Futur bac récifal 250L
+27
EdoVan
Nilois
Jack&Kris
ke2viin
daspa007
aurevds
guyluxx
bigoudi
mumu
Quentin
julien1048
Steph
obelix
RmacK
vincent
niagaralex
blade
Quelo
xXGaoRXx
ngielen
The Sea Farm
nonobe
malcolmyoung
btlstf
tostaky
benki
goticachris
31 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Futur bac récifal 250L
Non, NO2, toujours pareil ....
Mais tantôt, j'ai téléphoner au magasin Aqua Garden à Neupré. J'ai demandé s'ils avaient encore des coquilles pour les BH ...
Ils m'ont répondus non, et ..... Ils m'ont dit:
"Vous pouvez allez voir dans un magasin de déco pour des coquilles, coquillages, etc .... " C'est le seul endroit que vous pourrez en trouvez facilement!!!"
C'est des drôles de spécimens J'ai dit que je n'irai plus!!!! C'est décidé.
Mais tantôt, j'ai téléphoner au magasin Aqua Garden à Neupré. J'ai demandé s'ils avaient encore des coquilles pour les BH ...
"Vous pouvez allez voir dans un magasin de déco pour des coquilles, coquillages, etc .... " C'est le seul endroit que vous pourrez en trouvez facilement!!!"
goticachris- Zanclus
Salut, au début, j'ai acheté des bulots, je les ai mangé et j'ai fait bouillir les coquilles pour faire tomber ce qu'il restait dedans..., je te previens c'est dégeu... mais bon ca m'a fait un bon stock de coquille par contre faut trouver des petits bulots.
Sinon t'inquiètes ds qque temps si tu as des escargots, tes BH vont les trouver d'eux même leur coquille de toutes façons même si tu leur mets plein de coquilles et qu'un escargot passe par la qd ils en veulent une...
pour tes no2, tu utilises quoi comme test? depuis qd le bac est en eau?(désolé, j'ai eu la flemme de relire tout ton post...)
Sinon t'inquiètes ds qque temps si tu as des escargots, tes BH vont les trouver d'eux même leur coquille de toutes façons même si tu leur mets plein de coquilles et qu'un escargot passe par la qd ils en veulent une...
pour tes no2, tu utilises quoi comme test? depuis qd le bac est en eau?(désolé, j'ai eu la flemme de relire tout ton post...)
Quelo- Gobie
fait attention avec ce genre de coquillages , souvent ils ont éte verni
et souvent pas grand chose de valable dans ces paquets
le mieux tu demandes a un poissonnier s'il n'a pas des bulots , tu prends les plus petits
et souvent pas grand chose de valable dans ces paquets
le mieux tu demandes a un poissonnier s'il n'a pas des bulots , tu prends les plus petits
Invité- Invité
Pour le test de NO2/NO3, j'utilise le test Tropic Marin.
Le bac est en eau avec les premières PVs depuis le 29 août et j'ai rajouter 10 kg de PVs le 27 septembre pour compléter.
Mes NO2 sont en hausse à cause des dernières PVs que j'ai du rajouter car je n'en avais pas assez ....
Pour les coquilles, j'en ai trouvé à Herstal. La vendeuse m'en a donné 8 (j'ai 8 BH)
Maintenant, ils ont le choix et à eux de changer de maison
Le bac est en eau avec les premières PVs depuis le 29 août et j'ai rajouter 10 kg de PVs le 27 septembre pour compléter.
Mes NO2 sont en hausse à cause des dernières PVs que j'ai du rajouter car je n'en avais pas assez ....
Pour les coquilles, j'en ai trouvé à Herstal. La vendeuse m'en a donné 8 (j'ai 8 BH)
Maintenant, ils ont le choix et à eux de changer de maison
goticachris- Zanclus
ok, merci pour l'update. encore un peu de patience alors.
Quelo- Gobie
@ Robert: Chère, non ça va!!!!
J'ai été chercher mon sel pour mon changement d'eau + un test KH + mon eau osmosée
(Hé oui, j'ai pas perdu du temps ni du carburant)
@ Quelo: Oui, encore de la patience, ça, il en faut!!!
J'ai été chercher mon sel pour mon changement d'eau + un test KH + mon eau osmosée
(Hé oui, j'ai pas perdu du temps ni du carburant)
@ Quelo: Oui, encore de la patience, ça, il en faut!!!
goticachris- Zanclus
Bravo pour ton décor. C'est parfait, n'y touche plus, en tous cas maintenant. On attend la suite...
