le bac de jimbo
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le bac de jimbo
bonjour voila je ne comprends pas j ai essayer de mettre les fotos et sa ne vas pas pouvez vous me dire la marche a suivre
Invité- Invité
ben les beau ton bac moi j en suis encors loin
pour l arriere tu peux pas glisser quelque chose moi le mient est noir a l arriere
pour l arriere tu peux pas glisser quelque chose moi le mient est noir a l arriere
Invité- Invité
le bac de jimbo169
mais j ai acheter un decor noir collant mais je n arrive pas a le passer je ne sais pas passer mes bras donc j attendrai de demenager pour le mettre et ben merci a toi pour le compliment
Invité- Invité
Beau début
Pour l'arrière ne t'inquiète pas il va vite se couvrir de coralines dès que ton bac en produira.
Par contre, ce que tu peux éventuellement faire et qui devrait être pas mal, c'est essayer de le tapisser avec du xenia par exemple? C'est assez joli mais aussi envahissant et il faut donc veiller à controler son extension...
Flo
Pour l'arrière ne t'inquiète pas il va vite se couvrir de coralines dès que ton bac en produira.
Par contre, ce que tu peux éventuellement faire et qui devrait être pas mal, c'est essayer de le tapisser avec du xenia par exemple? C'est assez joli mais aussi envahissant et il faut donc veiller à controler son extension...
Flo
le bac de jimbo169
merci a toi jr et flo j y pensais justement j en recherche pcq j ai vu ce que sa donnais sur un autre aquarium et je trouve sa vraiment bo
Invité- Invité
Beau petit bac, et belle petite présentation avec tes PV's. Je me pose juste une question, la pompe bleue, elle est d'origine dans cette couleur ??? Car je n'en avais encore jamais vu !
Sinon, belle couleur pour des Discosomas du centre. Très orangé, je trouve ça très joli.
Bonne continuation !
Récifalement vôtre !!!
Sinon, belle couleur pour des Discosomas du centre. Très orangé, je trouve ça très joli.
Bonne continuation !
Récifalement vôtre !!!
RmacK- Rascasse
le bac de jimbo169
merci a toi rmack non c est mon neon bleu qui est juste au dessus donc c est pour sa qu elle est de cette couleur la
Invité- Invité
J'étais fort étonné de la couleur de ta pompe !!! lol
Récifalement vôtre !!!
Récifalement vôtre !!!
RmacK- Rascasse
De quelle espèce de clown s'agit-il ??? Est-il seul ou en couple ???
Sinon, belle photo. Quoique risquée car un torticolis est vite arrivé !!! lol
Sinon, belle photo. Quoique risquée car un torticolis est vite arrivé !!! lol
RmacK- Rascasse
le bac de jimbo169
oui desole lol pour la foto de travers. exactement je sais po lequelle c est car c est un poisson que j ai racheter a qqu avec son anemone mais vu les photos que j ai vu sur le net se serait un Premnas Biaculeatus ou un Premnas Epigrammata
salutations a toi
salutations a toi
Invité- Invité
Ok Ok. Aurais-tu une photo de profil de ton clown afin de pouvoir t'aider à l'identifier ?!
RmacK- Rascasse
le bac de jimbo169
bonjour j aimerais savoir qu est ce qu il me faut comme appareil et produit pour que mon aqua tourne bien et qu est ce que vous me conseillez et a quelle parametre il faut absolument faire attention merci a vous
Invité- Invité
photo poisson clown
je posterais sa demain quand mon aquarium sera allumer et que le poisson clown sera sorti
Invité- Invité
jimbo169 a écrit:bonjour j aimerais savoir qu est ce qu il me faut comme appareil et produit pour que mon aqua tourne bien et qu est ce que vous me conseillez et a quelle parametre il faut absolument faire attention merci a vous
Qu'entends-tu par appareil et produit ???
Pour les paramètres, il y a plusieurs écoles... Les personnes qui font des tests toutes les semaines, et les personnes qui ne touche à rien tant que tout va bien !!!
Personnellement, je préfère tester mon eau toutes les semaines, voire deux semaines afin de vérifier certains paramètres. En tant normal, on vérifie la plupart du temps ceci:
Nitrite
Nitrate
Phosphate
KH
Magnésium
Calcium
Densité
Température
Il y a également d'autres tests, du type: Cuivre, Fer, etc... Mais tout dépend de ce que tu maintiens et ce que tu veux maintenir dans le futur... Avec ton clown et ton anémone, je te préconise de vérifier les paramètres notés ci-dessus (Nitrite, Nitrate, Phosphate, KH, ...)
RmacK- Rascasse
le bac de jimbo169
je parle de tout ce qui est reacteur a calcaire et tt moi j ai juste mon ecumeur et ma pompe de remonter dans ma decante . je n ai pas trop le choix non plus car elle est toute petite. et je n ai que des coraux moux. et que me conseille tu comme marque de test. pcq moi je fais pour le moment avec les test sera que j avais avant
Invité- Invité
Tu n'as besoin d'un réacteur à calcaire que si tu maintiens beaucoup de coraux durs. Si tu ne souhaite garder que des coraux mous, alors quelques pompes de brassage, une pompe de remontée, un chauffage, un écumeur et un éclairage sont suffisant... Moi, même en maintenant des coraux durs, je n'utilise pas de réacteur à calcaire ni de réacteur à hydroxyde de calcium mais de simples ajouts manuels...
Pour les tests, j'utilise la marque Salifert qui est, visiblement, bien réputé... J'utilisais par le passé les tests JBL, mais j'ai eu quelques soucis avec.
Pour les tests, j'utilise la marque Salifert qui est, visiblement, bien réputé... J'utilisais par le passé les tests JBL, mais j'ai eu quelques soucis avec.
RmacK- Rascasse
le bac de jimbo169
merci a toi pour ton aide rmack et tiens moi au courant avec ta pompe et si tu connais des personnes qui vendent des pompes style koralia et tunze fais mon signe
Invité- Invité
Personnellement, je pencherais pour un Premnas Biaculeatus. Si je ne me trompe pas, c'est une espèce très proche, du point de vue du caractère, aux Amphiprions Occélaris par exemple. Très calme et paisible, il reste, à mon avis, généralement près de son anémone. Il est possible de placer un couple et d'avoir une ponte, mais par manque de nourriture pour les alevins, ceux-ci arrivent très rarement à maturité... Enfin, tout ça si je ne me trompe pas !!!
Pour les recherches de pompes, n'hésites pas à faire une mise-à-jour de post dans le coin "Recherche" du forum !!! Merci !
Pour les recherches de pompes, n'hésites pas à faire une mise-à-jour de post dans le coin "Recherche" du forum !!! Merci !
RmacK- Rascasse
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3