Mon nouveau aqua 250L
+2
malcolmyoung
doris
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon nouveau aqua 250L
Voilà je vous présente enfin mon nouvel aquarium après un WE super chargé à tout déplacé mon vivant du 130 à un 100L. Puis mettre en route le 250L, placer les PV puis le sable puis les tests et enfin le vivant ouf...
Alors voici le résultat
La belle alpheus que personne n'a voulu!
Alors voici le résultat
La belle alpheus que personne n'a voulu!
doris- Chelmon
Re: Mon nouveau aqua 250L
J'aimerais mettre un banc de demoiselles (5) les chromis viridis ou alors un couple de chrysiptera cyanea..
Que me conseillez vous?
Merci
Que me conseillez vous?
Merci
doris- Chelmon
la tu vas savoir faire quelque chose de bien
tres beau décor , bonne continuation
prend ton ton temps pour le laisser se stabiliser
tres beau décor , bonne continuation
prend ton ton temps pour le laisser se stabiliser
Invité- Invité
Chouette tout ça
Tu n'as aucuns problèmes avec tes différentes espèces de clowns ?
Tu n'as aucuns problèmes avec tes différentes espèces de clowns ?
malcolmyoung- Zanclus
cool un bac bien agencé!
bravo pour ce nouveau départ
ngielen- Admin
Merci c'est gentil
J'ai le temps maintenant pour le remplir...
Je fais quelques recherches pour savoir ce que je pourrais mettre, j'aimerais y ajouter des demoiselles me les conseillez vous??
Non pas de souçi avec les clows, au début les occelaris essayaient de piquer l'anémone de mes allardis pour qu'ils les laissent tranquil j'ai acheté une hétéractis magnifica, je n'ai même pas eu le temps de la déposer sur une pierre que mes clowns allaient déjà dedans!
J'ai le temps maintenant pour le remplir...
Je fais quelques recherches pour savoir ce que je pourrais mettre, j'aimerais y ajouter des demoiselles me les conseillez vous??
Non pas de souçi avec les clows, au début les occelaris essayaient de piquer l'anémone de mes allardis pour qu'ils les laissent tranquil j'ai acheté une hétéractis magnifica, je n'ai même pas eu le temps de la déposer sur une pierre que mes clowns allaient déjà dedans!
doris- Chelmon
un banc de chromis mettra beaucoup vie vie dans ton bac
avec l'espoir que tu n'aies pas un male dominant , sinon il t'en restera 4 puis 3
c'est ce qui m'est arrivé, maintenant il est seul et le restera
avec l'espoir que tu n'aies pas un male dominant , sinon il t'en restera 4 puis 3
c'est ce qui m'est arrivé, maintenant il est seul et le restera
Invité- Invité
Je savais que c'était agressif mais pas à ce point là, c'est tant pis pour le tien il restera tout seul maintenant, ça lui apprendra
Je pensais mettre les chromis viridis, 5 c'est assez?
ou un couple de chrysiptera cyanea?
Merci
Je pensais mettre les chromis viridis, 5 c'est assez?
ou un couple de chrysiptera cyanea?
Merci
doris- Chelmon
met 5 chromis pour commencer , tu verras l'évolution
en plus elles sont assez résistante
Invité- Invité
Je devrais aussi augmenter mon équipe d'éboueur
J'ai une ophiure, une archaster, 5escargots(2 astréas, 3 trochus histrio), 2 nasarius babyliona, un crabe boxeur et un porcelaine, 3 nanards, un couple de wurdemani, une lysmata amboinsensis, 2 alpheus et la dernière une sténopus.
Merci
J'ai une ophiure, une archaster, 5escargots(2 astréas, 3 trochus histrio), 2 nasarius babyliona, un crabe boxeur et un porcelaine, 3 nanards, un couple de wurdemani, une lysmata amboinsensis, 2 alpheus et la dernière une sténopus.
Merci
doris- Chelmon
robert49 a écrit:met 5 chromis pour commencer , tu verras l'évolution
Je peux soit mettre les chromis ou un couple de chrysiptera cyanea sinon les deux c'est la mort assurée non?
doris- Chelmon
pour tes eboueurs ,tu verras bien avec le temps ,n'oublies pas que les escargots vont se reproduirent
pour tes poissons fait une introduction a la fois
apres quelques temps tu pourras revoir si tu en rajout
si tu en introduit trop a la fois , tu risques de désiquilibrer tes parametres
pour tes poissons fait une introduction a la fois
apres quelques temps tu pourras revoir si tu en rajout
si tu en introduit trop a la fois , tu risques de désiquilibrer tes parametres
Invité- Invité
Okok
J'aurais aimer mettre par la suite un paracanthurus hepatus ou un chelmon rostratus, est ce que je peux en sachant que j'ai un zebra scopa de la taille de +- 4 ou 5cm.
merci
J'aurais aimer mettre par la suite un paracanthurus hepatus ou un chelmon rostratus, est ce que je peux en sachant que j'ai un zebra scopa de la taille de +- 4 ou 5cm.
merci
doris- Chelmon
Très beau travaille que tu a réalisé sur ton w-e ton bac est vraiment beau je te souhaite une bonne continuation.
