budget c'est le mieux, et envisage une option plus grande pour voir si cela rentre tout de même :
l'aquarium + meuble ?
le(s) pompes de brassage
l'éclairage
l'écumeur ou pas
les pierres vivantes
l'eau de mer
l'eau osmosée
le sable
le sel
thermomètre
réfractomètre/densimètre
test analyse de l'eau
nettoyage des vitres
petit matériel : épuisette, pince...
les vivants :
coraux
crevette
détritivores : BH escargots
poisson
par la suite :
nourriture
prix de l'énergie
et ce que j'aurais oublié...
gratuit les algues au démarrage
en un mot, comme en cent, c'est une passion onéreuse il faut se le dire.
Il ne faut pas lésiner car on a la responsabilité d'être vivants.
Un poisson a une durée de vie de 5 à 15 ans...ce n'est pas un coup de tête à avoir
Etre sur le forum et beaucoup lire est la bonne démarche
Luc126- Zanclus
renseigne toi bien avant de te lancer mtn y'a ds membre du forum qui ont des nano mais 30 l ca va être chaud de géré
bonne continuation
bonne continuation
samchki007- Chelmon
Pour un nano, surtout pour commencer je partirais sur un volume d'entre 60 et 80l
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2