Complètes lentement ta tribu de détrivores.
Pour le sable, n'oublies pas une ou deux Archasters et un ou deux petits Strombus ou un moyen. Globalement, on parle aussi de un escargot par 10L d'eau.
Complètes lentement ta tribu de détrivores.
Pour le sable, n'oublies pas une ou deux Archasters et un ou deux petits Strombus ou un moyen. Globalement, on parle aussi de un escargot par 10L d'eau.
tostaky- Chelmon
Voilà des nouvelles!!!
Ayant rajouter les PVs de gek, il y'a quelques jours, et étant très chargées en NO2 et NO3 .... J'ai donc subi une augmentation de mes NO2 ....
Je suis arrivée à 0,1mg hier matin.
J'ai donc effectué hier soir, mon changement d'eau de 10% (25L) avec mon sel plus riche.
Densité: 1024.
T° : 27° ce matin.
J'ai rajouté une dose de bactéries hier soir après mon changement d'eau.
Aujourd'hui, mes bêbêtes sont toujours là et toujours bien vivantes!!!
Mes BH ne bougent pas beaucoup (peut-être en attente de mue) ... Il y'a des coquilles vides qui les attendent, mais ils n'ont pas l'air pressés
Mon bio-film gras est revenu à la surface de l'eau ... Je vais arranger ça!
Aujourd'hui, nettoyage du bac collecteur et changement de perlon.
Pour les tests, dois-je en effectuer un aujourd'hui? Ou attendre demain?
Ayant rajouter les PVs de gek, il y'a quelques jours, et étant très chargées en NO2 et NO3 .... J'ai donc subi une augmentation de mes NO2 ....
Je suis arrivée à 0,1mg hier matin.
J'ai donc effectué hier soir, mon changement d'eau de 10% (25L) avec mon sel plus riche.
Densité: 1024.
T° : 27° ce matin.
J'ai rajouté une dose de bactéries hier soir après mon changement d'eau.
Aujourd'hui, mes bêbêtes sont toujours là et toujours bien vivantes!!!
Mes BH ne bougent pas beaucoup (peut-être en attente de mue) ... Il y'a des coquilles vides qui les attendent, mais ils n'ont pas l'air pressés
Mon bio-film gras est revenu à la surface de l'eau ... Je vais arranger ça!
Aujourd'hui, nettoyage du bac collecteur et changement de perlon.
Pour les tests, dois-je en effectuer un aujourd'hui? Ou attendre demain?
goticachris- Zanclus
comme tu as fait un changement , fais ton test demain
ton écumeur te sort il beaucoup de crasse
ton écumeur te sort il beaucoup de crasse
Invité- Invité
Je ne l'ai pas encore nettoyer (mon bac) mais en regardant, c'est des algues (puisque c'est tout vert) qu'ils ramassent pas mal!!!!
goticachris- Zanclus
Si ton bac est en phase de démarrage tu ne devrais pas faire de changement d'eau tout de suite... mieux vaut laisser les paramètres se stabiliser avant
Quelo- Gobie
J'ai eut beaucoup d'avis sur le changement d'eau ..... à faire ou ne pas faire!!!
Je voyais bien que mes paramètres NO2 étaient très en hausse .... Et mes BH, restaient toujours dans un coin sans bouger.
Depuis que j'ai fait mon changement d'eau, mes BH ont l'air mieux, ils bougent maintenant .... Comme s'ils avaient ressentis cette hausse et qu'ils n'étaient pas bien. C'est peut-être mon imagination mais je vois une petite différence quand même au niveau de mes bêbêtes qui sont plus actives maintenant que lors de ma hausse ...
Je voyais bien que mes paramètres NO2 étaient très en hausse .... Et mes BH, restaient toujours dans un coin sans bouger.
Depuis que j'ai fait mon changement d'eau, mes BH ont l'air mieux, ils bougent maintenant .... Comme s'ils avaient ressentis cette hausse et qu'ils n'étaient pas bien. C'est peut-être mon imagination mais je vois une petite différence quand même au niveau de mes bêbêtes qui sont plus actives maintenant que lors de ma hausse ...
goticachris- Zanclus
chez le poissonnier ca va tres bien aussi coquille de bulot ou bigorneaugoticachris a écrit:Non, NO2, toujours pareil ....
blade- Flavescens
Bhé oui en général on ne met pas du vivant ds un bac en phase de démarrage, mais comme apparemment tu as rajouté des PVs non acclimaté après une première phase de démarrage(je ne me trompe pas la?) du coup tu avais déjà du vivant c'est ca?
