Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nano 60 litres

+4
PAG
vallys
Quentin
Dieg
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nano 60 litres Empty Nano 60 litres

Message  Dieg Ven 25 Jan 2013 - 17:36

Bonjour à tous,

Voilà je compte acheter le nano aquarium waveboxe vision 60 de chez wave mais seulement comme je l'ai expliqué dans ma présentation je me lance dans l'eau de mer donc j'ai besoin de vos conseils, est-ce que quelqu'un a eu des échos sur cet aquarium? J'aimerai y mettre un couple d'hippocampes mais je sais que ce n'est pas le plus facile si pas un des poissons les plus difficiles en eau de mer, est-ce vrai?

Dieg
Blennie
Blennie

Revenir en haut Aller en bas

Nano 60 litres Empty Re: Nano 60 litres

Message  Quentin Ven 25 Jan 2013 - 18:15

Le design de cet aquarium est sympa à première vue mais tu te rendras vite compte que niveau entretien et technique, c'est tout, sauf pratique...

Pour les hippocampes, c'est très contraignant: il te faut absolument un bac spécifique et de la nourriture vivante à profusion. Si tu débutes, je te les déconseille fortement.
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860

http://www.profish-technology.be

Message  Dieg Ven 25 Jan 2013 - 19:51

Ok merci pour l'info, niveau technique c'est à dire? le système de filtration, etc...? Ouai je pense que je vais laisser tomber l'idée des hippocampes pour commencer, j'aurai bien voulu aussi un couple d'amphiprion ocellaris mais je pense qu'un 100 litres est mieux pour eux, j'ai vu aussi le 130 litres de chez sera, est-il valable? Sinon si je prends un 60 litres j'aimerai y mettre 2-3 bernard l'hermitte, une étoile de mer accepte ce volume d'eau?

Dieg
Blennie
Blennie

Message  Quentin Ven 25 Jan 2013 - 23:00

Le sera 130 est très bien pour débuter dans la catégorie aquarium "clé en main". Si tu as un budget serré, tu en trouveras surement un d'occasion sur le forum ou sur un deuxième main.

Va voir le bac d'Edovan dans "bac des membres", preuve qu'on peut faire quelque chose de super sympa avec!
(Même si il n'a pas eu beaucoup de chance ces derniers temps...) Neutral

Pour les étoiles de mer, mis à part archaster typicus, elles ne font pas long feu en aquarium. Si elle a du sable, une archaster aura sa place dans le sera 130 sans problèmes!
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860

http://www.profish-technology.be

Message  vallys Sam 26 Jan 2013 - 9:56

chouette idée de démarrer avec un nano, regarde un peu ce lien tu y trouveras un max d'infos
http://nanozine.blogspot.be/

vallys
Gobie
Gobie

Féminin Nombre de messages : 62

Message  Dieg Sam 26 Jan 2013 - 13:00

Merci pour vos réponses et pour le lien, j'irai lire tout ça dès que je sais. J'ai un peu regardé ce qui me plairait dans un nano 60 litres et voilà ce que j'ai retenu, pouvez-vous me dire si c'est possible? J'aimerai y mettre 2 amphiprion bicintus, j'ai vu que dans un 50 litres on peut y accueillir un couple, par contre quelle anémone dois-je choisir pour eux? j'aimerai également 5 calcinus elegans (bernard l'ermite à pattes bleues tigrées) j'ai lu dans un livre qu'ils ont besoin de + ou - 5 litres par individu, 1 lysmata amboinensis (crevette barbier). En ce qui concerne les coraux: caulastrea furcata, zoanthus, anémone disque et pachyclavularia viridis. Je ne sais pas si c'est possible d’accueillir tout ce beau monde, merci pour votre aide

Dieg
Blennie
Blennie

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 13:24

ton amphiprion atteint 14 cm a l'age adulte Surprised Surprised
voir sa fiche sur aquaportail

Invité
Invité

Message  Dieg Dim 27 Jan 2013 - 8:20

Oui j'ai vu qu'il fait 14 cm Shocked mais j'ai vu dans un livre sur les poissons marins que pour les amphiprions bicinctus un bac de 50 litres minimum suffisait, il faisait écrit un ou une paire dans le bac, sinon je laisse tomber les poissons dans 60 litres et je ne mets que les bernard l'hermitte et des crevettes, sinon est-il possible d'introduire des poissons? je voulais aussi savoir combien de coraux peut-on mettre et si oui lesquels de ce volume d'eau, ceux que j'ai cité c'est bon? j'ai beaucoup de questions mais vu que je débute je préfère savoir exactement ce que je peux mettre pour ne pas faire de bêtises Wink

Dieg
Blennie
Blennie

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 8:33

tres bonne initiative pour tes clowns Good
il y a de tres joli petits poissons pour ton bac
je te ferais une petite liste tantot
tu peux aussi mettre des petites crevettes thor , un véritable spectacle cheers

