Nano 60 litres
+4
PAG
vallys
Quentin
Dieg
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nano 60 litres
Bonjour à tous,
Voilà je compte acheter le nano aquarium waveboxe vision 60 de chez wave mais seulement comme je l'ai expliqué dans ma présentation je me lance dans l'eau de mer donc j'ai besoin de vos conseils, est-ce que quelqu'un a eu des échos sur cet aquarium? J'aimerai y mettre un couple d'hippocampes mais je sais que ce n'est pas le plus facile si pas un des poissons les plus difficiles en eau de mer, est-ce vrai?
Voilà je compte acheter le nano aquarium waveboxe vision 60 de chez wave mais seulement comme je l'ai expliqué dans ma présentation je me lance dans l'eau de mer donc j'ai besoin de vos conseils, est-ce que quelqu'un a eu des échos sur cet aquarium? J'aimerai y mettre un couple d'hippocampes mais je sais que ce n'est pas le plus facile si pas un des poissons les plus difficiles en eau de mer, est-ce vrai?
Dieg- Blennie
Re: Nano 60 litres
Le design de cet aquarium est sympa à première vue mais tu te rendras vite compte que niveau entretien et technique, c'est tout, sauf pratique...
Pour les hippocampes, c'est très contraignant: il te faut absolument un bac spécifique et de la nourriture vivante à profusion. Si tu débutes, je te les déconseille fortement.
Ok merci pour l'info, niveau technique c'est à dire? le système de filtration, etc...? Ouai je pense que je vais laisser tomber l'idée des hippocampes pour commencer, j'aurai bien voulu aussi un couple d'amphiprion ocellaris mais je pense qu'un 100 litres est mieux pour eux, j'ai vu aussi le 130 litres de chez sera, est-il valable? Sinon si je prends un 60 litres j'aimerai y mettre 2-3 bernard l'hermitte, une étoile de mer accepte ce volume d'eau?
Dieg- Blennie
Le sera 130 est très bien pour débuter dans la catégorie aquarium "clé en main". Si tu as un budget serré, tu en trouveras surement un d'occasion sur le forum ou sur un deuxième main.
Va voir le bac d'Edovan dans "bac des membres", preuve qu'on peut faire quelque chose de super sympa avec!
(Même si il n'a pas eu beaucoup de chance ces derniers temps...)
Pour les étoiles de mer, mis à part archaster typicus, elles ne font pas long feu en aquarium. Si elle a du sable, une archaster aura sa place dans le sera 130 sans problèmes!
Va voir le bac d'Edovan dans "bac des membres", preuve qu'on peut faire quelque chose de super sympa avec!
(Même si il n'a pas eu beaucoup de chance ces derniers temps...)
Pour les étoiles de mer, mis à part archaster typicus, elles ne font pas long feu en aquarium. Si elle a du sable, une archaster aura sa place dans le sera 130 sans problèmes!
chouette idée de démarrer avec un nano, regarde un peu ce lien tu y trouveras un max d'infos
http://nanozine.blogspot.be/
http://nanozine.blogspot.be/
vallys- Gobie
Merci pour vos réponses et pour le lien, j'irai lire tout ça dès que je sais. J'ai un peu regardé ce qui me plairait dans un nano 60 litres et voilà ce que j'ai retenu, pouvez-vous me dire si c'est possible? J'aimerai y mettre 2 amphiprion bicintus, j'ai vu que dans un 50 litres on peut y accueillir un couple, par contre quelle anémone dois-je choisir pour eux? j'aimerai également 5 calcinus elegans (bernard l'ermite à pattes bleues tigrées) j'ai lu dans un livre qu'ils ont besoin de + ou - 5 litres par individu, 1 lysmata amboinensis (crevette barbier). En ce qui concerne les coraux: caulastrea furcata, zoanthus, anémone disque et pachyclavularia viridis. Je ne sais pas si c'est possible d’accueillir tout ce beau monde, merci pour votre aide
Dieg- Blennie
ton amphiprion atteint 14 cm a l'age adulte
voir sa fiche sur aquaportail
voir sa fiche sur aquaportail
Invité- Invité
Oui j'ai vu qu'il fait 14 cm mais j'ai vu dans un livre sur les poissons marins que pour les amphiprions bicinctus un bac de 50 litres minimum suffisait, il faisait écrit un ou une paire dans le bac, sinon je laisse tomber les poissons dans 60 litres et je ne mets que les bernard l'hermitte et des crevettes, sinon est-il possible d'introduire des poissons? je voulais aussi savoir combien de coraux peut-on mettre et si oui lesquels de ce volume d'eau, ceux que j'ai cité c'est bon? j'ai beaucoup de questions mais vu que je débute je préfère savoir exactement ce que je peux mettre pour ne pas faire de bêtises
Dieg- Blennie
tres bonne initiative pour tes clowns
il y a de tres joli petits poissons pour ton bac
je te ferais une petite liste tantot
tu peux aussi mettre des petites crevettes thor , un véritable spectacle
il y a de tres joli petits poissons pour ton bac
je te ferais une petite liste tantot
tu peux aussi mettre des petites crevettes thor , un véritable spectacle
Invité- Invité
petits poissons
- gobiodon albafasciatus
- trimma cana
- eviota bifasciata
- elacatinus multifasciatus
- gobie griessinger
-gobiodon okinawae
ps ;; tes coraux ok , sauf caulestrea qui est un corail dur , tout dépendra de la puissance de ton éclairage
- gobiodon albafasciatus
- trimma cana
- eviota bifasciata
- elacatinus multifasciatus
- gobie griessinger
-gobiodon okinawae
ps ;; tes coraux ok , sauf caulestrea qui est un corail dur , tout dépendra de la puissance de ton éclairage
Invité- Invité
Robert a toujours de bons conseils pour des supers poissons! Les gobiodons sont super dans un tel volume, par contre, ils aiment bien les coraux branchus... fait gaffe au décor et bonne chance.
