Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
+5
grisou
obelix
david76
akropora
rhesus
9 participants
Page 1 sur 1
Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
Le 28 juillet commande et paiement sur le site aqualight solution
Aqualight Solution
Cher/Chère plazar olivier,
Nous vous informons que votre commande n° #023113 a bien été validée et est en cours de préparation. Elle sera expédiée dans les plus brefs délais.
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Vous pouvez accéder au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans "Historique des commandes" de la rubrique "Mon compte" sur notre site.
4 jours plus tard envois seulement expédié, suite à ce délais anormalement long, un petit mail de ma part pour leur signaler mon mécontentement
à Aqualight
Bonjour,
je suis étonné par votre lenteur, apparemment vous n'avez rien compris au e-commerce !!!
4 jours pour expédier une commande d'un produit stipulé en stock ce n'est pas normal, un tel comportement ne me donne vraiment pas l'envie de promouvoir votre site, je dirai même que je vais déconseiller votre adresse.
Bien à vous
Plazar Olivier
réponse le jour même de la part du responsable clientèle, heu je dis responsable mais je ne pense pas à la lecture de la réponse qui suit qu'il soit formé pour communiquer avec la dite clientèle
Le 1 août 2013 14:18, Aqualight Solution <contact@aqualight-solution.com> a écrit :
Aqualight Solution
Bonjour
Merci de votre agréable mail. Un tel degré d'intelligence serait la bienvenue dans notre société. Je vous invite à venir nous voir à Lyon afin de nous donner les formations nécéssaires pour que nous soyons meilleurs. Si je comprend bien, vous travaillez dans le E-commerce et vous excellez dans ce domaine. Nous vous remercions d'avoir mis en avant notre incompétence, et rien que pour cela nous seront ravis de ne plus vous avoir comme client.
Cordialement
M BILLON
En vous souhaitant une agréable journée.
11/13 Avenue de la République
Parc République
69200 VENISSIEUX
contact@aqualight-solution.com
http://www.aqualight-solution.com
http://www.aqua-store.fr
olivier plazar <kryos.uni60@gmail.com>
ma réponse
à Aqualight
Bonjour,
Comme vous l'avez effectivement deviné je travaille dans le secteur de l' E-commerce, secteur en pleine expansion où il faut savoir au gré de son évolution se remettre en question afin de satisfaire au mieux les attentes toujours plus grandes de la clientèle, chose qui vous semble cruellement faire défaut !
Votre réponse démontre votre compétence commerciale, aucune remise en question et le plus fort, bien que vous soyez complètement responsable vous usez de sarcasmes face à un mail justifié d'un client.
Je ne pense pas que la venue de quiconque dans vos installations vous soit utiles, votre réponse démontre que la relation commerciale que votre société entretien avec les acheteurs est secondaire.
Vous trouvez peut être que mon mail est intolérant face à votre incompétence à respecter votre engagement, à savoir une expédition rapide, dans ce cas le seul conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas faire de promesses que vous êtes dans l'impossibilité de respecter. "Les commandes validées avec des frais de port payants seront traitées prioritairement par rapport aux livraisons gratuites." 4 jours pour préparer une expédition vous semble un délais raisonnable et prioritaire ? Pas pour moi !
Vous semblez plus prompt à répondre à un mail de réclamation qu'a respecter vos délais d'expéditions.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre entreprise et comme dit dans mon premier mail je ne vais pas manquer de faire votre publicité sur les forums Belge dont je suis membre !
Cordialement
Plazar Olivier
Encore un site qui va disparaitre dans les méandres de l' E-commerce, pas besoin de faire leur promotion vous pouvez juger vous même de la réponse commerciale que j'ai reçue
Aqualight Solution
Cher/Chère plazar olivier,
Nous vous informons que votre commande n° #023113 a bien été validée et est en cours de préparation. Elle sera expédiée dans les plus brefs délais.
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Vous pouvez accéder au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans "Historique des commandes" de la rubrique "Mon compte" sur notre site.
4 jours plus tard envois seulement expédié, suite à ce délais anormalement long, un petit mail de ma part pour leur signaler mon mécontentement
à Aqualight
Bonjour,
je suis étonné par votre lenteur, apparemment vous n'avez rien compris au e-commerce !!!
4 jours pour expédier une commande d'un produit stipulé en stock ce n'est pas normal, un tel comportement ne me donne vraiment pas l'envie de promouvoir votre site, je dirai même que je vais déconseiller votre adresse.
