Présentation d'un p'tit nouveau sur le forum
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un p'tit nouveau sur le forum
Bonjour, ou bonsoir à tous !
Comme indiqué dans le titre, une petite présentation s'impose :
Pour faire simple, on va dire que je débute dans l'aquariophilie marine ... j'ai déjà quelques années d'aquarium d'eau douce derrière moi, et aussi un semblant d'aquarium marin ... mais j'étais sans aucun doute pas assez mur à l'époque
Enfin maintenant j'ai démarré plus sérieusement un 400l (percula 120 d'aquamedic) depuis le mois d'aout j'ai bien pris le temps d'attendre toutes les étapes cruciales du démarrage (patience de rigeur) pour mettre toutes les chances de mon côté en étant je dois dire conseillé par le magasin Histoires d'eau (Wavre). Je passe aussi depuis bcp de temps sur le net à la recherche d'informations et autres et voila je suis tombé sur ce forum d'ou mon inscription
Au niveau localisation j'habite entre le Namurois et le BW à Spy plus précisément et mon projet de bac serait un judicieux équilibre entre poissons et coraux ...
Voila les présentations faites, je vais retourner découvrir toutes les fonctionnalités du forum
Merci à bientôt pour la suite
Comme indiqué dans le titre, une petite présentation s'impose :
Pour faire simple, on va dire que je débute dans l'aquariophilie marine ... j'ai déjà quelques années d'aquarium d'eau douce derrière moi, et aussi un semblant d'aquarium marin ... mais j'étais sans aucun doute pas assez mur à l'époque
Enfin maintenant j'ai démarré plus sérieusement un 400l (percula 120 d'aquamedic) depuis le mois d'aout j'ai bien pris le temps d'attendre toutes les étapes cruciales du démarrage (patience de rigeur) pour mettre toutes les chances de mon côté en étant je dois dire conseillé par le magasin Histoires d'eau (Wavre). Je passe aussi depuis bcp de temps sur le net à la recherche d'informations et autres et voila je suis tombé sur ce forum d'ou mon inscription
Au niveau localisation j'habite entre le Namurois et le BW à Spy plus précisément et mon projet de bac serait un judicieux équilibre entre poissons et coraux ...
Voila les présentations faites, je vais retourner découvrir toutes les fonctionnalités du forum
Merci à bientôt pour la suite
thiperemans- Poisson Clown
Re: Présentation d'un p'tit nouveau sur le forum
Sois le bienvenu parmis nous , n'hésites pas si tu as des questions , nous tenterons d'y répondre
RE
Merci et pour les questions je les prépares
Sois le bienvenu , je posséde également un percula 120 , depuis 4 ans
Voici le lien :
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/bacs-des-membres-f3/thomray-percula-120-t658.htm
Voici le lien :
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/bacs-des-membres-f3/thomray-percula-120-t658.htm
thomray- Gobie
p'tit nouveau
hello bienvenu dans la grande famille des recifalistes.
+1 pour HE ,jamais ete decu depuis que j'y vais ,contrairement a d'autres dont je ne citerais pas les noms mais qui feraient mieux de vendre des cacahuetes!!!!!
A+ Robert49
+1 pour HE ,jamais ete decu depuis que j'y vais ,contrairement a d'autres dont je ne citerais pas les noms mais qui feraient mieux de vendre des cacahuetes!!!!!
A+ Robert49
Invité- Invité
Bienvenue,
ai encore mon Pergula 90 mais vais passer incessament sous peu sur mon nouveau bac.
On attend les photos!!!
:flower:
ai encore mon Pergula 90 mais vais passer incessament sous peu sur mon nouveau bac.
On attend les photos!!!
:flower:
thomray a écrit:Sois le bienvenu , je posséde également un percula 120 , depuis 4 ans
Voici le lien :
Merci à tous ravi de faire partie de cette grande famille des recifalistes
Et bien c'est bien joli tout cela très beau bac en plus je suppose que depuis le temps il a encore bien évolué ... le mien est encore loin de tout cela et comme je suis parti pour le concept mixte j'ai bcp moins de pv et coraux mais c'est le début ... en plus faut que le budget suive pour l'instant je digére les premières dépenses et vu le rpix des coraux faut épargner
Enfin comme ca cela me motive de voir que l'aquarium permet d'obtenir de très belle chose malgré parfois des critique sur ces aqua Kit ...
Merci pour ce petit moment d'évasion ...
Promis dès que j'aurai le bon matos photo et bonne conditions je les mettrai sur le site, d'ailleurs si il y a des petits conseil pour les photos suis preneur, surtout pour faire le bac dans son entierté, j'arrive encore facilement à faire des macros sur les vivants, mais le bac dans son ensemble c'est plus dur ... toujours des reflets ...
Aller à bientot