Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Kix.

4 participants

Kix. Empty Kix.

Message  Invité Mar 21 Oct 2008 - 9:05

Bonjour,

Me voilà dans la section présentation pour sacrifier à la tradition...Pardonnez-moi si je recopie la présentation faite sur un autre site francophone, mais ça me semble bien plus facile Laughing
Mon pseudo est Kix sur tous les nombreux forums auxquels je participe en espérant aider au mieux tous les aquariophiles.
Je ne suis jamais passée par la case "eau douce" mais suis directement tombée dans la passion des récifs. Ma deuxième passion étant la plongée, l'une et l'autre se rejoingnent.
Cela fait maintenant dix années que j'ai découvert l'aquariophilie récifale. Au début, sans internet et avec l'aide d'un très mauvais conseilleur mais bon vendeur, j'ai comme tout le monde fait de nombreuses erreurs. Voilà pourquoi j'essaie au maximum de communiquer mes diverses expériences et connaissances.
J'ai participé à la naissance de feu le magazine français Reef Magazine, aujourd'hui rebaptisé Coral Magazine (qui semble à son tour avoir déposé le bilan), pour ceux qui le connaissent. Ce fut une expérience intéressante mais je doute de le faire à nouveau.
J'ai aussi beaucoup écrit d'articles sur plusieurs sites aquariophiles.
Mon bac est le résultat de nombreuses augmentations de volume Rolling Eyes
Le tout premier récifal était un petit volume d'une centaine de litres. Vite devenu trop petit.
Je suis ensuite passée par le Percula 90 d'Aquamédic. Après de nombreuses modifications, il tournait à merveille. A l'époque, nous avions deux aquariums récifaux qui tournaient en même temps. Une petite catastrophe nous a obligé à placer beaucoup de coraux et poissons de l'un vers le second et nous avons perdu énormément d'animaux.
Le Percula est donc rapidement devenu saturé.
Nous avons eu la possibilité d'acheter une cuve d'occasion chez un ami de Strasbourg. Nous avons donc fait les 350km pour aller le chercher.
Le bac faisait alors 120*80*65, des dimensions idéales pour un récifal. Il a tourné trois ans avant de devenir lui aussi trop petit
C'est en mai 2007, il y a donc quelques mois, que nous sommes tombés sur une nouvelle occasion : une cuve presque neuve (un an) de 150*75*65.
Le transfert s'est déroulé le dernier week-end de juin : http://www.ocean-passion.com/aquariophilie_marine_et_recifale_article_304__0_0.html

Depuis ce transfert, le décor a été remanié de façon à créer une "patate" avec les LPS (Large Polyps Scleractinians) à droite et une autre à gauche.

A côté de ce bac récifal, il y en a deux autres : le RedSea Max d'un volume brut de 130 litres qui héberge les anémones que nous avons enlevées du gros bac afin de leur consacrer un aquarium dédié. Avec elles, trois Amphiprion ocellaris (un couple établi et leur copain).
Enfin, un bac de 240 litres bruts avec des hippocampes et des syngnathes.

Voilà...Ah, j'oubliais : j'habite la région de Marche-en-Famenne en Belgique et je suis une fille (et oui!).

Kix.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Kix. Empty Re: Kix.

Message  Maniacodesrécifs Mar 21 Oct 2008 - 10:31

Génial! Un membre de choix pour aider les autres dans notre petite communauté récifale!

Bienvenue et pleins d'émotions aquariophiles sur le forum.

JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926

http://www.urbanreef-corals.be

Message  RmacK Mar 21 Oct 2008 - 14:39

Je me joins évidemment à Maniaco-dépressif... oups, pardon... Maniacodesrecifs pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum... Nous nous sommes déjà croisés à diverses reprises sur d'autres forums, et c'est avec plaisir que je te vois venir nous dire bonjour !!!

N'hésites pas à continuer ton "oeuvre" en nous expliquant par où tu es passée (positif comme négatif)... C'est chouette d'avoir quelqu'un d'expérience pour nous faire partager son point de vue !!!

A très vite !!!

Récifalement vôtre !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228

Message  JR&Flo Mar 21 Oct 2008 - 17:36

Bonjour et bienvenue à toi , j'èspère que tu passeras d'agréables moments parmi nous :afro:
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Message  Invité Mar 21 Oct 2008 - 20:50

wouaih

sois la bienvenue kix..... cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité

Message  debleric Mer 22 Oct 2008 - 17:29

une fille..... genial

Ton bac doit etre a tomber (comme tous les bacs feminins)

Vite des photos ....

@+
debleric
debleric
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 45

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé