Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Dim 15 Jan 2012 - 17:38

Quelques news.
Tout d'abord la bonne. Mon euphyllia semble bien se rétablir de son petit stress. Very Happy
Ensuite, pour les kauderni, ça s'annonce mal, le petit se réfugie toute la journée dans une mini grotte dans les PV... Le gros l'agresse quand il le voit. Sad
A mon avis fin de semaine prochaine, je ramènerai le gros et je prendrai un autre petit, parce qu'il commence à m'énerver celui-là! :twisted:

Autre soucis :
ce matin, je me lève et je vois l'amboinensis sur ma pompe de brassage. Je regarde de plus près et elle semble ne pas pourvoir lutter contre l'aspiration, elle est plaquée sur la crépine. affraid J'arrête aussi tôt la pompe. Et là, elle se laisse tomber, figée. Mais elle vit, car elle remue de temps à autre une patte ou l'autre, et elle essayait même de nager avec ses petites pattes postérieures. Mais elle semble épuiser. A cette heure elle vit toujours, mais n'a toujours pas bougé de l'endroit où elle est tombée. Elle semble peiner à se maintenir droit. Mais elle est encore bien réactive avec ses antennes lorsqu'un poisson s'approche. Enfin bref, je pense qu'elle doit avoir passé une bonne partie de la nuit à lutter contre l'aspiration de la pompe de brassage, et qu'elle est épuisée. J'espère qu'elle s'en remettra. :confused:
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ngielen Dim 15 Jan 2012 - 17:44

ton bac est maudit pour les amboinensis Sad

ca doit pas être la pompe car chez moi 5500 l/h les pompes de brassages et elles s'en écartent sans problème... j'ai déjà eu quelques frayeurs, mais c'était leur mue qui était collée à la pompe...

à mon avis ell devait déjà être bien faible pour se laisser aspirer par la pompe...
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ke2viin Dim 15 Jan 2012 - 17:47

Comme dit Ngielen ton bac doit être maudit :o
J'espère que ça va allé pour cette petite crecre, ainsi que pour les kauderni
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Dim 15 Jan 2012 - 17:56

En tout cas, je vais attendre avant d'en réintroduire, je suis vraiment dégouté, et j'aime pas voir un animal, même si petit, mourir comme ça! No
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ke2viin Dim 15 Jan 2012 - 17:59

Bah je veux bien croire Sad
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  malcolmyoung Dim 15 Jan 2012 - 18:45

J'ai eu le même soucis avec deux amboinensis achetée chez he il y a un peu plus d'un mois, morte toutes les deux le lendemain sans connaître la raison. J'attends avant d'en racheter car je ne sais pas ce qu'il se passe pour le moment avec les amboinensis, et j'en ai vu dans un drôle d'état également chez un autre marchand Neutral Ne t'inquiète pas, ça n'est pas de ta faute, on dirait qu'elles ont du mal à s'acclimater en ce moment, les fournisseurs pour beaucoup de magasin doivent être les mêmes, elles viennent surement toute du même endroit ...
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  J-Cifer Lun 16 Jan 2012 - 11:31

Hello,

J'ai rajouté il a 3 semaines une 2ème crevette dans mon 700l, la première je l'avais dans mon nano depuis quelques mois. Samedi j'en ai retrouvé une mal en point et elle a terminé ses jours collé à une pompe ... et ensuite comme repas pour mes cichlides (ça fait cher comme casse croute) Rolling Eyes
J'avais dans l'idée d'en rajouter 2 mais quand je lis tes déboires et après la perte de la mienne, je suis calmé ...
J-Cifer
J-Cifer
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Lun 16 Jan 2012 - 13:18

Bon ben la deuxième est morte. No
Comme tu dis malcolmyoung, c'est probablement le lot qui est mal en point... En tout cas, je vais attendre avant de ré-essayer ! Sad
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 14:03

j'évite d'acheter en plein hiver , les conditions de transport n'étant pas optimum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  benki Lun 16 Jan 2012 - 22:00

Je n'y suis pas encore mais devant une telle hécatombe HE rembourse ?
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 50
Localisation : Genappe
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 9:13

il faut leur en parler
ils m'ont déja remplacer un euphyllia et un poisson

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mar 17 Jan 2012 - 9:33

Hé bien quand j'y allait je disait que j'avais 2 amboinensis qui sont arrivée très faibles dans mon bac et qui n'ont pas tenu plus de quelques heures/minutes. Je l'ai dit plusieurs fois en espérant qu'ils fassent un geste, mais à chaque fois ils me disaient que malheureusement ça arrivait... Neutral
Même quand je suis allé pour tenter une nouvelle introduction d'amboinensis, j'ai bien dit que j'espérais que celles-ci allaient tenir le coup parce que les 2 précédentes c'était pas le cas. Enfin bref, rien. Mais bon je peux comprendre aussi, ils n'ont aucune preuve que je les acclimate correctement. A mon avis pour eux c'est moi qui fait une erreur qui est fatale aux amboinensis... No Je sais pas, faut peut-être attendre qu'ils aient plus de feedback d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi.

Du coup je me suis déjà pas mal remis en question, mais je pense pas que je fasse mal mon acclimatation ou que mon eau soit en cause car la debelius que j'ai introduite il y a un bon mois se porte très bien. Je pense que la prochaine fois je les demanderai dans 2 sachets séparés, qu'elles aient plus de place et qu'elles respirent un peu mieux. Je prendrait aussi un seau avec du papier journal à l'intérieur que je couvrirai d'un essuie. Comme ça elles seront dans l'obscurité, et donc moins de stress, et le papier journal servira d'isolant le temps du trajet, même si à chaque fois je met le chauffage à fond dans la voiture pour le transport... Rolling Eyes
Je mettrai même peut-être une petite bouillotte au fond du seau. Razz
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 9:37

le mieux pour le transport , reste la boite de frigolite Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Quentin Mar 17 Jan 2012 - 9:39

J'ai acclimaté deux amboinensis fin novembre, en provenance de chez HE.
Même chose: Si l'une est toujours bien vivante, l'autre est morte le lendemain.
Pourtant l'acclimatation a été faite au goutte à goutte pendant environ une heure et de la même façon pour les deux et jamais eu de soucis auparavant.
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mar 17 Jan 2012 - 9:45

Faut absolument que je me procure une boite de frigolite! Razz
Ben a mon avis je vais attendre le retour des températures plus douces pour de nouvelles amboinensis...
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ke2viin Mar 17 Jan 2012 - 9:47

C'est le mieux a faire je pense Smile
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 9:53

tu demandes chez he , s'ils n'ont pas une boite vide de nourriture congelée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mar 17 Jan 2012 - 10:00

robert49 a écrit:tu demandes chez he , s'ils n'ont pas une boite vide de nourriture congelée
Merci du tuyau robert! C'est vrai qu'à ce niveau là ils sont pas chiens! Ils m'ont filé un seau de sel vide de 20L pour mes changements d'eau! Very Happy
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  fabien619 Mar 17 Jan 2012 - 16:19

Idem j'en avais prit 4 chez HE toutes mortes... soit disant mon eau qui était trop dense... sinon ils ont fait tous les test et mon eau était nickel, depuis lros je tourne en 1020 comme eux et elles tiennent sans soucis, tu dois avoir un problème avec ton eau, va faire les test chez HE tu seras tout de suite fixé
fabien619
fabien619
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Meux / Villers-La-Ville
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 17:09

1020???????
c'est bien beau mais pour un bac recifal c'est un peux trop bas quand meme.
si pour avoir des crevettes de chez HE il faut avoir un fish-only ben je prefere aller chercher ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  fabien619 Mar 17 Jan 2012 - 17:14

S'est ce que HE m'a conseillé une densité de 1020 maximum 1021, a moins qu'ils disent des stupidités... enfin je crois surtout que chacun fait son bacs comme il veut après tout chaque expérience est différence mais comme on le remarque chez n'importe qui, le bac tourne bien sans soucis
fabien619
fabien619
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Meux / Villers-La-Ville
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ngielen Mar 17 Jan 2012 - 17:20

attention que leur 1020-1021 ils les mesurent au densimètre Wink

quand tu fais au refracto, d'après l'expérience de quelques membres... cela revient à 1024... lol!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 18:18

+ 10 avec toi Nico lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  malcolmyoung Mar 17 Jan 2012 - 18:47

+ 10 aussi = 20 Razz

1020 c'est trop bas, j'ai maintenu pendant plus de 10 mois des crevettes qui ont survécu sans soucis entre 1023 et 1026
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ngielen Mar 17 Jan 2012 - 19:02

moi elles tiennent super bien et je suis à 1024-1025 (au refractomètre)

maintenant, si tu mesure avec densimètre et qu'en réalité tu as 1028 ou 1029, il peut effectivement y avoir un problème..
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 12 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser