400L Jaubert
+10
inessane
PAG
Luc126
doncameleon
akropora
Abyss-1
ngielen
Cheech
david76
alptavu
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 400L Jaubert
Salut à tous, voici mon avancement
Mise en eau le 20Juillet et mise des pv acclimatées le 22Juillet.
Je ne sais pas encore si le décor vas rester ainsi, qu'en pensez-vous?
Mise en eau le 20Juillet et mise des pv acclimatées le 22Juillet.
Je ne sais pas encore si le décor vas rester ainsi, qu'en pensez-vous?
alptavu- Gobie
Félicitation pour ton démarrage Sympa le décor mais moi j'essayerais de décoller tes pierres des vitre parce que ça va être galère pour les nettoyer
C'est un peu "brut", tel quel. Tu changeras bien assez souvent avant de trouver ce qui te plait vraiment
Essaye de faire un plateau si tu as une pierre plate, histoire de pouvoir mettre des coraux au dessus, et les poissons s'amuseront à passer en dessous...
Tu es déjà très bien parti!
Essaye de faire un plateau si tu as une pierre plate, histoire de pouvoir mettre des coraux au dessus, et les poissons s'amuseront à passer en dessous...
Tu es déjà très bien parti!
Cheech- Zanclus
Salut, merci les gars, je tiens comptes de vos conseils ! J'ai refais le décor avec des plateaux Je vous met des photos toute à l'heure
Il faut savoir aussi que je vais remplir le coté droit avec des coraux qui couvrent relativement bien mais je ne sais pas encore lesquels... Ou alors je pourrais ajouter des pierres mortes, qu'en pensez-vous?
Il faut savoir aussi que je vais remplir le coté droit avec des coraux qui couvrent relativement bien mais je ne sais pas encore lesquels... Ou alors je pourrais ajouter des pierres mortes, qu'en pensez-vous?
alptavu- Gobie
as tu regardé la disposition des pv +aquaroche de "david76" qui lance un nouveau bac. pour les cachettes et placer les coraux ce sera nickel comme il a prévu.
Pour en tirer des idées car c'est avant tout chacun ses gouts.
Bonne continuation
Bonne continuation
Luc126- Zanclus
Luc126 a écrit:as tu regardé la disposition des pv +aquaroche de "david76" qui lance un nouveau bac. pour les cachettes et placer les coraux ce sera nickel comme il a prévu.
Bonne continuation
Oui mais en Jaubert il ne peut pas dépasser 25% de couverture de pierres sur le sable.
Sauf si les pierres sont surélevées (pilotis, grille surélevée,...)akropora a écrit:
Oui mais en Jaubert il ne peut pas dépasser 25% de couverture de pierres sur le sable.
Pour un super décor hyperventillé et à mon avis idéal pour un Jaubert, vois le bac d'Hotmars
PAG- Chelmon
tout d'abord Luc126..... toutes reproductions, même partielle, d'une oeuvre est punissable par la loi et le contrefacteur encourt une peine d'emprisonnement !!!!
Aucun soucis, on peut librement s'inspirer d'autrui... c'est même des fois valorisant de se faire copier ou imiter
Ceci dit Akropora fait bien de rappeler la règle des 25%.... mais dans mon bac je suis en dessous de ce % !!!! ..... car seules 3 belles reefplates de 25cm de diamètre touchent le sable... le reste c'est de l'empilage et du surplomb
Ce qui donne :
surface du bac : 130 x 60 = 7800 cm²
surface de la surverse : 19 x 17 = 323 cm²
surface des 3 reefplates : 3,1415 x 25² /4 = 490,63cm² x 3 = 1471,89cm²
ce qui donne en surface libre = 7800 - 323 - 1471,89 = 6005,11cm² de libre sur les 7800 ------> ce qui fait à peu de chose près une occupation de 23%
voici un bac berlinois (un de mes préférés) qui occupe très peu de surface de contact avec le sable et pourtant il est blindé de coraux !!!
et voici l'astuce :
Aucun soucis, on peut librement s'inspirer d'autrui... c'est même des fois valorisant de se faire copier ou imiter
Ceci dit Akropora fait bien de rappeler la règle des 25%.... mais dans mon bac je suis en dessous de ce % !!!! ..... car seules 3 belles reefplates de 25cm de diamètre touchent le sable... le reste c'est de l'empilage et du surplomb
Ce qui donne :
surface du bac : 130 x 60 = 7800 cm²
surface de la surverse : 19 x 17 = 323 cm²
surface des 3 reefplates : 3,1415 x 25² /4 = 490,63cm² x 3 = 1471,89cm²
ce qui donne en surface libre = 7800 - 323 - 1471,89 = 6005,11cm² de libre sur les 7800 ------> ce qui fait à peu de chose près une occupation de 23%
voici un bac berlinois (un de mes préférés) qui occupe très peu de surface de contact avec le sable et pourtant il est blindé de coraux !!!
et voici l'astuce :
david76- Rascasse
Oui j'adore ce bac moi aussi, ça a du être un casse tête pour lui d'imbriquer et d'attacher toutes ces branches de coraux morts pour construire son décor
Ce bac est vraiment magnifiques !
