Le bac de redg
+35
Erwan
stuart407
Mania arothron
doncameleon
dirixs00
MicKaK
castaniet
Marcus121
akropora
greglea
sarco56
JeanRobert
Sohal
tatou
Petercoq
samchki007
NEmOo
david76
obelix
asta
indy101
kef20
fredridges
btlstf
nanoger
LyliYan
RmacK
Nilois
OlivierLg
jonax13
ngielen
ke2viin
EdoVan
Jack&Kris
redg
39 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le bac de redg
Ca commence à bien se peupler, super
Jack&Kris- Rascasse
Superbe bac, la lumière pas de problème tu as même un encroutant qui pousse
OlivierLg- Poisson Clown
Super
Nilois- Flavescens
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...
Voilà j'ai été chercher hier soir un écumeur tunze 9006, installé aujourd'hui et rien de comparable avec le juwel...
Seulement j'ai du quand même bidouiller le couvercle, avancer la galerie T5 de 6 cm vers l'avant car le godet prend de la place, ne sais plus refermer les deux couvercles...
Plus qu'une solution, patienter un peu comme ça avant d'acheter une rampe led à suspendre
Seulement j'ai du quand même bidouiller le couvercle, avancer la galerie T5 de 6 cm vers l'avant car le godet prend de la place, ne sais plus refermer les deux couvercles...
Plus qu'une solution, patienter un peu comme ça avant d'acheter une rampe led à suspendre
Nous avons donc hâte maintenant de voir les photos !!!
RmacK- Rascasse
J'ai aussi le 9006, très content ainsi que des rampes LEd, j'espère que tu en seras tout aussi satisfait
Bonne continuation
Bonne continuation
Jack&Kris- Rascasse
Qu'utilises tu comme led, je regarde un peu partout et je suis perdu, j'ai un devis d'Alpheus qui monte à 1300€ pfff
J'utilise des simples LEDs chinoises, ce sont des rampes que je dépose sur mon bac; chic et pas cher
Jack&Kris- Rascasse
Je crois que je vais commander un kit chez rapid led, montage et soudure je sais faire ça, c'est pas très compliqué.
Même si il y a des frais de douanes ça me reviendrait moin cher que d'acheter ça ici...
Enfin je me regarde encore un peu avant de me décider
Même si il y a des frais de douanes ça me reviendrait moin cher que d'acheter ça ici...
Enfin je me regarde encore un peu avant de me décider
Pour les bricoleurs, c'est la meilleure solution
Jack&Kris- Rascasse
Voilà j'avais une bonne heure de temps libre cet aprèm, ma fille faisait sa sieste, j'en ai profité pour refaire mon couvercle
Un morceau de Trespa 3mm et hop le tour est joué
Une couche de noir en bombe
Moi je dis, impeccable... Même si ce n'est qu'en attendant d'avoir une rampe led, ça fait plus fini.
Un morceau de Trespa 3mm et hop le tour est joué
Une couche de noir en bombe
Moi je dis, impeccable... Même si ce n'est qu'en attendant d'avoir une rampe led, ça fait plus fini.
Beau résultat
Nilois- Flavescens
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...
As du bricolage
Jack&Kris- Rascasse
Voilà un peu de nouvelles du bac, il tourne toujours bien, j'ai changé l'éclairage pour passer chez rapid led donc maintenant il est ouvert, c'est beaucoup mieux pour la température,
25°C en continu.
Par contre depuis que je suis passé aux leds il y a deux mois, j'ai des cyano donc j'éclaire 8H par jour, j'ai ajouté une capsule de biodigest (faut-il couper l'écumeur pendant et après pour que ça fasse effet?) J'essaye de diminuer les NO3 mais plus je fais de changement d'eau plus il y en a, j'ai l'impression.
Voici mes paramètres
Densité 1025
T° 25°C
Ph Pas testé
KH Entre 7 et 8 (j'arrive pas à monter plus haut)
PO4 0
Ca 400
Mg 1320
NO2 0
NO3 J'ai fais 3 test différents et bien entendu 3 résultats différent aussi qui varient entre 15 et 50 mg/l
Je n'ai aucune perte, ni poisson, ni coraux, ni détritivores je donne qu'un carré de nourriture par jour décongellé. Tous se portent à merveille.
Je posterai quelques photos plus tard, merci de votre aide
25°C en continu.
Par contre depuis que je suis passé aux leds il y a deux mois, j'ai des cyano donc j'éclaire 8H par jour, j'ai ajouté une capsule de biodigest (faut-il couper l'écumeur pendant et après pour que ça fasse effet?) J'essaye de diminuer les NO3 mais plus je fais de changement d'eau plus il y en a, j'ai l'impression.
Voici mes paramètres
Densité 1025
T° 25°C
Ph Pas testé
KH Entre 7 et 8 (j'arrive pas à monter plus haut)
PO4 0
Ca 400
Mg 1320
NO2 0
NO3 J'ai fais 3 test différents et bien entendu 3 résultats différent aussi qui varient entre 15 et 50 mg/l
Je n'ai aucune perte, ni poisson, ni coraux, ni détritivores je donne qu'un carré de nourriture par jour décongellé. Tous se portent à merveille.
Je posterai quelques photos plus tard, merci de votre aide
as-tu testé les NO3 de ton eau osmosée?
ngielen- Admin
les chimistes... à l'aide
n'est-ce pas un problème de combattre les NO3 s'il n'y a pas de PO4 ou est-ce l'inverse?
moi et la chimie, ca a toujours fait 2? voir 3.....
n'est-ce pas un problème de combattre les NO3 s'il n'y a pas de PO4 ou est-ce l'inverse?
ngielen- Admin
idem pour moi et la chimie.
Par exemple, c'est plus facile de boire une bière que de savoir comment elle est faite. Ce que je suis entrain de faire en attendant vos bons conseils. (la boire bien évidemment)
Par exemple, c'est plus facile de boire une bière que de savoir comment elle est faite. Ce que je suis entrain de faire en attendant vos bons conseils. (la boire bien évidemment)
Normal, moi pareil depuis que c'est sous LED, j'ai quelques filamenteuses (par chance je suis venu rapidement à bout du peu de cyano que j'avais grace à de la résine)... Pour les NO3, un peu de charbon actif et persévère dans les changements d'eau! Y a que ça de vrais!
Ah merci d'avoir une réponse et pour les capsules de biodigest faut couper l'écumeur ou pas?
ngielen a écrit:les chimistes... à l'aide
A voir effectivement, il faut un équilibre PO4 et NO3, peut être supprimer ta résine anti phosphates.
nanoger- Poisson Clown
pour le biodigest , tu peux le mettre le soir et couper ton écumeur 2h , sans probleme
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8