Mon 300L de Michmo
+14
fafa00
Christianus
Damien84
Luc126
greglea
soniadany
btlstf
MicKaK
samchki007
joss13
akropora
Chtroumf
Erwan
michmo
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon 300L de Michmo
Ben je suis pas expert en anémone mais du temps ou je m'y intéressais, tout ce que j'ai plus lire en parcourant les forums c'est que toutes les anémones libèrent des toxines en mourant......
Donc sans être formel, garde un œil dessus et si elle s'approche un peu trop près d'une pompe, prudence.....
Donc sans être formel, garde un œil dessus et si elle s'approche un peu trop près d'une pompe, prudence.....
c'est aussi ce que j'ai entendu Casta.....
et apparemment quand ça arrive, le mieux serait de faire un gros changement d'eau et filtrer sur charbon actif... d'après ce que j'ai pu lire ci et là...
et apparemment quand ça arrive, le mieux serait de faire un gros changement d'eau et filtrer sur charbon actif... d'après ce que j'ai pu lire ci et là...
david76- Rascasse
Même échos de mon côté..........david76 a écrit:c'est aussi ce que j'ai entendu Casta.....
Donc maître mot michmo: prudence........
Qu est ce qui se passe avec mon corail? on dirait une déchirure, hier il y avait rien.il est entrain de se diviser???
michmo- Poisson Clown
Je vois pas très bien sur la photo mais on dirait qu'il sort ses polypes...... Si c'est ça, c'est normal il a faim et est occupé à manger.....
merci, oui ce sont bien des polypes. hier quand je lai recu il etait plus fermée surement a cause du stress et j avais pas vu les polypes. donc j avais cru ce matin qu il etait entrain de se diviser
michmo- Poisson Clown
Sexy non?
Merci Akropora pour ton idée, J ai fixer des bats de madame puis j ai gratter les pv avec une brosse a dent. ca marche bien cette technique, je pense laisser 24h a 48h pour avoir le moin de particules dans l eau
seul soucis, il y a moin de brassage
Merci Akropora pour ton idée, J ai fixer des bats de madame puis j ai gratter les pv avec une brosse a dent. ca marche bien cette technique, je pense laisser 24h a 48h pour avoir le moin de particules dans l eau
seul soucis, il y a moin de brassage
michmo- Poisson Clown
Ce n'est pas le peu de temps de brassage amoindri qui va jouer un grand rôle sur tes habitants ne t'inquiète pas Et de rien
Hier j ai acheter un petit Bénitier, je crois que c est un maxima de +-5cm
J ai du mal a le fixer car la wp40 en mode vague le fait bouger, donc j ai acheter un petit pot pour aquarium et j ai mit un peux gravier pour le fixer mais même comme ca il se couche un peux, est ce que je dois le mettre droit quand il est couché? J ai pas envie de stresser le petit.
Entacmaea quadricolore après avoir choisi ca place, j espère que elle ne bougera plus. Les Entacmaea quadricolore ne font rien aux Lysmata Wurdemani? Lorsque j ai donner un morceau de moule a Entacmaea quadricolore, j ai vu que une Lysmata Wurdemani est aller piquer le morceau dans l Entacmaea. je pensais que la crevette allais se faire bouffer ou bruler et bain non...
J ai du mal a le fixer car la wp40 en mode vague le fait bouger, donc j ai acheter un petit pot pour aquarium et j ai mit un peux gravier pour le fixer mais même comme ca il se couche un peux, est ce que je dois le mettre droit quand il est couché? J ai pas envie de stresser le petit.
Entacmaea quadricolore après avoir choisi ca place, j espère que elle ne bougera plus. Les Entacmaea quadricolore ne font rien aux Lysmata Wurdemani? Lorsque j ai donner un morceau de moule a Entacmaea quadricolore, j ai vu que une Lysmata Wurdemani est aller piquer le morceau dans l Entacmaea. je pensais que la crevette allais se faire bouffer ou bruler et bain non...
michmo- Poisson Clown
Les crevettes ne risquent rien sauf si elles sont suicidaires et si tu ne nourris pas ton anémone pendant des mois et des mois
Un très beau bac en devenir, je l'ai vu en vrai
Les coraux sont très beau, surtout le bleu(me souviens plus du non) et l'euphylia
Gars très sympa, hyper motivé avec déjà beaucoup de connaissance.
Les coraux sont très beau, surtout le bleu(me souviens plus du non) et l'euphylia
Gars très sympa, hyper motivé avec déjà beaucoup de connaissance.
btlstf- Impérator
merci, maintenant c est a moi de venir voir ton bac Pour le corail bleu, je crois que c est un trachyphyllia.
