notre 500l (nouvelle photos)
+27
Nilois
nemo1501
melodia40943
tatou
Hippo's
Abyss-1
benki
Arno154
Sulli2508
yvon
LyliYan
nonobe
ngielen
renaudm
pitilo
EdoVan
malcolmyoung
steve.lo
Jack&Kris
niagaralex
Laurent2142
lau
vortex
obelix
btlstf
RmacK
laeti et quentin
31 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: notre 500l (nouvelle photos)
Tu mets quoi comme sable?
btlstf- Impérator
J'ai mis le sable avec un godet en plastique : tu le remplis, tu descends lentement dans l'eau et tu verses au fond. Pour le répartir uniformément j'ai même versé depuis beaucoup plus haut dans le bac et il est descendu gentiment, et l'eau du bac n'a même pas été troublée.
J'ai essayé le tuyau ... si le sable est mouillé, il colle en paquet et tu ne sais pas le faire passer dans un entonnoir pour le faire rentrer dans le tuyau (je n'ai pas essayé la cuillère à soupe , ma patience à des limites).
Alors j'ai essayé le sable sec : quand je l'ai versé dans le tuyau, il a entrainé avec lui des petites bulles d'air, ce qui a donné un spectacle assez amusant : une fois au fond de l'aquarium, le sable s'est mis à remonter par paquets de 4 ou 5 grains accrochés à une bulle, et une fois à la surface où la bulle éclate ... hop une pluie de grains de sable dans l'aquarium
Bref je suis revenu au godet
J'ai essayé le tuyau ... si le sable est mouillé, il colle en paquet et tu ne sais pas le faire passer dans un entonnoir pour le faire rentrer dans le tuyau (je n'ai pas essayé la cuillère à soupe , ma patience à des limites).
Alors j'ai essayé le sable sec : quand je l'ai versé dans le tuyau, il a entrainé avec lui des petites bulles d'air, ce qui a donné un spectacle assez amusant : une fois au fond de l'aquarium, le sable s'est mis à remonter par paquets de 4 ou 5 grains accrochés à une bulle, et une fois à la surface où la bulle éclate ... hop une pluie de grains de sable dans l'aquarium
Bref je suis revenu au godet
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
tout dépend de la finesse du sable
avec l'aragonite d'aqua medic , aucun probleme
avec l'aragonite d'aqua medic , aucun probleme
Invité- Invité
c'est ce que j'ai mis, coral sand aquamedic 0-1mm ... avec pollution incluse des petits morceaux de sac en plastique ... pas beaucoup, mais très réalistes à l'échelle de mon bac par rapport à l'océan
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
hier soir j'ai mis un sac de sable. l'eau a été completement blanche , a ne plus voir au travers meme apres un bon lavage. je l'ai mis avec un tube de 40 comme me l'a conseillé notre amis stephane. sa marche du tonner avec un dessus de bouteille en guise d'antonoire.
c'est du sable des île fiji de chez ATI .
un autre probleme c'est que sa vole avec les pompe de brassage. il va faloir que je les règle se soir
autrement le résultat est la . le sable est bien blanc et tres fin , j'espere qu'il le restera
c'est du sable des île fiji de chez ATI .
un autre probleme c'est que sa vole avec les pompe de brassage. il va faloir que je les règle se soir
autrement le résultat est la . le sable est bien blanc et tres fin , j'espere qu'il le restera
laeti et quentin- Flavescens
quand il sera bien colonnisé , mettre des escargtos strombus et etoile de mer archaster
Invité- Invité
Effectivement pour le traitement et le nettoyage du sable. Par contre, rassure-toi, avec le temps, il fini par rester "plaqué" au sol, comme si il était colmaté... Les pompes de brassage ne sont donc plus un problème !!!
RmacK- Rascasse
merci pour vos encouragement .
hier j'en ai profité pour mettre l'antacmée sur le sable car elle se déplace beaucoup de trop a mon gout . elle c'est déplacée jusqu'au dessus du bac et a été se mettre sur une pierre qui n'avait pas de coraux .
je viens aussi de diminuer mes pompe et les fais fonctionné à 30% chacune ( sa fais toujours 2x4000L/h) , je les remontrais plus tard quand le sable sera un peut tassé
hier j'en ai profité pour mettre l'antacmée sur le sable car elle se déplace beaucoup de trop a mon gout . elle c'est déplacée jusqu'au dessus du bac et a été se mettre sur une pierre qui n'avait pas de coraux .
je viens aussi de diminuer mes pompe et les fais fonctionné à 30% chacune ( sa fais toujours 2x4000L/h) , je les remontrais plus tard quand le sable sera un peut tassé
tu ne sais pas mettre une protection sur tes pomppes , le temps que ton anémone aie trouver sa place
ce serait dommage de la retrouver dans une pompe
ce serait dommage de la retrouver dans une pompe
Invité- Invité
d'apres se que j'ai lu sur le forum les antacméa ne passe pas sur le sable. elle est fixée sur une belle pierre posée sur le sable .
corrigé moi si je me trompe
corrigé moi si je me trompe
le sable n'empèche pas la mienne pour faire des petits voyages de temps en temps...
Déjà 3 tentatives de suicides et elle a pas encore trouvé sa place
Pose la sur un caillou plein d’anfractuosité et coupe tes pompes de brassages pendant une bonne demi-heure, elle aura + de chances de se fixé... ou pas, c'est parfois capricieux ces bestioles là.
Patience et sinon, la crépine sur la pompe de brassage par sécurité.
Déjà 3 tentatives de suicides et elle a pas encore trouvé sa place
Pose la sur un caillou plein d’anfractuosité et coupe tes pompes de brassages pendant une bonne demi-heure, elle aura + de chances de se fixé... ou pas, c'est parfois capricieux ces bestioles là.
Patience et sinon, la crépine sur la pompe de brassage par sécurité.
Abyss-1- Flavescens
Une anémone se fixe là où les conditions de courant et de lumière lui conviennent, donc si tu arrêtes tes pompes elle va peut être se fixer ... mais pour mieux repartir une fois que tes pompes seront remises en marche !
benki- Chelmon
Benki a raison...
l'entacméa passera partout jusqu'au moment où elle aura trouvé sa place... si tu joues avec ton brassage, elle risque de trouver sa place mais en changera quand tu remettras ton brassage normal... en gros: ça ne sert à rien...
la changer toi même de place ne servira a rien non plus... si ce n'est de la stresser... tu peux éventuellement l'aiguiller sur une zone pas trop brassée...
il faut la laisser faire... elle finira par trouver
l'entacméa passera partout jusqu'au moment où elle aura trouvé sa place... si tu joues avec ton brassage, elle risque de trouver sa place mais en changera quand tu remettras ton brassage normal... en gros: ça ne sert à rien...
la changer toi même de place ne servira a rien non plus... si ce n'est de la stresser... tu peux éventuellement l'aiguiller sur une zone pas trop brassée...
il faut la laisser faire... elle finira par trouver
on va essayer sa alors. je vais la mettre dans un recoin et on verra ...
nous avons un fishwash dans le bac
le flavescent et le desjardini sont passé un apres l'autre pres de la lysmatha . trop beau a voir
nous avons un fishwash dans le bac
le flavescent et le desjardini sont passé un apres l'autre pres de la lysmatha . trop beau a voir
aujourd'hui aujout de 4 astrea et 4 trochus. ils ont l'air de tres bien se porter et broute deja sur les vitre et pierre . je ne sais pas exactement se qu'il broute car il n'y a encore rien mais il broute .
que me conseillez-vous pour mes ajout de calcium et magnesium ? j'ai un nouveau pot de reefkalk . est-ce que je peux l'utiliser et avec quel precaution? qu'est-ce que je devrais prendre comme produit pour l'ajout de magnesium?
et pour nourir les coraux , pour le moment je leur met de temps en temps du coraliquid de sera.
autrement j'ai des capsules de reefbooster , est-ce que je peux les utiliser?
j'ai aussi dans mes produit deux flacon tropic marin pro-coral A et K, deux de easy-life maxicoral A et B et un flacon d'iodine de aquamedic, quel dose devrais-je mettre dans le bac ( 500L d'eau avec la decante)?
je suis un petit peu perdu avec tout mes produit . pouvez-vous m'éclaircir?
que me conseillez-vous pour mes ajout de calcium et magnesium ? j'ai un nouveau pot de reefkalk . est-ce que je peux l'utiliser et avec quel precaution? qu'est-ce que je devrais prendre comme produit pour l'ajout de magnesium?
et pour nourir les coraux , pour le moment je leur met de temps en temps du coraliquid de sera.