Le problème des changements d'eau en phase de démarrage est que tu risque de "perturber" le cycle et ralentir le processus et surtout apporter des nutriment déjà présent à foison aux algues diverses... enfin vu que tu n'as plus trop le choix, si tu dois faire des changements, n'en fait pas des trop conséquents... je dirai pas plus de 5% du volume en une fois.
Le problème des changements d'eau en phase de démarrage est que tu risque de "perturber" le cycle et ralentir le processus et surtout apporter des nutriment déjà présent à foison aux algues diverses... enfin vu que tu n'as plus trop le choix, si tu dois faire des changements, n'en fait pas des trop conséquents... je dirai pas plus de 5% du volume en une fois.
Quelo- Gobie
quelo , ici c'est un changement d'urgence
ses NO2 était pratiquement a zero , et il y a du vivant dedans
suite a l'ajout de pvs de pietre qualité , il y a une montée brutale de NO2
c'est pour stopper cette montée qu'elle a fait ce changement
ses NO2 était pratiquement a zero , et il y a du vivant dedans
suite a l'ajout de pvs de pietre qualité , il y a une montée brutale de NO2
c'est pour stopper cette montée qu'elle a fait ce changement
Invité- Invité
Salut Goticachris,
j'aime bcp ton nouveau décor.
En ce qui concerne ton film gras, cela vient probablement du réglage de ton peigne...non non pas le tiens mais celui de ton RSM.
Il me semble trop ouvert. Le mien est bcp plus fermé et on ne voit que deux cm de peigne.
Du coté droit, est ce que la surface est bien brassée? Je ne distingue pas très bien sur tes photos. Si ce n'est pas le cas, remonte la tubulure de ta pompe de droite vers la surface. Sa plus le réglage de ton peigne devrait solutionner le problème.
attention qu'il faudra à nouveau régler l'écumeur par l'arrivée d'air et par le "tube" de l'écumeur qui se trouve dans le réservoir.
A+
j'aime bcp ton nouveau décor.
En ce qui concerne ton film gras, cela vient probablement du réglage de ton peigne...non non pas le tiens mais celui de ton RSM.
Il me semble trop ouvert. Le mien est bcp plus fermé et on ne voit que deux cm de peigne.
Du coté droit, est ce que la surface est bien brassée? Je ne distingue pas très bien sur tes photos. Si ce n'est pas le cas, remonte la tubulure de ta pompe de droite vers la surface. Sa plus le réglage de ton peigne devrait solutionner le problème.
attention qu'il faudra à nouveau régler l'écumeur par l'arrivée d'air et par le "tube" de l'écumeur qui se trouve dans le réservoir.
A+
@ Quelo: Mon changement d'eau s'est effectué du à une urgence, comme dit Robert.
J'ai effectivement rajouter des PVs après un mois (car je n'en avais pas suffisamment et on me l'a dit un peu tard mais ... pas de problème!)
Mes NO2 avaient atteint la barre du 0 mais malheureusement, les PVs que j'ai été chercher devaient être acclimatées mais le vendeur a couper tout dans son bac et donc, mes PVs n'étaient pas d'une très bonne qualité
D'où, cette montée de NO2 subite et mon changement d'eau a fait quand même son effet sur ma ptite population de détrivores.
Même si les changements d'eau ne sont pas actualisés pendant un cycle, je pense que, lorsqu'on est confronté à la même perturbation que moi, il faut savoir agir sans toujours penser au cycle (qui est, soit dit en passant, très important) mais il faut savoir regarder nos ptits pensionnaires aussi (qu'ils soient BH, crabes ou escargots, ... ) Moi, je voyais bien que mes BH ne se sentaient vraiment pas bien, et je ne voyais plus ma superba Eux, peuvent nous montrer qu'il y'a un problème et qu'il faut agir pour leur bien!!! C'est ce que j'ai fait!!!
Maintenant, ils voyagent plus, je vois ma superba tous les soirs et mon mitrax remonte le bout de son nez
Corrigez moi si je me trompe ou si je dis des bêtises ... Mais c'est ce que je crois!!!
@ Olrac: Oui, je dois ajuster le peigne de l'écumeur ... Il est un peu trop bas, effectivement!!! J'ai du le baisser sans le faire exprès lorsque j'ai enlever les algues abondantes ....
L'écumeur tourne quand même beaucoup mieux par rapport au début!!!! Et pour mon bio-film gras, ça vient du peigne!!!! Quand il est trop baissé, ça se produit à chaque fois Je connais la solution pour qu'il disparaisse
Merci à ceux qui apprécie mon décor ... Ca n'a pas été facile, j'avouerai, de refaire un décor sur le premier Mais avec de la patience et à force de regarder son bac pour voir ce que l'on peut y'faire, les idées viennent à point!!!
J'ai effectivement rajouter des PVs après un mois (car je n'en avais pas suffisamment et on me l'a dit un peu tard mais ... pas de problème!)
Mes NO2 avaient atteint la barre du 0 mais malheureusement, les PVs que j'ai été chercher devaient être acclimatées mais le vendeur a couper tout dans son bac et donc, mes PVs n'étaient pas d'une très bonne qualité
D'où, cette montée de NO2 subite et mon changement d'eau a fait quand même son effet sur ma ptite population de détrivores.
Même si les changements d'eau ne sont pas actualisés pendant un cycle, je pense que, lorsqu'on est confronté à la même perturbation que moi, il faut savoir agir sans toujours penser au cycle (qui est, soit dit en passant, très important) mais il faut savoir regarder nos ptits pensionnaires aussi (qu'ils soient BH, crabes ou escargots, ... ) Moi, je voyais bien que mes BH ne se sentaient vraiment pas bien, et je ne voyais plus ma superba Eux, peuvent nous montrer qu'il y'a un problème et qu'il faut agir pour leur bien!!! C'est ce que j'ai fait!!!
Maintenant, ils voyagent plus, je vois ma superba tous les soirs et mon mitrax remonte le bout de son nez
Corrigez moi si je me trompe ou si je dis des bêtises ... Mais c'est ce que je crois!!!
@ Olrac: Oui, je dois ajuster le peigne de l'écumeur ... Il est un peu trop bas, effectivement!!! J'ai du le baisser sans le faire exprès lorsque j'ai enlever les algues abondantes ....
L'écumeur tourne quand même beaucoup mieux par rapport au début!!!! Et pour mon bio-film gras, ça vient du peigne!!!! Quand il est trop baissé, ça se produit à chaque fois Je connais la solution pour qu'il disparaisse
Merci à ceux qui apprécie mon décor ... Ca n'a pas été facile, j'avouerai, de refaire un décor sur le premier Mais avec de la patience et à force de regarder son bac pour voir ce que l'on peut y'faire, les idées viennent à point!!!
goticachris- Zanclus
Aujourd'hui, test NO2:
0,05 mg .... Ca commence à descendre petit à petit
Pour ma densité, j'atteins presque 1025 Pourtant, il n'y a pas l'air d'avoir de l'eau trop évaporée.
Je vais surveiller ça!
0,05 mg .... Ca commence à descendre petit à petit
Pour ma densité, j'atteins presque 1025 Pourtant, il n'y a pas l'air d'avoir de l'eau trop évaporée.
Je vais surveiller ça!
goticachris- Zanclus
tu es sur la bonne voie
pour l'évaporation ce n'est pas 1 ou 2l , qui vont faire monter ta densité
entre 1024 et 1025 , c'est bon
pour l'évaporation ce n'est pas 1 ou 2l , qui vont faire monter ta densité
entre 1024 et 1025 , c'est bon
Invité- Invité
Ok, ben espérons que ça va continuer sur le bon chemin
J'ai nourri mes bêbêtes, je leur ai donné un morceau de moule
Je peux leur donner un bout de moule tous les jours? Ou je dois faire: un jour, un morceau de moule et le deuxième, des granulés?
J'ai nourri mes bêbêtes, je leur ai donné un morceau de moule
Je peux leur donner un bout de moule tous les jours? Ou je dois faire: un jour, un morceau de moule et le deuxième, des granulés?
goticachris- Zanclus
je prefere la deuxieme solution , c'est plus varié
et doucement avec les portions :twisted:
et doucement avec les portions :twisted:
Invité- Invité
J'ai coupé mes moules en 4 ... Je hache un morceau pour leur donner ....
Et pour les granulés, je donne 10 ptits granulés ....
Je pensais faire un jour moule, un jour granulés, et comme tu viens de me confirmer ... Je vais faire comme ça
Et pour les granulés, je donne 10 ptits granulés ....
Je pensais faire un jour moule, un jour granulés, et comme tu viens de me confirmer ... Je vais faire comme ça
goticachris- Zanclus
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40