Et pour le peu de connaissance c est grâce a la lecture du forum et l aides des membres, mais j ai encore beaucoup a apprendre.
Et pour le peu de connaissance c est grâce a la lecture du forum et l aides des membres, mais j ai encore beaucoup a apprendre.
michmo- Poisson Clown
C est quand tu veux.
C est vrai qu' on apprend un max sur le fofo
C est vrai qu' on apprend un max sur le fofo
btlstf- Impérator
Ce matin, 10 minutes après nourrissage des poissons, j ai filmer ma Wunderomi entrain de casser les bonbons a mon Entacmaea. Il y a t il un risque pas de stresser ou blesser mon Entacmaea (voir a la seconde 0:20)?
michmo- Poisson Clown
Elle la prend pour une aiptasia géante !!! Blague à part c'est un comportement normal pour moi... Pour ce qui est du risque de blessure, tant qu'elle ne touche pas au pied ton anémone s'en remettra mais attention qu'elle n'aille pas trop souvent l'ennuyer.
aiptasia geante, c est la première fois que je la voit faire ca mais vu que la crevette est toujours sous la meme PV qui est juste a coté de l anémone je pense que ca peux arriver souvent
michmo- Poisson Clown
Elle essaie juste de choper les reste de nourriture de l'Entacmea... Donc pour moi, pas de soucis...
Par contre, l'entacmea risque elle, pour se "défendre", de choper ta crevette si elle ne se méfie pas...
Cela dit, je pense que le risque est faible !!!
Par contre, l'entacmea risque elle, pour se "défendre", de choper ta crevette si elle ne se méfie pas...
Cela dit, je pense que le risque est faible !!!
RmacK- Rascasse
Méfiance tout de même, j'ai une Wundermanni qui a arraché la bouche de mon Fungia, apparemment elles font ça car elle n'arrive plus à se nourrir, essaye de temps à autres de lui donner manuellement un petit bout de moule ou quelques artémias.
MicKaK- Zanclus
Il y a eu du nouveau depuis quelques jours.
-Linckia Sp rouge acheté il y a une semaine
-J ai mit 8kg du sable ATI Fiji Sand qui est très blanc et il faut bien le rincer avant, j ai du rincer une 30aine de fois si pas plus
-Et hier petite visite chez the sea farm ou il m a presque fallu un petit caddie de couses , j ai pris 4 Pompes doseuses en occase de Neo3+ v2, un Tridacna Maxima bleu, Neoglyphidodon crossi, Acropora Formosa, Caulastrea Sp et un Centropyge Loriculus pour un pote.
Linckia sp rouge
L Acropora n est pas a ca place definitive
mon Euphyllia et mon Trachyphillia qui grandissent de plus en plus
J ai pas reussi a prendre de photos du Neoglyphidodon crossi car il est petit et bouge pas mal. Petite photo prise sur google
-Linckia Sp rouge acheté il y a une semaine
-J ai mit 8kg du sable ATI Fiji Sand qui est très blanc et il faut bien le rincer avant, j ai du rincer une 30aine de fois si pas plus
-Et hier petite visite chez the sea farm ou il m a presque fallu un petit caddie de couses , j ai pris 4 Pompes doseuses en occase de Neo3+ v2, un Tridacna Maxima bleu, Neoglyphidodon crossi, Acropora Formosa, Caulastrea Sp et un Centropyge Loriculus pour un pote.
Linckia sp rouge
L Acropora n est pas a ca place definitive
mon Euphyllia et mon Trachyphillia qui grandissent de plus en plus
J ai pas reussi a prendre de photos du Neoglyphidodon crossi car il est petit et bouge pas mal. Petite photo prise sur google
michmo- Poisson Clown
Ah c'est toi qui a acheté ce magnifique bénitier !!!! il est splendide
et que dire du petit Neoglyphidodon, quand je les ai vu chez olrac je les ai trouvé top !!!!
et que dire du petit Neoglyphidodon, quand je les ai vu chez olrac je les ai trouvé top !!!!
david76- Rascasse
Effectivement, très sympa !!! Et de chouettes pièces chez Carlo !!! Bons choix !!!
RmacK- Rascasse
Joli bac! Je ma demande ce qu'il est devenu depuis les dernières photos
Le bénitier c'est-il bien acclimaté? Qu'est devenue l'anémone?
Le bénitier c'est-il bien acclimaté? Qu'est devenue l'anémone?
Sohal- Chelmon
Ce bac a été vendu
Je suis passer a un 450l, voici la suite
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t10553-michmo-s-450l-v20
Je suis passer a un 450l, voici la suite
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t10553-michmo-s-450l-v20
michmo- Poisson Clown
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3