slt tlm
+6
benki
ngielen
malcolmyoung
RmacK
Yacine
tifou
10 participants
Page 1 sur 1
slt tlm
bonsoir a vous tous
bien voila suis nouveaux et je vient vous rejoindre (car suis curieux aussi) pour avoir le plus d'information possible pour ne pas faire de betise ou faire du mal a nos petit protégé .
je voudrais me lancer dans un 250l ou 130l j’hésite encore
a la maison et un 96l et 110 litre mas en eaux douce .
bien voila suis nouveaux et je vient vous rejoindre (car suis curieux aussi) pour avoir le plus d'information possible pour ne pas faire de betise ou faire du mal a nos petit protégé .
je voudrais me lancer dans un 250l ou 130l j’hésite encore
a la maison et un 96l et 110 litre mas en eaux douce .
tifou- Flavescens
merci
merci bcp
tifou- Flavescens
Re: slt tlm
welcome
Yacine- Flavescens
Bonsoir et bienvenue parmis nous.
N'hesites pas a nous poser tes questions si tu en as. En tout cas, tu verras que des que tu attrapes le virus des bacs recifaux, tu sauras plus t'en passer!
Recifalement votre
N'hesites pas a nous poser tes questions si tu en as. En tout cas, tu verras que des que tu attrapes le virus des bacs recifaux, tu sauras plus t'en passer!
Recifalement votre
RmacK- Rascasse
merci
oui je c'est en plus c'est déja le cas pour l'eaux douce a la maison le 1er a 1ans et le 2em a 1semaine lol
au départ on devais a voir juste 1 le 96 litre
puis il y a 3 mois le bac devenais trop petit avec tout les bébé guppy(60 bébés ))(mais le frère de mon copain en a fait un donc bébé sont parti chez lui lol) et il y a 1 semaine on a prit le 110 litre ( qui etais a la base pour ma marraine mais elle préfaire un plus petit ) donc le 2em es en route il es déja pas mal avc toutes les plante et un autre porté lol de guppy pour pas changer (et il y a deux semaine quand on es allez chercher le 110 litre chez histoire d'eau ) bien sur n'est pas pu résister a la beauté de la mer encore une fois com chaque fois lol ( explication il y a de ca plus de 1ans avant de prendre le 1er bac je l'avais deja en tete mon ti récif et puis on ma conseiller vu que je ne connaissait rien au aqua de prendre en eau douce pour commencer et com mon copain si connaissait lui, me suis dit ok on va commencer par la et c'est sorti fin rester dans un coin de ma tete, et la je commence a plus tenir donc je vais recher doucement a prét et voila l'aventure commencera :bounce: :bounce: :bounce:
au départ on devais a voir juste 1 le 96 litre
puis il y a 3 mois le bac devenais trop petit avec tout les bébé guppy(60 bébés ))(mais le frère de mon copain en a fait un donc bébé sont parti chez lui lol) et il y a 1 semaine on a prit le 110 litre ( qui etais a la base pour ma marraine mais elle préfaire un plus petit ) donc le 2em es en route il es déja pas mal avc toutes les plante et un autre porté lol de guppy pour pas changer (et il y a deux semaine quand on es allez chercher le 110 litre chez histoire d'eau ) bien sur n'est pas pu résister a la beauté de la mer encore une fois com chaque fois lol ( explication il y a de ca plus de 1ans avant de prendre le 1er bac je l'avais deja en tete mon ti récif et puis on ma conseiller vu que je ne connaissait rien au aqua de prendre en eau douce pour commencer et com mon copain si connaissait lui, me suis dit ok on va commencer par la et c'est sorti fin rester dans un coin de ma tete, et la je commence a plus tenir donc je vais recher doucement a prét et voila l'aventure commencera :bounce: :bounce: :bounce:
tifou- Flavescens
désoler
merci a tous pour votre accueille
tifou- Flavescens
Bienvenu, un carolo de plus dans le récifal alors
malcolmyoung- Zanclus
welcome
ngielen- Admin
welcome
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
je ne vois pas pourquoi ce conseille vu que entre l'eau douce et l'eau de mer ce n'est pas du tout le meme entretien ni le meme systeme.je l'avais deja en tete mon ti récif et puis on ma conseiller vu que je ne connaissait rien au aqua de prendre en eau douce pour commencer
exemple pour l'eau douce il faut un filtre pour les bacteries et en eau de mer il n'en faut surtout pas.
j'ai commencer par de l'eau douce et ca m'as fait prendre de mauvais reflexes donc je ne le conseillerais pas pour pouvoir commencer en eau de mer !
Invité- Invité
welcome
tarek- Flavescens
blackdrakos a écrit:je ne vois pas pourquoi ce conseille vu que entre l'eau douce et l'eau de mer ce n'est pas du tout le meme entretien ni le meme systeme.je l'avais deja en tete mon ti récif et puis on ma conseiller vu que je ne connaissait rien au aqua de prendre en eau douce pour commencer
exemple pour l'eau douce il faut un filtre pour les bacteries et en eau de mer il n'en faut surtout pas.
j'ai commencer par de l'eau douce et ca m'as fait prendre de mauvais reflexes donc je ne le conseillerais pas pour pouvoir commencer en eau de mer !
tout a fait d'accord avec toi ca n'a rien mais vraiment rien avoir j'ai simplement été mal conseiller
c'est pour cela que je préfère me renseigner le max avant de commencer pour ne pas faire de bêtise ou autre :o
tifou- Flavescens
des que tu as l'intention de demarrer passe a la section "bac des membres "
il sera plus facile pour nous de te répondre
il sera plus facile pour nous de te répondre
Invité- Invité
Bienvenue à toi, et perso je choisirais 250l car on est vitre frusté de ne pas pouvoir mettre grand chose dans plus petittifou a écrit:je voudrais me lancer dans un 250l ou 130l j’hésite encore
bienvenu a toi , on commence toujours trop petit apres il faut changer bonne reflection
mumu- Zanclus
merci
merci a vous toussssss pour cette accueille cela fait vraiment plaisir d'etre aussi bien accueilli
tifou- Flavescens
Page 1 sur 1