Bien à vous
Plazar Olivier
réponse le jour même de la part du responsable clientèle, heu je dis responsable mais je ne pense pas à la lecture de la réponse qui suit qu'il soit formé pour communiquer avec la dite clientèle
Le 1 août 2013 14:18, Aqualight Solution <contact@aqualight-solution.com> a écrit :
Aqualight Solution
Bonjour
Merci de votre agréable mail. Un tel degré d'intelligence serait la bienvenue dans notre société. Je vous invite à venir nous voir à Lyon afin de nous donner les formations nécéssaires pour que nous soyons meilleurs. Si je comprend bien, vous travaillez dans le E-commerce et vous excellez dans ce domaine. Nous vous remercions d'avoir mis en avant notre incompétence, et rien que pour cela nous seront ravis de ne plus vous avoir comme client.
Cordialement
M BILLON
En vous souhaitant une agréable journée.
11/13 Avenue de la République
Parc République
69200 VENISSIEUX
contact@aqualight-solution.com
http://www.aqualight-solution.com
http://www.aqua-store.fr
olivier plazar <kryos.uni60@gmail.com>
ma réponse
à Aqualight
Bonjour,
Comme vous l'avez effectivement deviné je travaille dans le secteur de l' E-commerce, secteur en pleine expansion où il faut savoir au gré de son évolution se remettre en question afin de satisfaire au mieux les attentes toujours plus grandes de la clientèle, chose qui vous semble cruellement faire défaut !
Votre réponse démontre votre compétence commerciale, aucune remise en question et le plus fort, bien que vous soyez complètement responsable vous usez de sarcasmes face à un mail justifié d'un client.
Je ne pense pas que la venue de quiconque dans vos installations vous soit utiles, votre réponse démontre que la relation commerciale que votre société entretien avec les acheteurs est secondaire.
Vous trouvez peut être que mon mail est intolérant face à votre incompétence à respecter votre engagement, à savoir une expédition rapide, dans ce cas le seul conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas faire de promesses que vous êtes dans l'impossibilité de respecter. "Les commandes validées avec des frais de port payants seront traitées prioritairement par rapport aux livraisons gratuites." 4 jours pour préparer une expédition vous semble un délais raisonnable et prioritaire ? Pas pour moi !
Vous semblez plus prompt à répondre à un mail de réclamation qu'a respecter vos délais d'expéditions.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre entreprise et comme dit dans mon premier mail je ne vais pas manquer de faire votre publicité sur les forums Belge dont je suis membre !
Cordialement
Plazar Olivier
Encore un site qui va disparaitre dans les méandres de l' E-commerce, pas besoin de faire leur promotion vous pouvez juger vous même de la réponse commerciale que j'ai reçue
rhesus- Blennie
- Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Belgique - Onhaye
Date d'inscription : 05/04/2012
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
Mouhaha!! Et là dessus il a répondu ou pas??
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
oui il a répondu :
Bonjour M Plazar,
je vous remercie de votre réponse, et vous souhaite un agréable week end.
Cordialement
M BILLON
Bonjour M Plazar,
je vous remercie de votre réponse, et vous souhaite un agréable week end.
Cordialement
M BILLON
rhesus- Blennie
- Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Belgique - Onhaye
Date d'inscription : 05/04/2012
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
que ce soit clair depuis le départ, je ne protège certainement pas Mr Billon car j'ai dû aussi les contacter concernant une commande, non pas pour un délais de livraison mais plutôt pour du matos abîmés et défectueux.
J'ai dû passer par eux pour mon achat car ils sont les seules à vendre les kit Rapidled en europe... donc pas le choix.
Je l'ai mis immédiatement au parfum, mais en restant néanmoins objectif et courtois, de ce qui ce passerait si je n'obtenais pas satisfaction. Tout c'est bien passé, aussi bien par mail que par téléphone.
Ceci dit je trouve qu'envoyer un mail aussi vif pour une première approche est un peu fort....
Pourquoi déjà ne pas leur avoir demandé la raison de ce long délai (qui pour moi n'est pas excessif) ?
Nous sommes en période de vacances, ils sont peut-être en effectif restreint, un éventuel inventaire, une erreur de stock... ou que sais-je.....
pourquoi directement attaquer de la sorte ? je me le demande.....
Alors sa réponse est assez folklorique je l'admets.... mais c'est juste une riposte à une attaque assez primaire..... si tu avais eu un peu plus de tact au premier contact, tu aurais eu une toute autre réponse, avec certainement une explication concernant ce délai.... là je comprends tout à fait qu'il soit parti dans un délire pareil.
