mon nouveau aquarium
3 participants
Page 1 sur 1
mon nouveau aquarium
je me suis trouver un nouvel aquarium 80 litre avec pompe brassage et écumeur mais dite moi comment les orienter merci
aldo90- Gobie
Re: mon nouveau aquarium
Ecumeur interne ou externe
Combiens de pompes as-tu
Combiens de pompes as-tu
Jack&Kris- Rascasse
re
écumeur interne et une pompe plus une pompe de brassage .
aldo90- Gobie
j'ai pas pu la tourner
aldo90- Gobie
Tu peux diriger ta pompe de brassage vers tes PVs, ça enlèvera les sédiments et ça fera du bien aux coraux
Jack&Kris- Rascasse
re
PVs set quoi
aldo90- Gobie
Tes PVs se sont tes pierres vivantes qui forment ton décors dans ton aqua
Dirige-là vers elles s'en souffler tout ton sable du même coté
Dirige-là vers elles s'en souffler tout ton sable du même coté
re
et l'autre pompe la sorti direction le carreau ou le sable ! et l’Écumeur comment il fonctionne !
aldo90- Gobie
L'autre pompe, tu dirige vers le carreau; l'écumeur fonctionne en retirant les saletés qui sont dans ton eau, tu dois juste veiller à nettoyer le bac récolteur une fois par semaine
Jack&Kris- Rascasse
au vu de tes connaissances , je te conseille d'aller la : http://microrecif.ovh.org/ ca t'aidera deja... car ca ne sert a rien de demander aux gens sur le forum, tous ou presque ont des avis differents, donc mieux vaut que tu maitrise un peu le principe et puis revenir sinon tu n'arrivera nulle part
Invité- Invité
allbeback a écrit:au vu de tes connaissances , je te conseille d'aller la : http://microrecif.ovh.org/ ca t'aidera deja... car ca ne sert a rien de demander aux gens sur le forum, tous ou presque ont des avis differents, donc mieux vaut que tu maitrise un peu le principe et puis revenir sinon tu n'arrivera nulle part
Oui et non; le forum sert aussi à aider les débutants; si nous devons à chaque fois renvoyer sur d'autres sites, nous pouvons mettre la clef sous le paillasson
En se donnant la peine de lire les posts, on peut déjà se faire une bonne idée des erreurs à éviter lors du démarrage
Jack&Kris- Rascasse
avec l'écumeur iterne , je te conseille de placer le nano cleaner de tunze pour enlever le voile gras
rien qu'avec tes pompes de brassage tu n'y parviendras pas
rien qu'avec tes pompes de brassage tu n'y parviendras pas
Invité- Invité
a partir du moment sue tu ne sais meme pas le fonctionnement d'un ecumeur, tu ne devrais pas avoir d'aqua marin. C'est bien d'avoir une voitute mais si t pas foutu de savoir a quoi servent les pedales, le volant et le changement de vitessr revend la! C pareil ici d'zutant plus qu'on parle de vivant. Maintenant si tu ne cautionne pas qu'on envoie ou c bien explusue , ectit la meme chose ici pour qu'un debutant n'aie pas a choisir parmis 60 avis different et aller droit au mur et le vivant avec. Ca reviens au meme que de dire aux gens de ne pas apprendre le code de la route ton raisonnement. On aurait pas fais des livre avec le code si tout le monde pouvai l'apprendre aux autres désolé pour les fautes gsm de m'......Jack&Kris a écrit:allbeback a écrit:au vu de tes connaissances , je te conseille d'aller la : http://microrecif.ovh.org/ ca t'aidera deja... car ca ne sert a rien de demander aux gens sur le forum, tous ou presque ont des avis differents, donc mieux vaut que tu maitrise un peu le principe et puis revenir sinon tu n'arrivera nulle part
Oui et non; le forum sert aussi à aider les débutants; si nous devons à chaque fois renvoyer sur d'autres sites, nous pouvons mettre la clef sous le paillasson
En se donnant la peine de lire les posts, on peut déjà se faire une bonne idée des erreurs à éviter lors du démarrage
Invité- Invité
Allbeback, je pense que tu ne comprends pas la philosophie du Forum et que tu ne lis pas tous les posts
Je respecte ton point de vue et je te demande de respecter aussi le point de vue des autres
Aldo est en droit de poser toutes les questions qu'il souhaite, surtout pour le démarrage; notre Forum peut très bien l'aider à ce sujet et c'est un peu son but Une nouvelle charte est en préparation et je t'invite à la lire dès qu'elle sera publiée
Si tu ne souhaites pas aider comme il se doit les débutants, c'est ton droit mais tu n'as pas à encourager quiconque à aller voir ailleurs pour obtenir des réponses qu'il pourra obtenir ici Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas recommander aussi d'autres saines lectures dans la mesure où personne n'a la science infuse
Finalement, comparaison n'est pas raison et je t'avoue que je ne te suis pas toujours dans tes exemples Bien avant de venir sur le forum, Aldo avait déjà acquis du vivant et c'est en nous lisant qu'il a décidé de changer de bac pour offrir le meilleur pour ses animaux En lisant tous ces posts, tu l'aurais su
Récifalement,
Je respecte ton point de vue et je te demande de respecter aussi le point de vue des autres
Aldo est en droit de poser toutes les questions qu'il souhaite, surtout pour le démarrage; notre Forum peut très bien l'aider à ce sujet et c'est un peu son but Une nouvelle charte est en préparation et je t'invite à la lire dès qu'elle sera publiée
Si tu ne souhaites pas aider comme il se doit les débutants, c'est ton droit mais tu n'as pas à encourager quiconque à aller voir ailleurs pour obtenir des réponses qu'il pourra obtenir ici Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas recommander aussi d'autres saines lectures dans la mesure où personne n'a la science infuse
Finalement, comparaison n'est pas raison et je t'avoue que je ne te suis pas toujours dans tes exemples Bien avant de venir sur le forum, Aldo avait déjà acquis du vivant et c'est en nous lisant qu'il a décidé de changer de bac pour offrir le meilleur pour ses animaux En lisant tous ces posts, tu l'aurais su
Récifalement,
Jack&Kris- Rascasse
Jack&Kris a écrit:Allbeback, je pense que tu ne comprends pas la philosophie du Forum et que tu ne lis pas tous les posts
Récifalement,
tu m'excusera si je lui avait dit d'aller lire du sprung tu aurait fait pareil .... la ou je l'ai envoyé c'est bien expliqué pour les debutants, au contraire c'etait pour l'aider, mais bon apparement dire aux debutant d'apprendre les principes correctement au lieu de faire comme les autres ( et souvent mal faire d'ailleur ) ca ne doit pas etre aider, tu dois avoir raison,
sur ce c'est bien le dernier post d'un debutant que je visite effectivement
ceci etant dit tu m'excusera, mais il me semble que si vous lui avez donné des conseil car il a changé de bac, vous devez avoir faillis qque part pour ne pas vous etre rendu compte qu'il ne sais pas les base ! , mais la aussi tu as raison.. autant lui filer une ferrari a la place d'une deux chevaux... ca ne changera en rien qu'il ne sais pas s'en servir , mais c'est mieux
Invité- Invité
Merci Allbeback de nous avoir fait partager ton point de vue
Je pense que nous allons en rester là pour ne pas "polluer" le post d'Aldo qui recherche de l'info
Je pense que nous allons en rester là pour ne pas "polluer" le post d'Aldo qui recherche de l'info
Jack&Kris- Rascasse
re
merci pour ceux qui se sont exprimer mais je voulais savoir quelque petite chose sur le fonctionnement vu que l'on peu pas le trouver ailleurs que sur le forum mais pour conduire une belle voiture je n'ai pas besoin de manuel car j'ai pas de souci avec les quatre roue et oui jetait en eau douce bien sur sa fait très longtemps et je n'avais pas de souci de se coter là. set vrais depuis que je suis passer sur le forum l'envie mais venus de prendre plus gros mais j'ai pas assez de place. a la venir j'essayerai de ne pas poser des question sur un sujet qui fâche .
aldo90- Gobie
aldo90 a écrit:merci pour ceux qui se sont exprimer mais je voulais savoir quelque petite chose sur le fonctionnement vu que l'on peu pas le trouver ailleurs que sur le forum mais pour conduire une belle voiture je n'ai pas besoin de manuel car j'ai pas de souci avec les quatre roue et oui jetait en eau douce bien sur sa fait très longtemps et je n'avais pas de souci de se coter là. set vrais depuis que je suis passer sur le forum l'envie mais venus de prendre plus gros mais j'ai pas assez de place. a la venir j'essayerai de ne pas poser des question sur un sujet qui fâche .
pas du tout, ca ne fache pas, mais va lire la ou je t'ai mis le liens,, tu en saura plus que poser 1000 questions ici ,et avoir milles reponses differente, il te faut connaitre les base, tel etait le but de mon message 1er.
Invité- Invité
aldo90 a écrit:merci pour ceux qui se sont exprimer mais je voulais savoir quelque petite chose sur le fonctionnement vu que l'on peu pas le trouver ailleurs que sur le forum mais pour conduire une belle voiture je n'ai pas besoin de manuel car j'ai pas de souci avec les quatre roue et oui jetait en eau douce bien sur sa fait très longtemps et je n'avais pas de souci de se coter là. set vrais depuis que je suis passer sur le forum l'envie mais venus de prendre plus gros mais j'ai pas assez de place. a la venir j'essayerai de ne pas poser des question sur un sujet qui fâche .
Aldo, tu poses toutes les questions que tu veux sur ce forum; il n'y a vraiment aucun problème
Il y aura toujours quelqu'un qui te répondra
Jack&Kris- Rascasse
Page 1 sur 1