autrement j'ai des capsules de reefbooster , est-ce que je peux les utiliser?
j'ai aussi dans mes produit deux flacon tropic marin pro-coral A et K, deux de easy-life maxicoral A et B et un flacon d'iodine de aquamedic, quel dose devrais-je mettre dans le bac ( 500L d'eau avec la decante)?
je suis un petit peu perdu avec tout mes produit . pouvez-vous m'éclaircir?
je simplifie avec elos
elos 1 ca /mg +strotium
elos 3 buffer
le reefkalk sert a faire de l'eau de chaux
l'iodine , une goutte par jour
les tropic marin la dose une fois tous les trois jours en alternance
pour les coraux c'est ok
elos 1 ca /mg +strotium
elos 3 buffer
le reefkalk sert a faire de l'eau de chaux
l'iodine , une goutte par jour
les tropic marin la dose une fois tous les trois jours en alternance
pour les coraux c'est ok
Invité- Invité
ok . je vais faire comme ca pour les tropic marin A et K,pareil pour l'iodine et je vais voir pour commander les elos 1 et 3 chez He si ils ont .
je peux faire quoi avec l'eau de chaux pour le moment ?
je peux faire quoi avec l'eau de chaux pour le moment ?
ils en ont chez he , avantage c'est liquide , donc dosage précis
l'eau de chaux s'utilise avec un rah
Invité- Invité
ok. un grand merci pour les conseil.robert49 a écrit:ils en ont chez he , avantage c'est liquide , donc dosage précis
une petite derniere question our aujourd hui. mon iodine je ne pourais pas la mettre une fois par semaine (comme indiqué sur l'emballage) dans ma reserve d'eau osmosée ?
le hic avec elos c'est la facture...
Moi pour le CA et le Mg, je prend du reef life Calcium et MG
Si tu part avec du pro coral A et K, prend les grand flacon, ça revient moins chers
Moi pour le CA et le Mg, je prend du reef life Calcium et MG
Si tu part avec du pro coral A et K, prend les grand flacon, ça revient moins chers
btlstf- Impérator
laeti et quentin a écrit:ok. un grand merci pour les conseil.robert49 a écrit:ils en ont chez he , avantage c'est liquide , donc dosage précis
une petite derniere question our aujourd hui. mon iodine je ne pourais pas la mettre une fois par semaine (comme indiqué sur l'emballage) dans ma reserve d'eau osmosée ?
Moi quand on me dit 1 fois semaine, une "grosse dose", je préfère faire 5 fois semaine des petites doses qui passent mieux, mais bon c'est mon avis
L'inconvénient, c'est le côté fastidieux
btlstf- Impérator
btlstf a écrit:laeti et quentin a écrit:ok. un grand merci pour les conseil.robert49 a écrit:ils en ont chez he , avantage c'est liquide , donc dosage précis
Moi quand on me dit 1 fois semaine, une "grosse dose", je préfère faire 5 fois semaine des petites doses qui passent mieux, mais bon c'est mon avis
L'inconvénient, c'est le côté fastidieux
passe une fois a la maison a l'occasion . tu saura surement me donner de bon conseil devant le bac ...
sa fais deux ou trois jours que mes nemos se frotent tout le temps a une pierre . il y a plein d'oeuf dessus . on vois meme les deux petit yeux brillant au dessus de chaque oeufs. il y a l'oursin diadema qui est resté au dessus de la pierre toute la journée .
il me semble que j'avais lu un article avec sa c,comme quoi l'oursin peut protéger les petits. est-ce possible d'en réussir ?
il me semble que j'avais lu un article avec sa c,comme quoi l'oursin peut protéger les petits. est-ce possible d'en réussir ?
j'ai eu aussi mes occélaris qui on pondu dans mon bac ...
il avait pondu dans le creux d'une pierres
il on protéger les oeufs pendant plusieur jours ...
et du jours au lendemain plus un seul ... nis alevins
si tu compte ou espere garder des jeune si il finisent par eclore vaux mieu isoler ta pierre dans un autre bac si tu as
il avait pondu dans le creux d'une pierres
il on protéger les oeufs pendant plusieur jours ...
et du jours au lendemain plus un seul ... nis alevins
si tu compte ou espere garder des jeune si il finisent par eclore vaux mieu isoler ta pierre dans un autre bac si tu as
Hippo's- Chelmon
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Page 8 sur 11