Sera marin 130
+12
malou86
Quentin
toms20
obelix
malcolmyoung
RmacK
tarek
xXGaoRXx
ngielen
EdoVan
geauvin
pitilo
16 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Sera marin 130
Suite de mes aventures en recifal, auboise,hui comme d'habitude inspection du bac, et la un Bernard mort sur le sol zut tout de suite je m'inquiète et puis qui vois je cette im### de nanan qui passe! Bin oui ce n'ete qu'une mue ça surprend quand même . Donc tout va bien mais on se sent quand même un peu stupide
pitilo- Flavescens
je te rassure,je suis passer par la aussi.
et je doit meme avouez plusieurs fois
mais la je connais ses habitudes et je sais que quand je le vois se coller dans un coin du bac je vais avoir droit a une mue
et je doit meme avouez plusieurs fois
mais la je connais ses habitudes et je sais que quand je le vois se coller dans un coin du bac je vais avoir droit a une mue
Invité- Invité
Ouèp, enfin moi mon bh à patte bleue est mort y a une semaine je suis triste et en même temps ... il ne manquera pas à mes coraux
idem pour les mien de coraux m en debarasserais apres mon demenagement des deux bh bleue ...xXGaoRXx a écrit:Ouèp, enfin moi mon bh à patte bleue est mort y a une semaine je suis triste et en même temps ... il ne manquera pas à mes coraux
toms20- Poisson Clown
Quelques nouvelles de mon bac, mes premiers coraux 2 boutures de zoanthus et une bouture de xenia pumping ( merci Quentin ), un crabe mithrax a rejoins mon equipe de détritivore voici les photos désole pour la qualité faut vraiment que j'investisse dans un bon appareil photos
pitilo- Flavescens
Oui je sais mais en attendant les coraux faut bien garnir un peu
Et puis elles sont pas trop envahissante
Et puis elles sont pas trop envahissante
pitilo- Flavescens
Hier je suis allée chercher un complément mg car le mien commence tout doucement a chuter, j'ai craquer sur un petit sarcophyton et un couple d'amphiprion ocellaris mes paramètres sont bons je vous met une photos mais monsieur sarco fait un peu sont capricieux
pitilo- Flavescens
Et oui mes premiers poissons, ils sont tellement amusant a regarder et monsieur sarco me fait le plaisir de déployer c'est joli polypes apparemment la place lui plais, par contre une des petites bouture de zona tus c'est détachée pas moyen de les trouve
pitilo- Flavescens
ta petite bouture de zoanthus ira s'accrocher autre part , t'inquiete pas
Invité- Invité
Petite question mon sarcophyton a commence une mue quelques jours après son introduction combien de temps cela peut il durer car je commence tout doucement a m'inquieter il n'a pas de nécrose ni de couleur bizarre il se tortille et brille sur le dessus, sinon tous mes paramètres sont bons et tous les autres habitants se porte a merveille.... Mon magnésium se stabilise Grace au ajout que je fait une fois par semaine en même temps que mon changement d'eau et la coralline commence a vraiment se développer partout .
pitilo- Flavescens
tu peux passer une petite pompe de brassage pres de lui , afin de faciliter l'élimination du mucus
Invité- Invité
Pour l'instant je le laisse tourner tranquille,je fait un changement d'eau toute les semaine, je n'ai rajouter qu'une archaster pour le sable et sinon je patiente encore pour peupler mon bac. Monsieur sarco fait toujours la tete le mucus se décolle bien sinon les zoanthus sont en pleine forme bien ouverte , les amphiprion se porte a merveille.
Et toi comment va ton bac tout ton petit monde ?
Et toi comment va ton bac tout ton petit monde ?
pitilo- Flavescens
Ne t'inquiètes pas pour le sarco, les coraux cuirs sont champions pour tirer la tronche pendant des jours. J'en ai introduit un récemment, il a fallu deux semaines pour qu'il s'ouvre. Ce sont des coraux super résistants.
Je suis d'accord avec Quentin. Dans mon premier bac, j'ai eu un Sarco qui a fait grise mine pendant près d'un mois. Lorsque ses polypes se sont à nouveau déployés, il a gagné 5 bon cm de diamètre...
RmacK- Rascasse
Super je patiente il été si beau chez HE merci pour vos expériences ça rassure quand même pas mal
pitilo- Flavescens
Nouvelles photos du jour j'avance tranquille, j'ai juste rajouter une bouture de zoanthus rouge qui ne rend pas super sur la photos faut vraiment que j'investisse dans un appareil photos sinon tout va bien le xenia fait de plus en plus de "polypes" je passe des heures a regarder mes clowns c'est vraiment tout autre chose qu'un aquarium normal on en découvre tout les jours j'ai des sabelles partout des roses des brunes et certaines commence a bien grandir, trêve de blabla voila les photos.
pitilo- Flavescens
Me voila de retour de ma visite chez Robert encore un énorme merci pour les coraux et les détritivores je vous met une photos pour voir l'évolution
pitilo- Flavescens
J'ai fait les test aujourd'hui tout semble correct sauf mais no3 qui on augmenter mais Grace au conseil de Robert mon mg revient a la normale merci pour tout tes conseils.
Sinon je viens de commander mon osmolateur, une rampe 6x24 w avec le bleu pour le moonlight, et l'écumeur tunze 9002. J'espère ainsi stabiliser mes no3 et un meilleur eclairage ne sera pas du luxe.
A part les changements mes petits pensionnaires se portent a merveilles monsieur sarco fini sa mue et commence a ressortir les polypes, les zoanthus sont tous bien déployés j'ai du éradiquer un petit nudibranches qui voulait les grignoter ( limace marron avec de piquants) et sinon le PO timoré branchu est tout beau on dirai du velours, le plateau lui se porte bien mais pas encore de signe de croissance, le lythophyton se déploie la journée et la nuit se replie sur lui même et devient gros et petit , les petits clowns attendent la fin de tirage de tronche de mr sarco
Voila pour mes aventures récifales merci a tous pour vos conseils
Sinon je viens de commander mon osmolateur, une rampe 6x24 w avec le bleu pour le moonlight, et l'écumeur tunze 9002. J'espère ainsi stabiliser mes no3 et un meilleur eclairage ne sera pas du luxe.
A part les changements mes petits pensionnaires se portent a merveilles monsieur sarco fini sa mue et commence a ressortir les polypes, les zoanthus sont tous bien déployés j'ai du éradiquer un petit nudibranches qui voulait les grignoter ( limace marron avec de piquants) et sinon le PO timoré branchu est tout beau on dirai du velours, le plateau lui se porte bien mais pas encore de signe de croissance, le lythophyton se déploie la journée et la nuit se replie sur lui même et devient gros et petit , les petits clowns attendent la fin de tirage de tronche de mr sarco
Voila pour mes aventures récifales merci a tous pour vos conseils
pitilo- Flavescens
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10