Bonjour à toutes et à tous !
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous !
Je débute dans l'aquariophilie marine. J'ai eu des aquariums d'eau douce durant des années et cela me réussissait bien. Après une pause, j'envisage maintenant l'achat d'un aquarium marin récifal avec uniquement des hippocampes. C'est mon rêve depuis longtemps. J'ai lu beaucoup sur le sujet et je ne suis donc pas complètement naïf... Mais rien ne vaut le partage de ses expériences avec les autres. C'est pour cela que je me suis inscrit. Ici, dans le Luxembourg, et à Bastogne plus particulièrement, il n'existe aucun magasin et encore moins aucun club d'aquariophiles marins. Merci de m'accepter parmi vous et d'excuser d'avance mes premiers faux pas de débutant dans ce forum aussi.
Ben
Ben
Cenzami- Blennie
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum.
Si tu as déjà lu pas mal d'articles sur le net, alors tu sais déjà que les bacs à hippocampe sont très difficile à stabiliser sur la durée...
Mais nous tacherons de répondre à tes interrogations autant que nous le pourrons!
N'hesites pas a nous présenter ton projet dans la section appropriée!
Récifalement vôtre!
Si tu as déjà lu pas mal d'articles sur le net, alors tu sais déjà que les bacs à hippocampe sont très difficile à stabiliser sur la durée...
Mais nous tacherons de répondre à tes interrogations autant que nous le pourrons!
N'hesites pas a nous présenter ton projet dans la section appropriée!
Récifalement vôtre!
RmacK- Rascasse
Fan d'hyppocampes
Je désire d'abord bien m'informer en ce qui concerne l'installation d'un premier aquarium marin récifal. N'existe-t-il pas un système qui permette d'avoir une eau idéale ? Osmosateur, dénitrateur, etc.. ces noms ne me sont pas (encore) familiers.
Cenzami- Blennie
Welcome :-)
si en récifal... tu dois d'abord "nettoyer" ton eau, ca c'est un osmoseur qui s'en charge! cela ne coûte pas grand chose (50 € et est à remplacer à l'usure)