Bac 130L eau dOuce
+5
malcolmyoung
Steph
tifou
ngielen
goticachris
9 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Bac 130L eau dOuce
Après la présentation de ma personne, la présentation de mon premier bac de 130L
Eau douce: avec 2 corydoras blancs, 2 platys, 4 xyphos et 5 neons .... Je pense rajouter 5 neons (pour compléter ma petite tribu )
Et peut-être 2 ou 3 poissons en plus ... Mais je ne veux pas le surpeuplé!!! Ils ont déjà l'air tellement bien ...
Mon bac mesure 1M de longueur, sur 35cm de largeur et 45cm de Hauteur. Je l'ai acheter chez un particulier qui m'a fourni la pompe, le chauffage, ... J'ai donc acheter gravier neuf, ma petite déco et j'ai planté mon bac de quelques plantes (des vraies ) car elles sont bien plus belles que celles en plastique ... Mais j'ai quand même mit 2 plantes en plastique (pour donner de la couleur)
Ma déco est la plus colorée possible, c'est plus gai et les enfants adorent ... Ca les attirent
Je posterai une photo demain, car je n'ai pas de photo encore sur mon pc ...
Eau douce: avec 2 corydoras blancs, 2 platys, 4 xyphos et 5 neons .... Je pense rajouter 5 neons (pour compléter ma petite tribu )
Et peut-être 2 ou 3 poissons en plus ... Mais je ne veux pas le surpeuplé!!! Ils ont déjà l'air tellement bien ...
Mon bac mesure 1M de longueur, sur 35cm de largeur et 45cm de Hauteur. Je l'ai acheter chez un particulier qui m'a fourni la pompe, le chauffage, ... J'ai donc acheter gravier neuf, ma petite déco et j'ai planté mon bac de quelques plantes (des vraies ) car elles sont bien plus belles que celles en plastique ... Mais j'ai quand même mit 2 plantes en plastique (pour donner de la couleur)
Ma déco est la plus colorée possible, c'est plus gai et les enfants adorent ... Ca les attirent
Je posterai une photo demain, car je n'ai pas de photo encore sur mon pc ...
goticachris- Zanclus
Re: Bac 130L eau dOuce
tu verras le récifal est bien plus passionnant , mais tu as deja certaine bonne base en eau douce
ce qui te faciliteras de mieux comprendre certaines choses en récifal , notamment ne pas surpeupler
ce qui te faciliteras de mieux comprendre certaines choses en récifal , notamment ne pas surpeupler
Invité- Invité
Je n'aime pas le surpeuplage!!!
Je préfère regarder mes poissons nager, et heureux, ... Plutôt que de les voir les uns sur les autres.
Vendredi, je fais mon premier changement d'eau (10%) ... Mais ça ne me tracasse pas ... Je suis rassurée d'avoir bien réussi mon cycle de l'azote et mon entrée des poissons a été bien dans les règles
Quelques part, c'est pas facile de garder son eau dans les bonnes conditions: par exemple, avec les nitrates qui augmentent un peu :o
Et la dureté de l'eau ... J'ai une eau du robinet très calcaire. Ce qui fait que mon GH est toujours très limite ... Je pense donc faire mon premier changement d'eau par uniquement de l'eau osmosée
J'espère faire de bons choix!!!
Je préfère regarder mes poissons nager, et heureux, ... Plutôt que de les voir les uns sur les autres.
Vendredi, je fais mon premier changement d'eau (10%) ... Mais ça ne me tracasse pas ... Je suis rassurée d'avoir bien réussi mon cycle de l'azote et mon entrée des poissons a été bien dans les règles
Quelques part, c'est pas facile de garder son eau dans les bonnes conditions: par exemple, avec les nitrates qui augmentent un peu :o
Et la dureté de l'eau ... J'ai une eau du robinet très calcaire. Ce qui fait que mon GH est toujours très limite ... Je pense donc faire mon premier changement d'eau par uniquement de l'eau osmosée
J'espère faire de bons choix!!!
goticachris- Zanclus
ton bac a l'air vraiment bien!
mais n'oublie jamais que l'eau douce n'as rien a voir avec l'eau de mer,fait bien la difference entre les deux.
et surtout n'hésite pas a poser des questions,c'est en étant curieux que l'on apprend
mais n'oublie jamais que l'eau douce n'as rien a voir avec l'eau de mer,fait bien la difference entre les deux.
et surtout n'hésite pas a poser des questions,c'est en étant curieux que l'on apprend
Invité- Invité
pour ton changement d'eau , tu faire 1/2 robinet et1/2 eau osmosée
Invité- Invité
Oui, l'eau douce et l'eau de mer, un monde de différent ...
Mais je n'ai pas peur d'apprendre, de poser des questions (et j'avoue que quand je commence à en poser, je n'arrête plus )
Faut voir les gens en magasin qui se disent: Elle a pas encore fini avec toutes ces questions??? Mdrrrr.
Et ... tant que j'y suis alors, je me lance: Mon premier changement d'eau ... 1/2 eau du robinet et 1/2 d'eau osmosée!!!
Est-ce qu'il n'est pas préférable quand même que je ne le fasse qu'avec juste de l'eau osmosée? Vu mon calcaire élevé? ....
Bien que ... si je le fais à chaque fois (1/2 robinet et 1/2 eau osmosée) par la suite, j'aurai une eau plus stable!!!
Mais je n'ai pas peur d'apprendre, de poser des questions (et j'avoue que quand je commence à en poser, je n'arrête plus )
Faut voir les gens en magasin qui se disent: Elle a pas encore fini avec toutes ces questions??? Mdrrrr.
Et ... tant que j'y suis alors, je me lance: Mon premier changement d'eau ... 1/2 eau du robinet et 1/2 d'eau osmosée!!!
Est-ce qu'il n'est pas préférable quand même que je ne le fasse qu'avec juste de l'eau osmosée? Vu mon calcaire élevé? ....
Bien que ... si je le fais à chaque fois (1/2 robinet et 1/2 eau osmosée) par la suite, j'aurai une eau plus stable!!!
goticachris- Zanclus
en faisant ton changement rien qu'avec de l'eau osmosée , tu risques une dérive trop brusque de tes parametres
il n'y a plus rien dans l'eau osmosée
il n'y a plus rien dans l'eau osmosée
Invité- Invité
fait toujours le test de faire moitier/moitier et vois ce que ca donne point de vue des parametres de ton bac.
si ton gh et tes nitrates se stabilisent tu sauras ce qu'il te reste a faire
si ton gh et tes nitrates se stabilisent tu sauras ce qu'il te reste a faire
Invité- Invité
Ah, ok. J'ai compris maintenant ... Ok, vendredi, 1/2 d'eau du robinet et 1/2 d'eau osmosée.
Parce que ... Partout où je demandais, on m'expliquais pas pourquoi ... Et puis, voilà!!! Maintenant, j'ai ma réponse. Simple et pas difficile à faire comprendre.
Parce que ... Partout où je demandais, on m'expliquais pas pourquoi ... Et puis, voilà!!! Maintenant, j'ai ma réponse. Simple et pas difficile à faire comprendre.
goticachris- Zanclus
Question: Les tests sont à faire tout les combien de temps?
Après avoir fait mon changement d'eau ... Combien de temps dois-je attendre avant d'effectuer mon test?
Après avoir fait mon changement d'eau ... Combien de temps dois-je attendre avant d'effectuer mon test?
goticachris- Zanclus
en eau douce , les tests une fois par semaine avant ton changement
si derive il y a , tu sais corriger avec la nouvelle eau
si derive il y a , tu sais corriger avec la nouvelle eau
Invité- Invité
Merci Robert
Enfin une information que j'attendais ....
Enfin une information que j'attendais ....
goticachris- Zanclus
Tout à l'heure, je posterai une photo de mon bac d'eau douce ...
D'abords aller travailler, puis hop, photo
D'abords aller travailler, puis hop, photo
goticachris- Zanclus
Ben voilà! J'ai voulu poster les photos de mon bac, pour vous le faire découvrir un peu ...
Malheureusement, je ne peux pas poster de photos
Il faut que j'attende ...
Malheureusement, je ne peux pas poster de photos
Il faut que j'attende ...
goticachris- Zanclus
arf, toujours cette règle.... t'inquiète, dans le milieu on est patients
ngielen- Admin
Mdrrr
Oui, c'est vrai, la patience est de rigueur!!! Ce forum nous met déjà dans "le bain" pour nos futurs bacs
Oui, c'est vrai, la patience est de rigueur!!! Ce forum nous met déjà dans "le bain" pour nos futurs bacs
goticachris- Zanclus
C'est long ... On devient vite impatient
goticachris- Zanclus
attention , tu dérailles deja
premier commandement en récifal : PATIENCE
premier commandement en récifal : PATIENCE
Invité- Invité
Non, je ne déraille pas,
J'ai de la patience, donc ça va!!! On s'impatiente juste ... Mais jamais aller plus vite que ce que je dois faire.
Et comme je n'y connais rien, y'a pas de soucis, ça va pas aller vite
J'ai de la patience, donc ça va!!! On s'impatiente juste ... Mais jamais aller plus vite que ce que je dois faire.
Et comme je n'y connais rien, y'a pas de soucis, ça va pas aller vite
goticachris- Zanclus
bonsoir ton bac a l'aire chouette mais fait attention avec t'est plantes ( en plastic ) ca donne bcp d'algue
et pour t'est plante naturelles tu doit enlevez les pots et les rincez a font pour éliminer toute trace d'escargot et si tu en voix un hésite pas a enlevez car risque d’invasion , ou si tu arrive a trouvez des hélléna ( c'est des escargot mangeur d'escargot ) si tu en trouve pas dit moi t'en donnerais car ont en a
si tu a des question hésite pas
question filtre tu a quoi ???
et pour t'est plante naturelles tu doit enlevez les pots et les rincez a font pour éliminer toute trace d'escargot et si tu en voix un hésite pas a enlevez car risque d’invasion , ou si tu arrive a trouvez des hélléna ( c'est des escargot mangeur d'escargot ) si tu en trouve pas dit moi t'en donnerais car ont en a
si tu a des question hésite pas
question filtre tu a quoi ???
tifou- Flavescens
Oui, j'ai effectivement, un escargot dans mon bac
Ah ben, dès que je vais le trouver, je l'enlèverai ....
Oui, j'enlève bien mes pots et la mousse aussi qui entoure les racines des plantes (comme le vendeur m'a dit)
Et pour mes plantes en plastique, je n'en ai que deux ... juste pour donner un peu de couleur dans l'aquarium
J'ai mit 7 plantes (des vraies) car c'est bien plus joli.
Et pour ma filtration, que veux-tu savoir?
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai mit mes céramiques, mon charbon, mon ouate blanche, et la pompe, je ne sais pas vraiment! Je l'ai racheté à un particulier et il était complet. Vu qu'il s'y connaissait bien dans ce domaine, je pense qu'il ne s'est pas trompé. En tout cas, tout à l'air de bien fonctionner, pas de problème jusqu'à maintenant.
Mis à part mon PH .... Un peu trop élevé :s
Ah ben, dès que je vais le trouver, je l'enlèverai ....
Oui, j'enlève bien mes pots et la mousse aussi qui entoure les racines des plantes (comme le vendeur m'a dit)
Et pour mes plantes en plastique, je n'en ai que deux ... juste pour donner un peu de couleur dans l'aquarium
J'ai mit 7 plantes (des vraies) car c'est bien plus joli.
Et pour ma filtration, que veux-tu savoir?
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai mit mes céramiques, mon charbon, mon ouate blanche, et la pompe, je ne sais pas vraiment! Je l'ai racheté à un particulier et il était complet. Vu qu'il s'y connaissait bien dans ce domaine, je pense qu'il ne s'est pas trompé. En tout cas, tout à l'air de bien fonctionner, pas de problème jusqu'à maintenant.
Mis à part mon PH .... Un peu trop élevé :s
goticachris- Zanclus
tu as un ph de combien
7,5 est bon pour le genre de poisson que tu as
7,5 est bon pour le genre de poisson que tu as
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7