Helloowwww
+7
Laurent2142
greg7160
ngielen
RmacK
obelix
Jack&Kris
Littlebougui
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Helloowwww
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum. Il est pas évident de trouver des forums consacrés à l’aquariophilie.
Je viens d'acquérir un Bac de 120 Litres (100*30*40) Eau douce/chaude. Sous eau depuis le 09/06/2012, j'attends patiement avant d'acquérir mes premiers poissons.
Conscient que ce forum traite des bacs d'eau de mer.
Mon inscription était dans le but de vous remercier d'avoir partager un certain nombre d'adresses de confiance vendant des vivants et matériel pour aquarium.
Je suis passé chez HE samedi dernier, impressionnant !! Superbe aquarium et quelle couleur !!
Merci à tous de partager vos passions et photos...
Nouveau venu sur le forum. Il est pas évident de trouver des forums consacrés à l’aquariophilie.
Je viens d'acquérir un Bac de 120 Litres (100*30*40) Eau douce/chaude. Sous eau depuis le 09/06/2012, j'attends patiement avant d'acquérir mes premiers poissons.
Conscient que ce forum traite des bacs d'eau de mer.
Mon inscription était dans le but de vous remercier d'avoir partager un certain nombre d'adresses de confiance vendant des vivants et matériel pour aquarium.
Je suis passé chez HE samedi dernier, impressionnant !! Superbe aquarium et quelle couleur !!
Merci à tous de partager vos passions et photos...
Littlebougui- Blennie
Re: Helloowwww
Bonjour,
Si notre forum peut t'aider dans ta passion, tu es le bienvenu
Si notre forum peut t'aider dans ta passion, tu es le bienvenu
Jack&Kris- Rascasse
Bienvenue à toi
obelix- Impérator
Merci pour votre accueil....
Je confirme, rien de bien valable à Bruxelles. J'ai acheté mon matos de lancement : Pompe(+recharge Charbon), chauffage, gravier, plante chez Oceanic à Woluwé St-Lambert.
Un passionné mais peu de choix en poissons. D'ailleurs il était le premier à me dire qu'après une semaine, si mon PH était bon, je pouvais commencer à mettre des poissons.
J'ai lu partout qu'il fallait attendre 2-3 semaines, afin que le cycle de No2 se fasse. En allant chez HE, j'en ai eu la confirmation.
J'en ai profité pour acheter un kit No2 en goutte. J'utilisais des bandelettes jusqu'à maintenant.
Je n'hésiterai pas à revenir pour vous poser des questions
Bonne soirée
Je confirme, rien de bien valable à Bruxelles. J'ai acheté mon matos de lancement : Pompe(+recharge Charbon), chauffage, gravier, plante chez Oceanic à Woluwé St-Lambert.
Un passionné mais peu de choix en poissons. D'ailleurs il était le premier à me dire qu'après une semaine, si mon PH était bon, je pouvais commencer à mettre des poissons.
J'ai lu partout qu'il fallait attendre 2-3 semaines, afin que le cycle de No2 se fasse. En allant chez HE, j'en ai eu la confirmation.
J'en ai profité pour acheter un kit No2 en goutte. J'utilisais des bandelettes jusqu'à maintenant.
Je n'hésiterai pas à revenir pour vous poser des questions
Bonne soirée
Littlebougui- Blennie
Sois le bienvenu sur ce forum!
N'hesites pas a nous présenter ton bac dans la section appropriée!!!
Recifalement votre!
N'hesites pas a nous présenter ton bac dans la section appropriée!!!
Recifalement votre!
RmacK- Rascasse
qu'as tu l'intention de garder comme poissons ?
un tres bon site pour t'aider a avoir de bonnes infos
Aquaportail , il y a une section eau douce
un tres bon site pour t'aider a avoir de bonnes infos
Aquaportail , il y a une section eau douce
Invité- Invité
welcome
ngielen- Admin
bienvenu
greg7160- Blennie
Helloowwww
Bonjour, sois le bienvenu.
PS: attention le site est contagieux, tu risque un jour de voir ton aqua eau douce se changer en eau de mer.
PS: attention le site est contagieux, tu risque un jour de voir ton aqua eau douce se changer en eau de mer.
Laurent2142- Zanclus
bienvenu à toi
lau- Poisson Clown
Bonjour,
Je ferai des photos de mon Bac dès que j'aurai un appareil photo digne de ce nom.
Concernant les poissons, je me renseigne encore, j'avais trouvé un site répertoriant les poissons en fonction du volume d'eau.
Certainement des faux Néons, Poissons de Fonds, Guppy (Beaucoup de sortes différentes chez HE)
J'avais pensé aux Scalaires pour leur forme sympa mais apparemment agressifs et nécessitent bcp de volume.
Et de belles crevettes, je demanderai conseil au magasin à mon prochain passage.
J'ai déjà envie de créer un Bac récifal mais pas assez d'expérience et sauf erreur de ma part, cela coûte cher
Aucun Pic de No2 pr le moment...
T°25
A bientôt
Je ferai des photos de mon Bac dès que j'aurai un appareil photo digne de ce nom.
Concernant les poissons, je me renseigne encore, j'avais trouvé un site répertoriant les poissons en fonction du volume d'eau.
Certainement des faux Néons, Poissons de Fonds, Guppy (Beaucoup de sortes différentes chez HE)
J'avais pensé aux Scalaires pour leur forme sympa mais apparemment agressifs et nécessitent bcp de volume.
Et de belles crevettes, je demanderai conseil au magasin à mon prochain passage.
J'ai déjà envie de créer un Bac récifal mais pas assez d'expérience et sauf erreur de ma part, cela coûte cher
Aucun Pic de No2 pr le moment...
T°25
A bientôt
Littlebougui- Blennie
sois le bienvenu parmis nous.
en ce qui concerne le prix d'un bac récifal il est vrai que ce n'est pas gratuit mais tu peux trouver facilement du matos d'occasion sur notre forum,ce qui réduiras fortement le prix au final
en ce qui concerne le prix d'un bac récifal il est vrai que ce n'est pas gratuit mais tu peux trouver facilement du matos d'occasion sur notre forum,ce qui réduiras fortement le prix au final
Invité- Invité
Le récifal n'est pas plus cher qu'une autre passion si tu sais flairer les bonnes affaires
Maintenant, il y a aussi une différence notable entre un pico de 15 litres et un bac de 1000 litres
Tout est donc relatif
Maintenant, il y a aussi une différence notable entre un pico de 15 litres et un bac de 1000 litres
Tout est donc relatif
Jack&Kris- Rascasse
Mdr...
Entre le bac, poissons, déco, entretien/temps c'est plus cher qu'un eau douce/chaude.
Pourriez-vous me donner une idée de prix, si je devais commencer depuis le début ? Avec Aquarium ou sans ?
PS J'ai un escargot qui squatte mon aquarium depuis que j'y installé des plantes (il était surement caché) puis-je le laisser ?
Entre le bac, poissons, déco, entretien/temps c'est plus cher qu'un eau douce/chaude.
Pourriez-vous me donner une idée de prix, si je devais commencer depuis le début ? Avec Aquarium ou sans ?
PS J'ai un escargot qui squatte mon aquarium depuis que j'y installé des plantes (il était surement caché) puis-je le laisser ?
Littlebougui- Blennie
pour moi ton escargot ne devrais pas poser de probleme.
comme dit plus haut,tout est relatif.si tu prend un bac de 250 litres on vas dire.
il te faudras 30 kilos de pv qui se vendent a 5 euros sur notre forum a peux pret donc 150 euros.
2 pompes de brassage que tu pourras trouver d'occaz pour 100 euros je dirais.
un écumeurs que tu devrais trouver entre 50 et 100 euros toujours d'occaz.
un bac avec eclairage je dirais 250 ou 300 euros.
un chauffage qui couterais 10 ou 20 euros.
on vas dire que pour 600 euros tu auras deja un tres bon début avec 250 litres.un tel volume donne déja de belles possibilitée.
maintenant pour plus petit ca seras bien sur un peux moins cher avec 100 litres il y a déja moyen de faire un tres joli bac
comme dit plus haut,tout est relatif.si tu prend un bac de 250 litres on vas dire.
il te faudras 30 kilos de pv qui se vendent a 5 euros sur notre forum a peux pret donc 150 euros.
2 pompes de brassage que tu pourras trouver d'occaz pour 100 euros je dirais.
un écumeurs que tu devrais trouver entre 50 et 100 euros toujours d'occaz.
un bac avec eclairage je dirais 250 ou 300 euros.
un chauffage qui couterais 10 ou 20 euros.
on vas dire que pour 600 euros tu auras deja un tres bon début avec 250 litres.un tel volume donne déja de belles possibilitée.
maintenant pour plus petit ca seras bien sur un peux moins cher avec 100 litres il y a déja moyen de faire un tres joli bac
Invité- Invité
Merci pour ta réponse rapide.
C'est bon d'avoir une idée de prix dans le coin de la tête...toute façon, suis trop débutant. Vais d'abord débuter celui que j'ai actuellement.
Sûrement pour plus tard.
Hâte d'avoir mes premiers pensionnaires...
C'est bon d'avoir une idée de prix dans le coin de la tête...toute façon, suis trop débutant. Vais d'abord débuter celui que j'ai actuellement.
Sûrement pour plus tard.
Hâte d'avoir mes premiers pensionnaires...
Littlebougui- Blennie
Une question me turlupine depuis quelque jours :
Lors de l'installation de ma pompe, j'y ai directement installé du charbon (en mousse)
Est-ce que c'était la bonne chose à faire ou faut-il remettre la cartouche d'origine ?
D'avance merci pour les réponses apportées
Lors de l'installation de ma pompe, j'y ai directement installé du charbon (en mousse)
Est-ce que c'était la bonne chose à faire ou faut-il remettre la cartouche d'origine ?
D'avance merci pour les réponses apportées
Littlebougui- Blennie
le charbon n'est utile que si ton eau devient colorée , ou apres l'emploi d'un médicament
pour les escargots , utile pour aérer ton sable , mais abime tes plantes
se reproduit tres vite , a controler
ce sont des en tourelles ou spirales ???
pour les escargots , utile pour aérer ton sable , mais abime tes plantes
se reproduit tres vite , a controler
ce sont des en tourelles ou spirales ???
Invité- Invité
Ayant commencé le pic de N02 (0.1 - 0.2) est-il bon de changer la cartouche de charbon maintenant ?
Les escargots ont une coquille finissant en pointe, j'en déduis en spirale ?
Merci pour ton aide
Les escargots ont une coquille finissant en pointe, j'en déduis en spirale ?
Merci pour ton aide
Littlebougui- Blennie
Encore une question :
Etant Daltonien : Il n'est pas toujours évident de comprendre les tests de couleurs qui jouent sur les Nuances.
Existe-il des tests chiffrés ? J'avais lu dans le forum qu'il y avait des possesseurs de ce genre de Système.
Quid du prix ? Pas besoin de matos professionnel. Je voudrais me simplifier la vie
Etant Daltonien : Il n'est pas toujours évident de comprendre les tests de couleurs qui jouent sur les Nuances.
Existe-il des tests chiffrés ? J'avais lu dans le forum qu'il y avait des possesseurs de ce genre de Système.
Quid du prix ? Pas besoin de matos professionnel. Je voudrais me simplifier la vie
Littlebougui- Blennie
Binvenue à toi
Chris999- Gobie
pour le ph , il y a des petits testeurs digitaux portatif
pour le kh , gh , no 3 ???
sinon il te reste la solution de demander de l'aide pour la lecture
pour le kh , gh , no 3 ???
sinon il te reste la solution de demander de l'aide pour la lecture
Invité- Invité
Pour les test il y a les cheker hanna en vente chez HÉ à 59€ chaque test et il y en as pour un peut tout les test à voir sur leur magasin en ligne
obelix- Impérator
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2