Invité- Invité
l'hepatus est tres sensibles au point blanc
le chelmon risque de taper dans les polypes de tes coraux
pourquoi ne regardes tu pas vers les centropyges , il y en a de splendide
Invité- Invité
Didj a écrit:Très beau travaille que tu a réalisé sur ton w-e ton bac est vraiment beau je te souhaite une bonne continuation.
Merci je suis très contente du résultat, sur la photo on ne voit pas très bien mais il y a pleins cachettes partout!
Maintenant il ne reste plus qu'a remplir en coraux et quelques poissons..
doris- Chelmon
robert49 a écrit:l'hepatus est tres sensibles au point blanc
Les points blancs je sais y remédier maintenant. sinon pas de problème de cohabitation avec le scopa?
J'aimais bien le loriculus mais c'est soit il s'attaque aux coraux ou soit il ne fera rien!
Je vais faire quelques recherches.. :study:
doris- Chelmon
moi pour ma part je ne te conseille pas les demoiselles,j'en ai dans mon bac et ce sont de vrais monstres !
en plus de m'attaquer quand je nettoie mon bac (et tout ca en faisant des bruits qui ressemble fort a des roucoullements )elle ne m'autorise pas de réintroduire de nouveaux poissons sans le risque de les voirs mourir a cause de l'acharnement qu'elles ont a attaquer tout ce qui est nouveau dans le bac ! (meme mon bras,n'oublier pas :twisted: )
je ne conseille donc pas les demoiselles ou alors vraiment en dernier pour ne pas voir les poissons suivants se faire tuer tout simplement (et a voir si tu aime te faire attaquer le bras )
en plus de m'attaquer quand je nettoie mon bac (et tout ca en faisant des bruits qui ressemble fort a des roucoullements )elle ne m'autorise pas de réintroduire de nouveaux poissons sans le risque de les voirs mourir a cause de l'acharnement qu'elles ont a attaquer tout ce qui est nouveau dans le bac ! (meme mon bras,n'oublier pas :twisted: )
je ne conseille donc pas les demoiselles ou alors vraiment en dernier pour ne pas voir les poissons suivants se faire tuer tout simplement (et a voir si tu aime te faire attaquer le bras )
Invité- Invité
effectivement il parait que pour le loriculus c'est une chance sur deux, en tout pour moi, c'était de la chance
Il ne touche à rien
Il ne touche à rien
julien1048- Chelmon
s'il est bien nourris , il y a beaucoup de chance qu'il ne touche a rien
Invité- Invité
Je rejoins Robert dans l'hypothèse qu'un poisson bien nourri ne va pas taper dans les coraux si c'est dans ses habitudes... Mais bon, peut-être dis-je ça car je n'ai jamais eu de soucis non plus!
De plus, il y a "taper dans les coraux" et "taper dans les coraux". Si c'est une fois de temps, j'ai cru comprendre que cela pourrait être bénéfique pour la pousse des coraux car cela les oblige a se défendre et donc produire des zooxantheles...
Sinon, effectivement, beau bac... Je suivrai cela de très près! Bonne continuation
De plus, il y a "taper dans les coraux" et "taper dans les coraux". Si c'est une fois de temps, j'ai cru comprendre que cela pourrait être bénéfique pour la pousse des coraux car cela les oblige a se défendre et donc produire des zooxantheles...
Sinon, effectivement, beau bac... Je suivrai cela de très près! Bonne continuation
RmacK- Rascasse
Pauvre blackdrakos
Et ce sont lesquelles? parce que je sais que les noirs à lignes blanches sont vraiment méchantes!!
Pour le centropyge je verrais bien le eibli ou le ferrugatus ou acanthops.. ?
Et ce sont lesquelles? parce que je sais que les noirs à lignes blanches sont vraiment méchantes!!
Pour le centropyge je verrais bien le eibli ou le ferrugatus ou acanthops.. ?
doris- Chelmon
RmacK a écrit:Sinon, effectivement, beau bac... Je suivrai cela de très près! Bonne continuation
Merci
doris- Chelmon
Pour les demoiselles je pense que tu peux ajouter quelques Chromis Viridis, elles ne sont pas agressive avec les autres poissons et tu peux ajouter d'autres poissons après elles je pense. J'en ai 8 et jamais eux de soucis
malcolmyoung- Zanclus
je pense que pour beaucoup de poissons , c'est une loterie
il y en a qui ne feront rien dans un bac et qui seront des charognes dans un autre
il y en a qui ne feront rien dans un bac et qui seront des charognes dans un autre
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2