Dans ta phrase : "Votre réponse démontre votre compétence commerciale, aucune remise en question et le plus fort, bien que vous soyez complètement responsable vous usez de sarcasmes face à un mail justifié d'un client."
Je pense pas que sa réponse reflète sa compétence, mais plutôt à une riposte à un mail injustifié (si rédigé de la sorte) d'un client.
Allez, avoues que tu y es allé un peu fort sans connaitre les raisons de ce retard....
J'ai dû passer par eux pour mon achat car ils sont les seules à vendre les kit Rapidled en europe... donc pas le choix.
Je l'ai mis immédiatement au parfum, mais en restant néanmoins objectif et courtois, de ce qui ce passerait si je n'obtenais pas satisfaction. Tout c'est bien passé, aussi bien par mail que par téléphone.
Ceci dit je trouve qu'envoyer un mail aussi vif pour une première approche est un peu fort....
Pourquoi déjà ne pas leur avoir demandé la raison de ce long délai (qui pour moi n'est pas excessif) ?
Nous sommes en période de vacances, ils sont peut-être en effectif restreint, un éventuel inventaire, une erreur de stock... ou que sais-je.....
pourquoi directement attaquer de la sorte ? je me le demande.....
Alors sa réponse est assez folklorique je l'admets.... mais c'est juste une riposte à une attaque assez primaire..... si tu avais eu un peu plus de tact au premier contact, tu aurais eu une toute autre réponse, avec certainement une explication concernant ce délai.... là je comprends tout à fait qu'il soit parti dans un délire pareil.
Dans ta phrase : "Votre réponse démontre votre compétence commerciale, aucune remise en question et le plus fort, bien que vous soyez complètement responsable vous usez de sarcasmes face à un mail justifié d'un client."
Je pense pas que sa réponse reflète sa compétence, mais plutôt à une riposte à un mail injustifié (si rédigé de la sorte) d'un client.
Allez, avoues que tu y es allé un peu fort sans connaitre les raisons de ce retard....
david76- Rascasse
- Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
Pffff y en a quand même qui exagère
obelix- Impérator
- Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
+1000 avec David ....
1- nous sommes en périodes de vacances
2- dans les 4 jours de "délais" il y a le week-end ... à moins qu'ils ne travaillent le samedi et/ou le dimanche ???
3- un minimum de patience et de courtoisie que diable
Je le trouve sympathique ce Monsieur Billon ... beaucoup d'humour et de sens de la dérision ...même si ce n'est pas ce que l'on attend en premier d'un fournisseur j'en conviens Pour ma part j'aurais utilisé des noms d'oiseaux ou d'orifice naturel situé là le dos perd son nom
1- nous sommes en périodes de vacances
2- dans les 4 jours de "délais" il y a le week-end ... à moins qu'ils ne travaillent le samedi et/ou le dimanche ???
3- un minimum de patience et de courtoisie que diable
Je le trouve sympathique ce Monsieur Billon ... beaucoup d'humour et de sens de la dérision ...même si ce n'est pas ce que l'on attend en premier d'un fournisseur j'en conviens Pour ma part j'aurais utilisé des noms d'oiseaux ou d'orifice naturel situé là le dos perd son nom
Dernière édition par grisou le Sam 3 Aoû 2013 - 11:49, édité 2 fois
grisou- Chelmon
- Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : Ottignies
Emploi/loisirs : récifal moto photographie home cinéma
Date d'inscription : 20/03/2008
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
Au cas ou on ne m'aurais pas compris
+1000000000 avec grisou
+1000000000 avec grisou
obelix- Impérator
- Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
obelix a écrit:Au cas ou on ne m'aurais pas compris
+1000000000 avec grisou
C'est vrai que le doute était permis ....
C'est un sanguin ce rhésus mais négatif
grisou- Chelmon
- Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : Ottignies
Emploi/loisirs : récifal moto photographie home cinéma
Date d'inscription : 20/03/2008
rhesus- Blennie
- Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Belgique - Onhaye
Date d'inscription : 05/04/2012
grisou- Chelmon
- Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : Ottignies
Emploi/loisirs : récifal moto photographie home cinéma
Date d'inscription : 20/03/2008
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
oui j'ai déjà commandé chez eux et pas de problème.
En plus port gratuit et délai correct.
4 jours c'est pas la "mer" à boire???
En plus port gratuit et délai correct.
4 jours c'est pas la "mer" à boire???
chris001- Poisson Clown
- Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : Braine-l'Alleud (Ophain)
Emploi/loisirs : aquariophilie,moto
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
Hello,
Je viens de lire ce poste.