PAG- Chelmon
Je rajouterai stonogobiops nematodes et yasha avec leur alpheus randalii symbiotique!!!
RmacK- Rascasse
Merci beaucoup Robert et rmack les crevettes thor j'adore, combien puis-je en mettre? en ce qui concerne la population du bac je suis fixé, donc les crevettes thor, un seul gobiodon okinawae, des gobie griessinger et des elacatinus multifasciatus (combien également?) ainsi que 3 bernard l'ermitte à pattes bleus, est-ce trop? de quoi tout ce beau monde a besoin comme coraux? encore merci pour votre aide
Dieg- Blennie
Avant qu'on me réponde, je me suis un peu renseigné un peu sur les poissons proposés, dites-moi si c'est bon ou pas svp pour les crevettes thor apparement je peux en mettre tant que je veux, enfin je compte en mettre 10-15, et pour les gobie griessinger et les elacatinus multifasciatus, je peux seulement mettre un couple de chaque c'est bien ça? pour les bernard l'hermitte finalement je vais en mettre 5, j'attends vos conseils, bonne journée à tous
Dieg- Blennie
avec une dizaine de thor , ce serait deja pas mal
pour les bh , prend les petits clibanarius a pattes rouges
n'oublie pas quelques coquilles vides
pour les bh , prend les petits clibanarius a pattes rouges
n'oublie pas quelques coquilles vides
Invité- Invité
ok ok, pour les bh les calcinus elegans ça ne va pas? je les préfère aux clibanarius, et si je compte que ne mettre que des elacatinus multifasciatus avec le bh et les crevettes, combien puis-je en mettre?
Dieg- Blennie
Ah ok, bein va pour les clabinarius à pattes rouges alors, ce sont les clabinarius tricolor en fait? sinon question corail, ça va le ricordea de floride?
Dieg- Blennie
Merci robert bon bein voilà mon projet prend forme hein je vais réfléchir un peu aux autres questions que je voulais poser concernant le lancement du bac etc... la journée de boulot va commencer, bonne journée
Dieg- Blennie
Donc voilà mon futur bac: 10 crevettes thor, 5 bh clabinarius, je voulais mettre les gobie griessinger mais apparement c'est très cher, vous savez le prix? à la base je voulais aussi un seul gobiodon okinawae si je prenais des griessinger, mais si je ne le mets pas je pensais plutôt à 2 couples d'okinawe mais un seul serait mieux non? en ce qui concerne les coraux ce sera discosoma, zoanthus et ricordea florida. Donc voilà maintenant je dois faire le choix de la marque de mon bac mais comme je l'ai dis dans un autre post je ne sais pas quelles marques fait des nano à part wave et dennerle.
Dieg- Blennie
C'est vrai que par rapport à la marque wave le prix est plus élevé lol mais bon question matériel je suppose que c'est meilleur lol malgré qu’apparemment wave n'est pas mauvais. Enfin soit peu importe la marque, maintenant sauriez-vous m'aider sur toute la marche à suivre du lancement du bac jusqu'à l'introduction des pierres vivantes, des coraux, des bernard l'hermitte et des poissons. Niveau entretien dans un nano il faut changer régulièrement l'eau? il faut contrôler souvent la salinité,etc...? je sais c'est beaucoup d'explications lol mais bon vu que c'est mon premier aquarium d'eau de mer je ne veux pas brûler les étapes et faire ça dans les règles de l'art
Dieg- Blennie
Page 1 sur 2 • 1, 2