Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

mon bac :-)

+8
Mang
nemo-30-09
PAG
btlstf
hotmars
Lwil
obelix
sametprisci
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon bac :-) Empty mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 20:37

salut a tous je possède un aquarium sera marin biotop cube 130 xxl , tous complet avec thermostat , pompe de filtrage et pompe de brassage , écumeurs la total , mon bac est en eau depuis mardi 130l d eau préparer au magasin , ce jeudi j ai introduit 5 kg de pierres vivante ainsi qu'une demoiselle conseiller par le vendeur premier test effectuer et l eau etait nikel , un crabe a fait son apparition quelque heure après l installation et depuis ce jeudi le poisson mange bien et est bien actif le crabe lui sort pour manger ce qui ce trouve sur les pierres mais aucune agression envers le poisson , d ici 6 semaine je testerai l eau en magasin une nouvelle fois et j introduirait des détrivores crevette et bh , j ajouterai a cela 5 a 7 kg supplémentaire de pierre vivante .

anémone et coraux mou par la suite pour une rendu plus beau visuellement , en terme de population je suis a la recherche d 'une personne pouvant m aider et me diriger vers une population correcte celle que j avais en tete est la suivante un couple de amphiprion ocellaris ou percula ou encore polymnus voila pour les variétés de poisson clown ensuite je pense a un zebrazoma flavescens , 1 synchiropus picturatus ou splendidus , 1 pterapogon kauderni et 1 ou 2 demoiselle en plus d'une a deux crevette et bh ,

j aime aussi le valentini canthigaster mais je pense incompatible 


pourriez vous me conseiller ou encore me diriger vers une population correcte merci d avance Smile

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 20:51

mon bac :-) 10447912

mon bac :-) 21333_11

mon bac :-) 10161511


Dernière édition par sametprisci le Dim 23 Juin 2013 - 20:52, édité 1 fois

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  obelix Dim 23 Juin 2013 - 20:51

Désolé mais tu court droit à la catastrophe 

Désolé au près de tous le monde d être vulgaire mais ton vendeur est un con et bien fini 5 kilo de pierre n est pas assez il faut attendre minimum 1 mois pour être sur que ton cycle d azote soit terminé je ne donne pas cher de la vie de ton poisson:veryangry:.

Si j était toi je ne rajoute plus rien dans ton bac avant que tu ai eu ton pic de NO 2 et il faut que tu rajoute des pierre au moins 10 a 15 kilos

Et surtout ne plus allé dans ce magasin 

Quel est le non de ce magasin il est sûrement déjà connu par d autre membre pour son incompétence
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 20:55

ok que dois je faire alors ???

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 20:57

en gros maintenant j attend 4 a 6 semaine pour que le cycle d azote soit terminée , ensuite j ajoute 10 kg de pierres vivante supplémentaire , ensuite que faire ???

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  Lwil Dim 23 Juin 2013 - 20:57

Je suis tout à fait d accord avec Obelix

Je te conseille ce lien avant d aller + loin
http://microrecif.ovh.org/index.html
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 64
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  obelix Dim 23 Juin 2013 - 20:58

Et en plus tu es déjà ton sable a tu mis ton sable après tes pierres ou tu a posée tes pierres sur le sable si c est sur le sable c est déjà à recommencé 

Normalement on met les pierres puis on attend 1 semaine 15 jour pour pouvoir enlevé les sédiment rejeté par tes pierres puis on pose le sable et on commence à éclairé 3 heures en augmentant progressivement 

Perso je te conseil d allez lire le poste comment débuté un aquarium sur ce forum tu seras milieuxconseillé que dans ton magasin enfin si on peut appelé ça un magasin:veryangry:
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 21:03

j ai mis le sable ensuite rempli d eau et j ai attendu 48h minimum avant d installer les pierres

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 21:06

j ai lu sur aqua-planete qu'il fallait y installer les pierres vivante 2 a 3 jours après avoir rempli d eau ensuite attendre 6 semaines , dite moi que dois je faire alors mtn vu qu'il est déja lancé :-s