Ben moi je recommande ce site qui est très bien et quand il y a un soucis on peut envoyer un mail et recevoir une réponse assez vite.
Je pense que le vendeur a parfaitement répondu à ta réponse, rhesus, en utilisant l'humour car ton ton dans le mail est relativement agressif (par exemple l'utilisation de trois points d'exclamation en langage internet n'est pas très courtois selon moi et peut souvent être interpeté comme quelqu'un qui hausse la voix-faché).
Je me demande qu'elle serait la réaction d'un vrai commerçant si tu leur dit qu'ils font mal leur métier? Ca ne fait en général pas très plaisir, surtout si le message n'est pas très constructif.
Publier des mails "client-magasin" sur un site publique, c'est aussi relativement limite...
C'est juste mon avis bien sûr, qui ne regarde que moi
Je viens de lire ce poste.
Ben moi je recommande ce site qui est très bien et quand il y a un soucis on peut envoyer un mail et recevoir une réponse assez vite.
Je pense que le vendeur a parfaitement répondu à ta réponse, rhesus, en utilisant l'humour car ton ton dans le mail est relativement agressif (par exemple l'utilisation de trois points d'exclamation en langage internet n'est pas très courtois selon moi et peut souvent être interpeté comme quelqu'un qui hausse la voix-faché).
Je me demande qu'elle serait la réaction d'un vrai commerçant si tu leur dit qu'ils font mal leur métier? Ca ne fait en général pas très plaisir, surtout si le message n'est pas très constructif.
Publier des mails "client-magasin" sur un site publique, c'est aussi relativement limite...
C'est juste mon avis bien sûr, qui ne regarde que moi
Frite- Flavescens
- Nombre de messages : 255
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
Tu te relis le forum au complet que tu ressorts un vieux post de 2013?!
azakoura- Zanclus
- Nombre de messages : 1055
Age : 41
Localisation : Villers la Ville
Emploi/loisirs : Lettrage publicitaire/moto
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
non je regardais si par hasard il n'y avait pas un petit code promo qui trainait sur le site
et du coup en cherchant aquastore, je suis tombé sur cette petite discussion!
bref demain, je commande un peu de matos chez eux...
et du coup en cherchant aquastore, je suis tombé sur cette petite discussion!
bref demain, je commande un peu de matos chez eux...
Frite- Flavescens
- Nombre de messages : 255
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
Frite a écrit:non je regardais si par hasard il n'y avait pas un petit code promo qui trainait sur le site
et du coup en cherchant aquastore, je suis tombé sur cette petite discussion!
bref demain, je commande un peu de matos chez eux...
Je pense que tu dois demander à Nicolas (ngielen) pour avoir le code promo.
Il me semble que tu peux aussi obtenir 5% de ristourne en faisant un like de leur page facebook
Dernière édition par niagaralex le Lun 19 Jan 2015 - 20:57, édité 1 fois
Re: Aqualight-solution et aqua-store un site qui a tout compris de l'E-commerce
Perso j'ai déjà commandé des bricoles et tout s'est bien passé!
Peut être juste les tests qui ne sont pas des plus récents à mon avis car la date de péremption est fort proche je trouve.
Pour ce qui peut tomber en panne, je ne commanderai jamais sur ce genre de site, que ca soit celui la ou un autre! Quand tu dois commencer à renvoyer ton matos, à tes frais en plus, attendre une plombe, ca ne me convient pas du tout! Et souvent ils proposent seulement 1an de garantie. ( 2ans légaux en Europe si je ne me trompe pas, bizarre.... ).
Je préfère payer un peu plus cher et avoir un service après vente près de chez moi, mais ca, ce n'est que mon avis.
Peut être juste les tests qui ne sont pas des plus récents à mon avis car la date de péremption est fort proche je trouve.
Pour ce qui peut tomber en panne, je ne commanderai jamais sur ce genre de site, que ca soit celui la ou un autre! Quand tu dois commencer à renvoyer ton matos, à tes frais en plus, attendre une plombe, ca ne me convient pas du tout! Et souvent ils proposent seulement 1an de garantie. ( 2ans légaux en Europe si je ne me trompe pas, bizarre.... ).
Je préfère payer un peu plus cher et avoir un service après vente près de chez moi, mais ca, ce n'est que mon avis.
azakoura- Zanclus
- Nombre de messages : 1055
Age : 41
Localisation : Villers la Ville
Emploi/loisirs : Lettrage publicitaire/moto
Date d'inscription : 28/12/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|