alptavu- Gobie
en faite, c'est que j'aimerais faire dans mon prochain bac.... mais pas facile de trouver des branches de coraux morts de cette taille !!!
david76- Rascasse
inessane- Gobie
Maria en a des bien grosses (des branches je précise)...david76 a écrit:en faite, c'est que j'aimerais faire dans mon prochain bac.... mais pas facile de trouver des branches de coraux morts de cette taille !!!
akropora a écrit:Maria en a des bien grosses (des branches je précise)...david76 a écrit:en faite, c'est que j'aimerais faire dans mon prochain bac.... mais pas facile de trouver des branches de coraux morts de cette taille !!!
la prochaine fois que j'y vais, je regarderai pour voir si elles sont bien grosses ses.... branches, je précise aussi quoique.....
david76- Rascasse
je vais lui demander pour avoir ses grosses aussi alors
je trouve cela joli
on peut dire des bêtises comme cela sur le forum ?
n'y a t'il pas un modérateur parmis vous....
je me vange des droits d'auteur
une photo de la nouvelle disposition ?
faut bien un sérieux
je trouve cela joli
on peut dire des bêtises comme cela sur le forum ?
n'y a t'il pas un modérateur parmis vous....
je me vange des droits d'auteur
une photo de la nouvelle disposition ?
faut bien un sérieux
Luc126- Zanclus
Waow Superbe
C'est d'office en Jaubert un bac de ce type ?
C'est d'office en Jaubert un bac de ce type ?
Cboo- Copépode
tu parles de quel bac ? celui rempli d'acropora colorés dont j'ai mis la photos ? si c'est le cas, que neni c'est un berlinois !
vu le faible brassage que le jaubert nécessite, tu ne tiendras pas un bac d'acropora comme cela !!!
vu le faible brassage que le jaubert nécessite, tu ne tiendras pas un bac d'acropora comme cela !!!
david76- Rascasse
david76 a écrit:
Sauf en jaubert déporté
Cheech- Zanclus
oui mais dans ce cas précis, plus grand chose ne différencie le jaubert du berlinois...
car pour mettre autant d'acro, faudra pas mal de pierre... vu la surface et la hauteur qu'il faudra atteindre, ensuite brassage identique au berlinois, une décante et une pompe de remontée...comme en berlinois...etc...
juste pas d'écumeur et la bonne couche de sable et son plénum.... c'est tout ce qui les différencie.... et encore certains ajoutent l'écumeur.... alors là, à part un plénum et une différence de 5 à 6cm de sable...c'est quasi un berlinois..
Moi l'image première que j'avais de cette méthode c'était bac seul avec son lit de sable épais et pas d'écumeur et c'est là que je suis admiratif les résultats de cette méthode...
car pour mettre autant d'acro, faudra pas mal de pierre... vu la surface et la hauteur qu'il faudra atteindre, ensuite brassage identique au berlinois, une décante et une pompe de remontée...comme en berlinois...etc...
juste pas d'écumeur et la bonne couche de sable et son plénum.... c'est tout ce qui les différencie.... et encore certains ajoutent l'écumeur.... alors là, à part un plénum et une différence de 5 à 6cm de sable...c'est quasi un berlinois..
Moi l'image première que j'avais de cette méthode c'était bac seul avec son lit de sable épais et pas d'écumeur et c'est là que je suis admiratif les résultats de cette méthode...
david76- Rascasse
Pas faux, je me demande également si la supplémentation Ca/mg naturellement gérée en jaubert classique serait suffisante pour autant d'acroporas.
Mais, jaubert déporté avec bac principal "normal" avec brassage intense, sans écumeur, reste un jaubert tout à fait admirable. Ca permet juste de mieux tenir les SPS, tout en gardant un bel espace de nage pour les poissons et un décor bien aéré.
Mais, jaubert déporté avec bac principal "normal" avec brassage intense, sans écumeur, reste un jaubert tout à fait admirable. Ca permet juste de mieux tenir les SPS, tout en gardant un bel espace de nage pour les poissons et un décor bien aéré.
Cheech- Zanclus
Ben oui, c'est juste çà, Jaubert, un dénitrateur de compètdavid76 a écrit:juste pas d'écumeur etla bonne couche de sable et son plénum.... c'est tout ce qui les différencie....
Ca, c'est juste un bonus possible grâce à l'efficacité du dénitrateur Comme en berlinois, on peut faire simple (voit le bac de Robert) ou compliqué (je ne donnerai pas de nom )david76 a écrit:Moi l'image première que j'avais de cette méthode c'était bac seul avec son lit de sable épais et pas d'écumeur et c'est là que je suis admiratif les résultats de cette méthode...
PAG- Chelmon
david76 a écrit:tu parles de quel bac ? celui rempli d'acropora colorés dont j'ai mis la photos ? si c'est le cas, que neni c'est un berlinois !
Oui je parlais de celui là. Merci pour l'info, en tous cas, je trouve qu'il en jette.
Mais avec quoi peux-tu attacher les branches de coraux morts? Ca me donne des idées pour mon projet de bac du coup ^_^
Cboo- Copépode
Salut Amaury alors tu t'es décidé à sauté le pas lol
Bon début
Bon début
Red Discus- Flavescens
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3