Bonjour à tous,
+7
tifou
benki
LyliYan
xXGaoRXx
obelix
ngielen
RmacK
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Hello à tous
je suis nouvelle sur le forum mais pas nouvelle dans le récifal, mon cas est un peu particulier, car en fait j'ai choisi de faire une grande pause....après 5 ans d'aquariophilie récifal (10 ans en eau douce)
je n'ai plus de dispo pour cette passion dans laquelle j'y ai rencontré beaucoup de problèmes, et au final ce n'était plus un plaisir.
Je suis donc toujours présente sur Reef, et sur ce forum maintenant, mon but est de continuer d'apprendre, continuer de baigner dans ce monde que je ne peux pas quitter totalement, donc on va dire que j'ai pris quelques années sabatiques !
mon but à long terme est de revenir en récifal en étant plus solide, actuellement mes protégés sont hébergés chez un ami qui me donne des nouvelles régulièrement.
A bientôt sur le forum surement,
Florence
je suis nouvelle sur le forum mais pas nouvelle dans le récifal, mon cas est un peu particulier, car en fait j'ai choisi de faire une grande pause....après 5 ans d'aquariophilie récifal (10 ans en eau douce)
je n'ai plus de dispo pour cette passion dans laquelle j'y ai rencontré beaucoup de problèmes, et au final ce n'était plus un plaisir.
Je suis donc toujours présente sur Reef, et sur ce forum maintenant, mon but est de continuer d'apprendre, continuer de baigner dans ce monde que je ne peux pas quitter totalement, donc on va dire que j'ai pris quelques années sabatiques !
mon but à long terme est de revenir en récifal en étant plus solide, actuellement mes protégés sont hébergés chez un ami qui me donne des nouvelles régulièrement.
A bientôt sur le forum surement,
Florence
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous,
Sois la bienvenue sur ce forum...
Nous sommes toujours et serons toujours en apprentissage, alors si tu souhaites nous faire partager ton expérience, n'hesites pas, c'est avec grand plaisir que nous serons présents pour t'écouter ou te lire!
Recifalement votre!
Nous sommes toujours et serons toujours en apprentissage, alors si tu souhaites nous faire partager ton expérience, n'hesites pas, c'est avec grand plaisir que nous serons présents pour t'écouter ou te lire!
Recifalement votre!
RmacK- Rascasse
Welcome
j'espère qu'on te donnera l'envie de revenir et le bagage pour que ce retour soit une réussite!
j'espère qu'on te donnera l'envie de revenir et le bagage pour que ce retour soit une réussite!
ngielen- Admin
bienvenue sur le forum
obelix- Impérator
Merci à tous de cet accueil chaleureux ! vous êtes adorable
je suis contente d'être ici, j'en ai besoin, même sans aqua, je ne peux pas vivre sans forum !
l'envie de revenir je pense l'avoir au fond de moi, j'aime toujours autant l'aquariophilie, et je dois avouer que mes petits protégés me manquent aussi, mais je devais faire cette pause, surtout quand le plaisir n'y est plus et que cela se transforme en contrainte mais aussi en peur bleue d'avoir un problème car en 5 ans je n'ai que réellement profiter de mon aqua durant 1 an, mes autres années n'ont été que problèmes sur problèmes, principalement algues évidement....mais aussi des pertes de coraux durs inexpliquées, en fait je n'arrivais pas à maintenir des coraux durs de type acropora, montipora, fungia, je n'ai jamais compris....je ne suis pas la seule d'ailleurs car malgré avoir partagé avec un ami et également quelques avis en forum, pas de réponses...c'est donc suite à cela que j'ai décidé d'arreter il y a 6 mois, en revanche les bénitiers aucuns problèmes....et aucun soucis non plus côté poissons.
en tropical les problèmes ne me faisaient jamais peur, je savais les résoudre, mais en récifal non....je suis nulle....
j'écouterai tous les conseils nécessaires que je compte même répertorier précieusement !
Merci encore et à très vite !
Invité- Invité
salut Flol
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
bienvenue par mis nous kiss kiss
gary
gary
tifou- Flavescens
bienvenue sur le forum
tarek- Flavescens
les coraux durs sont très avide de lumière! mais les bénitiers aussi... donc si ces derniers ne posaient pas de problème, cela ne doit pas venir de là...
Un manque d'oligo?
Un manque de nourriture?
des mauvais paramètres?
des mauvaises PV?
un sous-écumage?
mauvaise eau?
mauvais sel?
peut-être nous en dire plus sur le matériel que tu avais?
normalement, un récifal aussi simple soit-il ne peut que marcher!
La base c'est et dans l'ordre:
- de la bonne eau osmosée
- de bonnes PV
- un bon éclairage (minimum 1W/l) et changé régulièrement, T5 ou HQI à changer tous les ans, LED à changer tous les 5 à 8 ans
- un bon brassage (style 40 fois le volume d'eau par heure! un bac de 500 litres = 20.000l/h de brassage), si possible sur oscillateur ou avec mutlicontrolleur pour faire varier les flux.
- un bon écumeur (les bonnes marques donnent les valeur réelles, écumeur pour 500l = écumeur pour 500l, les moins bonnes marques, il faut diviser par 2.... tu peux toujours demander l'avis sur un écumeur sur le forum, on te dira si c'est ok ou pas selon ton volume!)
- des test réguliers de l'eau
- un sel riche (type tropic marin par exemple)
- des ajouts selon les test que tu fais régulièrement... là y'a plein de possibilité mais des changements d'eau réguliers avec un bon sel devrait pouvoir suffire dans un premier temps
voilà, tu as un bac qui tourne à merveille
Un manque d'oligo?
Un manque de nourriture?
des mauvais paramètres?
des mauvaises PV?
un sous-écumage?
mauvaise eau?
mauvais sel?
peut-être nous en dire plus sur le matériel que tu avais?
normalement, un récifal aussi simple soit-il ne peut que marcher!
La base c'est et dans l'ordre:
- de la bonne eau osmosée
- de bonnes PV
- un bon éclairage (minimum 1W/l) et changé régulièrement, T5 ou HQI à changer tous les ans, LED à changer tous les 5 à 8 ans
- un bon brassage (style 40 fois le volume d'eau par heure! un bac de 500 litres = 20.000l/h de brassage), si possible sur oscillateur ou avec mutlicontrolleur pour faire varier les flux.
- un bon écumeur (les bonnes marques donnent les valeur réelles, écumeur pour 500l = écumeur pour 500l, les moins bonnes marques, il faut diviser par 2.... tu peux toujours demander l'avis sur un écumeur sur le forum, on te dira si c'est ok ou pas selon ton volume!)
- des test réguliers de l'eau
- un sel riche (type tropic marin par exemple)
- des ajouts selon les test que tu fais régulièrement... là y'a plein de possibilité mais des changements d'eau réguliers avec un bon sel devrait pouvoir suffire dans un premier temps
voilà, tu as un bac qui tourne à merveille
ngielen- Admin
Bienvenue
malcolmyoung- Zanclus
bienvenue a toi et ton experience
mumu- Zanclus
Page 1 sur 1