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  hotmars Dim 23 Juin 2013 - 21:07

tous es fais a l'envers, recommence tous dans le bon ordre, sinon cata
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 21:08

le vendeur ma dit vu que j avais installer le sable et introduit l eau depuis plus de 2 jours que je pouvais y introduire les pierres vivante car elle était déja aclimater dans leur aquarium ce ne sont pas des pierres qui sont a l état brute je vais dire

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  btlstf Dim 23 Juin 2013 - 21:11

+1 avec les autres, grosse cata en vue.
L'eau, les pierres, le sable toujours en dernier pour éviter que tes pierres ne glissent.
Ne surtout pas rajouter des pierres par après sinon tu redémarres ton cycle sauf si elles sont acclimatées.
Moi a ta place, je trouve un pensionnat pour ton poisson, il tiendra jamais le cycle et surtout change de magasin.
btlstf
btlstf
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 51
Localisation : montleban (gouvy)
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  btlstf Dim 23 Juin 2013 - 21:13

sametprisci a écrit:le vendeur ma dit vu que j avais installer le sable et introduit l eau depuis plus de 2 jours que je pouvais y introduire les pierres vivante car elle était déja aclimater dans leur aquarium ce ne sont pas des pierres qui sont a l état brute je vais dire
Donne nous le nom du magasin, rien qu'au nom, ce sera possible de dire si elle sont acclimatée ou pas:evil:
btlstf
btlstf
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 51
Localisation : montleban (gouvy)
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 21:15

aqua garden center a neupré route du condroz , en faite j ai introduit le sable dans l aquarium ensuite j ai introduit l eau et laisser tourner 48h puit j ai installer 5 kg de pierre vivante déja acclimater

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 21:17

je dois faire quoi alors ? tous recommencer ? retirer les pierres l eau et le sable mes pierres que vais je en faire y a t il pas moyen de rattraper cela ??

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 21:22

si ce sont déja des pierres acclimater est ce si grave d avoir installer le sable avant ???

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  btlstf Dim 23 Juin 2013 - 21:26

Normalement, les pierres vont sédimenter au fur et a mesure, et sans sable tu pourras siphonner les sédiments.
De plus, lorsque tu dispose tes pierres sur la vitre et que tui mets le sable ensuite, tu  a beaucoup moins de risque d' "éboulement".
Moi dans ton cas, j'essaierai de virer un max de sable, rajouter des pierres, bien les stabiliser, laisser faire le cycle, ensuite remettre du sable et seulement commencer a peupler.
Et SURTOUT changer de magasin, mais sur Liège, y pas grand chose de correct, à part Chez Gary.
btlstf
btlstf
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 51
Localisation : montleban (gouvy)
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 21:34

risque d éboulement j ai seulement mit 5 kg de pierre comme sur la photo que j ai poster en lien et a l installation j ai raclée le sable pour qu'il soit a l avant pour y installer les pierres , elles sont placer sur la vitre le sable ne fait que contourner les pierres en faite  , celle de droit ne risque pas de tomber car c est une pierre longue et large il n y a que la pierre dans le coin gauche qui est moin stable mais que je peux encore modifier une fois que le cycle sera terminer et que j ajouterai d autre pierre vivante déja acclimater non ? les pierres etait déja en aquarium sous eau chez eu

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 21:43

je m embrouille voila pour etre plus claire j ai installer mon bac mardi et j ai introduit le sable sur la partie avant de l aquarium , ensuite j ai introduit l eau salé , plus de 48h après j ai installer 5 kg de pierres vivante déja sous eau et acclimater chez eux une fois les pierres installer j ai installer le sable correctement autour des pierres , d ailleurs quelque algues commence a apparaitre sur les pierres 

mon bac :-) 10447913

mon bac :-) 10161512

mon bac :-) 21333_12

mon bac :-) 99988411

j ai également regarder une vidéo sur youtube expliquative pour demarrer un aquarium marin et il disait qu'il mettait le sable de suite pour que la colonisation des pierres ce face plus vite en faite :-s

