Nouveau bac
+2
JR&Flo
balthus
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau bac
Merci pour le compliment.
Pour les "parapluies", je ne sais pas pq, ils se sont fermés qq minutes au moment ou je prenais la photo. Sinon ils sont tjrs ouverts la journée.
Pour les "parapluies", je ne sais pas pq, ils se sont fermés qq minutes au moment ou je prenais la photo. Sinon ils sont tjrs ouverts la journée.
Tu as le nom?
C'était marqué sur le papier...
Ma tuyauterie avance, ai travaillé tout le we... cela prend un temps dingue et pas droit à la moindre erreur...
JF
C'était marqué sur le papier...
Ma tuyauterie avance, ai travaillé tout le we... cela prend un temps dingue et pas droit à la moindre erreur...
JF
Ben oui j'ai le papier avec le nom, mais c'est pire qu'une ordonnance de médecin ... :scratch:
Super le bac, félicitation...
Je vois que le labre se porte à merveille
A bientôt,
Zebra99
Je vois que le labre se porte à merveille
A bientôt,
Zebra99
zebra99- Partenaire
Merci, oui tout a l'air d'aller pas trop mal.
Il y a juste les polypes d'une des pierres que je trouve un peu chétifs.
Ma densité est de 1023/1024 est-ce que je devrais un peu la remonter? Si oui, je peux directement rajouter un peu de sel en debut de décante?
Voila une photo de ce matin:
J'ai un peu taillé la colerpa qui devenait envahissante, mais je crois qu'elle a bien aider le démarrage du bac. J'ai pas de nitrite ni de nitrate.
Les algues brunes ont aussi quasi disparues mais ca c'est a cause du lievre des mer qui devient énorme
Il y a juste les polypes d'une des pierres que je trouve un peu chétifs.
Ma densité est de 1023/1024 est-ce que je devrais un peu la remonter? Si oui, je peux directement rajouter un peu de sel en debut de décante?
Voila une photo de ce matin:
J'ai un peu taillé la colerpa qui devenait envahissante, mais je crois qu'elle a bien aider le démarrage du bac. J'ai pas de nitrite ni de nitrate.
Les algues brunes ont aussi quasi disparues mais ca c'est a cause du lievre des mer qui devient énorme
Ta densité est bonne , mais si tu veux l'augmenter tu dois préparer une eau de densité de + ou - 1035 et en rajouter petit à petit sur plusieurs jours et surtout ne jamais verser de sel non diluer dans ton bac
Et puis quand je lance mon bac...euh bientôt (presque toute la tuyauterie finie, encore une conduite de la cave vers mon bac tampon pour amener l'eau à changer)...je veux bien récupérer ton lièvre si tu n'en a plus besoin pour tondre chez moi...
heu, ca faudra voir avec madame parce qu'elle en est tombée amoureuse
Elle ttouve ca trop amusant, et c'est vrai que ca a son charme.
Par contre, si jamais je vois qu'il n'a plus rien a manger, je ne vais pas le laisser mourrir de faim
J'ai aussi racheté qq boutures a Phil (encore un super grand merci!!), dans l'ensemble ca va pas trop mal, sauf un des xenia qui reste fermé et qui a une couleur assez blanche. Ou Dois je le mettre (lumiere, bcp de courant?)
Je vais mettre un de ces 4 des photos.
Elle ttouve ca trop amusant, et c'est vrai que ca a son charme.
Par contre, si jamais je vois qu'il n'a plus rien a manger, je ne vais pas le laisser mourrir de faim
J'ai aussi racheté qq boutures a Phil (encore un super grand merci!!), dans l'ensemble ca va pas trop mal, sauf un des xenia qui reste fermé et qui a une couleur assez blanche. Ou Dois je le mettre (lumiere, bcp de courant?)
Je vais mettre un de ces 4 des photos.
Bon, si une femme est amoureuse...rien à faire...mais elle a quand même de drôles de goûts ta femme!!!
Pour les Xenias, comme les mous, pas trop de lumière et de courant, je présume! :farao:
Pour les Xenias, comme les mous, pas trop de lumière et de courant, je présume! :farao:
J'ai mis une petite video en ligne de mon bac qui n'est plus si nouveau que ca mais encore en rodage, histoire de continuer le post du début
Je vais bientot passer en balling et j'espere que ca continuera d'aller...
video
Je vais bientot passer en balling et j'espere que ca continuera d'aller...
video
Super ta video et en la regardant je me dis patiente....patience.
jusqu'a present que faisais tu comme ajout ? car tu penses passer en balling seulement maintenant
jusqu'a present que faisais tu comme ajout ? car tu penses passer en balling seulement maintenant
Invité- Invité
Je rajoute du bio calcium et magnesium de chez tropic marin. une cuillere tous les jours (sauf le mg) et aussi du kh buffer pour maintenir des niveaux corrects (420, 1300, 7)
Apres 7-8 mois j'ai vraiment eu l'impression que tout stagnait et ne poussait plus comme avant.
J'ai commencé des supplements Fauna Marin trace elements (1,2,3,4) et j'ai remonté un peu mon kh. Depuis ca a l'air de recommencer a pousser.
Faut dire aussi que je deviens un peu plus paresseux et je ne fais plus qu'un changement de 10% toutes les 2 semaines mais je vais essayer de faire ca 1x par semaine.
Sinon, le Balling c'est pour automatiser la tache et avoir un protocol plus constant et regulier.. :alien:
Apres 7-8 mois j'ai vraiment eu l'impression que tout stagnait et ne poussait plus comme avant.
J'ai commencé des supplements Fauna Marin trace elements (1,2,3,4) et j'ai remonté un peu mon kh. Depuis ca a l'air de recommencer a pousser.
Faut dire aussi que je deviens un peu plus paresseux et je ne fais plus qu'un changement de 10% toutes les 2 semaines mais je vais essayer de faire ca 1x par semaine.
Sinon, le Balling c'est pour automatiser la tache et avoir un protocol plus constant et regulier.. :alien:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3