mon petit recif: lasquale
4 participants
Page 1 sur 1
mon petit recif: lasquale
petite présentation de mon modeste petit bac:
cuve sans renfort, sans ceinturage , en 12mm, colonne centrale double percage: 100*80(large)*55 (haut)
decantation 80*40*40.
brassage effectué par :
1 nano stream 6005
1 nano stream 6045
1 nano stream 6025
1 resun 2000l/h en surface.
eclairage:
rampe breisslein de 100cm contenant 2*250 w en blv nepturion hitelite et 2*39w en t5 bleu narva
l'epuration:
+/- 55-60kg de pierre vivante indonesienne melange de plateau de bali et de pierre rondes bien poreuse
ecumeur: bbm200 ati
la remontée:
eihem 1262
supplémentation:
reacteur a hydroxyde deltec km 500
me tout controller par un ordinateur AQUATRONICA avec sonde densité, ph , température.
chauffage et refroidissement:
rampe de 4 ventilo et thermostat de 300w controllés par aquatronica.
poissons:
un Acanthurus leucosternon
un Zebrasoma flavenscens
2 Pseudanthias evansi
un couple de Anthias pleurotaenia
4 Chromis veridis
une Salarias fasciatus
un Pseudochromis fridmanii
un Valencienna strigata
detritivores:
oursin dollar
oursin mespilia globulus
une centaine d'escargot (nassarius,strombus,astrea etoilé,nerita,trochus,............)
4-5 clibanarius tricolor
une achaster typus
2 lysmatas amboinensis
2 crevettes chameau
(j'ai surement oublié qqchose)
en coraux, faut que je refasse l'inventaire, donc ce sera pour plus tard
j'oubliais: mise en eau le 7/3/08 mais 4-5 ans d'aquariophilie recifal derrière moi (et oui deja)
cuve sans renfort, sans ceinturage , en 12mm, colonne centrale double percage: 100*80(large)*55 (haut)
decantation 80*40*40.
brassage effectué par :
1 nano stream 6005
1 nano stream 6045
1 nano stream 6025
1 resun 2000l/h en surface.
eclairage:
rampe breisslein de 100cm contenant 2*250 w en blv nepturion hitelite et 2*39w en t5 bleu narva
l'epuration:
+/- 55-60kg de pierre vivante indonesienne melange de plateau de bali et de pierre rondes bien poreuse
ecumeur: bbm200 ati
la remontée:
eihem 1262
supplémentation:
reacteur a hydroxyde deltec km 500
me tout controller par un ordinateur AQUATRONICA avec sonde densité, ph , température.
chauffage et refroidissement:
rampe de 4 ventilo et thermostat de 300w controllés par aquatronica.
poissons:
un Acanthurus leucosternon
un Zebrasoma flavenscens
2 Pseudanthias evansi
un couple de Anthias pleurotaenia
4 Chromis veridis
une Salarias fasciatus
un Pseudochromis fridmanii
un Valencienna strigata
detritivores:
oursin dollar
oursin mespilia globulus
une centaine d'escargot (nassarius,strombus,astrea etoilé,nerita,trochus,............)
4-5 clibanarius tricolor
une achaster typus
2 lysmatas amboinensis
2 crevettes chameau
(j'ai surement oublié qqchose)
en coraux, faut que je refasse l'inventaire, donc ce sera pour plus tard
j'oubliais: mise en eau le 7/3/08 mais 4-5 ans d'aquariophilie recifal derrière moi (et oui deja)
Invité- Invité
mon ptit recif: lasquale
il est vraiment magnifique ton bac rien a dire nickel bonne continuation
Invité- Invité
Re: mon petit recif: lasquale
merci...c'est le resultat des lecons tirées d'erreurs du passé.
un premier bac de 1000l en fo qui a virer recifal mais beaucoup d'argent pour rien puisque pas percé.
un second,750l, que j'ai du arrêter car un projet construction et un demenagement chez les beaux parents qui finalement, a ete abandonné suite a des problemes de santé des parents justement.
et puis, le petit dernier. 500l que j'arrive a mieux gerer avec un matériel high tech pour eviter certains soucis du aux minuteurs.
un premier bac de 1000l en fo qui a virer recifal mais beaucoup d'argent pour rien puisque pas percé.
un second,750l, que j'ai du arrêter car un projet construction et un demenagement chez les beaux parents qui finalement, a ete abandonné suite a des problemes de santé des parents justement.
et puis, le petit dernier. 500l que j'arrive a mieux gerer avec un matériel high tech pour eviter certains soucis du aux minuteurs.
Invité- Invité
Vraiment très joli. Disposition magnifique, comme je les aime, avec cette petite "grotte" au centre où se "cache" un Tubastrea visiblement... Donc vraiment, chapeau.
Bonne continuation à toi pour ce bac... J'espère que mon futur projet sera d'aussi bonne qualité que ton bac actuel !!!
Bonne continuation à toi pour ce bac... J'espère que mon futur projet sera d'aussi bonne qualité que ton bac actuel !!!
RmacK- Rascasse
merci Rmack,
la forme des pierres m'a beaucoup aidé a faire ce decor qui ne se touche que par les pointes et est parfaitement stable.
aucunes pierres repose totalement sur une autre.
je te souhaite de mener a bien ton projet.
et oui, c'est un nouveau tubastrea acheté mal au point a hasselt mais il reprend doucement.
la forme des pierres m'a beaucoup aidé a faire ce decor qui ne se touche que par les pointes et est parfaitement stable.
aucunes pierres repose totalement sur une autre.
je te souhaite de mener a bien ton projet.
et oui, c'est un nouveau tubastrea acheté mal au point a hasselt mais il reprend doucement.
Invité- Invité
Je crois que tout le monde fait l'unanimité... Pour moi, de tous les bacs que j'ai déjà eu l'occasion de voir (en photo ou en vrai), c'est celui que je préfère au niveau du décor...
Flo
Flo
Magnifique, j'ai hate de le voir en vrai...
et je suis super content que tu nous aie rejoint sur ce fofo...
tes conseils seront tres certainement utiles a beaucoups...
bonne soiree.
et je suis super content que tu nous aie rejoint sur ce fofo...
tes conseils seront tres certainement utiles a beaucoups...
bonne soiree.
Invité- Invité
ce bac est tout bonnement splendide...
J'avais deja vu les photos sur l'autre forum mais je suis tjr aussi impressionne
Un seul mot..... BRAVO
J'avais deja vu les photos sur l'autre forum mais je suis tjr aussi impressionne
Un seul mot..... BRAVO
debleric- Blennie
comme dirait mon fils: "ben ben ben" arretez , je deviens toute rouge...
mais en toute sincérité, j'ai encore beaucoup a faire dessus car en réalité, il a encore des defauts.
je pense qu'avec un recifal, on a toujours qqchose a faire, c'est ca que j'aime...c'est jamais acquis.
mais en toute sincérité, j'ai encore beaucoup a faire dessus car en réalité, il a encore des defauts.
je pense qu'avec un recifal, on a toujours qqchose a faire, c'est ca que j'aime...c'est jamais acquis.
Invité- Invité
ben comme je vois tu as le sense de la garniture
pour moi un peu trop peu de pierre vivante mais ces tres bien installer
beau travaille
pour moi un peu trop peu de pierre vivante mais ces tres bien installer
beau travaille
Invité- Invité
apres 10 mois de mise en eau. les coraux n'ont que 4-5 mois maximum et ce sont pour la majorité des boutures achetées chez korallenfarm en allemagne.
la bouture de zoanthus rose
le stylopora rose
acropora valida
acropora desalwii
acropora horrida
coté droit
vue d'ensemble
seriatopora caliendrum rose
ensemble coraux coté droit
caulastrea et occelaris
seriatopora hystrix rose
face coté droit
face cote gauche
ensemble
acropora selago bleu
pocilopora rose -bleu
acropora vert bout rose
le coté gauche
la bouture de zoanthus rose
le stylopora rose
acropora valida
acropora desalwii
acropora horrida
coté droit
vue d'ensemble
seriatopora caliendrum rose
ensemble coraux coté droit
caulastrea et occelaris
seriatopora hystrix rose
face coté droit
face cote gauche
ensemble
acropora selago bleu
pocilopora rose -bleu
acropora vert bout rose
le coté gauche
Invité- Invité
Super le bac et que de boutures!!!!
Quand tout cela aura grandi....
Pour ton prochain bac, pourquoi ne pas mettre un close loop dans ta décante avec une seconde pompe de remontée (= sécurité). Cela évitera trop de pompes et de tuyaux dans le bac et te permettra un débit plus grand avec une seul sortie.??
JF
Quand tout cela aura grandi....
Pour ton prochain bac, pourquoi ne pas mettre un close loop dans ta décante avec une seconde pompe de remontée (= sécurité). Cela évitera trop de pompes et de tuyaux dans le bac et te permettra un débit plus grand avec une seul sortie.??
JF
apres notre echange de mail, j'y pense mais j'attends de voir comment ton bac va tourner.
je ne suis pas pressée du tout...
je ne suis pas pressée du tout...
Invité- Invité
Heureusement car je devrai encore faire toute la tuyauterie de la cave au salon...cela va prendre du temps!!
Salut,très belles couleurs Et de nombreuses variétés J'aime beaucoup.Quel dommage que Korallenfarm soit si loin Ou que les tiens ne poussent pas plus vite Bonne continuation et tiens nous au courant
tracasse toi pas, je fais ce qu'il faut pour offrir aux ptits belges de jolies boutures allemandes
mais ca pousse bien quand meme pour certaines. on va faire comme les italiens: des hormones de croissance sont fous ces aquariophile
mais ca pousse bien quand meme pour certaines. on va faire comme les italiens: des hormones de croissance sont fous ces aquariophile
Invité- Invité
Page 1 sur 1