petit debutant
+10
ke2viin
LyliYan
asta
goticachris
ngielen
david76
Tophe
julien1048
Jack&Kris
redsea250
14 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: petit debutant
y a t-il un swicht indépendant pour ces ventilos
sinon , suffit de le sortir et de le ponter , si les ventilos tournent , juste le remplacer
sinon , suffit de le sortir et de le ponter , si les ventilos tournent , juste le remplacer
Invité- Invité
le perlon est une vraie crasse! c'est un nid à sédiment... donc à nitrates et tout un tas d'autre cochonneries! il faut le changer très souvent (max 2 jours) et quand on ne "travaille" pas dans le bac, a rien ne sert d'en mettre!
il y a vraiment moyen de bien travailler avec Red Sea, ils sont top et sont parfait pour les débutants! seulement pour cela il faut accepter les critiques et ne pas croire avoir la science infuse...
il y a vraiment moyen de bien travailler avec Red Sea, ils sont top et sont parfait pour les débutants! seulement pour cela il faut accepter les critiques et ne pas croire avoir la science infuse...
robert49 a écrit:comme tout le matos , tu auras toujours des pro et des anti
c'est sur... c'est pour cela qu'un bac n'est pas l'autre...
asta a écrit:goticachris a écrit:Comment veux-tu que les ventilos à l'arrière refroidisse ton eau puisqu'elle est bien trop basse par rapport aux ventilos???
Si ils auraient été situé sur le côté pour refroidir l'eau du bac directement, je dirais oui! Mais pas là où ils se trouvent ...
Et on ne m'a jamais dit que mon bac pouvaient tourner sans perlon!!!! Quand je vois la crasse qu'il récupère, fonctionner sans, ferait que toutes ces crasses retournent dans le bac ...
Pour info le bac dont on parle ici est mon ancien bac que j'ai garde 1an.
Pour les septiques des RSM, allez voir le post de mon bac pour voir le résultat.
Pour les ventilos arrière, le souffle refroidit toute la surface de l'eau sous le capot hein, tu dis qu'il ne servent à rien hors en les laissant allumé je n'ai jamais dépassé les 26degres alors que si ils étaient éteind je montais à 28-29degres...
En contrepartie tu as beaucoup plus d'évaporation et donc l'osmolateur travail plus, preuve de plus que l'eau est bien refroidie.
Dans la décante je n'ai jamais mis de perlon, j'avais des petites pv et parfois du charbon actif en chaussette.
Donc quand tu dis que tu n'a que des problème avec le RSM, cela vient peut être de toi car certain en font des bacs vraiment bien sans difficultés
+1 avec toi j'en possède un depouis un plus de 2 ans et je peux confirmer que les ventilo sont indispensable, de plus j'ai toujours travailler sans perlon car c'est un nid à crasse et à nitrates
julien1048- Chelmon
robert49 a écrit:y a t-il un swicht indépendant pour ces ventilos
Effectivement il y a un switch , le deuxième a coté de la minuterie.
Deplus il sont simples à enlever, il faut juste retirer la fiche derrière les ventilos et sortir l'armature en plastique.
julien1048- Chelmon
LyliYan a écrit:le perlon est une vraie crasse! c'est un nid à sédiment... donc à nitrates et tout un tas d'autre cochonneries! il faut le changer très souvent (max 2 jours) et quand on ne "travaille" pas dans le bac, a rien ne sert d'en mettre!
+1
D'ailleurs je vais essayer d'actulisé mon post en mettant quelques photos du miens ce soir
julien1048- Chelmon
Je vais retenter l'expérience avec les ventilos de l'arrière pour voir si mon eau grimpera moins vite en température.
Je vais d'abords voir pourquoi ils ne vont déjà plus ...
Et pour le perlon, c'est vrai que ça s'encrasse très vite. Tous les deux jours, il faut le changer. Si vous me dites de l'enlever, je le ferai ... Mais je veux une confirmation que le perlon n'est pas indispensable!!!!!
ET ... Je ne critique pas le RSM C'est un très beau bac, mais je trouve dommage qu'il soit complètement fermer ...
Je vais d'abords voir pourquoi ils ne vont déjà plus ...
Et pour le perlon, c'est vrai que ça s'encrasse très vite. Tous les deux jours, il faut le changer. Si vous me dites de l'enlever, je le ferai ... Mais je veux une confirmation que le perlon n'est pas indispensable!!!!!
ET ... Je ne critique pas le RSM C'est un très beau bac, mais je trouve dommage qu'il soit complètement fermer ...
goticachris- Zanclus
julien 1048 , vient de te donner la solution pour enlever le switch
tu l'enleves , tu le pontes
si tes ventilos tournent , suffit de remplacer le switch
tu l'enleves , tu le pontes
si tes ventilos tournent , suffit de remplacer le switch
Invité- Invité
petit débutant
pourriez vous me dire comment on met une photo ?
redsea250- Poisson Clown
J'ai réessayer, un ventilo va mais pas l'autre
goticachris- Zanclus
si tu sais , met les fils de celui qui fonctionne sur l'autre pour voir s'il tourne
Invité- Invité
redsea250 a écrit:pourriez vous me dire comment on met une photo ?
Tu dois cliquer sur la petite photo avec la disquette (heberger une image) mettre le lien de ta photo, puis coller le liens fourni par le programme
julien1048- Chelmon
premiere photo
redsea250- Poisson Clown
tu doit cliquer sur la petite disquette avec la photo "heberger une image"
puis tu choisis une image parmis ton disque dur en utilisant parcourir.
tu clic sur envoyer,ta photo se telecharge et tu recois un lien.
tu clic sur copier a coter du deuxieme lien.
tu accepte le partage et tu fait un copier coller du lien sur la page de ta réponse.
normalement ca devrais marcher mais avant d'envoyer ton commentaire clic sur previsualiser pour etre sur.
tu accepte le partage et tu fait un copier coller du lien sur la page de ta réponse.
normalement ca devrais marcher mais avant d'envoyer ton commentaire clic sur previsualiser pour etre sur.
Invité- Invité
blackdrakos a écrit:rater
désoler,ca a ete plus fort que moi
C'est pas gentil ça, Blacky
Jack&Kris- Rascasse
blackdrakos a écrit:tu doit cliquer sur la petite disquette avec la photo "heberger une image"
Là, c'est beaucoup mieux :twisted:
Jack&Kris- Rascasse
mais ca a été plus fort que moi,pas put résisterC'est pas gentil ça, Blacky .
Invité- Invité
blackdrakos a écrit:mais ca a été plus fort que moi,pas put résisterC'est pas gentil ça, Blacky .
Heureusement, tu t'es bien rattrapé par la suite, petit voyou
Jack&Kris- Rascasse
redsea250- Poisson Clown
redsea250- Poisson Clown
c'est avec plaisir,cela nous permet de voir enfin des photos de ton bac.
et comme nous adorons les photos sur ce forum
joli décor,avec des petits coins ombrager pour les coraux qui n'aiment pas trop la lumiere (discosomas par exemple).et bien aéré pour laisser des cachettes aux poissons et crevettes.
et comme nous adorons les photos sur ce forum
joli décor,avec des petits coins ombrager pour les coraux qui n'aiment pas trop la lumiere (discosomas par exemple).et bien aéré pour laisser des cachettes aux poissons et crevettes.
Invité- Invité
ca promet! vivement la suite et bravo pour le démarrage
ngielen- Admin
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7