Bonjour à toutes et à tous !
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous !
Je débute dans l'aquariophilie marine. J'ai eu des aquariums d'eau douce durant des années et cela me réussissait bien. Après une pause, j'envisage maintenant l'achat d'un aquarium marin récifal avec uniquement des hippocampes. C'est mon rêve depuis longtemps. J'ai lu beaucoup sur le sujet et je ne suis donc pas complètement naïf... Mais rien ne vaut le partage de ses expériences avec les autres. C'est pour cela que je me suis inscrit. Ici, dans le Luxembourg, et à Bastogne plus particulièrement, il n'existe aucun magasin et encore moins aucun club d'aquariophiles marins. Merci de m'accepter parmi vous et d'excuser d'avance mes premiers faux pas de débutant dans ce forum aussi.
Ben
Ben
Cenzami- Blennie
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum.
Si tu as déjà lu pas mal d'articles sur le net, alors tu sais déjà que les bacs à hippocampe sont très difficile à stabiliser sur la durée...
Mais nous tacherons de répondre à tes interrogations autant que nous le pourrons!
N'hesites pas a nous présenter ton projet dans la section appropriée!
Récifalement vôtre!
Si tu as déjà lu pas mal d'articles sur le net, alors tu sais déjà que les bacs à hippocampe sont très difficile à stabiliser sur la durée...
Mais nous tacherons de répondre à tes interrogations autant que nous le pourrons!
N'hesites pas a nous présenter ton projet dans la section appropriée!
Récifalement vôtre!
RmacK- Rascasse
Fan d'hyppocampes
Je désire d'abord bien m'informer en ce qui concerne l'installation d'un premier aquarium marin récifal. N'existe-t-il pas un système qui permette d'avoir une eau idéale ? Osmosateur, dénitrateur, etc.. ces noms ne me sont pas (encore) familiers.
Cenzami- Blennie
Welcome :-)
si en récifal... tu dois d'abord "nettoyer" ton eau, ca c'est un osmoseur qui s'en charge! cela ne coûte pas grand chose (50 € et est à remplacer à l'usure)
ensuite, une fois l'eau pure, tu dois la saler... et hop tu as un bac marin
si en récifal... tu dois d'abord "nettoyer" ton eau, ca c'est un osmoseur qui s'en charge! cela ne coûte pas grand chose (50 € et est à remplacer à l'usure)
ensuite, une fois l'eau pure, tu dois la saler... et hop tu as un bac marin
ngielen- Admin
sois le bienvenu parmis nous.
n'hesite pas avrir un post dans la section et votre bac pour que l'on puissent suivre tes questions facilement et bien sur y repondre du mieux possible.
tu n'habite pas tres loin de chez moi et ma porte est toujours ouverte pour une petite discution autour des bacs marins
ou meme moi me déplacer
n'hesite pas avrir un post dans la section et votre bac pour que l'on puissent suivre tes questions facilement et bien sur y repondre du mieux possible.
tu n'habite pas tres loin de chez moi et ma porte est toujours ouverte pour une petite discution autour des bacs marins
ou meme moi me déplacer
Invité- Invité
Bienvenue Ben, je suis moi même nouveau mais ton projet est plus ambitieux que le mien
Bonne chance ! J'ai hâte de voir le résultat
J'ai déjà vu des repros d'hippocampe en captivité mais est-ce possible en aquarium chez un particulier ?
Bonne chance ! J'ai hâte de voir le résultat
J'ai déjà vu des repros d'hippocampe en captivité mais est-ce possible en aquarium chez un particulier ?
Tomtoro- Copépode
Reproduction des hyppos en captivité
D'après mes trouvailles sur Internet, c'est possible. Mais perso, ce ne sera pas pour demain lol
Comme les Ardennais, je suis têtu ;-)
Il y a très longtemps de cela, en aqua d'eau douce, j'étais arrivé à faire se reproduire des Corydoras dans de la simple eau de conduite de Bastogne à 28° (PH : alors que partout, on écrivait qu'ils ne se reproduisaient pas en captivité. J'en avais fait un bon commerce, en plus !
Comme les Ardennais, je suis têtu ;-)
Il y a très longtemps de cela, en aqua d'eau douce, j'étais arrivé à faire se reproduire des Corydoras dans de la simple eau de conduite de Bastogne à 28° (PH : alors que partout, on écrivait qu'ils ne se reproduisaient pas en captivité. J'en avais fait un bon commerce, en plus !
Cenzami- Blennie
Page 1 sur 1