Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 8 Déc 2011 - 20:34

Ah oui aussi je voulais savoir, chez HE dans le bac des détrivores, ils ont rentré des petits crabes magnifiques, ils sont rouge-orange flachi avec une pince beaucoup plus grosse que l'autre style crabe violoniste (ça ressemble à ça). Quelqu'un a été voir, a une idée de ce que c'est exactement, est-ce que c'est compatible récifal? (J'ai pas pris le temps de demander Razz)
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 20:36

a l'entré il y a un aquarium Juwell , transformable en récifal
il y aurais donc un écumeur de cette marque
comme les juwell sont des bacs fermés , peut etre que celui la irait
renseigne toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 8 Déc 2011 - 20:38

Merci du tuyau robert! Prochaine fois je demande! Very Happy
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 14 Déc 2011 - 11:09

Petites news du bac!
Bon j'ai mon BH pattes bleues qui s'est fait manger au bout d'une semaine à mon avis par des crabes car sa coquille est vide. Il était un peu patraque dès son arrivée, il ne bougeait pas des masses, donc je m'attendait à ce qu'il ne tienne pas longtemps.
J'ai d'ailleurs contrôlé mes paramètres plusieurs fois depuis, de peur qu'il y ai un problème à ce niveau là et que ce soit peut-être la cause de cette mort. Mais tout va bien, d'ailleurs les autres vivants se portent bien... Donc je ne sais pas pourquoi il est mort :scratch:
Le seul truc qui je pense pourrait poser problème est mon pH qui ne daigne pas bouger et reste à 8.7 ce qui est trop élevé... :x Quelqu'un aurait une idée pour le faire descendre, car la diminution de brassage de surface n'est malheureusement pas très efficace... No
J'ai aperçu mon ophiure plusieurs fois cette semaine le soir sous la moon light. Je suis rassuré car je ne la voyais pas depuis que je l'avais introduite. Very Happy

Sinon fin de semaine dernière les algues primitives brunes sont parties aussi vite qu'elles sont venues. Les algues supérieures continuent de pousser sans être trop envahissante. J'ai rajouté 2 BH tricolores et un pattes bleues, qui se font plaisir niveau algues ainsi qu'un trochus et 2 tectus. Ils n'avaient plus de strombus, nasarius et astrea chez HE quand j'y suis passé, mais j'y retournerai tout à l'heure car ça devrait être rentré avec l'arrivage d'hier...
Je vais encore attendre une semaine ou deux avant d'introduire mes crevettes...
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  RmacK Mer 14 Déc 2011 - 11:21

Si ta densité est à 1021, remonte-la progressivement jusque 1025/1026... Wink

Pour ton PH, j'avoue ne pas savoir... Es-tu sûr de tes tests ??? :confused:

Pour ton ophiure, rassure-toi, tu ne la verras pas souvent... Car enfouie dans le sable la plupart du temps !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 14 Déc 2011 - 11:54

Pour ma densité oui je la remonte progressivement à chaque changements d'eau, je met lentement de l'eau à 1026-1027 à raison de +-15L/semaine... Il y a 2 semaines j'étais à 1020...
Sinon pour le pH j'utilise un pH-mètre électronique qui me donne 8.6 puis 8.7 depuis que je l'utilise (étalonné d'usine, chez HE ils m'ont dit que c'était bon car j'en avait eu un défectueux et ils m'en ont donné un autre tout neuf)... Peut-être que je devrais le prendre la prochaine fois que je vais chez HE et comparer avec le leur...
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Mer 14 Déc 2011 - 11:59

Salut edovan pour ta densité je trouve que 1025 1026 c est trop haut. Car si tu es à 1025 et que tu n as pas d osmolateur tu te retrouvera vite avec une densité de 1026 1027 pas très apprécié des poissons et autres donc moi je viserais plutôt les 1024. pour ce qui est de ton ph ..

En eau douce j ai toujours fait comme ça maintenant reste à voir si ça fonctionne en marin. Il faudra surement attendre la réponse de plus expérimenté

Si tu as une eau dure et basique, et que tu désire diminuer le pH.

La encore, tu ne peux agir directement sur le pH mais sur la dureté carbonatée de l'eau que tu vas essayer de diminuer en mélangeant l'eau de ton aquarium à une eau déminéralisée. (L'injection de dioxyde de carbone peut dans certains peux t'aider à diminuer le pH, mais il faut toujours garder à l'esprit que ce n'est pas son objectif).

Si tu as une eau douce, pour diminuer son pH.

Dans le cas d'une eau douce, qu'elle soit à tendance acide et que tu désires diminuer le pH encore plus, ou qu'elle soit à tendance basique, tu peux filtrer sur tourbe. Dans un tel cas, la tourbe permet non seulement de diminuer le pH, mais aussi elle donne à l'eau une sorte de "pouvoir tampon acide" : c'est-à-dire qu'elle garantit une certaine stabilité de l'acidité.

Mais tu n'utilisera pas la filtration sur tourbe pour diminuer le pH d'une eau dure ! tu l'aura compris : elle se révèle sans efficacité dans un tel cas.
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  RmacK Mer 14 Déc 2011 - 12:00

C'est un ph mètre électronique de quelle marque ??? L'idéal, c'est tout de même de l'étalonner, même si cela a été fait d'usine... Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  RmacK Mer 14 Déc 2011 - 12:03

xXGaoRXx a écrit:Salut edovan pour ta densité je trouve que 1025 1026 c est trop haut. Car si tu es à 1025 et que tu n as pas d osmolateur tu te retrouvera vite avec une densité de 1026 1027 pas très apprécié des poissons et autres donc moi je viserais plutôt les 1024.

Une densité de 1026/1027 ne pose aucun soucis pour les poissons et/ou coraux... Cela fait des années que je suis à 1025, et il m'est arrivé de monter jusqu'à 1027 sans aucun soucis... Robert tourne à 1026 il me semble et tout le monde se porte bien !!! Wink

Chez Histoires d'Eaux, il tourne avec une densité de 1025 également... Perso, et comme je n'ai jamais eu de soucis avec de telles valeurs, je préconise la même chose (si cela fonctionne chez moi, pourquoi pas ailleurs !?!?!?) Smile
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 14 Déc 2011 - 12:03

Malheureusement je ne pourrais pas utiliser ta technique, car ma densité étant déjà critique, je ne vais pas rajouter de l'eau déminéralisée... Je vais tenter un gros changement d'eau de 20L... Avec un sel riche... ça règlera surement pas mal de problèmes : densité, Ca, Mg, NO3 et pH... Rolling Eyes

EDIT : C'est le moins cher que j'ai pu me procurer chez HE : pH-mètre TEC-HU


Dernière édition par EdoVan le Mer 14 Déc 2011 - 12:07, édité 2 fois
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Mer 14 Déc 2011 - 12:05

EdoVan a écrit:Malheureusement je ne pourrais pas utiliser ta technique, car ma densité étant déjà critique, je ne vais pas rajouter de l'eau déminéralisée... Je vais tenter un gros changement d'eau de 20L... Avec un sel riche... ça règlera surement pas mal de problèmes : densité, Ca, Mg, NO3 et pH... Rolling Eyes

C est certain, fait un bon changement d eau 20L et tu devrais déjà retrouver une certaine stabilité ! Smile
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Mer 14 Déc 2011 - 12:07

RmacK a écrit:
xXGaoRXx a écrit:Salut edovan pour ta densité je trouve que 1025 1026 c est trop haut. Car si tu es à 1025 et que tu n as pas d osmolateur tu te retrouvera vite avec une densité de 1026 1027 pas très apprécié des poissons et autres donc moi je viserais plutôt les 1024.

Une densité de 1026/1027 ne pose aucun soucis pour les poissons et/ou coraux... Cela fait des années que je suis à 1025, et il m'est arrivé de monter jusqu'à 1027 sans aucun soucis... Robert tourne à 1026 il me semble et tout le monde se porte bien !!! Wink

Chez Histoires d'Eaux, il tourne avec une densité de 1025 également... Perso, et comme je n'ai jamais eu de soucis avec de telles valeurs, je préconise la même chose (si cela fonctionne chez moi, pourquoi pas ailleurs !?!?!?) Smile

Ah, je pensais que c étais vraiment déjà haut 1025 bon bah tant mieux car je suis souvent à 1025 Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 14 Déc 2011 - 12:08

En réponse à RmacK:
EdoVan a écrit:
EDIT : C'est le moins cher que j'ai pu me procurer chez HE : pH-mètre TEC-HU
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  RmacK Mer 14 Déc 2011 - 12:17

J'avoue que je ne connais pas du tout cette marque...

Le mieux est effectivement de le prendre avec la prochaine fois que tu vas chez H.E. afin de comparer ton résultat à ceux d'H.E. !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  RmacK Mer 14 Déc 2011 - 18:41

Alors, ces acclimatations ??? Tout s'est bien passé ???

Sympa cette petite et brève rencontre... Vivement la prochaine pour discuter plus longuement !!!

Et au fait, on veut des photos !!! Very Happy Very Happy Very Happy
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  pitilo Mer 14 Déc 2011 - 18:44

On a le même bac , tu es un peu plus en avance que moi c'est sympa je vois ton évolution!
pitilo
pitilo
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Brabant wallons
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 15 Déc 2011 - 10:05

@ RmacK :
Oui en effet très sympa cette rencontre chez HE, c'est chouette de mettre un visage sur un pseudo! Very Happy Oui la prochaine fois on discutera plus longuement! Razz
Alors moi oui tout c'est bien passé, le nasarius comme son premier congénère s'est directement mis sous le sable, le strombus avait l'air de se sentir comme chez lui, car dans le bac de chez HE il ne bougeait pas des masses, et là il a fait tout de suite le tour de l'aquarium et il fouinait partout avec sa trompe, très sympa à regarder. Mon BH pattes rouges est quant à lui directement partit vers les PV.
J'ai terminé par la debelius, que je voulais acclimater au mieux, et lorsque je l'ai introduite elle ne s'est pas tout de suite planquée, elle a d'abord fait le tour du propriétaire... ^^

Entre temps j'ai eu l'occasion de filmer le changement de coquille de mon BH pattes bleues! Very Happy Il faisait le tour de l'aquarium dans le sable quand il est tombé sur la coquille vide de mon premier BH pattes bleues qui est malheureusement mort. C'est marrant parce que la coquille à l'air légèrement trop grande pour lui! Razz

Je vous met des photos dès que je les ai triées et la vidéo pareil.

@ pitilo :
Oui j'ai vu que tu avais le même bac! N'hésites pas à choper des infos sur mon topic, il y a de vraies bibles vivantes sur ce forum! cheers
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 15 Déc 2011 - 14:50

Photos du second arrivage :
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02522
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02523
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02524
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02525

Photos de l'acclimatation d'hier :
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02526
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02527
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02528
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02529
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02530
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02531
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02532
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02533
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Dsc02610


Dernière édition par EdoVan le Jeu 15 Déc 2011 - 14:59, édité 1 fois
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  J-Cifer Jeu 15 Déc 2011 - 14:55

sympa les photos cheers

j'éspere qu'il reste encore des BH et des escargots chez HE, je ai besoin d'une equipe pour demain Wink
J-Cifer
J-Cifer
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 15 Déc 2011 - 15:01

Oui c'est remplis de BH! Mais niveau escargots y a plus que des Nasarius Babylonia, des Tectus et des Trochus, pas d'astrea et j'ai eu le dernier strombus.
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Jeu 15 Déc 2011 - 15:23

T es bh sont bien gros ! j espère que tu as prévu de l époxy Wink
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 15 Déc 2011 - 16:24

Ah je ne trouve pas, enfin il sont plus gros que les mini-rouges (d'ailleurs j'en ai pas pris car je les trouve trop petits), mais j'ai pris les plus petit qu'il y avait dans les bac de chez HE...
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Jeu 15 Déc 2011 - 16:59

Yep, mais il ne resterons pas indéfiniment petit, à moin que tu ne leurs offrent pas de coquille mais ils ont une force pas croyable de vraie bulldozer ils vont te démonter le bac Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 16 Déc 2011 - 21:30

Yes je l'ai déjà remarqué! Razz
D'ailleurs faut que je poste la vidéo de mon Calcinus Elegans qui change de coquille! Very Happy
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 16 Déc 2011 - 23:20

Comme promis voici une petite vidéo de mon BH qui change de coquille! J'ai accéléré un peu la vidéo parce que ça à pris une bonne 20 aine de minutes, et j'y ai ajouté une petite musique fantaisiste! Razz
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 6 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser