mon sera biotope 130
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon sera biotope 130
alors je vous présente mon deuxiemes bac celui ci c est le dernier loll car avec les 10 cuves d eau douce et maintenant les 2 de mer je croix que ma femme me tueras loll
voici une petite photos du sera
pour le moment 10 kg de pierre vivante mais je compte en tout y metre 25 voir 30 kg
premiere modif dans les mois a venir changer l eclairage pour y metre du leds
voici une petite photos du sera
pour le moment 10 kg de pierre vivante mais je compte en tout y metre 25 voir 30 kg
premiere modif dans les mois a venir changer l eclairage pour y metre du leds
pierrefrancois- Gobie
Re: mon sera biotope 130
Peux-tu nous en dire plus sur le matériel utilisé ??? Pompe, écumeur, ... ???
Sinon, y'a moyen de faire de super chouettes choses !!! Hâte de voir la suite !
Sinon, y'a moyen de faire de super chouettes choses !!! Hâte de voir la suite !
RmacK- Rascasse
pour le moment il est d origine avec juste 1 pompe de brassage 6025 de tunze
pierrefrancois- Gobie
tu peux rajouté des aquaroches , ou des pvs acclimatées pour éviter un deuxieme cycle d'azote
Invité- Invité
je viens juste de metre les pierre vivante hier au soir la je suis a la rechercher d une grille optique ou un callebouti pour faire un support pour mes pierres vivante puis je vais acheter encore 5 petit kilos + les 9 que j ai dans le nano, j aurais au total 24 kilos de pierre vivante et compte essayer de faire des plateaux avec de l aquaroche pour y metre mes coraux
pierrefrancois- Gobie
super
pour la grille optique , place une annonce dans la section appropriée
tu trouveras certainement
pour la grille optique , place une annonce dans la section appropriée
tu trouveras certainement
Invité- Invité
ok merci la je vais aller voir 2 ou 3 magasin et trouver des tige de carbonne ou tuyau de pvc pour fixer mon decor
pierrefrancois- Gobie
alors j ai pas trouver d aquaroche dans les magasin prés de chez moi mais j ai réussi a déniché quelques belle pierre vivante plate j ai donc pour le moment 18kg mais avec mes coraux du nano qui sont fixer sur des pierre j'aurais donc au total +- 20 kg
j ai décoller la base de mon décor avec des morceau de pvc, puis j ai fixer mon décor en forant des trous dans mes pierre vivantes pour y passer des morceaux de tube pour consolider celle ci et j ai utiliser de la resine epoxy pour quelques montage
voici deja quelques photos mais l eau est encore trouble
vue de face
vue de côter
j ai quelques question a vous poser
1° pourrais je placer une petite micro pompe sous le décor pour avoir une circulation sous mes pierre vivantes
2° serait il pas mieux de mettre 2 petite pompe tunze 6015 plutôt qu'une grosse
3° j ai acheter un ruban en pvc pour faire une plage de sable et ainsi avoir une vrai circulation sous le décor
j ai décoller la base de mon décor avec des morceau de pvc, puis j ai fixer mon décor en forant des trous dans mes pierre vivantes pour y passer des morceaux de tube pour consolider celle ci et j ai utiliser de la resine epoxy pour quelques montage
voici deja quelques photos mais l eau est encore trouble
vue de face
vue de côter
j ai quelques question a vous poser
1° pourrais je placer une petite micro pompe sous le décor pour avoir une circulation sous mes pierre vivantes
2° serait il pas mieux de mettre 2 petite pompe tunze 6015 plutôt qu'une grosse
3° j ai acheter un ruban en pvc pour faire une plage de sable et ainsi avoir une vrai circulation sous le décor
pierrefrancois- Gobie
la petite micro pompe ok , ou descendre le tuyau de la sortie de ton filtre sous tes pvs
2 6015 ,en opposés plus de possibilités de brassages qu'une 6025
2 6015 ,en opposés plus de possibilités de brassages qu'une 6025
Invité- Invité
j avais pas penser a la sortie de pompe seras moin vilain qu une pompe dans le fond de l aqua merci robert
pierrefrancois- Gobie
sous les pierres , tu mettres un tuyau avec des petits trous tout les 5 cm et tu bouches l'extrémité
tu auras un brassage plus doux et constant sur toute la longueur
tu auras un brassage plus doux et constant sur toute la longueur
Invité- Invité
Très chouette début
Jack&Kris- Rascasse
Aaaaaah un nouveau SERAddict!
Plus intéressant en effet 2 x 6015, c'est ce que j'ai fait!
Si tu veux des tuyaux sur le SERA, n'hésite pas à passer sur le topic de mon bac.
Je suis également sur le point de passer aux LED. Tu trouveras surement des infos intéressantes sur mon topic dans la section bricolage!
Un autre truc très intéressant pour virer le voile gras qui est assez récurant dans le SERA, remonter le peigne! Tu trouvera ce genre d'astuces sur mon sujet! Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions!
Plus intéressant en effet 2 x 6015, c'est ce que j'ai fait!
Si tu veux des tuyaux sur le SERA, n'hésite pas à passer sur le topic de mon bac.
Je suis également sur le point de passer aux LED. Tu trouveras surement des infos intéressantes sur mon topic dans la section bricolage!
Un autre truc très intéressant pour virer le voile gras qui est assez récurant dans le SERA, remonter le peigne! Tu trouvera ce genre d'astuces sur mon sujet! Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions!
alors voila quelques nouvelles apres 10 jours les algues arrivent a vitesse grand v, j ai fais la deviation de la sortie du filtre sous les pierre vivantes
dans le filtre j ai changer quelques truc aussi j ai viré les nouilles en ceramique, désactivé l UV, et rajouter un peux de perlon que je change tout les 2 ou 3 jours pour récupéré un max de sédiment.
De la semaine je vais aller chercher le sable ainsi qu une deuxiemes pompe de brassage
dans le filtre j ai changer quelques truc aussi j ai viré les nouilles en ceramique, désactivé l UV, et rajouter un peux de perlon que je change tout les 2 ou 3 jours pour récupéré un max de sédiment.
De la semaine je vais aller chercher le sable ainsi qu une deuxiemes pompe de brassage
pierrefrancois- Gobie
Belle évolution, super
Jack&Kris- Rascasse
De très chouettes possibilités avec ce type de bac... Et bons choix! Donc, que de bonnes choses en perspective!
RmacK- Rascasse
voila 3 semaines que mon bac tourne j ai été faire tester mon eau au magasin et je suis dans le bon manque un peux d iode et de calcium mais je vais rectifier le tire avec un changement d eau avec du sel riche, petit a petit sa devrais rentré en ordre j ai donc decidé de transvaser le peuple du nano dans le sera.
j ai aussi apporter quelques autres modification j ai changer les pompes de brassage tunze pour des koralia 1600 l/h toutes les 2 raccorder a un controlleur de la meme marque
j ai aussi changer la pompe de filtration par une newjet de 1700 l/h diriger sous mes pierres je suis donc a +- 37 fois le volume d eau en partant sur le volume net du sera sans prendre en compte les pierre vivantes et le sable
dés que l eau sera redevenue cristaline je ne manquerais pas de les publier
j ai aussi apporter quelques autres modification j ai changer les pompes de brassage tunze pour des koralia 1600 l/h toutes les 2 raccorder a un controlleur de la meme marque
j ai aussi changer la pompe de filtration par une newjet de 1700 l/h diriger sous mes pierres je suis donc a +- 37 fois le volume d eau en partant sur le volume net du sera sans prendre en compte les pierre vivantes et le sable
dés que l eau sera redevenue cristaline je ne manquerais pas de les publier
pierrefrancois- Gobie
l'iodine n'est vraiment important que quand tu peupleras
a ajouter tous les jours quand le transfert sera fait
pour quel raison le changement de matos ?
a ajouter tous les jours quand le transfert sera fait
pour quel raison le changement de matos ?
Invité- Invité
les pompe tunze sont bien trop grosse pour un si petit volume ce n etais vraiment pas tres esthetique et les koralia font beaucoup moin de bruit et le controleur me permet de faire des acalmie pour la nouriture sans tjs devoir chipoter avec les prise ici un bouton et hop loll
pierrefrancois- Gobie
pourtant Edovan en est content de ses tunze
comme quoi les avis sur le matos peuvent etre différent
comme quoi les avis sur le matos peuvent etre différent
Invité- Invité
claire comme quoi chacun c est gout loll
pierrefrancois- Gobie
Les Tunze sur multicontroler te permettent de faire une pause nourrissage
Le budegt est toutefois conséquent