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 8:51

petits poissons
- gobiodon albafasciatus
- trimma cana
- eviota bifasciata
- elacatinus multifasciatus
- gobie griessinger
-gobiodon okinawae

ps ;; tes coraux ok , sauf caulestrea qui est un corail dur , tout dépendra de la puissance de ton éclairage

Invité
Invité

Message  PAG Dim 27 Jan 2013 - 14:24

Robert a toujours de bons conseils pour des supers poissons! Les gobiodons sont super dans un tel volume, par contre, ils aiment bien les coraux branchus... fait gaffe au décor et bonne chance.
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546

Message  RmacK Dim 27 Jan 2013 - 14:57

Je rajouterai stonogobiops nematodes et yasha avec leur alpheus randalii symbiotique!!! Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228

Message  Dieg Dim 27 Jan 2013 - 18:20

Merci beaucoup Robert et rmack Wink les crevettes thor j'adore, combien puis-je en mettre? en ce qui concerne la population du bac je suis fixé, donc les crevettes thor, un seul gobiodon okinawae, des gobie griessinger et des elacatinus multifasciatus (combien également?) ainsi que 3 bernard l'ermitte à pattes bleus, est-ce trop? de quoi tout ce beau monde a besoin comme coraux? encore merci pour votre aide

Dieg
Blennie
Blennie

Message  Dieg Lun 28 Jan 2013 - 8:06

Avant qu'on me réponde, je me suis un peu renseigné un peu sur les poissons proposés, dites-moi si c'est bon ou pas svp Smile pour les crevettes thor apparement je peux en mettre tant que je veux, enfin je compte en mettre 10-15, et pour les gobie griessinger et les elacatinus multifasciatus, je peux seulement mettre un couple de chaque c'est bien ça? pour les bernard l'hermitte finalement je vais en mettre 5, j'attends vos conseils, bonne journée à tous Smile

Dieg
Blennie
Blennie

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 15:29

avec une dizaine de thor , ce serait deja pas mal
pour les bh , prend les petits clibanarius a pattes rouges
n'oublie pas quelques coquilles vides Whistle

Invité
Invité

Message  Dieg Lun 28 Jan 2013 - 17:32

ok ok, pour les bh les calcinus elegans ça ne va pas? je les préfère aux clibanarius, et si je compte que ne mettre que des elacatinus multifasciatus avec le bh et les crevettes, combien puis-je en mettre?

Dieg
Blennie
Blennie

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 17:46

cacinus devient trop grand pour ton bac
de plus un vrai bulldozer Angry

Invité
Invité

Message  Dieg Mar 29 Jan 2013 - 8:04

Ah ok, bein va pour les clabinarius à pattes rouges alors, ce sont les clabinarius tricolor en fait? sinon question corail, ça va le ricordea de floride?

Dieg
Blennie
Blennie

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 8:08

yes pour les bh , ok pour le ricordea Good

Invité
Invité

Message  Dieg Mar 29 Jan 2013 - 8:59

Merci robert Smile bon bein voilà mon projet prend forme hein Very Happy je vais réfléchir un peu aux autres questions que je voulais poser concernant le lancement du bac etc... la journée de boulot va commencer, bonne journée

Dieg
Blennie
Blennie

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 9:01

bosse bien cheers

Invité
Invité

Message  Dieg Mar 29 Jan 2013 - 12:57

Donc voilà mon futur bac: 10 crevettes thor, 5 bh clabinarius, je voulais mettre les gobie griessinger mais apparement c'est très cher, vous savez le prix? à la base je voulais aussi un seul gobiodon okinawae si je prenais des griessinger, mais si je ne le mets pas je pensais plutôt à 2 couples d'okinawe mais un seul serait mieux non? en ce qui concerne les coraux ce sera discosoma, zoanthus et ricordea florida. Donc voilà maintenant je dois faire le choix de la marque de mon bac mais comme je l'ai dis dans un autre post je ne sais pas quelles marques fait des nano à part wave et dennerle.

Dieg
Blennie
Blennie

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 13:00

un couple d'okinawae + thor = Good

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 13:12

en aquarium tu as le Blenny d'aqua medic , c'est un 80l complet

Invité
Invité

Message  Dieg Mar 29 Jan 2013 - 17:21

C'est vrai que par rapport à la marque wave le prix est plus élevé lol mais bon question matériel je suppose que c'est meilleur lol malgré qu’apparemment wave n'est pas mauvais. Enfin soit peu importe la marque, maintenant sauriez-vous m'aider sur toute la marche à suivre du lancement du bac jusqu'à l'introduction des pierres vivantes, des coraux, des bernard l'hermitte et des poissons. Niveau entretien dans un nano il faut changer régulièrement l'eau? il faut contrôler souvent la salinité,etc...? je sais c'est beaucoup d'explications lol mais bon vu que c'est mon premier aquarium d'eau de mer je ne veux pas brûler les étapes et faire ça dans les règles de l'art Wink

Dieg
Blennie
Blennie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant