luc's nano mantis reef
+4
echo19
david76
Chtroumf
tatou
8 participants
Page 1 sur 1
luc's nano mantis reef
tiens!!! j'avais oublié de vous prèsenter ceci!!!
voici en parallèle de mon futur gros bac une présentation de mon autre jouet, un nano que j'ai collé moi-meme et qui a pour dimensions 35/35/30, iles est équipé d'une décante interne en lacobel noir ou sont loger un chauffage, et une new jet 600 ( bientôt un 9002 et une maxijet 1200). l’éclairage est composer de deux petite rampe led ( provisoire). il contient environs 8kg de pierre vivante et aura un belle couche de sable..
pourquoi tout ca? et bien je vais me payer une belle crevette mante odontodactylus et quelque coraux.....
voici comme il est pour le moment, ca ne saurait qu'évoluer.. l'eau et les pierres proviennent de mon bac.. reste a faire l'abillage de la cuve en lacobel
cout total:
le verre de récup : 0.00€
le chauffage25w : 10€
la pompe 600l/h d'occaz: 5€
l'ecumeur 9002 doccaz: 44€
l'eclairage neuf de chine: 37€
les pierres vivantes d'occaz: 15€
le lacobel pour la deco : 20€
le sable: 10€
le silicone : 5€
total:146€!!!
et bien voila!!! mon nano mérite enfin son surnom!!!! la squille est dedans!!! photo dès qu'elle sera moins timide!!!! vous découvrirez ainsi le péril jaune!!! de marque et de modèle inconnue, elle m'a été fournie sous appellation ondotodacthylus sp... mais s'agissant d'une mante "harponneuse" et pas d'une marteau, j'ai un doute ...
j'ai enfin réussi a shooter ma squille!!! et j'ai identifié l’espèce aussi!!! c'est une pseudosquillia ciliata...
voici en parallèle de mon futur gros bac une présentation de mon autre jouet, un nano que j'ai collé moi-meme et qui a pour dimensions 35/35/30, iles est équipé d'une décante interne en lacobel noir ou sont loger un chauffage, et une new jet 600 ( bientôt un 9002 et une maxijet 1200). l’éclairage est composer de deux petite rampe led ( provisoire). il contient environs 8kg de pierre vivante et aura un belle couche de sable..
pourquoi tout ca? et bien je vais me payer une belle crevette mante odontodactylus et quelque coraux.....
voici comme il est pour le moment, ca ne saurait qu'évoluer.. l'eau et les pierres proviennent de mon bac.. reste a faire l'abillage de la cuve en lacobel
cout total:
le verre de récup : 0.00€
le chauffage25w : 10€
la pompe 600l/h d'occaz: 5€
l'ecumeur 9002 doccaz: 44€
l'eclairage neuf de chine: 37€
les pierres vivantes d'occaz: 15€
le lacobel pour la deco : 20€
le sable: 10€
le silicone : 5€
total:146€!!!
et bien voila!!! mon nano mérite enfin son surnom!!!! la squille est dedans!!! photo dès qu'elle sera moins timide!!!! vous découvrirez ainsi le péril jaune!!! de marque et de modèle inconnue, elle m'a été fournie sous appellation ondotodacthylus sp... mais s'agissant d'une mante "harponneuse" et pas d'une marteau, j'ai un doute ...
j'ai enfin réussi a shooter ma squille!!! et j'ai identifié l’espèce aussi!!! c'est une pseudosquillia ciliata...
Invité- Invité
Re: luc's nano mantis reef
pas mal du tout ce projet
tatou- Impérator
joli et jolie pour un re"squille"ur
Chtroumf- Poisson Clown
comme dirait Eric :
il est vrai top ce nano Luc !!!!
il est vrai top ce nano Luc !!!!
david76- Rascasse
vraiment superbe et en plus original bravo!
echo19- Chelmon
Bonjour Luc
super idée et budget réduit
donc si on a une squille on te l'apporte
faut l'attraper avant...
super idée et budget réduit
donc si on a une squille on te l'apporte
faut l'attraper avant...
Luc126- Zanclus
oui juste cette saleté de pompe jaune canari qui gache le paysage ^^ mais elle va bien et c'est pas tjs evident d'en trouver de si petite..
Invité- Invité
à terme elle va dégager!!! mais bon la j'ai un 1200 litre a coller
Invité- Invité
Tiens petite question tu arrives à garder des durs avec la rampe chinoise ?
MicKaK- Zanclus
bein oui lol en même temps c'est toujours sur éclairer avec moi ca pousse même plutôt pas mal avec ces petite rampe a 2 francs 6 sous j'ai juste modifier un peu, j'ai 7x3w en blanc et 5x 3 w en bleu et car marche pas mal!!! juste je ne vois pas l'interet de faire ca pour un gros bac car en wattage, je suis tout de meme a 1w/litre la raison des led, c'est que faut se lever tot pour trouver du 35w en hqi loool sinon j'aurais mis ca si ca existait
prochaine étape, fabrique un micro rah et placement d'une micro filtre a biopellet, et un contrôleur de température comme disais la pub!!! " elle a tout d'une grande"... bon l'aquatronica, je vais quand meme pas abuser!!!! c'est jamais qu'un vieux double vitrage ce bac loool
prochaine étape, fabrique un micro rah et placement d'une micro filtre a biopellet, et un contrôleur de température comme disais la pub!!! " elle a tout d'une grande"... bon l'aquatronica, je vais quand meme pas abuser!!!! c'est jamais qu'un vieux double vitrage ce bac loool
Invité- Invité
De où vient ton éclairage exactement ? Ça m'intéresse, je n'ai que 27w et je serais curieux de voir ce qu'il existe vu qu'apparemment c'est assez bon marché. (Mon aquarium 80L)
Erwan- Chelmon
Erwan- Chelmon