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Dim 23 Juin 2013 - 21:58

pour les sédiments qu'il va y avoir j ai lut que les détrivores et autre ce chargeait de sa ?? de plus j'ai lut que si les pierres etaient déja acclimater le pic de nitrite n aurai peut etre pas lieu et que dans ce cas la on pouvais installer le sable avant les pierres mais faire comme ja i fais c est a dire l installer sur une partie de l aqua et une fois l introduction des pierres etendre le sable autour des pierres je sai splus ou j en suis loll

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  PAG Lun 24 Juin 2013 - 9:15

Décidément, les magasins ne sont jamais que des commerçants:veryangry:, j'allais dire des marchands de tapis, mais çà n'est pas gentil... pour les marchands de tapis!

Un bac, çà se réfléchi, longtemps, AVANT de mettre de l'eau. Tu as zappé la phase la plus importante du démarrage: la maturation, pas du bac, mais du projet!

Règle numéro 1 : se renseigner de façon critique
Règle numéro 2 : les commerçants ne sont pas des sources d'information fiables en raison de leurs conflit d'intérêts (leur intérêt est de fourguer matos et vivant, s'il y a des pertes, çà fait des ventes en plus!)
Règle numéro 3 : Il y a quand même quelques commerçants qui savent de quoi ils parlent, ou d'autre qui préfèrent plus honnêtement ne pas donner de conseil du tout
Règle numéro 4 : même sur les forums, tout n'est pas fiable, loin de là (cf. mon post sur mon nano expérimental: c'est de l'expérimental, ce n'est pas forcément un exemple à suivre)
Règle numéro 5 : le lien ci-dessus (microrécif) est une source fiable parmi d'autres, les exemples de bacs et leur maintenance sur le forum en est une autre

Pour ta demoiselle, c'est un peu la roulette russe: soit tu as une montée de nitrites brutale et la demoiselle meure, soit la montée de nitrite est douce et çà se passe bien. Tu peux essayer de réduire ce pic en mettant TOUT DE SUITE des bactéries (bacnet ou autres) afin d'empêcher l'apparition des nitrites
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  nemo-30-09 Lun 24 Juin 2013 - 10:04

Bjs,jai actuellement un sera 130 jai 2 occelaris,2 kauperni et un chirurgien jaune depuis 1 ans et demi pas de probleme,mais le chirurgien normalement a besoin de plus de place mais il se porte bien.

nemo-30-09
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  Mang Lun 24 Juin 2013 - 10:17

Salut,

Le plus simple : contacte le magasin et dis lui que tu lui ramène la demoiselle, inutile de prendre des risques.
Ensuite, tu retire le sable et ajoute des PV pour arriver au bon ratio.

Tu laisses murir et pendant ce temps là tu lis, tu lis et tu lis pour apprendre.


Philippe

Mang
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 256
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  sametprisci Lun 24 Juin 2013 - 13:56

réduire le pic de nitrite j utilise déja un produit denitrol de jbl , les pierres sont nettoyer a acclimater donc sédimente pas du tous ou voir très peut avec un aspirateur de fond je pense pouvoir enlever le surplus non ? , pour la demoiselle je la ramène oui pour ce qui est de l ajout des pierres je dois attendre que le pic soit terminer parce quoi qu'il arrive sur n importe quelle site ils disent de ne jamais ajouter des pierres en court de route et que si les pierres sont acclimater et nettoyer il n y a aucun problème pour l ajout par après  ??

sametprisci
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : flémalle
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  obelix Lun 24 Juin 2013 - 16:16

Pour les pierres tu est mieux de les rajoutés maitenant sinon tu risque un nouveau pic de nitrite lors de l introduction des nouvelles pierres
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon bac :-) Empty Re: mon bac :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser