Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON

3 participants

Aller en bas

DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON Empty DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 12:28

Bonjour j'ai un bac de 1000l avec ecumeur aquamedic turboflotor 5000 single le probleme c'est qu'il ne produit pas d'ecume. y a t'il un reglage a fair? J'ai un bac en trois compartiment pour le filtrage 1) Mousses+ecoball 2)Sable de corail 3) pompe de remontée

J'ai peux de pierres vivantes 50kg je dirais je sais qu'il m'en faut d'avantage je suis donc a la recherche de pierres vivantes!!

J'ai un pompe de brassage acheté sur le net qui fait 3000l/h j'en ai trouvé des kit sur internet 190euros pour 4 pompes qui font du 5000l/h serais ce suffisant?

J'ai eu des cyanobacteries j'essai tant bien que mal de m'en separer en faisant des chagemet d'eau en nettoyant le sable dans le font du bac et j'ai mis un anti phosphates. Il y a deja une amelioration mais elle persistent. Le brassage pourais les enlever m'a t'on dit.

Pouvez vous me conseiller pour la suite ou connaisez vous qqun qui aurait pierres vivantes pompes etc pour pas trop chere je suis étudiant et ne dispose donc pas de grand moyen pour l'instant car pas encore trouvé de travaille Sad Meerci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON Empty Re: DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON

Message  ngielen Sam 8 Oct 2011 - 13:13

Welcome :-)

Pour le brassage, il est conseillé (pour des coraux durs) d'avoir 40x ton volume d'eau par heure... 1000 litres = +/- 40.000l/h
Le choix des pompes va dépendre des dimensions de ton bac... un bac de 2m de long, il faut des pompes plus puissantes qu'un bac de 1m20 de long... pour avoir un bon brassage sur tout ton volume.

Quelles sont les dimensions de ton bac?
Quel éclairage as-tu?

Pour ta filtration... premier conseil... vire les mousses + ecoball... c'est bon pour l'eau douce... en eau de mer ca se transforme rapidement en nid à nitrates!

Pour le reste, on a besoin d'un savoir plus sur ton bac Wink et de ce que tu comptes héberger...
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON Empty Re: DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 14:36

Je compte juste metre des poisson mon bac fait 200*40*70 il y a deja quelque poisson qu'on me donné un chirurgien jaune un picaso un hépathus je pense le fameux doris et 4 demoiselles plus un arothron.

J'ai un eclairage reef bleu aquamedic T5 j'ai just un neon cela éclaire pas mal maintenant je sais pas si il faut plus pour des raison que j'ignore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON Empty Re: DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 15:09

pour ton écumeur , l'as tu nettoyer Question
vérifie s'il n'y a pas un bouchon de sel dans la prise d'air
pour du fo , 8000l/h est suffisant
pour l'éclairage tu devrais avoir 0, 3w/l , donc + ou - 300w

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON Empty Re: DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON

Message  LyliYan Sam 8 Oct 2011 - 16:51

+1 ngielen... le mousse et les ecoball --> à virer...

pour la cyano, peut être des bactéries?
quels sont tes paramètres?

as tu eu un boulversement il y a peu? ou fait quelque chose qui aurait pu boulverser l'équilibre de ton bac?
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON Empty Re: DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 19:09

en fo , un filtre biologique est conseillé Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON Empty Re: DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON

Message  mani_69 Sam 8 Oct 2011 - 19:36

ton bac fait environ 560L brut avec les dimension que tu as donné, ca change pas mal de chose surtout quand ont decompte le volume des pv et les quelque centimetre de ton bac sur le dessus ou il n'y a pas d'eau, tu doit avoir au final 450l a tout casser

mani_69
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 327
Localisation : fosses la ville
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON Empty Re: DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 21:53

a oui la il est loin d'avoir les 1000L qu'il annonce dans ça présentation :scratch: ça change pas mal de chose ça Exclamation faudrais qu'il sache quand même ce qu'il a exactement surtous ci il souhaite avoir de l'aide pour faire tourné sont bac dans les règles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON Empty Re: DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 12:41

200*70*70 Sorry !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON Empty Re: DEBUTANT BAC 1000l UNIQUEMENT POISSON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser